Je ne me concentrerai ici que sur les Archanges.
Les archanges ont une énergie beaucoup plus forte et un travail d'un niveau plus important que les anges. Ils sont souvent représentés forts, avec de grandes ailes.
Ce sont des chefs capables de prendre de grandes décisions planétaires. Ils ne travaillent pas au niveau individuel de l'homme mais à un niveau mondial.
Selon la tradition, les Archanges ont pour tâche principale d'intervenir sur la dimension mentale de l'être humain. Cette dimension joue un rôle important au niveau de la constitution ontologique de l'individu.Porteurs de la connaissance, les Archanges éveillent également l'intellect humain à la précieuse faculté du discernement, cette faculté qui fait le propre de l'homme.On attribue aussi aux Archanges la difficile tâche d'unir la voie mystique de la foi et la voie héroïque des oeuvres.Seulement trois Archanges sont inscrits dans la Bible, Michael, Gabriel et Raphaël. Ils ont été proclamés saints alors que cette distinction n'est en principe réservée qu'aux humains.
Dans les ARCHANGES, il faut noter
1.
les Archanges, Maîtres des Rayons:
- Rayon bleu: Michael
- Rayon jaune: Jophiel
- Rayon rose : Camael
- Rayon blanc : Gabriel
- Rayon vert : Raphael
- Rayon rubis-or : Uriel
- Rayon violet : Tsadkiel
2.
les Princes Archanges Planétaires, recteurs des hiérarchies angéliques
- Le Prince METATRON, qui est le "Contrôleur Général" pour toute la Création.
- Le Prince MICHAEL est le Chef des ARCHANGES
- Le Prince GABRIEL est le Maître des ANGES
- Le Prince HANIEL est à la tête des PRINCIPAUTES
- RAPHAEL est le Chef des Anges-VERTUS, en étroite collaboration avec le Prince
Métatron
- RAZIEL est le Prince des CHERUBINS.
- TSAPHKIEL, Prince des TRONES.
- TSADKIEL, Prince des DOMINATIONS.
- CAMAEL, Prince des PUISSANCES.
- CHRIST également est un Prince Archange Planétaire; l’âme incarnée dans Jésus est votre Prince Planétaire Michael de Nébadon. Il fut Jésus sur terre. Une expression de sa personnalité est Sananda.
CHRIST MICHAEL (ATON)FILS CRÉATEUR DE NÉBADON
Il y a 700,000 Univers, et le décompte se continue toujours, chacun avec un Fils Créateur à sa tête.
Ces grands Fils de Dieu sont connus généralement sous l'appellation des " Michaels ". Le nom du Fils du Créateur de Nebadon est Christ. Je suis humain. Je ne suis pas le Fils du Créateur et vous devez tous "saisir cela." Comme je l’ai dit auparavant, je suis simplement un frère aîné, plus avancé sur le chemin de mon séjour. Ne me divisez pas. Nous sommes tous des Fils de Dieu.
Nebadon est notre univers local, une de 700.000 créations semblables dans l'univers
grand. C'est la création et le domaine du Christ Michael, qui a vécu une vie en chair ici comme Jésus. Nebadon a un potentiel de dix millions de planètes habitées, groupé et administré dans 100 constellations ayant chaque 100 systèmes de 1000 mondes chacun.
Orvonton est l'un des sept superunivers du temps et de l'espace entourant le système de Paradis-Havona. Il contient 100.000 univers locaux, y compris Nebadon. La capital est Uversa.
Jésus était le fils de Dieu et le fils de l'homme, l'incarnation sur terre du Christ Michael, notre créateur d' Univers. Son nom de la terre était Jésus, plus exactement, Joshua ben Joseph.
Il est né le 21 août de l' an 7 AVANT JÉSUS CHRIST. Il a vécu, a enseigné, a été crucifié, mort et ressuscité, et apparu à beaucoup.
Sa vie sur terre a constitué la quatrième révélation d'époque à Urantia.
http://www.ascensionplanetaire.com/christ%20micheal/christmicheal.htm
3.
et les Anges Archanges que nous sommes nous avec notre partie divine mais et surtout christique.
Certains archanges cumulent les postes !
https://coeurdechristal.forum-actif.net/les-etres-de-lumiere-et-maitres-ascensionnes-f14/qui-est-jeshua-t662.htm"Christ, ou l'énergie de Christ (c'est plus semblable à un champ d'énergie qu'à une entité individuelle),
est une énergie collective qui a de nombreux aspects ou cellules qui coopèrent de façon à fonctionner comme un seul organisme.
Chaque cellule apporte sa contribution unique à l'ensemble et se vit comme individuelle tout en faisant partie du tout.
On pourrait appeler ces multiples aspects de l'énergie de Christ anges ou archanges. C'est la spécificité des anges d'avoir le sens de leur individualité autant qu'un degré élevé d'oubli de soi, qui leur permet de se sentir à l'unisson avec des énergies collectives et d'accomplir leur service dans la joie. La notion d'(arch)ange est élucidée dans le dernier chapitre de la série de l'artisan de Lumière « Votre Soi de Lumière ».
L'énergie collective de Lumière dont je parle est un royaume angélique qui est en connexion profonde avec l'humanité et la terre parce qu'il a participé à la création des humains et de la terre.
En fait, vous faites partie d'eux et n'êtes pas du tout séparés d'eux, mais nous parlons là d'un aspect multidimensionnel, c'est-à-dire à un niveau de conscience qui se situe en-dehors de votre structure de temps linéaire. Dans une autre dimension ou structure de temps, vous
êtes ces anges qui forment les sphères de Lumière, d'où Jésus est descendu sur la terre. (Voir le dernier chapitre de la série de l'artisan de Lumière : « Votre Soi de Lumière », pour une explication approfondie de la multidimensionnalité et de votre nature angélique.) Vous, les artisans de Lumière, êtes bien plus interconnectés avec « l'évènement Jésus », cette descente d'énergie de Christ sur la terre, que vous ne le supposez. Dans une certaine mesure, ce fut une entreprise collective à laquelle vous avez tous contribué et dont je, Jeshua, fus le représentant physique visible.
Mon message était
que l'énergie de Christ est présente en tout être humain sous forme de semence. Lorsque vous me considérez comme une autorité, vous avez mal
compris mon message."