CODES DE CONDUITE POUR UN DISCIPLE DE L’ESPRIT SAINT
*Renouvelez à chaque instant votre désir d’incarner la pleine expression de votre nature divine et consacrez votre être tout entier à cet objectif.
*Assimilez les leçons de l’innocuité : que ni par la parole, ni par la pensée, ni par le sentiment vous n’infligiez de tort à un être vivant, ni ne lui ferait de mal.
*Faire attention à ne pas bousculer, de manière irréfléchie ou délibérée, les émotions d’un frère ou d’une sœur. Tentez plutôt de toujours apporter l’amour et la paix à toute forme de vie.
*Dissociez-vous des illusions planétaires et personnelles. Ne consentez jamais à aimer votre petite personne davantage que l’harmonie de l’univers.
*Evoluez paisiblement sur Terre et dans l’Univers, sachant que le corps est un temple sacré où réside l’Esprit Saint qui apporte la paix et l’illumination à la vie, partout. Veillez à respecter ce temple et à conserver sa pureté.
*Lorsque vous êtes parfois dans la nature, observer la beauté et ouvrez votre être aux dons des divers royaumes. Plus que tout, ressentez de la gratitude envers la nature, ne la souillez pas, honorez la, c’est la Terre Mère qui porte votre voie évolutive.
*Ne vous faites pas d’opinion et n’en exprimez pas à moins que l’on vous y invite et alors, faites-le seulement après avoir prié en silence et demandé à être éclairé. Il vaut mieux parfois demeurer silencieux.
*Que votre rituel de vivre en obéissance à Dieu soit si discret que nul ne devine vos aspirations spirituelles et votre bonté, sinon ce rituel risque de s’entacher d’arrogance.
*Que votre cœur forme un chant de gratitude et de joie, car le Très-Haut vous a accordé la garde de l’Esprit Saint de la vie, qui par vous, étend les frontières de son royaume.
*Veillez à toujours employer les facultés et dons qui vous ont été accordés par le Père de la vie de manière à étendre son royaume. Ne revendiquez rien pour vous-même.
*En paroles et en actes, soyez doux mais maintenez la dignité qui se doit d’accompagner la présence du Dieu vivant au sein du temple de votre être.
*Placez constamment toutes les facultés de votre être et tout développement de votre nature aux pieds de la puissance de Dieu, en vous efforçant de manifester la perfection de la compassion pour ceux qui souffrent.
*Que vos paroles soient empreintes de douceur, d’humilité et qu’elles soient motivées par le désir de servir. Ne confondez pas humilité et léthargie, car le Serviteur du Seigneur, comme le soleil dans les cieux, est éternellement vigilant et dispense sans cesse les dons dont il a la garde.