Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La réincarnation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: La réincarnation   La réincarnation EmptySam 5 Avr - 0:11

L'hypothèse d'une réincarnation est fascinante et cette doctrine, venue de l'Orient, propose une vision globale de l'existence.
Elle opère une fusion entre l'idée de rétribution et celle de réincarnation.
A bonnes actions, bonne renaissance ; à mauvaises actions, réincarnation pénible au bas de l'échelle pour assumer les conséquences de ses actes jusqu'au moment où la loi du destin sera brisée. Le cycle des réincarnations prend fin en effet lorsque la purification est achevée.

La réincarnation est un des dogmes fondamentaux de plusieurs religions d'importance mondiale (hindouisme, bouddhisme, sikhs, jaÏnisme, certaines sectes islamiques et hérésies chrétiennes), ainsi que de sectes modernes comme la Scientologie et la Théosophie.
Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai!
l'âme après la mort du corps. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose.
Nombre de traditions réfèrent à quelque forme de régénération que subirai! l'âme après la mort du corps. Freud, Jung, Saint Augustin et Bouddha ont tenté de préciser la réincarnation ou métempsycose.
Certains adeptes de la réincarnation prétendent que le talent des génies précoces comme Mozart est "importé" d'une vie antérieure.

Si beaucoup d'éléments indiquent que la personnalité semble survivre à la Mort, d'importantes questions restent toutefois sans réponses. Par exemple, si nous avons tous vécu plusieurs vies, pourquoi se souviendrait-on de certaines plus que d'autres? Et, plus incompréhensible encore, pourquoi la plupart d'entre nous n'a aucun souvenir de vies antérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyLun 7 Avr - 2:09

Chère Osmose :

J'ai lu et relu ton texte sur les vies antérieurs big et big programme.
Combien sont prêt à assumer les erreurs passés? combien sont prêt à supporter les souffrances passées?
Pour s'en rendre compte il suffit de voir ceux qui transcende les souffrances de cette vie et tu auras la réponse ceux là sont prêt...


La réincarnation Bisous11
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: la réincarnation   La réincarnation EmptyMer 9 Avr - 0:58

Pour m'être beaucoup penchée sur ce sujet à une époque, donc beaucoup documentée, lue, etc, et plus tard, l'enseignement des Maîtres, voilà ce que je peux en dire.

Nous pouvons si nous avons atteint un certain degré de conscience, d'évolution, voir qq unes de nos vies passées. Celles qui peuvent nous aider dans la présente. Je sais que nous choisissons tout, je dis bien TOUT avant de nous réincarné : nos joies comme nos peines, nos parents, tout. Rien ne nous est imposé car nous revenons pour parfaire ce que nous n'avons pas compris ou pas terminé, et non, comme je l'ai souvent entendu, pour purger un karma..

Par contre, nous nous réincarnons toujours, au fil de nos vies successives, dans un même "groupe d'âmes", ce sont des retrouvailles karmiques.

J'ai pu avoir accès à quelques unes de mes vies passées et comme l'a soulevé, Aigle d'Or, parfois pas facile d'assumer, même si oui, cela n'est plus, par exemple tu sais tu vois le mal que tu as fais à une personne et on te montre qui elle est dans la vie actuelle...aie!

Pour les flammes jumelles par contre, elles ont souvent eu plusieurs vies ensemble, en fait, elles se retrouvent pratiquement dans toutes leurs incarnations, jusqu'à ce quelles aient tout intégré et donc plus le besoin de revenir sur terre.

Voilà, j'ai un peu débattu la dessus, nous y reviendrons je pense, il y a beaucoup à dire sur ce sujet, et chaque avis peut éclairer d'un oeil nouveau notre vision ou perception.

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil

Petit Soleil


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Venus
Date d'inscription : 27/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptySam 12 Avr - 20:46

Coucou cristal, comme tu as bcp lu sur ce sujet, je voudrais connaitre ton avis sur les flammes jumelles. Combien de flammes jumelles avons chacun entre nous? une ou plusieurs?

Merci :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: flammes jumelles   La réincarnation EmptyMar 15 Avr - 18:21

Je te donne la réponse que m'a donnée Sananda, car j'ai posé cette question aussi un jour lol "il n'y a qu'une seule flamme jumelle, mais plusieurs âmes soeurs", cela veut dire comme je l'ai expliqué je crois, que l'on peut retrouver dans une même vie, plusieurs ex maris ou femmes, enfants, etc, mais UNE seule flamme jumelle, d'où les probabilités minimes de se retrouver, sauf pour cette vie là (précision de Sananda encore...) où il a dit un jour que cela serait possible au plus grand nombre...
Je te souhaite de trouver la tienne ma belle si ce n'est déjà fait..

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil

Petit Soleil


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Venus
Date d'inscription : 27/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 15 Avr - 18:39

Heuh non je n'ai pas encore rencontré ma flamme jumelle..dans cette vie peut etre..enfin, si ma flamme jumelle ne s'est pas perdu en route :lol!: :ange:

Merci encore pour cette information :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: réincarnation   La réincarnation EmptyMar 15 Avr - 22:31

MDR! Mets toi un gyrophare au cas où! Je te le souhaite du fond du coeur ma belle...que sa route rejoigne la tienne...


La réincarnation 568854
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil

Petit Soleil


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Venus
Date d'inscription : 27/03/2008

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyMar 15 Avr - 22:44

Les gyrophares risquent de le faire peur..alors..je le laisse trouver son chemin , si cela doit etre.

Merci ma belle..je te tiendrai au courant :bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyVen 10 Oct - 14:58

Pour ma part , je pense que certains êtres sont appelés á avoir plusieurs vies et d´autres pas , d´oú le fait que certains puissent avoir des souvenirs ou bribes de souvenirs et d´autres non mais il ne s´agit que d´un avis personnel . La réincarnation 5642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptyVen 30 Jan - 5:07

Mon grand père est réincarné, mais je continue de prier pour son âme...J'étais vraiment très proche de lui...

Moi je croie qu'ont ce réincarne et chaque fois c'est pour évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation EmptySam 14 Jan - 7:48

Bonjour à toutes et à toi,

Citation :
Pour ma part , je pense que certains êtres sont appelés á avoir plusieurs vies et d´autres pas , d´oú le fait que certains puissent avoir des souvenirs ou bribes de souvenirs et d´autres non mais il ne s´agit que d´un avis personnel .

Comme je l'ai lu dans un des messages, certains prétendent que si les vies passées existaient, nous en aurions le souvenir. On peut rétorquer qu'on a très peu de souvenirs des six premières années de la vie et que la mémoire des neuf mois de la gestation est inexistante. Pourtant il n'y a aucun doute que nous ayons vécu ces moments.

Nous sommes des alpinistes qui, de cordée en cordée, finiront un jour par atteindre le sommet de la montagne. Mais avant d'en arriver là, que de chemin à parcourir! Le Christ disait: "Les oeuvres que je fais vous aussi vous pourrez les faire, et de plus grandes encore". Il disait aussi: "Soyez parfaits comme mon Père Celeste est parfait".

Ces phrases sont totalement incohérentes si on les considère sous l'angle d'une seule vie.

La réincarnation 192862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réincarnation Empty
MessageSujet: Re: La réincarnation   La réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Spiritualité-
Sauter vers: