Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Jeudi de l'ascention 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 EmptyLun 18 Mai - 21:53

Bonjour à tous

Ce n'est pas évident pour moi d'ouvrir ce post sur le chamanisme et le néo-chamanisme.
Je vais donc raconter ce que j'ai fait en simplifié évidement.
je le ferai surement en plusieurs étapes mais revenons à ce que j'ai compris : chamanisme terme ancien des chamans et néo-chamanisme terme des nouveaux chamans ou terme du chaman moderne.
Moderne mais avec les bases du chamanisme ancestral car les ancêtres sont extrêmement ancrés dans tout les rites.

Jeudi fut le premier jour et n'ayant jamais été à ce "genre de réunion" mais y pensant depuis quelques années je me suis dit pourquoi pas.
En effet, Phenix me donne le prospectus dans les mains.
Arrivé sur place je paie mon entrée évidement mais les explications du fonctionnement étaient un peu trop succinctes.
Du coup j'avais tout loupé sauf la flamme de l’ascension sacrée blanche.
(Ateliers du matin).
Du coup j'y suis allé bien que j'en avais fait l'appel le matin plus tôt.
La médit s'est bien passée (seul homme du groupe cool) mais le but était atteint bien que celle qui nous guidait faisait plus une lecture que vraiment une guidance mais il n'y a pas eu de problème.
Il est possible qu'un jour nous remettions des posts sur les flammes sacrées auquel cas je raconterai l’expérience générale ainsi que la mienne.

Je pars manger me prendre une pizza sur place de quoi boire car première erreur j'ai oublié l'eau que j'avais préparé.
Qui je rencontre ? Lancelot qui était venu avec son amie pour l'ouverture du feu sacré à 14h00.
nous avons partagé un moment puis nous avons été chacun de notre coté.
Il faut savoir que je voulais rencontrer un chaman mexicain pour me reconnecter à une vie là bas. (c’était un de mes deux buts et le matin j'avais loupé la medit sur les vies antérieures).
Une démarche de mon deuxième but fut atteinte Dimanche mais ça ce sera bien plus tard que je le raconterai.
Voilà quelques photos tirées du film que je découvre en même temps que vous.

Jeudi de l'ascention 2015 Vlcsna15

L'appel aux tambours-coquillages-cornes-cries-chants-danses

Jeudi de l'ascention 2015 Vlcsna17

Juste avant d'allumer le feu

Jeudi de l'ascention 2015 Vlcsna18

J'ai un partage à faire avec le chaman qui a une peau de bête le samedi nous avons un échange que je vous raconterai et qui concernera, je l'espère des échanges avec une autre personne qui a un lien avec (je le ressens) avec Avatar mais il faudra attendre un peu.
Avant la suite dans la semaine de la même journée je vous mets la photo de l'homme médecine Ou l'homme Jaguar (c'est avec lui que j'ai passé l’après-midi.

Jeudi de l'ascention 2015 Vlcsna19
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 56
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 EmptyMar 19 Mai - 17:52

Merci pour ce partage Aigle. Si tu a loupé des trucs c'est que ça ne devait pas. Par contre pour la flamme blanche tu dois surement y travailler de nouveau. Donc tu es un peu resté sur ta faim ou les rencontres avec les deux chamans t'ont ouvert d'autre voies ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 EmptyMar 19 Mai - 21:15

Kikou Kriss

Je dirais que si il y a voie d'ouverte ce sera plus tard je vois mon expérience ou mes experiences comme un approfondissement d'une grande partie que j'avais déjà.
Je raconterai pourquoi j'y suis allé la deuxième fois alors que je n'avais pas prévu et pour la troisième ce fut une autre histoire.

Donc l’après midi de l’ascension me voilà parti avec l'homme medecine qui vit en France qui a épousé une française et qui a une petite fille qui se nomme Quetzal.
la journée fut de construire la hutte de sudation plutôt Temazkal comme il l'appelle donc préparer 52 pierres à mettre dans le feu.
Un gros trou auquel j'ai participé puis la hutte puis aller chercher des cailloux à la rivière.
évidemment j'étais un peu partout et de temps en temps je profitais d'aller loin pour trouver le robinet du camping.

le haut de la tente fut en forme d'étoile ; lié à l'étoile polaire une seule porte avec le chemin des ancêtres et pendant la séance ; quatre portes à passer (symbolique les quatre signes cardinaux mais surtout lié aux quatre éléments sur ce que j'en ai compris)..
Perso j'en ai tenu qu'une car mon corps n'en pouvait plus mais c'était bien j'en ai discuté avec le chaman après.
Un sauna je tiens entre trois et six mn max là je devais pas être loin de l'heure donc pour moi ce fut une victoire.
Pour rire en allant chercher des cailloux dans la rivière qui s'est vautré dans l'eau ? bibi.
En ramenant les galets tous morts de rire sauf le chaman qui répétait excellent excellent.
nous avons eu des cours de temps à autre dans un français pas mal mais souvent approximatif.
Nous avons eu droit à la plante de tabac ainsi qu'au rituel avec la chanupa (pipe sacrée).
Il a parlé avec une sorte de colère contenue que le tabac est une plante sacrée du Mexique que seule les cigarettes du style malboro poison etc...
Etrangement il ne faisait que me fixer avait t'il compris que je ne fumais pas? possible.
Que dire d'autre ? qu’après la première porte j'ai été volontairement dans la rivière c'était froid mais ça a permis de me régénérer et de reprendre la route en sécurité.
eh! oui j'ai pas pu faire les autres.

Les autres jours ces tentes étaient toutes pleines bien qu'il y en ait eu une supplémentaire le dernier jour où j'aurais était le bienvenu mais mon corps n'en avait pas envie je l'ai donc écouté.

voilà en simplifié sans le vécu interne car là ce n'est plus un post mais un livre.
J'ai discuté aussi avec le chaman Celtique qui était intéressé par des photos dont nous avons discuté et que j'avais mis sur le forum (esprits de la nature) mais ce sera non pas le vendredi car j'étais en mode limace mais samedi où je me suis décidé de partir réellement le matin même.
Du à cette promesse mais surtout j'entendais tu n'es pas obligé mais que j'allais faire de belles rencontres importantes (Marie-Madeleine était prés de moi tout le temps rien que cela c'était que du bonheur).
Phénix n'était pas intéressée plus que cela donc elle est pas venue.

bisous à tous et bonne nuit.

Jeudi de l'ascention 2015 Chaman10
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 EmptySam 23 Mai - 7:20

Jeudi de l'ascention 2015 135610  Aigle pour ton témoignage  :merci:

C'est vrai que de mon coté je ne suis pas trop attirée par le chamanisme, le coté "folklore" (danses , vestimentaire, tambours...) ne m'attirent pas trop . Par contre ce qui m'intéresserait beaucoup plus c'est la partie transmission ancestrale des connaissances de la nature, surtout tout ce qui est lié aux plantes et médecines ancestrales...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 EmptySam 23 Mai - 8:49



Jeudi de l'ascention 2015 90523 à tous.

Tout comme toi, Phénix, je ne suis pas attirée par les Chamans.
Mais, il est vrai que je ressens leur Pouvoir.Et çà, je ne peux l'expliquer.

En lisant ton message et en voyant cette photo, je me suis dit
mais tu connais, tu t'y trouvais. Et çà je ne comprends pas.
Si tu as des explications, je prends. je n'aime pas, ne pas savoir.

Jeudi de l'ascention 2015 5957 Jeudi de l'ascention 2015 986770 Jeudi de l'ascention 2015 495118
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 EmptySam 23 Mai - 8:56

Jeudi de l'ascention 2015 19194 Jeudi de l'ascention 2015 641468 sacrée Avatar !!! en fait tu as du aller vraiment partout toi !!!!! Jeudi de l'ascention 2015 495118
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 EmptyLun 25 Mai - 20:42

Kikou Avatar

Je pense que tu as cet acquis en toi donc pourquoi revivre ce que tu as déjà.
Je le vois comme cela.
Perso j'y étais bien c'est la premiere fois que je faisais cela et je ne regrette rien.
Je me suis senti comme un poisson dans l'eau avec ces chamans.
A vrai dire ils racontent tous la même chose ouverture du coeur liaison avec le monde invisible et retrouver le Divin qui est en chacun de nous à travers des rituels, des méditations des connections tant visible qu'invisible tout en honorant les ancetres.
Grosse connection avec les élements et les étoiles sans oublier et c'est primordiale un gros travail sur Soi.

bisous à tous

Jeudi de l'ascention 2015 192862 Jeudi de l'ascention 2015 192862 Jeudi de l'ascention 2015 192862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi de l'ascention 2015 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi de l'ascention 2015   Jeudi de l'ascention 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi de l'ascention 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mai 2015
» AVRIL 2015
» Dècembre 2015
» juin 2015
» juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Chamanisme et Néochamanisme-
Sauter vers: