Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MERKABA

Aller en bas 
+5
Présence
tiotetiote
paroles de sagesse
First Aurora
Coeur de lumiere
9 participants
AuteurMessage
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: MERKABA   MERKABA EmptyDim 6 Avr - 13:35


Qu’est-ce que le Merkaba?

Le mot Merkaba est constitué de trois mots : Mer, Ka et Ba. Ces mots viennent de l'Égypte ancienne. “Mer” réfère à une lumière spécifique qui a été comprise pendant la 18ème dynastie suivant la réorientation des religions vers l'idolation d'un Dieu de toutes les créations. “Ka” réfère à l'esprit individuel d'une personne. “Ba” réfère à l'interprétation de l'esprit de sa propre réalité. Merkaba est un champ de lumière contre-rotatif généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément l'esprit et le corps d'un individu. C'est un véhicule qui peut aider l'esprit, l'âme et le corps à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalités ou de potentiels de vie.


Afin d’expliquer ce qu’est le Merkaba, il faut tout d’abord expliquer de manière générale ce que sont le flux et les champs d’énergie qui entourent le corps humain. La première définition fait référence au Prâna ou Chi – la Force vitale. Cette énergie invisible est présente en très grande quantité partout dans l’univers. Le Prâna entre dans notre corps par le sommet de la tête (c’est la raison pour laquelle il y a une ouverture dans le crâne des fœtus.) Le flux de Prâna principal circule à travers le centre de notre corps, sous l’apparence d’un tube. Il s’écoule dans les huit centres énergétiques principaux connus sous le nom de Chakras. Ce mot sanscrit signifie "roue, disque", en référence à l’aspect complexe de ces canaux énergétiques. Selon les premiers égyptiens, il y a treize chakras qui sont en rapport avec des centres d’énergie différents.

A partir des "Chakras" s’étend un réseau de lignes d’énergie (méridiens) atteignant toutes les cellules de notre corps. Nous avons un champ d’énergie Prâna tout autour du corps, qui provient des méridiens et du flux de Prâna. Puis il y a le champ de l’aura. Le champ aurique est un champ énergétique en forme d’œuf qui enveloppe notre corps et change de couleur en fonction de nos pensées, nos sentiments et nos émotions. Au delà du champ aurique, nous avons des centaines de champs électromagnétiques. Ces champs possèdent des formes géométriques précises. Chacun d’entre eux est constitué de trois champs identiques, de même taille et même forme.

Les champs de Prâna représentent une étoile tétraèdre, c’est à dire une Etoile de David en trois dimensions. En employant la technique ancestrale de respiration yoguique ou Prâna, il est possible d’activer la rotation de deux des trois champs en forme d’étoile tétraèdre, créant ainsi un immense champ énergétique de 17 mètres – notre corps lumière, le Merkaba.


Merkaba pour retrouver la santé et l’équilibre

Les bienfaits de l’utilisation du Merkaba sont très variés:
C’est un
outil très puissant qui favorise la guérison et la protection
. En employant la technique ancestrale de respiration yoguique ou Prâna, nous pouvons rétablir le courant de Prâna à travers la glande pinéale au centre de notre cerveau. La réactivation de cette glande, qui est quasiment endormie depuis 13,000 ans, permet d’augmenter nos capacités télépathiques et nos facultés de perception extra-sensorielle.

Le Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau. Cette activité renforce notre sensibilité et nos facultés mentales, (à l’heure actuelle, nous exploitons seulement 5-10% des capacités de notre cerveau). Le Merkaba nous assiste dans notre développement spirituel. Il nous relie à notre soi supérieur (c’est à dire notre état de conscience supérieur).

Le Merkaba nous rend capables de ressentir l’
amour inconditionnel
, et nous apporte la guérison ainsi qu’à ceux qui nous entourent. Il nous donne la possibilité de créer toute sorte de réalité harmonieuse que nous désirons. Le Merkaba peut être "programmé" pour faire tout ce que l’on veut (le seul inconvénient étant notre propre imagination ou croyance).

Le Merkaba est aussi un outil qui peut être employé pour transcender les dimensions du connu. Actuellement, pratiques et études du Merkaba renaissent et émergent partout dans le monde, après tant d’années durant lesquelles elles ont été étouffées. Parmi leurs différentes sources, on retrouve l’Ancien Testament, la Kabbale et même les lames du Tarot traditionnel.

Le pendentif Merkaba est un symbole puissant qui rappelle à celui ou celle qui le porte le pouvoir du Merkaba et ses
influences particulières sur la guérison et la protection.


Je vous en met quelques unes, puis d'autres suivront dans la rubrique images

MERKABA D'OSIRIS

MERKABA Merkabaosirisej5




MERKABA Movmerkabayl0




MERKABA Merkabanm3
Revenir en haut Aller en bas
First Aurora
modérateurs
modérateurs
First Aurora


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyDim 13 Avr - 10:31

Oh merci c'est génial!!! j'ai acheté deux merkaba , une pour la meditation et l'autre en pendentif et je savais à peu près ces vertus mais là tu réponds à toutes mes réponses à ce sujet!!
Merci Merci Merci hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://firstaurora.wordpress.com
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: Merkaba   MERKABA EmptyDim 13 Avr - 14:36

Heureuse d'avoir pu t'apporter des précisions et un grand :merci1: à toi ma Douce
:pour toi1:
Revenir en haut Aller en bas
paroles de sagesse
Admin
Admin
paroles de sagesse


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 60
Localisation : urantia
Date d'inscription : 27/03/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyLun 14 Avr - 9:32

je me répète mais il y a ici une tres grande diversité, c'est vraiment cool....
une tres grande diversité....
une tres grande diversité...
une tres grande diversité...
(clic)
le disque était rayé
où en était-je?
A oui, il y a vraiment une grande di....
(deconnexion)
tut.tut.tut...
Revenir en haut Aller en bas
tiotetiote

tiotetiote


Féminin
Nombre de messages : 757
Age : 65
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyMar 15 Avr - 7:14

Très intéressant comme sujet :super:

Une chose que j'ignorais était que le champ aurique changeait de couleur selon nos humeurs, émotions, sentiments.... pfiuuuuuuuuuuuu!!!

Merci :coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: merkaba   MERKABA EmptyMar 15 Avr - 9:43

Ben heureusement qu'on en apprend tous les jours Mimi! Sinon qu'est ce qu'on s'ennuyerait non?
Apprendre, comprendre, puis intégrer tels sont les "objectifs" à se fixer, et ainsi on évolue chaque jour, pas à pas..

:bonj: :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyDim 15 Mar - 20:34

Merkabah ou notre CORPS de LUMIÈRE... Il est intéressant de relire ce texte...

MERKABA 10655 Crystal pour ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyDim 15 Mar - 21:11

MERKABA 626993 MERCI MERKABA 322571 MERKABA 5398 MERKABA 568854 MERKABA 5398
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyDim 15 Mar - 23:03

MÉDITATION MERKABA ET
GÉOMÉTRIE SACRÉE
Qu’est-ce qui rend la géométrie sacrée ?
Lorsque la géométrie est enseignée pour démontrer que toute la connaissance ancienne
est issue de la même source…… une force intelligente que l’on appelle «Dieu ». Quand
la géométrie est utilisée pour l’exploration de la vérité et comprendre comment l’Univers
se déploie pour rendre chaque aspect de la réalité sacré. Comprendre la géométrie sacrée
devient un guide d’évolution et d’ouverture du coeur.
La géométrie sacrée – Langage universel de toute vie :
La mathématique est l’alphabet avec laquelle Dieu a écrit l’Univers --- Gallilé
Il fut un temps où cette connaissance ne fut pas disponible. Maintenant tous y ont accès.
La géométrie sacrée permet de se connecter à l’Univers tout autant que d’effectuer un
travail de guérison physique, émotionnel ou mental. Une fois compris par le mental et
expérimenté par le coeur, ce langage favorise l’émergence d’un nouveau monde. Il était
enseigné en Égypte sous le nom de : École des mystères de l’OEil Droit d’Horus.
Géométrie sacrée et MERKABA – une porte d’évolution
Dans l’atelier Fleur de vie , on introduit les enseignements de cette École tels que
présentés par Drunvalo Melchizedek. Ils sont associés à une respiration et une technique
de méditation très puissante appelée la méditation MERKABA. Par la géométrie sacrée
et cette méditation, le participant peut passer les portes du temps et de l’espace pour
rejoindre une dimension d’unité dont nous faisons tous partie en tant que champ
électromagnétique vivant intégré à la création. Cela génère une possibilité de
changements profonds et de connexion à son potentiel illimité en tant qu’esprit dans un
corps humain.

voila le soucis c est que ces enseignements son souvent pas donnés mais vous vous recevez en direct donc tout est bien on peut toujours se procurer le livre de drunvalo l'ancien secret de la fleur de vie un et deux ! c'est intéressant ... par lui est venu cette notion de merkaba dans le grand public eso mais c'est sur que ca date d'il y a bien longtemps car naturellement ca fait partie de l anatomie subtile de l'être...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité




MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyMar 23 Oct - 21:36

pour la petite histoire: j'avais acheté il y a quelque temps un pendule merkaba en cristal de roche car je le trouvais joli, mais j'avoue sans grande conviction: tout ce qui est pendule, cartes ne m'attirent pas vraiment en fait.
vlatipa que dimanche dernier un de mes amis commence à le prendre et à lui faire tourner la tête à mon pendule (et celle de mon ami aussi, par la même occasion).
le lendemain, mon ami me demande s'il je peux lui vendre car il a eu un bon feeling avec lui. je lui dis "oui" sans hésiter mais demande quand même si ça ne dérange pas le pendule qu'il aille vivre sa vie chez l'ami n question.
vlatipa qu'il me dit de ne plus vouloir rester avec moi mais bien rester avec l'ami!!! MERKABA 641468 moi qui l'ait nourri, logé, câliné et tout et tout MERKABA 883379

enfin bon je lui ai donc laissé sa liberté et donné contre bon soin....
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyMar 23 Oct - 21:50

belle anecdote Claire

Il m'est arrivé une même chose avec une malachite (pierre verte) que j'avais chargé et confié à une personne pour l'aider à soulager des maux.
Lorsque ce fut fini la pierre n'était plus en accords avec moi et voulait rester du coup je lui ai donné.
Mais le pendule en forme de Merkaba n'est pas forcement un pendule pour toi c'est peu être la forme à travailler l'image pour t'aider.
des lors que cette image est en toi tu n'en as plus besoin.
N'oublions pas que la merkaba est aussi un véhicule et une formidable protection.

Gros bisous

MERKABA Mercab10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyMar 23 Oct - 22:00

Salut Aigle d'or: qu'entends tu par " une fois que cette image est en toi, tu n'en as plus besoin".
j'avais essayé de méditer en me visualisant à l'intérieur. merci ton dessin m'aide. c'est marrant je le vois blanc, la pointe du bas dans le sol et de l'herbe autour de moi....c'est comme une forteresse n'est ce pas? une forteresse où l'on peut retrouver sa quiétude, se recentrer.

merci Aigle d'or

MERKABA 444738
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

MERKABA Empty
MessageSujet: marrant   MERKABA EmptyMar 23 Oct - 22:33

Bonsoir,

c'est vraiment amusant ce pendule qui fait sa vie et choisit son propriétaire... MERKABA 341471

Pour la merkaba, l'idée des triangles moi je la vois pas, car pour cela il faudrait qu'elle soit à l'arrêt et statique.
Quand j'utilise l'outil en montant volontairement mon plan équatorial vers le haut à chaque chakras, je visualise plutôt des disques imbriqués de grand diamètres qui tournent très très vite avec plein de couleurs et qui deviennent de plus en plus grands.
j'aime beaucoup cette image qui représente plus pour moi ce ressenti :
MERKABA Merkab10

Bonne Soirée.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA EmptyMer 24 Oct - 8:27

MERKABA 99222 à tous.


Je te rejoins implicit dans la vision que tu as.

Pour ma part ce ne sont pas des cercles, mais deux
pyramides jointes par les bases (carrées ou triangulaires)
faites de lumière blanche (ce que j'appelle le losange de lumière)
la force part du centre et se répand dans tout le losange.
Mais il tourne et se déplace dans l'espace car pour moi
il fait partie de l'Univers et à présent il se révèle dans l'Homme.

Mais je ne sais si ce que je vois est le MERKABA.

MERKABA 481976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERKABA Empty
MessageSujet: Re: MERKABA   MERKABA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERKABA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: SIGNES ET SYMBOLES CÉLESTES :: Histoire des symboles-
Sauter vers: