Alexandrite
L' alexandrite : Elle fut découverte en 1830 dans la Russie ; du fait que les couleurs de l’ancienne Russie impériale étaient le rouge et le vert la pierre fut nommée d’après le prénom du tsar Alexandre II.En effet, cette pierre a la facultée de changer de couleur suivant les différentes longueurs d'onde de la lumière : bleu-vert au soleil, rose à rouge sous une lampe à incandescence , gris incolore sous un néon. La mine la plus importante se trouvait en Russie (Oural mais celle-ci est épuisée) on trouve de moins belles au Brésil, Australie, Amerique, Sri lanka ainsi qu'à Madagascar. Son prix pour une belle pierre gemme est hors côte donc si vous voulez en trouver une vraie gemme pour la monter en bijou prévoir de casser plusieurs tirelires mdr.
l'alexandrite fait partie des chrysobéryls comme l'oeil de chat. Ce minéral est constitué d'aluminate de béryllium (Oxyde de béryllium et d'aluminium ) allant de Jaune d'or, jaune-vert, vert-jaune jusqu'au brun -vert.L’Alexandrite doit sa couleur au Chrome qui la compose.
Mais revenons aux énergies :l'alexandrite tout comme les chrysobérils en général est une pierre qui agit sur le système digestif inférieur (intestins, foie) et les reins. Elle agit également sur le système nerveux comme apaisant. Elle a une vibration harmonisante régressant les périodes de stress, d’angoisse et de baisse de tonus.
Certains l'utilisent aussi : Ses effets sur l'organisme protègent des infarctus, des ruptures d'anévrisme, elle favorise une bonne circulation sanguine, aide à lutter contre le cholestérol.
Le chrysobéryl jaune-or est une bonne pierre de spiritualité. Il engage la réflexion philosophique en nourrissant l’esprit et en favorisant l’élévation de l’esprit.
Déjà avec ces indications vous pouvez deviner sur quels chackras elle peut agir.
Pour les chakras :Cette pierre aide aux chakras, a priori peut convenir à tous grâce à la faculté qu'elle a de changer de couleur suivant la longeur d'onde de la lumière et a la même faculté avec les différentes vibrations de nos chakras.
J'ai utilisé une brute et pour moi elle agit sur tous sauf le racine ou mulâdâra mais je ne cesserai pas de le répéter : nous sommes tous uniques même si nous faisons partie du grand Un alors elle peut agir autrement c'est à vous à l'apprivoiser et voir où elle vous convient le mieux.
Purification :On purifie l'alexandrite dans de l'eau distillée salée ou non à l'encens bien entendu avec la flamme sacrée violette , Maintenant que j'ai une géode d'améthyste sympas, je l'ai mise dedans. Sachez aussi que vu sa petite taille vous pouvez aussi la purifier dans le creux d'une coquille saint Jacques. on la recharge au soleil ou avec un autre cristal.
Prevoir pour une pierre brute de la taille d'un demi ongle au moins 25 euros.
De nombreuses pierres sont des "alexandrites" synthétiques ; elles refletent une lumière incandescente plus rouge et plus bleue que les vraies. Les belles pierres et peu coûteuses offertes en tant qu'alexandrites ont de fortes chances d'être des synthetiques.
On peut voir les vraies des fausses en fonction de leur inclusion mais il faut etre un professionnel et même les pierres chères devraient également être examinées et certifiées par un laboratoire bien établi de gemme.
Bon travail à tous