Le nombre actuel d'initiations en tout genre foisonne. Il y a par exemple le Reiki avec ses différentes variantes, et d'autres allant des initiations avec Les anges, dauphins, symboles atlantes,...
Le nombre est considérable à l'heure actuelle et une personne voulant se faire initier a l'embarras du choix!!!
Pourquoi autant d'initiations différentes, je me pose la question ??
Une grand nombre de ces initiations est composé de différents symboles permettant l'activation de l'énergie associée.
Pour le reiki Usui avec les symboles, voici un lien
[url= http://www.reiki-dojo.com/reiki-42.html]Site sur le reiki[/url]
Plusieurs personnes m'ont parlé il y a plusieurs années du Reiki que je ne connaissais pas du tout.
Afin de comprendre ce dont ils parlaient et pour voir l'impact sur moi, j'ai été initié à certaines formes énergétiques comme le Reiki Usui, Shamballah, et autres et je remercie les personnes qui m'ont initié.
Cela m'a permis de comprendre que tous ces symboles et techniques, je les avais déjà en moi comme nous tous.
Tout est en nous, nous avons en nous toutes les clés
Mais aussi je me suis aperçu que ces initiations "sacrées" deviennent monnaie courante et que l'on commence à initier des personnes comme si cela était un jeu!!
Et les symboles sont "activés" d'une façon très rapide, sans ressentir tout l'impact qu'ils peuvent avoir et toutes les portes qu'ils ouvrent.
Ce n'est pas le cas pour toutes bien sur, mais je pense qu'il faut faire attention car on ne manipule pas l'énergie comme ça!!
Ce n'est pas un Jeu de puissance pour dire "je suis Maitre" de telle ou telle forme énergétique.
Restons humbles, restons centrés, ancrés, et respectons tout ce qu'on nous donne
Et pour ces symboles quels qu'ils soient, qu'ils viennent d'initiations ou de pentacles ou autres, ressentons ce qu'ils ont à nous donner, aimons les.
Car ce ne sont que des symboles extérieurs.
Ces symboles sont aussi en nous, et c'est peut être cela le plus important.