Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Être humble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Jeu 12 Fév - 13:01

Merci Kris, tu sais on ne peut pas toujours s'intéresser à tous les sujets et plus tard on les relis et là on a des révélations qui nous font avancer! C'est ça la spiritualité et rien n'est simple! Mais comme je l'ai mainte et mainte fois marteler sur ce forum, il faut "travailler" sans relâche car rien n'est acquis sans travail sur soi! Tous les sujets que je vous ai proposé, font partie de 60 ans de recherche que j'ai voulu vous offrir mes Ami(e)s et j'espère qu'en les relisant vous pourrez progresser sur le difficile chemin vers l'illumination,  mais comme le dirais notre chère Nicole, ressentez avec votre coeur, lui ne se trompe jamais! Et elle a raison! Chaque fois que des écrits vous heurtent, sachez que c'est là qu'il faut, encore une fois, "travailler" car ce qui vous fait plaisir, vous l'avez acquis!

Je vous "aime" et croyez-moi c'est "vrai"! Je reviendrez de temps en temps vous faire un "ti" coucou!

A VOUS!        qui est d'ailleurs une vertu!
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

Masculin

MessageSujet: nous sommes tous freres. et nous sommes normalement equipes d'oreilles pour entendre.   Ven 13 Fév - 14:11

Coucou tout le monde!

Il y a des clefs jetées
des éclairages donnés
parfois de simples hypothèses
disponibles a qui sait ouvrir ses oreilles et "envisager" l'inattendu,
les contraires ou ce qui dérange les petites certitudes.

Certaines ne sont ni attrapées ni même explorées sur le moment. Comme dans un échange de sourds.

Chaque chemin est propre et nécessite ses propres clefs, trouvées et ramassées sur le chemin.

Toutes les contributions de chacun apportent ces clefs.
Quelque uns en auront besoins, d'autre passerons sans les ramasser
Peut importe. certains ne les verrons pas, Chacun lira ce qu'il a besoin.

Mais les néantiser volontairement ou non n'encourage pas au partage et a l'échange

Exemple A quoi cela sert il d'apporter cette clef ( apportée par plusieurs posts différents):
"L'humilité n'est pas quelque chose que l'on convoite ou que l'on désir comme un niveau à atteindre"

Si les posts de fin, présentés et mis en forme, consciemment ou non comme une "synthèse neutre exhaustive des échanges pour que chacun se face sa propre idée" conclue qu'il y a des "initiés méritants" et par suite logique tous les autres à un "niveau" en dessous  ?
Quelle est la limite entre la déviance égotique de "nous initiés" et les autres  ? N'est ce pas le comble de l'ego dans un post dédié à l'humilité ?

Juste pour réfléchir entre perceptions et ressentis, rien de personnel
Nous somme tous un. Flamme divine qui éclaire différemment une même réalité.
Prisme et diffraction sont la magie de notre séparation incarnation. Les couleurs sont différentes selon l'angle de vue, l'orientation du rayon de lumière. mais elles sont toutes des clefs potentielles pour le passant pour ouvrir ses propres portes sur son chemin.

Sur les contradictions :
Il est finallement plutôt logique, que ce que nous avons envie de partager ce sont ce qui nous semble important ou déterminant mais ceci dans le seul référentiel qui est le notre : notre propre chemin.  C'est pour cela que les posts s'appliquent très bien en premier à leurs auteurs.
les clefs importantes pour l'un ne sont pas forcément celles déterminantes pour le lecteur. mais au cas où. merci du partage.  A tous les auteurs de posts :  Appliquons nos propres "recommandations" d'abords à nous même. car si les messages nous "parlent" au point d'avoir envie de les partager, c'est qu'il sont avant tout très important pour leur propre auteur. Notre moi intérieur doit s'avoir entendre aussi ce qu'il se dit aussi à lui même comme message fondamental.
Une fois cette prise de conscience réalisée, il n' y a plus de place pour le malentendu, ou le tac au tac épidermique, et l'échange et le partage peut se faire de manière saine sur le meilleur terreau.

Dernière édition par implicit A le Ven 13 Fév - 15:56, édité 4 fois
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Ven 13 Fév - 14:52

Puis comme tout tourne généralement autour des notions de "coeur" et d' "égo", je vous invite à nouveau de lire (pour ceux qu'ils ne l'ont pas fait) le texte du lien suivant : De l'ego au coeur Etape 4 où il est question de passage, de changement et donc de "mort".
C'est une étape pas facile et qui demande du silence et qui est certainement d'actualité pour beaucoup de monde dont moi potentiellement. Vous verrez les synchronicités qu'il y a avec les derniers échanges.
Christal2012

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Ven 13 Fév - 20:10

Septimus je respecte ton choix , mais j espère que ton silence ne seras pas trop long , des fois ce silence es nécessaire

Lumière sur ton chemin ami
noble

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Ven 13 Fév - 20:49

salut tout le monde

effectivement ça fait un baille que je ne me suis pas balader dans le forum
mais bon comme par hasard il fallait que je tombe sur ce sujet

Je veux juste rajoute à ce que Stéphane disait :

si vous demandez, n’utilise pas la négation.
en effet  qui dit négation dit dualité. Ceux qui doivent vous porter de l’aide son dans la 5D et +, et là, il n’y a pas de dualité.

Ex 1 : si vous vous dite je ne veux pas être malade tu ne seras pas malade, mais tu n’auras pas la santé non plus. Donc pas de force, (une bonne nouille quoi)

Ex 2 : je veux qu’il ou elle m’aime, si ton veux est exaucer, tu auras juste une boniche ou un larbin, vu que la demande de l’amour n’est pas symétrique.

Ex 3 : si vous demandez un malheur pour quelqu’un, et si le bon dieu par amour veux l' exaucé il le seras .sauf si la personne est à l’étage supérieur donc il ne peut pas recevoir le pot sur sa tête. Mais qui sème 12volte récolte une central électrique, ou qui sème une allumette récolte un volcan.
Par contre celui qui sème un grain de mais récolte  un pied de mais .à savoir il  y’ a généralement 3 à 4 épie de mais et chacune  comprend plus qu’une centaine de grain , alors faite le compte

Je crois que être humble c’est comme dit le dicton : donne avec la main droite sans que la main gauche s’aperçoive.

Alors faite attention à votre égo, il a toujours besoin d’admiration et de gratitude.

Si vous faite une bonne action et que vous attendez d’être remercier, c’est foutu elle ne va pas être comptabilisé car tu as été déjà payé.

Les vertus et tout le tralala n’est que  des adjective de la 3 eme dimension, dans la 5d tout le monde s’en fou .

Savoir nager sous l’eau n’est pas une qualité ni une vertu  chez les poissons c'est naturel
Bon bref

Voilà ce que j'ai à dire à septumus

septimus a écrit:

Mes ami(e)s, si nous souhaitons changer, participer aux changements futurs, nous devons apprendre à être "humbles de coeur".

Être humble, c'est manger du pain sec un certain temps. C'est regarder quelqu'un que nous avons détesté et réaliser que nous n'avions pas "cherché" assez profondément; et c'est, ensuite, avoir l'humilité de l'embrasser.

, c'est avoir dit notre façon de penser à quelqu'un, l'avoir remis à sa place et découvrir enfin que nous nous étions "grossièrement" trompés (comme d'habitude, quand il est question de traiter avec nos frères).

Être humble, c'est prendre le temps d'écouter les autres et leur permettre d'être - peu importe s'ils nous irritent. Cela, c'est être humble.

Par contre voilà se que je dirais à stephane

Stéphane a écrit:

Bonjour à tous,

Cependant, parfois ou souvent, on ne peut exprimer quelque chose qu'en utilisant certains mots dit "négatif" (à impact négatif). Mais apprenons alors à en prendre conscience, et à en prendre la responsabilité, car alors ce message va ressembler à une flèche dont la nature intrinsèque est de faire "mal" (noter les guillemets ;) ). Et alors de toute manière on ressentira les effets retour de ce que l'on a initié.
Et je fait parti de ceux qui ont certainement fait ce genre de chose, inconsciement.
Je vous prie de m'en excuser. Je vous demande me le pardonner. Aimons nous. Merci ;)

Si on rajoute un peux d’épice à ces ingrédients

implicit A a écrit:

Etre Humble c'est se prosterner dans son cœur avec Amour et sincérité
devant cette révélation, cette grandiose beauté qui nous dépasse, en chaque instant
qui nous dit combien nous sommes importants et aimés
nous  : cette goutte d'eau dans l'Océan.
goutte d'eau qui sublime la lumière en mille rayons diffractés et milles ombres et reflets
c'est notre part du grand mystère divin !

Etre Humble c'est accepter de se tromper, de s’égarer, de flâner, d'explorer
de "perdre du temps" pour écouter la vie et son cœur

Etre Humble c'est accepter de ne pas saisir le sens du Tout

On obtient une bonne ratatouille de pegaze :

pegaze a écrit:

humilité c'est voir que tous les jours j'apprends au contact de l'autre,
car si je suis seul, sans stimulus, je ne peux savoir qui je suis...

Aller tout le monde à table et soyez humble: n’oublier pas votre pain car selon septumus

septimus a écrit:

Être humble, c'est manger du pain sec un certain temps.

Sauf que vous avez oublier mon ami que Avatar a 77ans

je ressens toujours la même chose.
Je pense : dur, dur, dur ,ce sera très dur à réussir.

Ah j allais oublier il faut maitre en pratique le texte sur l'humour de mon cher septimus

Aller bonne route et soyer sage et bon week end

.
implicit A

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Ven 13 Fév - 21:07

mdrrrrr

Merci Nabil pour cet humour bienvenu humour teinté de réalisme, et de ta réelle affection a nous tous,
ça fait du bien de sourire de nos contradictions comme de nos dérapages respectifs.

à tous
Phénix
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Ven 13 Fév - 21:49

j'ai pas tout compris dans cette histoire !!!

j'aime bien le résumé qu'a fait Noble
et Septimus nous manquera, mais ici on va on vient, liberté et respect même si on ne partage pas toujours les memes opinions, et c'est tant mieux , c'est comme çà qu'on s'enrichit et qu'on avance
Alors à bientot Septimus  

aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Sam 14 Fév - 22:34

bonsoir

Ayant eu une semaine délicate beaucoup de route je n'ai pu lire que maintenant ces échanges.
On me guide à écrire tout autre chose donc pour Stephane; j'ai la possibilité à travers un écrit une photo même un prénom de ressentir ce qu'il y a audelà mais toujours sous forme d'énergie.
Je te rassure à travers les écrits de Septimus il n'y a que de la lumière qui m'arrive en plein coeur.
un mot véhicule de l'énergie et celle-ci peut mettre être l’inverse que le mot veux dire et je l'aurai senti.
Je ne peux y arriver que lorsque mon coeur est ouvert c'est pour cela que je n'aime pas aller sur le forum lorsque je suis pas bien ou fatigué.

Toute les vertus dont vous avez parlé dans les derniers échanges ne sont ni plus ni moins que les facettes d'un Diamant et ce Diamant n'est nul autre que le Divin.
Et oui cher frère et soeur de lumière réunir toute ces vertus équivaut à Être ce que nous sommes .
Nous expérimentons de vie en vie chacune d'entre elles et lorsque que nous en avons acquise une nous passons à d'autre épreuves pour que nous construisions notre diamant pardon pour ce que nous redevions ce que nous sommes.
La bonne question es-ce vraiment acquis de vie en vie?
On revie et revois tellement de chose
hihi
j'ai du redoubler plusieurs fois

Pour l'égo ah oui cet égo c'est un outil nécessaire nous en avions souvent discuté avec coeur de Lumière de son vivant.
Mais en vérité dans cette dimension il est même primordial car c'est lui qui nous aise à survivre sans égo nous nous laisserions tout simplement mourir.
et c'est à travers cet égo qui est le miroir des"autres" que nous avançons aussi.
Par contre il faut aussi éviter de se laisser dépasser par cet outil sinon c'est l'orgeuil et du coup nous aurons d'autres épreuves pour comprendre un autre aspect de la vie.
Nous avons tous besoin des uns des autres surtout cette année que je ressent comme charnière où de nombreuses choses peuvent basculer.

Que la lumière Sacrée de notre Père et Mère Divin vous Bénisse tous

lisez la bénédiction avec les yeux de l'âme et vous verrez ce qui est Juste.
Nous sommes tous leurs enfants tout comme ils sont nous dans l'Unité

bisous

Je viens d’entendre ; "ce forum est aussi important car il est aussi notre Reflet"

re-bisous
Christal2012

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Dim 15 Fév - 13:09

aigle d or oui se forum es très important
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Lun 16 Fév - 12:37

Bonjour à tous,

Une certaine sagesse voudrait peut être que ce sujet, cet échange soit laissé de coté, mais ayant fait une sorte de vœu "implicite" ;) de franchise (cela me fait sourire maintenant dès que j'utilise ce mot "implicite" :) ) à travers mes récentes "déclarations".
Donc j'irai jusqu'au bout de la démarche et vous livrerai toutes les conséquences et impacts.

En prenant du recul ou plutôt en laissant le recul s'installer, petit à petit, et toujours de mon point de vue et par mes perceptions, plusieurs pièces se sont assemblées pour me donner une image plus complète.
Les différentes pièces/messages qui semblent reliés à cet échange:
- Une discussion sur le 11 (La Force en tarot) à propos du dernier gros événement concernant Charlie Hebdo
- Un message à propos du Yin, du Yang et donc du TAO
- Et donc le "conflit" entre ma perception et celle de Septimus concernant l'humilité et les vertus mais aussi à propos de voie sèche et voie humide, de discipline et de lacher prise.

Je propose une synthèse qui serait la suivante:
La discipline, que l'on peut rattacher à la voie sèche, et le lacher prise, que l'on pourrait rattacher à la voie humide, apparaitraient comme le Yin et le Yang.
- Evoluer dans la discipline, peut demander à un moment donné un lacher prise nécessaire pour passer aux niveaux suivant ou peut aussi pousser/aboutir à un lacher prise obtenu par capitulation de tous nos mécanismes mentaux
- Evoluer dans le lacher prise peut sembler simple par définition, mais si on souhaite être sur un chemin d'évolution "atteignable" dans cette vie, ne semble-t-il pas nécessaire de mettre en place une discipline minimale afin de cadrer et de rendre plus "efficace" le lacher prise, dans un but d'illumination?
- La discipline déséquilibrée peut induire de la rigidité et un effet tunnel qui peut obscurcir plus qu'illuminer
- Le lacher prise peut induire un état onirique permanent déconnectée d'une certaine réalité de la vie incarnée et donner une impression d'illumination mais légère et virtuelle, non entièrement incarnée

Et c'est là qu'intervient le 11 représentant l'Unité, l'équilbre, le TAO atteignable dans 2 polarités différentes (par exemple discipline VS lacher prise) et de cette manière nous n'avons plus 1+1 = 2 mais 1+1=11.
11 étant le seul maitre nombre étant aussi un nombre premier (tous les autres sont des multiples), il incarne aussi une originalité première, la source de toute innovation, la source qui alimente ce monde de dualité.
La Force du tarot 11eme lame nous apporte un autre indice par rapport à notre ère actuelle: cet équilibre est centrale et primordiale MAIS dans cet ère, il est nécessaire d'accepter un petit déséquilibre envers le Yang, l'action, la voie sèche.

Je remercie Septimus pour son Etre. Le fond et la forme sont toujours discutables, et le resteront je pense, à travers les limitations de notre expression et langage mais tout passe par les vibrations du coeur et de la conscience, et c'est là l'essentiel. Apprenons à prendre du recul, ce qu'à immédiatement fait Septimus, magistralement et entièrement.
Et merci à tous ceux qui ont bien voulu participer à cela avec leur couleurs.

En ce qui me concerne, cet épisode un peu "extra-terrestre" (au sens où je ne comprends pas d'où cela est sorti et comment c'est arrivé) m'a permis de demeurer dans un certain équilibre symbolisé par le 11.
Ah oui, pour la petite anecdote, Septimus a rejoint ce forum un 11/01 ;)
Je me répète: merci Septimus.
Et j'espère que cette expérience t'aura apportée autant qu'elle m'a apportée, voire plus ;)
implicit A

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Lun 16 Fév - 21:31

"concernant l'humilité et les vertus mais aussi à propos de voie sèche et voie humide, de discipline et de lacher prise."

Cette approche Yin Yang, est très interressante. Je pense que cela pourrait facilement faire l'objet d'une nouvelle thématique / Sujet.
Je découvre l'approche "sèche" et "Humide"  : notion que je ne connaissais pas du tout.

Je comprends ,en résumé, et par image de représentation, qu'un cheminement spirituel peux être caractérisé par une approche par la discipline : que j'ai envie de représenter par une approche "moine oriental" par le hara, la volonté, ou l'on force la forme, le lit du torrent, par une polarisation, une orientation artificielle par le travail acharné et patient.

et une deuxième approche, littérale du sens humide, ou l'on se laisse baigner par l'amour, par le torrent en lui même, approche ou l'on libère les vannes " lacher prise" et où la puissance du torrent nous enivre, et nous fait rayonner et grandir,  dans ce cas, le torrent crée son lit tout seul, au mieux, pour le mieux, selon la géographie "parfaite" du lieu. Approche du Coeur.

Un premier lien qui me vient à l'esprit : connaissez vous la logique floue ? celle qui ne dit pas blanc ou noir, oui ou non, mais peut être ou gris
c'est un concept développé pour programmer l'intelligence artificielle en robotique

Donc plutôt qu'une représentation noire opposée de blanc, j'aime cette nuance de mélange à la limite de tous les possibles. Ni grand ni petit, mais sujet à interprétation ou les deux à la fois.

Si on applique cette logique floue, au symbole Yin yang, c'est comme si les peintures étaient humides et se mélangeait au frontières.

Dans les imageries utilisées ci dessus :

On imagine bien qu'une fois le lit de la rivière tracé et dessiné, sous le prix d'efforts et de persévérance importants, la voie sèche nécessite à un moment d'ouvrir la vanne : pour alimenter l'ouvrage.
La voie Humide ne nécessite pas d'effort particulier car il se diffuse dans toutes les directions si le terrain est plat, et dans une direction prédéterminée si la géographie du lieu, le terreau de ce qui nous entoure n'est  pas "plate" mais façonnée par d'autres ou par des événements particuliers.
Dans la voie Humide il n'y a lieu de recourir aux techniques de la voie sèche que si l'on désire user de son intention pour impacter le destin/monde environnement dans une manière précise.  
On voit bien là que si ce but intentionnel précis est un souhait fort : la réalisation d'un barrage sur un terrain plat, risque de devenir une tâche très fatigante, sans grand résultat. d'où peut être les limitations ou les résultats très relatifs des expériences sur les pouvoirs de l'intention lorsqu'ils sont apréhendés uniquement par une approche "humide" bienveillante mais non dirigée.

La voie Humide est donc compatible avec la Confiance, et l'Amour inconditionnel, ou l'on souhaite irriguer le monde sans distinction ou dans la perfection de sa nature.

Le compromis de logique floue, à moindre énergie investie, est donc de repérer soigneusement le terrain, pour limiter les ouvrages type barrages à construire, et utiliser au mieux le terrain naturel, pour diriger le flux du torrent à sa destination. Cette dernière phrase pourrait être appliquées aux soins dispensés à une personne particulière.

A noter pour continuer dans mes images et analogies, que la voie humide du lâcher prise, et du torrent "vannes ouvertes", nécessite bien aussi une polarisation, donc un travail de discipline "sec" pour s'orienter et polariser tout son être vers l'extérieur, comme une fleur ouverte.
La roue du moulin alors actionnée, permet d'augmenter encore plus le débit, et l’énergie consacrée à cette parfaite polarisation vers le don de la lumière reçue.

Sur l'humilité et les vertus, je ne vois pas de déclinaisons imagées identiques, possibles de ces 2 approches.

Soit l'on récolte la vertue comme un nouvelle capacité, un cadeau ,une conséquence "naturelle et enivrante" de la Lumière dans la voie humide
Soit on trace le lit du torrent pour atteindre une image de vertue "convoitée comme un palier" dans la voie Sèche, avant d'irriguer vers la prochaine vertue "convoitée".   L'approche des vertues par l'intention et la convoitise d'une progression spirituelle sur un chemin tracé par nos traditions judeo-chrétienne, comme un combat de tous les instants et une vertue acquise au "mérite" ,me semble une approche dénuée de sens et faussée. Car le but lui même est un reflet déformé par notre matérialité. Un calque un modèle vers lequel on voudrait tendre, avant d'être rappelé ou confronté violemment dans son opposé ( rappelez vous l'histoire des elastiques qu'on tend )

Au même titre que l'on dira de quelqu'un qu'il a une Aura, ou qu'il dégage de la lumière, on voit bien que cela ne se convoite pas mais est la conséquence d'un Etat d'ETRE et de cohérence dans le TOUT, comme un poisson dans l'eau comme dirait Noble un peu plus haut.

Les vertus sont donc une Aura une auréole comportementale qui apparaît lorsque elle doit apparaître par un effet de synchronicité de la lumière et de l'Amour, lorsque certaines vannes clefs sont ouvertes et donnent au monde. Un suintement naturel, de notre vraie nature lumière, Au même titre qu'une aurore boréale est une conséquence cosmologique de l'univers,du tout, une synchronicité de divers paramètres, en aucun cas un bien que l'on peut s'approprier même dans le plus grand effort d'appropriation. Sauf dans l'unique cas, ou notre conscience se fond dans la conscience du Tout. ( j'y reviendrait, une idée de méditation sur cette thématique m'est venue cette nuit, je l'écrirais dans un autre post)

Dans cette approche, l'humilité, est d'accepter que nous ne soyons ni complètement noir ni complètement blanc, c'est à dire ni tout à fait dans une voie intégralement sèche ou intégralement humide, mais de comprendre que la coopération des deux à bon escient " yin & Yang" est une clef de l'intelligence et de la beauté du monde. cette "Règle" est une règle de l'Univers qui nous dépasse largement, de la même nature et essence dont nous sommes faits. Parce qu'il nous dépasse, il ne peut y avoir maîtrise dans cet équilibre, que si l'égo s'efface au profit toujours
de l'amour inconditionnel.

Dernière édition par implicit A le Lun 16 Fév - 22:22, édité 4 fois
Phénix
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Lun 16 Fév - 21:45

j'ai lu avec interet tous vos écrits mais j'avoue que c'est un peu compliqué et que j'ai du mal à intégrer tout cela dans mon propre cheminement et dans mon quotidien. Je voulais donc juste souligner que ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à des messages qu'on ne les lit pas ou qu'ils ne sont pas intéressants,. Chaque post et chaque discussion est utile mais chacun y puise ce dont il a besoin et y apporte ce qu'il peut, alors continuez......

aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Lun 16 Fév - 22:24

bonsoir

Dans un premier temps je répond aussi que je ne connais pas bien ces voies dans le yin et le yang malgré ce post de Septimus qui nous éclairé sur ce sujet
http://coeurdechristal.forum-actif.net/t4661-le-tao-le-yin-et-le-yang
Mais j'ai bien aimé la vision d'ImplicitA sur la voie seche et humide.

ces échanges me font penser à ce que j'ai écrit dans les bonjour bonsoir et qui a été souligné par Avatar c'est à dire la voie de l'éventail.
Et pourtant il fut un temps ou je ne le pensais pas.
heureusement il est loin quoi qu'il en soit rien n'arrive par hasard.
Vu que nous oeuvrons en troisième dimension la plupart des échanges se font à travers le langage et tout comme le terrain, dont parlait implicit, est primordiale.
si l'on veux que l'eau coule il faut un barrage une pente et surtout que les vannes soit ouvertes.
le barrage et bien je verrai bien le corps la pente c'est facile aussi il suffit de reprendre ce dont parle les religions le ciel et la terre.
donc pour que l'eau coule de source il faut que le coeur soit ouvert (vannes).
Le tout est échangé par les mots (vivement la télépathie là ça serai plus direct
mdrrrrr
On en est pas encore là comme le dit si bien le titre c'est être humble : perso à travers ce titre j'ai vu autre chose es-ce une vertu?
peux ete ben oui peu ete ben non comme dise les Normands.
Je vois à travers ce titre un égo en équilibre un égo juste.
Du coup être humble c'est ni plus ni moins qu'être Soi.
Sinon c'est l'égo qui prend le dessus et c'est sans jugement que je dit cela car je pense qu'on a besoin de cet égo pour oeuvrer dans cette dimension.
Comme tout les outils il ne doit pas prendre le dessus sur le reste mais là je ne suis pas le meilleur pour pour parler de ça.
J'ai tant de chose à apprendre avec les infinies possibilités que donne le sous égo.
enfin je ne trouve pas si simple acquérir ces vertus c'est peut être pour cela que je suis une "vielle âme" sur cette terre
hihi
bisous à tous

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Mar 17 Fév - 9:22

Salut à tous.

J'ai lu vos commentaires chaque jour ! Mais plus je les lis,
moins je comprends. Tu vois Phénix t'es pas la seule. !!
Comme dit Noble, j'ai 77 ans !! (dans 3 ans : 80 !)

Ce n'est qu'au décès de mon mari en 87 que j'ai commencé
ce "chemin parallèle" car dites-vous bien, qu'il y a 2 chemins
celui que nous devons suivre sur terre car c'est notre passage
actuel et ce fameux "chemin parallèle" qui nous mène peu à peu
vers la Source et le Père/mère. Chemins très distincts,
et aucun ne doit empiété sur l'autre. La vie terrestre est la plus
importante et c'est là où nous devons apprendre à appliquer ces
fameuses Vertus.

Le plus important, c'est qu'il faut d'abord "vivre ce chemin parallèle" et ensuite lire pour pouvoir comprendre ce que l'on vient de vivre et
non l'inverse. à ce moment, nous sommes guidés et nous avançons.
à notre rythme mais nous avançons.

Chemin sec ou humide je ne connais pas. Mes guides m'ont
guidé sur le Chemin du juste milieu ou de l'éventail, celui qui conduit
au sommet de la Montagne et à la Source où je me suis baignée.
Mais j'ai toujours eu un Guide pour m'y conduire. On ne peut pas
le faire seul(e)
Je sais aussi que Septimus est un grand Sage et si ses écrits
me l'ont révélé, mes guides me l'ont confirmé sans vouloir me
dire qui il est, cela m'aurait trop troublé.????

Et c'est tout pour le moment !!!!!!

Christal2012

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Mar 17 Fév - 10:53

Merci Nicole
noble

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Mar 17 Fév - 14:25

salut tout le monde

Je sais aussi que Septimus est un grand Sage et si ses écrits
me l'ont révélé, mes guides me l'ont confirmé sans vouloir me
dire qui il est, cela m'aurait trop troublé.????

Et bien je peux dire la même chose pour Stéphane il a une expansion de conscience bien grande, moi aussi je ressens de la sagesse et de la lumière dans ces textes qui sont bien explicite.

Imaginer que je cris j ai FAIIIIIM,

alors  Septimus me diras tien mange.
Par contre Stéphane va me dire tien, coupe mets dans ta bouche mastique et aval.

Remarquer le résulta et la même sauf si quelqu‘un ne connais pas le terme mange et bien il va rester sur sa faim dans le sens propre et figuré.

Alors un bon conseil les frangines si vous ne comprenez pas,  poser des questions sur là ou sa bloc.
vous n’êtes pas obligées de poser vos question avec un langage de bac +7
je suis sur que tout le monde va vous répondre

Je crois que dans nos réponse on va se la pété humblement.

et comme dit l autre :il faut frotter pour que sa brille

Aller bonne route et A+  
Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Mar 17 Fév - 14:47

Bonjour Noble Nabil ;)
Je ne savais pas que tu me voyais ainsi. Merci de ce partage.

En regardant ton message, j'ai vécu qq chose d'assez étrange...
A la fin de ton message, j'ai vu une liste inhabituelle qui est celle là (je l'ai prise en photo car je me doutais que cela allait disparaitre...):

C'est bien la première fois que je vois cette suggestions de liens...
Cela s'explique car cette fois ci je n'étais pas automatiquement connecté avec mon profile sur le forum, car cette liste disparait si on se connecte au forum avec son compte.

Et par curiosité j'ai cliqué sur le 1er lien et cela ouvre cela:
http://www.dialogueislam-chretien.com/t1257-peut-on-humilier-un-humble

Le site s'appelle dialogue islam-chrétien et la page est sur l'humilité et Jésus. C'est très court.
Synchronicité? Encore et encore?
Est ce que cela ajoute qq chose à l'échange?

A vous de voir ;)
aigle d'or
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Mer 18 Fév - 23:40

bonsoir

Là je suis largué je n'arrive plus à suivre le fil on verra peut être plus clair demain.
ATTENTION AUX LIENS DANS LE FORUM
Ce n'est pas moi qui ai écrit en grosse lettre.

bonne nuit à tous

septimus
modérateurs
modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Jeu 19 Fév - 7:37

Depuis quelques temps, ce sujet "être humble" part en vrille! Tel n'était pas ce que je souhaitais au départ!

Plus nous faisons des actes d'humilité de tous genres, par exemple avouer nos erreurs, nos oublis, revenir sur notre parole, pardonner ou complimenter "honnêtement" les gens autour de nous, plus les gens se sentent bien à notre contact et plus nos relations s'améliorent. Tout le monde en sort gagnant, en commençant par nous-même.

Chaque acte d'humilité est une "ouverture du COEUR, générateur de la grande énergie divine qui revitalise le corps entier. Cette énergie augmente en puissance et influence directement notre santé et la qualité de notre sang.

Noble a écrit:

"alors  Septimus me diras tien mange.
Par contre Stéphane va me dire tien, coupe mets dans ta bouche mastique et aval."

Tu as raison, l'art de communiquer est avant tout la simplicité et je m'excuse auprès de vous de ne pas être aussi explicite que Stéphane! Je vais essayer d'être plus facile à comprendre, car sous la pression (amicales) de certains, j'ai décidé de continuer ma route avec et auprès vous! Je tenais à dire à Stéphane que je n'ai aucune rancune envers lui et que je regrette l'incident que j'ai pu occasionner! Si vous ne comprenez pas certains posts, je vous rappelle qu'un forum est fait justement pour débattre et poser des questions à celles ou ceux qui interviennent et que l'on ne comprend pas certaines fois! Je vais essayer mon cher Noble d'être plus simple dans mes propos, comme notre ami Stéphane.

Quant à moi, j'en ai terminé avec ce sujet!

:lys:

Dernière édition par septimus le Jeu 19 Fév - 9:27, édité 1 fois

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Jeu 19 Fév - 8:41

Merci Septimus d'être revenu.
Ta place est dans ce forum. Tu as trop de choses à nous apprendre.
A mes yeux, tout ce que tu écris est très clair et explicite.
N'oublie jamais que tu as le don d'enseigner et çà c'est un don du Ciel.
Et c'est un don que tu ne peux galvauder.
:bonj:
septimus
modérateurs
modérateurs

Masculin

MessageSujet: Re: Être humble   Jeu 19 Fév - 9:31

Merci Nicole, je t'embrasse!

Phénix
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Jeu 19 Fév - 22:51

Septimus
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs

Masculin

MessageSujet: Pour ce qui me concerne , tu n'es jamais parti ! mea culpa néanmoins...   Ven 20 Fév - 0:48

Je crois qu'à certain moment nos mots sont le reflets de nos maux et pas forcément connus ni exprimés aussi bien par nous que par ceux qui nous lisent; Cela peut générer de beaux cafouillages, du jugement et de fortes incompréhensions.
Si, comme par hasard, la structure même de forum dérape , c'est surement pour nous faire prendre conscience que les uns ou les autres ne sont plus alignés sur lui, ni sur ce qui nous relie ici, à savoir l'acquisition de Connaissances par le partage, l'envie d'aimer et d'être aimé, de donner et de recevoir pour avancer vers plus d'amour , de compassion, somme toute aller vers l'être et non plus le par être...

j'ai donc à faire mon méa culpa en ce domaine, ayant été surement dans le jugement hâtif d'écrits et de propos inutilement et superficiellement.

J'apprécie après relecture des posts chacun et sa manière d'aborder un ou plusieurs sujets, il est vrai parfois de manière surprenante, sans doute inhabituelle pour ma manière de percevoir ou comprendre , mais n'est ce pas justement là, le propos de l'échange," ta différence, mon frère, loin de me léser, m'enrichit...

Dès lors, par cette démarche à acquérir et à conquérir voire à reconquérir chacun trouve sa place , a sa place et, on peut dès lors tous se donner la main pour établir cette chaîne infinie d'amour qui permet de générer un pont entre Ciel et Terre pour le bien de tous. ..
C'est pour cela, que j'essaie de rester et de venir sur Coeur, en souvenir du coeur du forum, notre soeur coeur de Christal, qui est partie, laissant comme un gout d'inachevé à notre forum qui est devenu notre par sa démarche et volonté.
A mon sens et en son honneur,
Soyons un pour le bien de tous.
Merci de m'avoir lu.
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs

Masculin

MessageSujet: Un extrait que je vien de trouver d'un ouvrage..   Ven 20 Fév - 0:52

«Il n’y a jamais de demeure, de corps, ni de coeur assez obscurs et blessés pour qu’une tendre lumière ne cherche pas à les visiter...»
Le Non-Désiré

de daniel Givaudan.

Alors soyons de même attentifs et ouverts...
http://le-seuil.forumzen.com

Féminin

MessageSujet: Re: Être humble   Ven 20 Fév - 9:41

Entièrement d'accord avec toi, Lancelot.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Être humble   

Être humble
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2