LE JOUR DE LA PENTECÔTE
Le Livre des Actes des apôtres (2,1-13) rapporte l'évènement qui s'est passé au Cénacle à Jérusalem, en l'an 30 ou 33 de notre ère, le jour de la Pentecôte, c.a.d. le jour de la Fête Juive, 50 jours après la résurrection du Christ. C'est la venue de l'Esprit sur les apôtres. "Quand le jour de la Pentecôte fut arrivé, les Apôtres se trouvèrent tous ensemble. Tout à coup survint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent. La maison où ils se tenaient en fut toute remplie; alors leur apparurent comme des langues de feu qui se partageaient et il s’en posa sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis de l'Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues". Or il y avait à Jérusalem pour la fête des gens de toutes les nations et chacun les entendait parler et annoncer les merveilles de Dieu dans sa propre langue.
Alors, Pierre prend la parole et annonce la résurrection du Christ et il ajoute : "Que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ pour la rémission de ses péchés et vous recevrez le don de l'Esprit saint". Eux donc accueillant sa parole se firent baptiser.
Le récit fait état "d'un grand bruit" venu du ciel, d'un "violent coup de vent" et de "langues de feu" et qui se posent sur chacun des apôtres. Un bruit, comme celui d'un violent coup de vent et le feu symbolisent la présence de Dieu et la venue de l'Esprit; ils sont une manifestation de la puissance divine, C'est le renouvellement de la théophanie du Sinaï dont la fête juive est la commémoration.
Si le feu symbolise la présence divine, les langues de feu qui se divisent au-dessus des têtes des apôtres indiquent la descente sur eux de l'Esprit de Dieu. Elles symbolisent le don fait à chacun d'eux pour le rendre apte à annoncer, avec une langue de feu, l'Évangile à tous les hommes.
Le récit fait ensuite mention du don des langues que reçoivent les apôtres et les disciples pour leur permettre d'annoncer la Bonne Nouvelle de l'Évangile à tous les hommes, à toutes les nations. On peut y voir une réponse à l'épisode de la Tour de Babel : les peuples divisés se retrouvent ainsi unis lorsque l'Esprit Saint se manifeste.
Symptômes dus à l'intégration des nouvelles énergies
En ayant une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et végétarienne, en faisant bien sûr un travail spirituel, beaucoup de personnes présentent une accélération du rythme cardiaque et de l'hypertension artérielle. Cela est-il dû à une accélération vibratoire des cellules de leurs corps en vue de la transformation ? Que peut-on faire pour y remédier ou accompagner ces troubles ?
Ils me disent :
« Il y a deux cas de figure.
Il y a effectivement des êtres qui ont une bonne hygiène de vie et qui accomplissent un travail spirituel qui ont des nuisances dans leur corps par rapport à l'accélération cardiaque ou l'hypertension.
Il y a aussi des personnes qui ont une bonne hygiène de vie, qui sont dans la spiritualité mais qui ont l'illusion d'être dans la spiritualité. Elles sont sur le bord de la spiritualité, et ne mettent pas réellement le travail spirituel en application, donc elles subissent davantage les effets de ces immenses énergies.
Soyez certain qu'à l'époque actuelle il y a vraiment d'immenses énergies venant de l'Univers, venant de toutes les sphères de votre système solaire qui ont transité. Elles viennent inonder la planète Terre pour aider toute vie à s'élever pour sa merveilleuse transition.
Vous aurez TOUS des nuisances dans votre corps. Il faut donc parler à votre corps. Si vous avez de l'hypertension il faut bien sûr voir si ce n'est pas dû à un problème fonctionnel ou à une nourriture inappropriée. Si vous faites le maximum et que vous avez de l'hypertension (ou autre chose) il faut parler à votre corps et savoir ce qui le gêne. Est-ce que ce sont des vagues qui redescendent de vos dimensionnalités parce que vous avez subi des traumatismes, des chocs affectifs ou dans votre corps physique ?
Essayez de savoir si vous avez suffisamment nettoyé votre passé. Si vous pensez avoir bien nettoyé votre passé, acceptez, laissez couler ces énergies, ayez conscience qu'elles coulent en vous. Essayez de vous rendre compte que c'est un bain de jouvence. Ce bain de jouvence créera peut-être certaines perturbations parce que ces énergies sont d'une tellement puissantes qu'elles annihilent, qu'elles absorbent vos énergies de troisième dimension. Ces nouvelles énergies se mettent en place. Petit à petit vous allez intégrer, vous commencez d'ailleurs à intégrer des énergies des quatrième, cinquième, voire pour certains de sixième dimension.
Vous qui êtes dans la densité et dont une partie de vous vit dans la troisième dimension, imaginez que les énergies de quatrième, cinquième et sixième dimension commencent à se placer en vous, et quels « tremblements de terre » elles peuvent occasionner dans votre corps physique. L'image des tremblements de terre vous donne une idée de ce que ces énergies provoquent dans votre corps.
Il faut que vous vous attendiez tous à des moments de grande fatigue, de grande lassitude. A certains moments, vous aurez, comme notre canal en ce moment, des difficultés de respiration, ou comme elle vous aurez l'impression d'avoir une douleur au niveau du cœur, comme si votre cœur voulait s'agrandir encore et encore et qu'il n'en ait pas encore la possibilité.
Soyez certain que cela ne durera pas très longtemps. Vous ne vivez que des périodes de gêne , car vous ne pouvez pas intégrer d'un seul coup toutes les grandes vagues d'énergies qui arrivent, qui essayent de ce mettre en place. Entre ces vagues il y a des accalmies. C'est comme la mer où il y a de grandes vagues et ensuite elles sont beaucoup plus petites.
Il est nécessaire que vous ayez conscience que tout ce qui arrive en ce moment correspond à votre transition. Vous pouvez ressentir des douleurs, vous pouvez avoir des maux de terre, des envies de tout abandonner parce que vous avez l'impression que c'est trop fort pour vous, que vous n'y arriverez jamais.
Vous devez simplement être dans l'acceptation. Dîtes : « j'accepte tout ce qui se passe en moi avec Amour, avec reconnaissance, avec joie, avec sérénité ». A ce moment-là, vos anciennes énergies lâchent, parce que vous ne les retenez pas, et les nouvelles énergies vont se placer tout doucement, avec Amour dans votre corps de matière et dans vos multidimensionnalités. Vous devenez de plus en plus lumineux, du sommet de vos multidimensionnalités à votre base (votre corps physique).
Ne soyez pas trop inquiet si vous ressentez des difficultés dans votre corps. Votre matière est en train de renaître à une autre dimension, à une fréquence vibratoire beaucoup plus élevée. La matière subit donc énormément de pressions, énormément de chocs énergétiques. Il faut donc que petit à petit toutes vos cellules se transforment, qu'elles acceptent cette transformation, cette nouvelle énergie, qu'elle l'absorbe et que tout se mette en place.
Nous considérons que c'est une question importante car vous tous ceux qui vivent actuellement des difficultés dans leur corps doivent être rassurés. »
Ils me disent également :
« Pour ceux qui sont totalement réfractaires à l'intégration de ces énergies, cette opposition créera beaucoup de difficultés, beaucoup de dysharmonies dans leur corps, et pour certains cela occasionnera leur départ en raison de la non acceptation de cette transformation profonde.
Ce n'est pas du tout grave, parce que leur travail en troisième dimension sera terminé. Ils iront ensuite dans des zones de repos avant d'être réintégrés sur des mondes de troisième dimension, mais pas dans cette galaxie, pas dans cet univers qui va totalement changer. D'autres univers accepteront les âmes qui n'auront pas pu aller jusqu'au bout de leurs études dans la matière, car il y a des multitudes de classes offertes aux âmes pour leur évolution. »
Monique Mathieu http://ducielalaterre.org