aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: CORNALINE Lun 28 Avr - 13:32 | |
| CORNALINE (photo libre de droit, perso) à gauche cornaline sous forme de pierres roulées et à droite agate polie teintée orange prêt au montage). Le nom cornaline viendrait de sa couleur comparée à celle du fruit du Cornouiller (du latin cornus qui signifie corne) forme de la feuille.
Sa couleur provient de minuscules particules d'oxyde de fer. On parle de pierre mais nous devrions plutôt parler de minéral car c'est un minéral comme le quartz et de sa famille. Dans l'Egypte Ancienne, cette variété de quartz orange à brun-rouge était tout aussi appréciée que le célèbre lapis lazuli (voir post) pour orner les bijoux, statuettes et autres amulettes. Les gisements se trouvent principalement en Inde,Madagascar, Brésil, Egypte...
Dans les temps anciens ce minéral était censé arrêter les hémorragies, protéger lors d'un accouchement et préserver du venin de nos amis les bêtes. En orient elle préserverait du mauvais oeil.
Ce minéral bien chargé est purificateur pour le corps étroitement lié au chakra de la rate ou sacré . Il diffuse une vibration énergétique bénéfique pour l'intestin, les reins, le foie, la vésicule biliaire et le pancréas. Sa vibration aide à mieux éliminer les toxines. Elle a un effet calmante pour le corps surtout pour ceux qui débordent d'énergie pouvant aller à la violence mais attention à la purifier souvent. Certains l'utilisent pour tout ce qui est voie respiratoire, audio et visuel.
Là on me parle de tyroïde donc une fois la pierre purifiée et chargée, mettez là dans la paume de la main et remontez l'énergie ou placez la sur le chakra de la gorge. Elle a aussi la faculté de nous permettre de rester en contact avec Gaya.
Pour les chakras :
je conseille de s'en servir sur le swâdisthâna chakra (chakra de la rate ou sacré) pour purification de celui-ci ; puis l'énergie absorbée et transformée ira aux organes purificateurs du corps. Avec ce qu'on vient de me dire au chakra de la gorge pour la tyroïde. Certains l'utiliseraient aussi sur le plexus solaire et d'autres au troisième oeil pour l'apaiser on me dit. Pour la purifier pas de soucis : l'eau,eau salée, fumée d'encens, flamme sacrée lavande ou violette mais la orange convient le mieux (voir les posts de notre soeur de lumière Crystal). Pour la charger toutes les énergies lui conviennent pas trop longtemps exposée au soleil et une bonne dose de la flamme sacrée orange elle appréciera. Par contre je redonne ce petit avertissement comme toute la famille des quartz elle a bonne memoire donc la décharger souvent et en cas de travail intensif tous les soir je le recommande. Cette pierre n'est pas très chère surtout en pierre roulée comme la photo ci-dessus. Il est très rare de la trouver cristallisée néanmoins vous pouvez trouver une calcédoine orange ce sera de la cornaline et vous pouvez travailler pareil.
Par contre méfiez vous tout de même certains vendeurs vendent des agates orange teintées pour de la cornaline par ignorance aussi. La différence par rapport à l'agate teintée c'est que la cornaline a une couleur quasiment uniforme ; cette couleur va de l'orange clair à l'orange-rouge, avec toutefois des teintes orange-jaune intermédiaires. Vous voyez des agates magnifiques : Rose, vert, jaune,orange, noire (pour de l'onyx) etc... ce n'est que des teintures jolies à l'ornemental certes? Mais pour s'en servir énergétiquement hum! Je ne m'engage pas. | |
|
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CORNALINE Lun 28 Avr - 13:41 | |
| Pour le plaisir(photo et commentaire musée du Caire)Pectoral aux cynocéphales, bijou de la tombe de Toutânkhamon Le pectoral appartient à un grand collier. Dans le cadre, on observe une barque d'or incrustée de cornaline, de lapis et de feldspath, qui possède 2 pavillons en or sur lesquels sont assis 2 singes hamadryas (dieu Thot) se faisant face. Leurs têtes sont surmontées d'un croissant lunaire en argent soutenant l'image de la lune en or. Au centre, un scarabée en or et lapis-lazuli pousse devant lui la boule rouge du soleil faite de cornaline cerclée d'or.
Selon C. Desroches-Noblecourt, cette composition symbolise l'éternité. Sur une barque qui assure le mouvement, les 2 images du dieu de la mesure et de la science (Thot) régissent le rythme du temps, évoquent la durée éclairée par la lune, pendant laquelle l'astre mort du soleil prépare son retour.
Le soleil défunt, c'est le Roi, disparu à l'horizon avec le globe. Le scarabée le reconstitue dans l'autre monde, lui redonne chaleur et vie pour le faire poindre à l'aube d'un jour nouveau. | |
|
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| |
Petit Soleil
Nombre de messages : 404 Age : 54 Localisation : Venus Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: CORNALINE Lun 28 Avr - 20:33 | |
| Je me joins aussi à Phenix pour te remercier Aigle d'Or pour ce travail magnifique que tu fais pour nous mettre ces posts d'explication tres complets. :bisous2: | |
|
First Aurora modérateurs
Nombre de messages : 364 Age : 40 Localisation : paris Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: CORNALINE Lun 28 Avr - 20:35 | |
| Merci pour ces explications et pour la photo qui m'attire beaucoup. bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu | |
|
Coeur de lumiere admin celeste
Nombre de messages : 3969 Age : 59 Localisation : dans la lumiere Humeur : angélique! Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: cornaline Mar 29 Avr - 12:20 | |
| Merci je connais trés peu cette pierre, enfin là j'en sais un peu plus! L'image que tu as mises est sublime... :bisous: | |
|