Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 la chanunpa

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la chanunpa Empty
MessageSujet: la chanunpa   la chanunpa EmptyMer 20 Mai - 22:12

bonsoir

J'ai mis le sujet dans cette rubrique mais il aurait pu tout aussi bien être dans la civilisation amérindienne ainsi que dans les peuples du soleil.
Tout le monde à entendu parler du fameux calumet de la paix que fume les indiens et bien c'est une Chanunpa.
Nous pouvons aussi l’appeler pipe sacrée.

la chanunpa Chanun10
Ulises le Chaman presentant la Chanunpa


La Chanunpa est donc une pipe sacrée dont l'utilisation est la prière mais aussi sert à se relier aux ancêtres et à tisser un lien entre les participants.
C'est comme cela que j'ai perçu la Chanunpa.
On met l'intention dans la fumé qui en s'élevant apporte notre prière.

Elle permet une reconnexion à notre spiritualité ; le chaman qui par jeuner dans la montagne n’emporte rien sauf du feu du tabac et la Chanunpa.

Lorsque j'étais à mon deuxième jour dans le tipi avec le chaman Celtique nous nous sommes passé la Chanunpa avons pris quelques bouffés sans avaler puis souffler la fumée tout en mettant nos intentions.
Puis nous avons partager.

Voici une photo prise sur internet

la chanunpa Chanun11

Il y a dans la Chanunpa le principe des quatre éléments mais aussi le principe masculin féminin sans oublier la géometrie sacrée avec les nombres sacrées.

Je ne suis pas le plus calé pour parler de la Chanunpa mais je pense avoir éclairci le sujet.
Utiliser aussi du tabac bio.

Bisous à tous

la chanunpa 444738
Revenir en haut Aller en bas
 
la chanunpa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Chamanisme et Néochamanisme-
Sauter vers: