Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'AUTRE: NOTRE MIROIR...

Aller en bas 
+3
Stéphane
implicit A
septimus
7 participants
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 31 Aoû - 9:21

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 165313



L'autre, les autres: la famille, les amis, les voisins, les collègues, les employés derrière leur guichet, les inconnus qu'on frôle dans la rue et vous ami(e)s du forum... Et ceux dont on a seulement entendu parler et qu'on aime ou que l'on n'aime pas sans savoir pourquoi. L'autre fait partie de notre vie, il est incontournable. Il se dresse face à nous, il est de toutes les situations, toutes les formes, tous les rapports imaginables. Et c'est lui, l'instrument le meilleur pour nous connaître, nous transformer et transformer le monde.

Nous communiquons avec les autres par les mots (comme on le fait sur ce forum), les actes, les mimiques - et le silence. Puis nous réagissons à toutes ces expressions plutôt en fonction de nos "ides préconçues" que de ce qui a réellement été exprimé. Car nous ne savons guère écouter et regarder, encore moins "vraiment" voir et entendre. Ainsi de malentendu en malentendu, s'installe l'incompréhension la plus totale avec tout ce qu'elle entraîne de conflits et d'intolérance. Nous sommes tellement ignorants que nous ignorons les autres. "Aimer c'est ne plus vivre l'ignorance".

Nous, ami(e)s du forum, qui sommes sur un chemin, nous pouvons très bien "renverser la vapeur": nous avons (pour certains) compris le processus de l'incarnation. Nous savons qu'il est le même pour chacun. Nous savons que l'Âme, cette étincelle divine, est identique en chacun de nous puisqu'elle a la même origine, la Conscience ou l'Energie Universelle. Nous savons qu'elle choisit l'incarnation la mieux adaptée à ses besoins, à son avancement... Qu'elle ait choisi de s'incarner en homme, en femme, en noir, en blanc, en riche, en pauvre etc... sa nature est la même chez tous. Une fois qu'on sait cela, ne fut-ce qu'intellectuellement, on ne peut plus avoir la même attitude qu'auparavant en face de l'autre. Car cette compréhension intellectuelle qui correspond tellement à ce que l'Âme connaît pleinement, est vite intégrée et devient un ressenti et un vécu authentiques. Elle devient compréhension du coeur.

Et cela change tout. Cela permet d'abord d'accepter l'autre avec ses faiblesses, sachant que nous n'en manquons pas nous-mêmes. Un pas de plus et tout ce qui fait son apparence, son comportement, ses origines ou ses convictions, cesse de peser dans notre attitude vis-à-vis de lui. Il n'y a plus que deux Âmes qui aspirent à se rencontrer.

C'est là que nous commençons à saisir le vrai sens de la parole "Aimez-vous les uns les autres". Elle repose sur l'ancienne sagesse du "Connais-toi toi-même", c'est-à-dire " Reconnais au plus profond de toi-même ton essence divine". Pour aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même. Je parle du Soi, de l'être intérieur, et non de notre personnalité, bien qu'il faille déjà commencer par s'accepter tel que l'on est: connaître ses défauts pour les corriger avec douceur, connaître ses qualités non pour s'en glorifier, mais les utiliser à bon escient.

Il s'agit surtout de prendre "conscience" de cet Être véritable en nous, puis de réaliser que cet Être est identique à celui que porte l'autre en lui: La Conscience Universelle.

Lorsque nous commençons à voir l'autre avec le Coeur, alors nous découvrons en lui un frère doté des mêmes moyens humains et divins que nous-mêmes, cheminant lui aussi comme il peut dans cette incarnation que son Âme a choisie, un frère ou une soeur qui a droit à la même indulgence que nous nous accordons à nous-mêmes.

Parvenus à ce stade, nous sommes en état de nous souvenir que chacun a reçu juste ce dont il a besoin pour progresser en Conscience et Vérité. Nous sommes tous logés à la même enseigne, avec des faiblesses à corriger, mais aussi avec des acquis, une expérience, à partager en toute simplicité, en toute fraternité. Et nous avons tous, au fond, tellement envie d'être ensemble, dans la même action du Coeur. Enfin c'est mon cas? et vous?...


L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 346421 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 986770 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 496587
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 31 Aoû - 15:21

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 76048
Parfait Septimus un plaisir de lire autant de justesse
Amities
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyMer 2 Sep - 20:42

Bravo Septimus! :)

Je ne sais pas encore ce que je vais dire mais je sens que j'ai quelque chose à ajouter donc me voici à écrire...

L'autre est autant Dieu que ce vous pouvez penser l'être ou le ressentir de vous même, et cela est la chose la plus vraie et la plus résonnante qui soit entre 2 êtres.
Car plus vous vous ressentez Dieu et plus l'autre y résonnera par écho, plus l'autre ou les autres se ressentent Dieu et plus vous même aller partager encore plus cet état de conscience et d'esprit.
Ainsi il n'y a jamais d'erreurs ou d'actes manqués, il n'y a que l'expérience du Dieu vivant dans la multitude.
Tout est permis, tout nous est permis, et dans tous les sens du mot "permis".

En y mettant un peu d'humour et de totale dérision, voire déraison, il y a l'image de notre propre pet qui ne nous dérange jamais, alors que pour l'autre... De notre propre saleté qui nous dérange peu ou pas, sauf si on commence à se regarder dans un miroir ou si on commence à penser à comment on va être vu et senti par les autres.
Comment vivriez vous si vous saviez qu'il n'y avait aucun autre regard? Mais là, je m'écarte un peu du sujet principale, même si...

A la fin ultime qui n'arrivera jamais, au sens de notre espace temps, il n'y a que Dieu et lui seul, et tout se qui se sera passé aura été fait par, pour et contre lui. D'un point de vue pure conscience, cela est la seule et unique Vérité, mais du point de vue de l'expérience du Dieu vivant, cela n'arrivera jamais car la Vie est éternelle car indispensable.
Parfois on peut ressentir cette ultime solitude mais la Vie vient alors vous consoler de joie ou même de tristesse car vous êtes vivant, vous pouvez ressentir la joie d'être multiple, ensemble, de vous toucher, vous ressentir même si parfois nous nous faisons "mal"...

Mais cela est la Vie. A lire au premier degré comme au deuxieme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyMer 2 Sep - 21:03

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 85669 Septimus, très beau et très vrai
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyJeu 3 Sep - 11:50

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 165313

Merci à vous et merci à Stéphane pour la pertinence (l'impertinence) L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 12335 de ces propos!


Je continue sur ce sujet qui me tient à coeur, car en ce moment nous nous rendons  compte à quel point il est difficile de se comprendre et d'accepter les différences. Il est temps de nous apercevoir que l'autre a en lui toutes les belles choses que nous avons en nous-mêmes, que lui aussi peu dévoiler dans son regard, dans son rayonnement, la même force universelle. Nous vivons la même chose. Il n'y en a pas un qui puisse se croire différent, supérieur au niveau du coeur, dans l'Âme et cela, même si nos modes de vie et de compréhension sont autres.

Nous sommes issus de la même Source, de la même Essence et nous sommes toutes et tous en "'recherche", incarnés, en voie de réalisation, traversant la vie avec les mêmes épreuves et les mêmes difficultés dans la prise de conscience. Nous devons cheminer ensemble, nous accompagnant les uns les autres le mieux possible.

Il est humain d'avoir envie de dire aux autres ce que nous savons, ce qui a "marché" pour nous, comment il faut faire. C'est peut être comme ça pour certaines ou certains d'entre nous et moi le premier, mais pas comme ça pour les autres. C'est tentant évidemment de vouloir que les autres pensent comme nous, surtout ceux que l'on aime, que l'on estime, ceux de notre famille, qu'ils fassent ce que nous pensons être bien; nous avons envie qu'ils s'intéressent à ce que nous croyons, qu'ils "bougent". C'est pour moi une erreur. Méfions-nous de l'illusion. Nous avons l'impression que l'autre suit un chemin bien sûr différent, mais qui n'est peut-être pas bien. Nous ne pouvons pas le savoir. L'autre suit son chemin dans l'instant et son idéal est forcément le même. Le chercheur a parfois tendance à se croire supérieur à l'autre dès l'instant qu'il a fait quelques pas sur le sentier. Il en impose et oublie de dire qu'il a souvent glissé sur ce chemin.

Nous ne sommes toutes et tous que des chercheurs de vérité, et nous sommes loin de la connaître toute entière révélée. Aucun d'entre nous ne peut affirmer que notre propre voie que nous pensons juste pour nous, l'est aussi pour les autres. Essayons plutôt de ressentir ce que l'autre vit, de nous mettre à sa place. Par son opposition, l'autre exprime quelque chose qu'il serait préférable de comprendre. Que traduit-il à ce moment là? Quels sentiments l'animent et quelle force le pousse? Dans certains cas il sera même plus sage de se taire. Face au silence, l'autre désarmera tout seul. Mais sachons aussi qu'il y a des gens à qui nous ne pourrons jamais rien communiquer car ils s'opposeront à en devenir parfois violent.

Cher(e)s ami(e)s, nous nous éveillons, nous progressons, cheminons toutes et tous d'une manière qui nous est propre, nous n'avons pas toutes et tous la même compréhension. Ce qui se produit en un instant chez un être peut demander toute une vie chez un autre. Personnellement, je crois qu'il faut toujours avoir l'écoute lorsqu'on est sur un chemin spirituel, un chemin d'amour. Celles et ceux qui l'empruntent vont nécessairement à la rencontre de la tolérance, en allant à la rencontre de l'autre, comme sur ce forum par exemple.

Apprenons à être disponibles, à être à l'écoute de l'autre... à l'écoute! Disponible veut dire aussi s'oublier et ainsi, être un "canal", car l'autre aura sans doute besoin d'une réponse. On nous la soufflera mais nous n'entendrons que si nous sommes disponibles...


L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 87238 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 986770
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyVen 4 Sep - 9:23



L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 90523 à tous.

Merci Septimus pour ce post -
Savoir ouvrir et écouter son coeur, c'est ce que l'on (Dieu ?)
nous demande. Savoir avancer pas à pas pour pouvoir écouter
ce que Dame Nature nous souffle et surtout ce qu'elle essaie
de nous faire "voir". Je crois que ce pas, qui est le plus dur et
le plus important à faire, finira un beau jour par nous ouvrir ..
.....l'Univers et nous conduira sans problème aux Autres.

Alors, sachons écouter et voir.

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 346421 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 5957 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 986770
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 14 Sep - 16:23

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 710805   et merci Septimus

 tu écris  
Apprenons à être disponibles, à être à l'écoute de l'autre... à l'écoute! Disponible veut dire aussi s'oublier et ainsi, être un "canal", car l'autre aura sans doute besoin d'une réponse. On nous la soufflera mais nous n'entendrons que si nous sommes disponibles...

 je pense le faire de plus en plus , en pensant que chacun à sa façon d être , et m aperçois aussi que grâce cela les gens que j aimes ou rencontres sont plus heureux  Merci à vous tous L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 630594
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyDim 4 Oct - 22:45

bonsoir

Septimus tu as eu ... Nous avons eu de bien belles réponses bien lumineuses.
Pour ma part c'est une notion que j'ai eu du mal à comprendre au début.
En effet je voyait mal les "crasses" qu'on m'avait faite surtout au boulot la vie de certains tortionnaire que je ne comprenait pas etc..
Au fil de mon cheminement j'ai commencé à ouvrir les yeux et à prendre conscience qu'à travers les "imperfections" je voyais les miennes puis aussi le coté plus lumineux.
Et il a fallut du temps quand même et désormais lorsque je suis centré et que des événements me dérange je vois en moi ou je cherche en moi pourquoi.
Par contre j'ai encore des problèmes lorsque c'est à répétition ou la personne continu encore et encore.
Peut être un truc que je ne comprends pas encore moi non plus.
Je demeure persuadé que comprendre nos miroirs ou plutôt nos reflets est un chemin de lumière à lui seul.

Tes sujets Septimus touchent ce que nous avons de plus profond en nous.
Heureusement que tu es là car pas évident d'inventer une personne comme toi (il me semble que Lancelot à écrit un truc dans le genre).

Pour finir j'ai adoré : "Parvenus à ce stade, nous sommes en état de nous souvenir que chacun a reçu juste ce dont il a besoin pour progresser en Conscience et Vérité. Nous sommes tous logés à la même enseigne, avec des faiblesses à corriger, mais aussi avec des acquis, une expérience, à partager en toute simplicité, en toute fraternité. Et nous avons tous, au fond, tellement envie d'être ensemble, dans la même action du Coeur. Enfin c'est mon cas? et vous?..."

Comprendre , ressentir et vivre cela nous fait acquérir la patience, la compassion et surtout l'Amour.

Bisous à tous

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 444738
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 5 Oct - 6:48

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 165313

aigle d'or a écrit:
Pour ma part c'est une notion que j'ai eu du mal à comprendre au début.
En effet je voyait mal les "crasses" qu'on m'avait faite surtout au boulot la vie de certains tortionnaire que je ne comprenait pas etc..

Merci Thierry.

Tu sais, à moins d'habiter sur une ile déserte, nous sommes sans cesse en relation avec les autres. C'est,nous le savons, une des conditions de l'incarnation; plus encore, c'est une condition de notre existence. Cette petite clause de l'Ordre divin nous échappe souvent. Nous ne pourrions pas vivre les uns sans les autres, cependant pour différentes raisons égotistes, nous préférons ignorer cette vérité.

L'autre existe et il fait partie de nous-mêmes. Il est notre "reflet" et c'est pourquoi il nous gène autant. Il est une manifestation de nous-même.

Nous ne voulons pas ou feignons de ne pas voir l'autre parce qu'il nous dérange en nous renvoyant l'image de ce que nous sommes et que nous ne supportons pas. L'autre nous remet en cause. En ce sens, il n'est pas différent de nous. C'est nous qui le rendons différent, car nous le voyons ou choisissons de le voir trop souvent tel qu'il nous apparaît et non pas tel qu'il est, ce qui nous autorise, croyons-nous, à le juger au gré de nos sentiments, de notre humeur ou de nos intérêts. Pourtant il a en lui ce que nous avons en nous-mêmes mais nous laissons tromper par les apparences, par l'illusion, par notre ego. Cette prise de conscience est sans aucun doute l'un des points fondamentaux du programme de réalisation de la nouvelle Ere qui arrive...

Alors ce que je peux dire, c'est qu'il faut apprendre à regarder l'autre. Et non seulement apprendre à le regarder mais d'abord le voir. Il y a une nuance. S'apercevoir qu'il est là, qu'il existe, à côté de nous, dans le métro, dans la rue, au travail, dans notre vie. Cela veut dire l'accepter, cela veut dire accepter qu'il vive autant que nous, qu'il ait sa place, qu'il soit "différent" de nous, qu'il ait sa personnalité comme nous avons la nôtre. Il nous faudra ensuite être "conscient" du regard que nous portons sur l'autre.

Et d'ailleurs, si nous reconnaissons le principe de la réincarnation, comment logiquement pouvons-nous refuser cette différence? Si nous commençons de percevoir le but de l'incarnation, comment ne pas l'apprécier?

Cette différence qui fait toute la richesse de notre vécu, de nos échanges, de nos acquis. Nous avons besoin de la différence pour évoluer dans la conscience jusqu'au jour où nous "comprendrons" qu' elle aussi fait partie de l'illusion. C'est pourquoi, il est préférable d'être avec les autres et de ne pas les ignorer. L'enseignement passe certainement par la différence de l'autre... et subtilement par sa ressemblance. Acceptons donc de regarder le COEUR de l'autre, son regard et non pas sa façon de vivre, ni la couleur de sa peau.

Ce qu'il est, nous l'avons été et nous le deviendrons

Pour terminer mon propos, je me permet de vous dire: Ne refusez jamais la main tendue. Ne refusez pas le sourire. Osez accepter que l'autre puisse vous regarder, car dans son regard, il y aura peut-être de l'admiration... Ne vivons pas cela comme une attaque.
Accomplissez chaque acte consciemment, avec Amour, surtout si l'acte est pour l'autre. Efforcez-vous à cela. Vivez consciemment. Rectifiez toujours votre sentiment. La Vie sur ce plan demande beaucoup d'effort et de vigilance.

Certaines et certains, sur ce forum, sont "éveillés" et qu'elles ou ils peuvent être considérés comme des pionniers. Nous sommes responsables: nous savons maintenant certaines choses. Beaucoup ont eu des expériences, des contacts, des certitudes.
De plus en plus d'êtres seront "inspirés", il faudra bien faire quelque chose de cette inspiration, de cette nouvelle compréhension: il faudra l'offrir aux autres, il faudra leur expliquer, mais surtout par une attitude, par une manière d'être.

En ces temps tumultueux où sévissent de nombreux orages et la grisaille, il est nécessaire que les autres puissent apercevoir dans ces ténèbres l'une de ces petites flammes que chacun de nous peut représenter, une lueur d'espoir pour quelqu'un, pour plusieurs. Nous sommes responsables de ce que nous croyons, de ce que nous désirons, de ce que nous cherchons. Nous pouvons avoir adopté un autre chemin mais le but est commun, c'est l'Amour et le Respect de l'autre. Il faut apprendre à poser sur l'autre un regard de bienveillance.

Mes Ami(e)s, tous les chemins sont bons. Sur chaque chemin on apprend, on expérimente, il faut que cela serve...


L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 346421 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 496587 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 568854
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 5 Oct - 10:21

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 87238 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 496587 Merci Septimus et Aigle d or L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 710805 L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 630594

Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 5 Oct - 12:18

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 165313

Merci mes Ami(e)s!

Je vous propose cette réflexion...

J’ai appris avec le temps que peu importe ce qui peut arriver aujourd’hui,

la vie continue et les choses iront mieux demain.

J’ai appris qu’on peut en dire long sur une personne

juste de la façon dont elle réagit devant trois situations : un jour de pluie, un sac de voyage perdu et des lumières de Noël toutes mêlées.

J’ai appris que peu importe la relation que tu as avec tes parents,

tu t’ennuieras d’eux le jour où ils ne feront plus partie de ta vie.

J’ai appris la différence entre « réussir dans la vie » et « réussir sa vie ».

J’ai appris que parfois, la vie te donne une deuxième chance.

J’ai compris que tu ne peux pas toujours avancer dans la vie avec un gant de baseball dans chaque main pour essayer de tout attraper.

Tu dois pouvoir lancer la balle à ton tour de temps à autre.

J’ai appris que lorsque je décide avec mon coeur, c’est généralement une bonne décision.

J’ai appris que lorsque je souffre, je n’ai pas à le faire payer aux autres.

J’ai appris que chaque jour, il faut tendre la main à quelqu’un.

Les gens aiment bien qu’on les serre dans nos bras, ou même qu’on leur donne juste une petite tape sur l’épaule.

J’ai appris que les gens finissent par oublier ce qu’on leur a dit, mais jamais ce qu’on leur a fait.


L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 496587  L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 5398
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 5 Oct - 13:07

Merci Septimus L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 165313

j ai appris que de regardez avec son coeur  t ouvre les yeux
j ai appris que donner sans rien attendre et un cadeau
j ai appris quand la vie fais mal , cela vas j arrêter d une façon ou d'une autre
j ai appris que des personnes merveilleuse arrives sur nôtre chemin
et j ai appris que tout avance  
vive l amour vive la vie L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 3819
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyLun 5 Oct - 20:11


C'est vraiment très beau ces enseignements de vie :-)
merci pour ces partages du plus profond de votre coeur divin

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 1336017220
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... EmptyMar 13 Oct - 19:01

MERCI Septimus

Une fois de plus tu as les mots justes pour expliquer .
Bien que tout ce que tu as écrit soit important j'ai relevé cette phrase qui pour moi est la quintessence de tout : "Ce qu'il est, nous l'avons été et nous le deviendrons" c'est exactement cela .
Par compassion et par Amour nous nous réincarnons pour vivre là ou nous avons oublié de voir, d'écouter, d'Aimer.
Les indous appelle cela le karma moi j'y vois des expériences de vie.
Et les véhicules (corps) sont suffisamment différent pour que des milliers d'années voire des millions ne suffises pas pour en faire le tour.
Nous avons ce cadeau mais une fois incarné nous l'oublions bien trop souvent, moi le premier.
J'ai encore râlé après une nana qui au volant a faillit m'envoyer dans les décors cette fois j'ai montré ma main au fait qu'elle m'a coupé la route mais j'ai aussi râlé après moi de m'avoir pas écouté et anticipé son action.
Un début d'évolution? Y a encore du chemin à faire tu sais Septimus pour être complétement centré au quotidien.

Bisous à tous

L'AUTRE: NOTRE MIROIR... 444738

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty
MessageSujet: Re: L'AUTRE: NOTRE MIROIR...   L'AUTRE: NOTRE MIROIR... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AUTRE: NOTRE MIROIR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JESHUA SANANDA
» LE NOTRE PERE
» notre mere
» Gaia fait de la résistance
» Qui dirige votre vie : vous ou vos croyances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: