Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Je vous salue Marie en Latin

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Je vous salue Marie en Latin Empty
MessageSujet: Je vous salue Marie en Latin   Je vous salue Marie en Latin EmptyLun 13 Oct - 17:39

Ave Maria,
gracia plena,
Dominus tecum :
benedicta tu in mulieribus,
et benedictus fructus ventris tui, Jesus.

Sancta Maria,
Mater Dei,
ora pro nobis peccatoribus,
nunc et in hora mortis nostrae.

Amen.
Je vous salue Marie,
pleine de Grâce,
le Seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie,
mère de Dieu,
priez pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.

:bonjour: à tous amis de lumière

J'ai toujours une sensibilité pour les prières dites en latin, aussi ai je voulu vous faire partager, celle-ci, bien que connue de la plupart. Je trouve que les prières dites en latin nous donne une autre dimension, une autre vibration.
Je vous salue Marie en Latin 5642
Revenir en haut Aller en bas
dav38

dav38

Masculin

MessageSujet: Re: Je vous salue Marie en Latin   Je vous salue Marie en Latin EmptyLun 13 Oct - 18:07

merci lorelei
Présence

Présence

Féminin

MessageSujet: Re: Je vous salue Marie en Latin   Je vous salue Marie en Latin EmptyLun 13 Oct - 18:27

...J'ai eu la Joie de ressentir les vibrations profondes en mon corps des prières chantées en Latin... les ayant chantées... Quand les PAROLES ACCOMPAGNÉES des notes de MUSIQUES traversent vos lévres, c'est "Extatique".

Avec du recul, je réalise que le chant á l'époque était pour moi comparable aux méditations que je vis aujourd'hui.

Merci Lorelei !

:pour toi: Je vous salue Marie en Latin 620786
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous salue Marie en Latin   Je vous salue Marie en Latin EmptyLun 13 Oct - 19:28

Je vous salue Marie en Latin 598180 pour cette prière. Ma grand-mère me l'avait apprise.

:bisous1: Je vous salue Marie en Latin 568854 Je vous salue Marie en Latin 568854 Je vous salue Marie en Latin 568854 Je vous salue Marie en Latin 568854 Je vous salue Marie en Latin 620786

Ahotep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous salue Marie en Latin   Je vous salue Marie en Latin EmptyLun 13 Oct - 20:11

Je vous salue Marie en Latin 642634 chère Douceur, je suis entièrement d'accord avec toi, il y a quelque chose de grand, de beau, de transcendant lorsque l'on chante que ce soit en latin ou en français. Comme tu le dis si bien ces chants religieux accompagnés de musique (orgue) nous emporte tel une belle méditation.
Lorsque j'étais plus jeune, j'allais à la messe et mon plus grand plaisir, mon plus grand bonheur était lorsque nous chantions tous en coeur à chaque étape de la messe. J'y mettais tout mon coeur et souvent j'avais les larmes de joie qui me coulaient sur le visage. J'avais l'impression que mes pieds ne touchaient plus le sol, comme si une personne me soulevait dans les airs. Ce qui m'a amené quelques années plus tard à faire partie d'une chorale (chants exécuter en 3 voix) j'ai vécu les moments les plus merveilleux qui puissent être.

Quel bonheur ce serait de pouvoir se rencontrer en chanter ensemble des cantiques

Je vous salue Marie en Latin 397811 et à tous Je vous salue Marie en Latin 85669 pour vos marques de reconnaissances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous salue Marie en Latin   Je vous salue Marie en Latin Empty

Je vous salue Marie en Latin
Page 1 sur 1