Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alexandrite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Alexandrite Empty
MessageSujet: Alexandrite   Alexandrite EmptyJeu 13 Nov - 21:55

Alexandrite



Alexandrite Alexan10


L' alexandrite : Elle fut découverte en 1830 dans la Russie ; du fait que les couleurs de l’ancienne Russie impériale étaient le rouge et le vert la pierre fut nommée d’après le prénom du tsar Alexandre II.En effet, cette pierre a la facultée de changer de couleur suivant les différentes longueurs d'onde de la lumière : bleu-vert au soleil, rose à rouge sous une lampe à incandescence , gris incolore sous un néon. La mine la plus importante se trouvait en Russie (Oural mais celle-ci est épuisée) on trouve de moins belles au Brésil, Australie, Amerique, Sri lanka ainsi qu'à Madagascar. Son prix pour une belle pierre gemme est hors côte donc si vous voulez en trouver une vraie gemme pour la monter en bijou prévoir de casser plusieurs tirelires mdr.
l'alexandrite fait partie des chrysobéryls comme l'oeil de chat. Ce minéral est constitué d'aluminate de béryllium (Oxyde de béryllium et d'aluminium ) allant de Jaune d'or, jaune-vert, vert-jaune jusqu'au brun -vert.L’Alexandrite doit sa couleur au Chrome qui la compose.

Mais revenons aux énergies :
l'alexandrite tout comme les chrysobérils en général est une pierre qui agit sur le système digestif inférieur (intestins, foie) et les reins. Elle agit également sur le système nerveux comme apaisant. Elle a une vibration harmonisante régressant les périodes de stress, d’angoisse et de baisse de tonus.
Certains l'utilisent aussi : Ses effets sur l'organisme protègent des infarctus, des ruptures d'anévrisme, elle favorise une bonne circulation sanguine, aide à lutter contre le cholestérol.
Le chrysobéryl jaune-or est une bonne pierre de spiritualité. Il engage la réflexion philosophique en nourrissant l’esprit et en favorisant l’élévation de l’esprit.
Déjà avec ces indications vous pouvez deviner sur quels chackras elle peut agir.


Pour les chakras :
Cette pierre aide aux chakras, a priori peut convenir à tous grâce à la faculté qu'elle a de changer de couleur suivant la longeur d'onde de la lumière et a la même faculté avec les différentes vibrations de nos chakras.
J'ai utilisé une brute et pour moi elle agit sur tous sauf le racine ou mulâdâra mais je ne cesserai pas de le répéter : nous sommes tous uniques même si nous faisons partie du grand Un alors elle peut agir autrement c'est à vous à l'apprivoiser et voir où elle vous convient le mieux.

Purification :
On purifie l'alexandrite dans de l'eau distillée salée ou non à l'encens bien entendu avec la flamme sacrée violette , Maintenant que j'ai une géode d'améthyste sympas, je l'ai mise dedans. Sachez aussi que vu sa petite taille vous pouvez aussi la purifier dans le creux d'une coquille saint Jacques. on la recharge au soleil ou avec un autre cristal.
Prevoir pour une pierre brute de la taille d'un demi ongle au moins 25 euros.

De nombreuses pierres sont des "alexandrites" synthétiques ; elles refletent une lumière incandescente plus rouge et plus bleue que les vraies. Les belles pierres et peu coûteuses offertes en tant qu'alexandrites ont de fortes chances d'être des synthetiques.
On peut voir les vraies des fausses en fonction de leur inclusion mais il faut etre un professionnel et même les pierres chères devraient également être examinées et certifiées par un laboratoire bien établi de gemme.

Bon travail à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandrite Empty
MessageSujet: Re: Alexandrite   Alexandrite EmptyVen 14 Nov - 18:23

Alexandrite 50355 pour cette superbe présentation cher Aigle D'or, c'est parfait. Tu as eu une bonne idée de la photographier près d'un objet familier ainsi on réalise mieux ses formes, sa taille etc....

Apparemment tu précises qu'il nous faille casser plusieurs tirelire pour s'en procurer mdr !!, alors il va me falloir être patiente pour en acquérir une à moins d'un petit miracle sait-on jamais lol !!!

Alexandrite 397811 mon ami et de nouveau Alexandrite 85669
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Alexandrite Empty
MessageSujet: Re: Alexandrite   Alexandrite EmptySam 15 Nov - 8:53

Helas Exact Lorelei pour une gemme son prix aie aie aie!!!

Alexandrite Alexan11
en cabochon prov internet celle-ci est proche de l'oeil de chat

Alexandrite Alexan12
celle-ci n'est pas taillé prov internet hélas

Alexandrite Alexan13
purement magnifique pas de commentaire rien a redire
Alexandrite Pleurs11prov internet
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Alexandrite Empty
MessageSujet: Re: Alexandrite   Alexandrite EmptySam 15 Nov - 9:37

Alexandrite Alex10

Ah Aigle d'or c'est autre chose que ta petite pierre brute insignifiante grrrrrrrrrr hihi
à quand une pour mon anniversaire Alexandrite 19194
continue tes post , on apprend plein de choses
:pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexandrite Empty
MessageSujet: Re: Alexandrite   Alexandrite EmptySam 15 Nov - 16:40

Oui cher Aigle d'or continue tes posts me passionnent et j'aime découvrir chaque jour.

Alexandrite 19194 super clin d'oeil chère phénix, en attendant rêvons de ce bel objet pas d'argent à sortir puisque le rêve est gratuit. Tout de même c'est fichtrement beau Alexandrite 643696

Alexandrite 397811 à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandrite Empty
MessageSujet: Re: Alexandrite   Alexandrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: