Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LE PARDON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: LE PARDON   LE PARDON EmptyMer 13 Aoû - 19:16

Je voulais mettre ceci dans textes, etc, mais je pense que sa place est ici...

LE PARDON : A SOI ET AUX AUTRES

Le pardon est l'un des éléments les plus importants de notre guérison émotionnelle. La majeure partie de nos émotions disharmonieuses qui causent nos malaises et nos maladies, est en lien avec les nombreuses attitudes culpabilisantes et accusatrices que nous avons envers nous-mêmes, envers les autres et envers Dieu (la Source Divine).
Commençons par les accusations envers Dieu, envers la Source Originelle. Souvent, les gens observent ce qui se passe sur la Terre : la guerre, les gens affamés, les pays pauvres et dévastés, les inondations ou les tremblements de terre, les gouvernements tyranniques ou corrompus, les crimes divers, les agressions, les maladies de toutes sortes etc…
Et là, les gens se disent : « Que fait Dieu pour empêcher tout cela ? Il semble ne rien faire puisque ça ressemble à l'enfer à bien des endroits sur Terre », se disent-ils. Ou encore, « ce doit être un Dieu méchant, punisseur, agresseur et violent qui est à l'origine de tout cela ! »
Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'en tout temps, Dieu dit aux hommes quoi faire et comment le faire pour que tout cela cesse. Dieu est toujours présent, en tout lieu, en chaque instant de vie ! Le problème ce n'est pas Dieu, c'est le libre-arbitre humain, le libre-arbitre qu'il a donné aux Âmes humaines et qui fait en sorte que puisque nous avons ce libre-arbitre, nous pouvons choisir de ne pas écouter les solutions que Dieu nous envoie. Ainsi, sur la Terre, actuellement, il y a seulement une minorité de gens qui écoutent vraiment à l'intérieur d'eux les inspirations et les intuitions divines qu'ils reçoivent. La majorité préfère vivre sans écouter cette Voix divine, cette Présence divine qui leur parle au fond de leur cœur.
Le résultat : toutes les situations horribles que nous voyons en divers lieux. Non pas par la main de Dieu, mais par la main des hommes ou encore des élèmentaux de la nature (les Âmes vivantes au cœur de la nature :salamandres, ondines, sylphes, gnômes) qui en viennent à se révolter (par le feu, l'eau, l'air, la terre en révolution) car elles finissent par ne plus être capables de supporter le non-Amour des humains.
Les guerres sont causées par des hommes haineux ou avaricieux, non par Dieu. Les inégalités financières sont causées par des gens incapables de partager ou voulant régner par domination, tyrannie et esclavagisme, ce n'est pas Dieu qui leur dicte cela, ce sont eux qui choisissent d'agir ainsi. Les gens qui se disent victimes des autres, le sont parce qu'ils se déresponsabilisent et ne prennent pas leur vie en main, ce n'est pas non plus la faute de Dieu. Les gens qui se plaignent de leur gouvernement préfèrent se plaindre plutôt que de se présenter eux-mêmes en politique ou encore de former un nouveau parti politique, ce n'est pas Dieu qui fait les gouvernements, ce sont les humains qui les forment et qui prennent des responsabilités politiques. Les femmes qui se font battre par leur mari, acceptent de rester à cet endroit au lieu de quitter cet homme, ce n'est pas Dieu qui veut cela. Les hommes qui se plaignent de leurs collègues de travail ou de leur patron préfèrent se plaindre plutôt que changer de travail, changer de département ou aller parler directement avec la personne en question pour régler face à face le conflit, avec Amour. Ce n'est donc pas Dieu non plus qui veut cette situation, ce sont les humains au cœur de ces situations les uniques responsables.
Alors il est temps de cesser d'accuser de Dieu de nos maux, de nos misères, et de nous regarder en face honnêtement pour voir comment nous sommes à l'origine de tout ce que nous vivons. Dieu nous donne toute l'Intelligence, l'Amour, la Volonté, la Créativité, l'Inspiration qui nous est nécessaire pour transformer notre vie, si nous ne le faisons pas, c'est uniquement de notre responsabilité et non de celle de Dieu.
Ensuite, observons la question des accusations que nous faisons si souvent aux gens face à nous. Il est bien plus facile d'accuser l'autre de ne pas faire ceci ou cela, ou encore de faire ceci ou cela… plutôt que de prendre le temps d'observer ce que nous nous faisons ou ce que nous nous ne faisons pas… et qui fait en sorte que notre vie est malsaine à divers niveaux. Yeshua (Jésus) disait autrefois que nous regardons la paille dans les yeux des autres plutôt que de voir la poutre dans notre propre œil. Notre comportement est souvent ainsi, même 2000 ans après cet enseignement si important ! Comme il est facile de rester assis à critiquer, à dénigrer les autres, à les accuser de toutes sortes de choses, au lieu de transformer notre propre vie, nos propres élans de créativité, de pensée, d'émotivité, de sexualité et d'activité physique.
Le temps est donc venu également de cesser de rejeter le tort sur les autres et de prendre notre vie en main. Le temps est venu de pardonner aux autres tout ce qu'ils sont, tout ce qu'ils font, et d'apprendre à nous pardonner nous aussi tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons qui n'est pas Amoureux.
Tout ce que nous n'acceptons pas en nous, nous le projetons sur les autres. Ainsi, au lieu de voir nos propres faiblesses, nous regardons celles des autres. Un peu comme la personne cynique et méprisante qui aime rire des autres, pour éviter de voir ce qui serait risible dans sa propre vie. Elle attaque la première parce qu'elle a peur de se faire attaquer. Tous ces comportements nous conduisent continuellement à la colère et à la guerre les uns avec les autres.
Pour sortir de ce cercle infernal de violences et de vengeances, de projections et d'agressions, il suffit d'une seule chose : accepter de se voir tel que l'on est et décider de se changer soi-même au lieu de constamment vouloir changer les autres ! Imaginez ce que cela donnerait sur Terre si de plus en plus de gens cessaient d'accuser les autres et se transformaient eux-mêmes, devenaient eux-mêmes de puissants Êtres d'Amour en action. Il y a une perte de temps immense à essayer en vain de changer les autres au lieu de se changer soi-même. Et il y a une frustration continuelle qui émerge en soi et en l'autre qui se sent jugé. C'est ainsi que la maladie apparaît, une fois de plus, à travers toutes ces accusations, tous ces refus de pardon.
Choisissez aujourd'hui de consacrer toute votre énergie, tout votre temps pour réaliser des choses Amoureuses qui vous feront du bien et qui donneront de moins en moins de forces aux faiblesses de toutes sortes qui sont en vous. Nourrissez votre essence lumineuse par des comportements Amoureux de toutes sortes et votre égo, votre ombre, vos malaises et vos maladies vont inévitablement diminuer de taille. Lorsqu'on cesse de nourrir la bête, elle s'affaiblit ! Essayez d'Aimer le plus possible aujourd'hui peu importe comment. Il existe autant de façons d'Aimer qu'il existe d'Êtres sur cette Terre. Osez Aimer selon les inspirations qui vous viennent en ce moment, maintenant, aujourd'hui et non demain. Vivez une journée à la fois. Ne vous inquiétez pas pour demain. Aimez aujourd'hui, faites tout ce que vous pouvez pour vivre dans la joie, dans l'Amour, dans le respect de vous-mêmes, des autres et de Dieu, aujourd'hui (ce matin, ce midi, cet après-midi, ce soir et cette nuit). Peu à peu, vous verrez que tout ira mieux. Et pensez à remercier pour tout ce que vous avez déjà de bien en vous et autour de vous, un peu partout dans votre vie.
Si vous Pardonnez et Aimez de plus en plus intensément, si vous remerciez de plus en plus souvent également, toute votre bulle d'énergies multidimensionnelles va se transformer. Vous allez aimanter, attirer à vous de nouvelles personnes, de nouvelles situations, de nouvelles opportunités intéressantes pour vous. Au contraire, continuez d'accuser les autres, de faire des colères, de mépriser, de haïr, plaignez-vous sans cesse de tout ce que vous n'avez pas, et vous allez voir comment tout cela va devenir de pire en pire. Votre mental négatif va attirer encore plus ces mêmes situations dans votre vie. Ce sera une spirale infernale.
Vous voulez vivre dans la spirale paradisiaque ? C'est très simple. Dès maintenant, en cette seconde même, choisissez de Pardonner, d'Aimer et de remercier pour ce que vous êtes et ce que vous avez. Le Paradis commence ici et maintenant, si vous le choisissez vraiment. L'Enfer peut également être ici, si vous préférez haïr et critiquer.
Si vous choisissez la spirale paradisiaque, vous réaliserez aussi deux autres points très importants : il ne sert à rien de vous culpabiliser pour le passé. Le passé est terminé, il est mort, il n'existe plus. Ce qui existe c'est le présent. Et dans le présent, si vous pensez constamment au passé, vous serez continuellement malheureux(se) et vous attirerez uniquement le malheur. Dieu pardonne à tous, en tout temps et il ne punit jamais. Ce sont les hommes qui refusent de se pardonner, de pardonner et qui se punissent ou punissent. Alors cessez de vous culpabiliser, de vous torturer, pour ce que vous avez fait ou pour ce que vous n'avez pas fait. Vous êtes pardonnés, entièrement. Maintenant, vivez, Aimez, du mieux que vous pouvez. Acceptez également que vous ferez de nouveau des erreurs et que ce n'est pas dramatique. Vous apprendrez, encore et encore, toute votre vie, et vous saurez de plus en plus comment vous Aimer et vous pardonner.
Acceptez que vos comportements non-Amoureux du passé vous ont servi, vous ont appris à reconnaître la valeur de l'Amour, remerciez pour ces expériences difficiles que vous avez vécues qui vous donné cette précieuse leçon, et vivez aujourd'hui différemment d'hier, vivez avec Amour pour vous, pour les autres, pour la Source divine.
Plus vous vous Aimerez, plus vous vous pardonnerez, plus vous accepterez vos expériences et apprentissages du passé, plus vous ferez de même avec les autres. Vous les Aimerez eux aussi, vous leur pardonnerez également et vous accepterez qu'eux aussi puissent faire des expériences pour découvrir la différence entre les conséquences de l'Amour ou du non-Amour.
Chacun agit, au moment présent, en pensant que ce qu'il fait est la chose la plus juste à faire, compte tenu de la conscience qu'il a à ce moment. Chacun fait ce qu'il peut, vous et moi y compris. Et lorsque nous comprenons de nouvelles choses, lorsque nous découvrons des façons plus intelligentes d'avancer, de faire, de penser, de parler… nous transformons nos façons d'agir à tous ces niveaux. Il en est de même pour tout le monde. Tout ce que nous pouvons faire pour aider les gens à vivre avec plus d'Intelligence et d'Amour, c'est d'agir ainsi nous les premiers et de partager avec le plus grand nombre de gens tout ce que nous avons appris qui nous aide à Aimer, à Pardonner et à vivre davantage avec Intelligence.
Finalement, la deuxième chose importante qui découle du choix d'Aimer, le plus possible, à chaque seconde, est ceci : si Dieu ne punit pas, je n'ai pas besoin de me punir ou de punir les autres, car en fait, la punition ne sert à rien. La punition est le fruit du non-Amour, elle rend la vie désagréable et infernale tout autant à la personne qui donne la punition qu'à la personne qui l'accepte. Au lieu de cela, il suffit de comprendre que chacun a fait de son mieux avec la conscience qu'il avait, qu'il lui a été impossible d'agir différemment dans le passé, et que tout ce qui compte maintenant, c'est de prendre le temps de bien réfléchir, de bien discuter avec les personnes impliquées, pour faire en sorte que les éléments en jeux soient le mieux compris possible pour que la situation ne se répète plus dans l'avenir.
Par exemple, si vous êtes parent et que votre enfant fait une bêtise, la punition ne sert à rien, en général même, elle empire la situation. À la place, assoyez-vous avec l'enfant, prenez le temps de discuter de ce qui s'est passé, cherchez ensemble des solutions pour l'avenir, et continuez ensuite la journée avec le plus d'Amour possible.
Plus vous vous pardonnerez profondément, plus vous cesserez de vous punir et de vous accuser, et par conséquent, plus vous serez capable de pardonner profondément aux autres en cessant de les punir et de les accuser. Ainsi, vous allégerez votre vie, et dans cette plus grande légèreté, vous attirerez à vous des gens et des événements de plus en plus légers, joyeux et heureux !
Texte de Julie Morin

LE PARDON Rosela10


Dernière édition par crystal le Mar 30 Sep - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyMer 13 Aoû - 20:41

Tout à fait d'accord. J'ai dit la même chose sur mon blog, des paroles qui m'ont été dictées. Le Pardon amène la joie et le bien être. La tolérance devrait être notre premier trait de caractère. Nous lisons toutes ces belles choses, nous les comprenons, mais .... les appliquons-nous toujours ? Comme m'a dit PERE ce soir en regardant encore les mauvaises herbes qui avaient repoussé pendant mon absence, "Tu vois ma chérie, il y aura toujours des récalcitrants. Ce à quoi j'ai répondu :"C'est bien dommage, PERE, le monde serait tellement plus beau !
Sophie, il faudrait penser à mettre de jolis "Bonne nuit ou Bonsoir" en image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyJeu 14 Aoû - 9:13

Je suis aussi d'accord. Moi, le pardon je devais le faire au début que j'ai commencé mes prières au mars et on se sent plus léger.
On se sent bien et on aime encore plus.

Kiss

Ahotep
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyJeu 14 Aoû - 11:34

:merci: ysa pour ce très beau texte pleins de sagesse,
le pardon est en effet très important !

:pour toi: LE PARDON 568854 :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyJeu 14 Aoû - 11:54

Ce texte est on ne peut plus JUSTE! Tout ce qui est important s'y trouve résumé.
Et qu'est-ce le plus important?... commencer le travail SUR SOI... que ce soit un travail de Pardon ou d'Amour ou un travail de mise en "Ordre" dans notre vie financiére, matérielle, professionnelle, amicale, familiale ou amoureuse mais commencons PAR NOUS-MEME!
Lá, est le clef de notre Réussite et de notre "paradis" sur terre.

En faisant un travail d'abord sur nous, nous "contaminons" les personnes qui nous entourent, ceux-ci contaminant une famille, une famille contaminant un petit groupe, un petit groupe contaminant un village et ainsi de suite... pour finalement tous ENSEMBLE changer et évoluer.

LE PARDON 568854 LE PARDON 568854 LE PARDON 568854


Dernière édition par Douceur le Jeu 14 Aoû - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyJeu 14 Aoû - 12:22

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: le pardon   LE PARDON EmptyJeu 14 Aoû - 18:50

Ca c'est pour Daniel!
LE PARDON Catmdr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyJeu 14 Aoû - 18:53

:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :bravo: mdrrrrr :bravo: mdrrrrr LE PARDON 5642
Revenir en haut Aller en bas
tiotetiote

tiotetiote


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyJeu 14 Aoû - 21:58

Le pardon libère!!!!!
quoique nous ayons été offensé, ça fait mal certes! mais le fait de pardonner apporte un soulagement certain!

Pas facile c'est clair!!! mais cela apporte beaucoup de joie avec le recul :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyMar 30 Sep - 17:20

Qu'est-ce que j'ai appris sur le pardon dans le cheminement vers la guérison de mes blessures??

Je m'éfforçais absolument de vouloir pardonner à ma mère , mon beau-père et à moi...

Je suis passée par la souffrance, par la colère , l'esprit de vengence et la haine.

Lorsqu'avec le temps, j'ai grandi, j'ai compris pourquoi toutes ces choses me sont arrivées et j'ai accepté les raisons.

Ensuite, est venu le temps ou je n'arrivais pas à pardonner et je me demandais pourquoi?

En fait, je voulais à tout prix arriver a leur pardonner a eux mais je me trompais de chemin.
C'est à moi que je devais accorder le pardon et non à eux.....

Je n'ai rien a leur pardonner car cela reviendrait à porter un jugement sur leurs agissements. Et qui suis-je pour me permettre de les juger? Je ne suis pas eux.....
Ils ont leur propres choix et chemin à suivre, moi j'ai le mien. J'ai beaucoup souffert mais, je ne leur en veux pas car, c'est tout cela qui à fait de moi la personne que je suis aujourd'hui.
Nos routes se sont séparées, ils continuent la leur et moi, la mienne.

Je me suis pardonnée à moi même, à l'enfant que j'étais à l'époque et aujourd'hui je suis en paix avec tout cela.

Je ne suis pas dieu donc:

Père, pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font !!!!!!!!!

LE PARDON 397811
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyMar 30 Sep - 19:29

LE PARDON 643696 Sérénité, quelle sagesse !
ton speudo te va a merveille !!!!

tu as fait bien du chemin depuis cette époque de la colère...
que je te comprend !
tu as fait ce qu'il fallait faire a mon sens

:bravo:

:pour toi: LE PARDON 568854 :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyMar 30 Sep - 20:07

oui Sérénité, ton chemin est un parcours "juste" et "bien heureux" pour toi... car tu as compris qu'il fallait commencer par un travail SUR TOI... la suite n'étant qu'un travail de "compréhension" des autres et de leur vie et d'Acceptation dans tous les sens du terme.

En faisant cela, tu t'es LIBÉRÉE! Quelle légèreté, quelle joie pour toi et nous aussi !

LE PARDON 642634 et encore LE PARDON 642634

:bravo: :bonne nuit1:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: le pardon   LE PARDON EmptyMar 30 Sep - 23:51

Je suis heureuse que tu sois aussi avancée sur ton chemin Sérénité. A divers degrés, selon notre "chemin de vie présente" nous traversons tous ces étapes. Tout comme toi, je me suis longtemps posée en "victime", car certes j'ai été beaucoup bléssée, trahie, bref, ma vie terrestre n'a pas été simple, sur bien des plans (amour, famille, argent, santé!).
Et plus mal ça allait, plus je ressassais, je me remettais en cause parfois, mais il faut du temps pour vraiment comprendre, un énorme travail sur soi...J'ai choisis à moment donné de me faire aider, de plusieurs façons qui m'ont permise d'avancer, d'évacuer, un point de départ en somme.

Je l'ai fait, tout comme toi, liens familiaux coupés, au fil des années, avec presque tous (je n'ai plus mes parents depuis longtemps...). Mais là où je suis heureuse vois tu, c'est que désormais, quant il arrive qu'on me parle de l'un d'eux, je n'ai plus ni rancune, ni jugement...Le passé est passé. Et je leur envoie de l'amour, avec sincérité...
En "me" libérant, en me prenant en charge, en ME pardonnant, j'ai pu tout pardonner, à tous...
Le résultat c'est la Paix en soi, la Sérénité...

Je rajouterai une petite chose, qui m'est personnelle mais que je veux partager avec vous. Le plus dur pour moi, c'est de "lâcher" vis à vis de ses enfants, en l'occurence pour moi, de ma fille unique...
J'ai trainée une culpabilité pendant des années : elle a subit mon divorce d'avec son père âgée de 4 ans, ce qui l'a déstabilisée totalement. Puis au fil des ans, d'autres problèmes, et chaque fois qu'elle allait mal, j'endossais toute la responsabilité...
Je l'ai fais encore jusqu'à il y a peu de temps, alors qu'elle a 21 ans, est maman d'un petit ange qui a eu six mois aujourd'hui, et se prend en charge, comme elle peut. Nous en avons parlé maintes fois, elle m'a toujours dis "tu n'es pour rien dans les soucis ou problèmes de ma vie. Ce sont mes choix, mes erreurs", malgré ce, je trainais toujours un sentiment de "faute", de pas avoir été la "mère à la hauteur"...

Et là, récemment, j'ai vu que je repartais avec le bb...J'ai dis oula stop! Je l'aime, c'est mon petit fils, mais c'est pas MA VIE, je suis là certes, mais je n'endosse plus rien...Je donne mon Amour, mon soutien oui, mais le reste ne m'appartient pas...

Voilà, se pardonner et pardonner aux autres, s'autoriser à être bien, à jouir de la vie, à vivre chaque jour pleinement, je pense que c'est le plus beau cadeau à se faire, mais surtout à faire aux autres...car après, là oui, on peut DONNER DONNER DONNER, ENCORE ET ENCORE!

LE PARDON Jesuis10
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON EmptyMer 1 Oct - 21:38

Pardonner est Un Chemin qui passe par soi même en premier lieu!
Merci
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PARDON Empty
MessageSujet: Re: LE PARDON   LE PARDON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARDON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARDON.
» le pardon salvateur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Le chemin de l'éveil et de l'ascension-
Sauter vers: