Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les vies antérieurs par Petit soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

MessageSujet: Les vies antérieurs par Petit soleil   Sam 5 Avr - 0:10

L’idée de la réincarnation, est en général, assez controversée en Occident. Elle a pris naissance en Inde, il y a plusieurs millénaires.

Elle sous-tend toute la pensée religieuse hindoue et, par son incidence, le bouddhisme, elle s'est étendue dans presque toute l'Asie. Sans elle, le yoga n'aurait pas de signification car l'objet de ce dernier et de conduire la libération de la ronde sans fin des naissances et des morts. Le bouddhisme est divisé en plusieurs branches qui confesse toutes la réincarnation de l'âme.

Au Tibet, quand on parle de réincarnation, on ne peut s'empêcher penser au dalaï lama dont tout le monde a retenu qu'il est l'incarnation actuelle du premier dalaï lama.

En Grèce au 7ème et 6ème siècle avant Jésus Christ, l'orphisme, doctrine théologique admettaient l'immortalité de l'âme. L'âme impure était soumise à des réincarnations successives

La réincarnation était admise par les chrétiens jusqu'en l'an 537 de notre ère. C'est seulement à la suite du concile de Constantinople que cette croyance fut éliminée, mais non totalement interdite, et elle ne fut jamais déclarée anathème.

Les livres sacrés de l'Inde, de l'Egypte et de la religion judaïque en font mention.

Dans la Bible, il est écrit:

" Jésus dit alors: Je vous le dis, en vérité, parmi les enfants des hommes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean, le Baptiste. Si vous voulez le comprendre, lui-même est Elie qui devait revenir, que celui-là entende, qui a des oreilles pour entendre " (Saint Mathieu, XI, 11-15).

Affirmation de Jésus à Nicodème : " En vérité, je te le dis : nul, s'il ne naît à nouveau, ne peut voir le royaume de Dieu " (Saint Jean, III, 3).

" Les causes des diversités des vies humaines sont dues aux existences antérieures (Origène, premier livre des Principes).

" Il y a nécessité de nature pour l'âme humaine d'être guérie et purifiée lorsqu'elle ne l'a pas été dans sa vie terrestre ; la guérison s'opère dans les vies futures " (Saint Grégoire de Nysse).

Dans le Zohar : " Toutes les âmes sont soumises aux épreuves de la transmigration ".

La Kabale affirme que les renaissances permettent aux hommes de se purifier.

Plus près de nous, au 13e siècle, les cathares disaient : "Nous sommes venus trop tôt ; nous reviendrons dans 700 ans".

Mais malgré les preuves qui s'accumulent, la Réincarnation a beaucoup d'adversaires, car, depuis des siècles, on nous a répété qu'on ne disposait que d'une seule vie pour gagner le Paradis, sinon l’Enfer vous ouvrait toutes grandes ses portes. Mais comment parvenir à la perfection en une seule existence ? A ce compte, bien des gens ne pourraient être sauvés.

Pourquoi ne pas admettre d'autres vies, d'autres épreuves pour ceux qui ne sont pas encore parfaits, afin de les faire réfléchir davantage, de reconnaître leurs erreurs passées et de leur donner la chance de les corriger ?

Comment comprendre des sentiments naissant subitement entre des personnes qui se rencontrent pour la première fois ? ou des répulsions irrésistibles à l'égard de gens que l'on ne connaît pas? Sans parler des impression de " déjà vu "…

L'idée d'une transmigration des âmes se retrouve presque en début des temps historiques.

L'esprit doit entrer dans un nouveau corps, mais cela se fait petit à petit et n'est achevé qu'à la naissance. Mais certains esprits changent d'avis après coup et craignent tellement la renaissance que cela aboutit parfois à une fausse-couche- ou à un enfant mort-né.

Il y a toujours une espérance pour les suicidés, aucune expérience n'est vécue en vain.

Aucune loi ne fixe le temps qui s'écoule entre deux incarnations. cela peut aller de plusieurs siècles à très peu d'années, mais les réincarnations très rapides sont rares.

En général, les jeunes enfants de deux à trois ans ont très souvent des réminiscences de leurs vies antérieures. Les souvenirs s'estompent vers sept ou huit ans, lorsque l'enfant est mieux intégré dans la vie terrestre

Certaines de nos aptitudes peuvent disparaître d'une vie à l'autre, être comme en sommeil, lorsque l'esprit désire en acquérir d'autres. Mais les premières ne disparaissent qu'en apparence et peuvent s'épanouir davantage dans une vie ultérieure.

Un esprit attardé peut avoir choisi une famille évoluée dans le but de s'améliorer - ceci constitue une épreuve pour la famille choisie - alors qu'un esprit évolué peut s'incarner dans un cadre déplaisant, même dans un corps infirme, pour subir une épreuve nécessaire et développer des qualités qui lui manquent.

La nouvelle incarnation d’une âme sur terre dépend du degré d’évolution acquis dans les vies passées.

Petit Soleil


source :http://www.samsara-fr.com/artchives/vies.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Les vies antérieurs par Petit soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vies antérieurs par Petit soleil
» Les Vies Antérieures
» La régression et nos vies antérieures
» la loi du dharma ou but de vie par petit soleil
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: