Opale et opale de feu
L'opale de feu : Son nom vient du sanskrit ( upala) signifiant ( pierre précieuse).
Une opale est un minéral composé de silice SiO2 (tient cela ne vous rappelle rien ? Mais si réflechissez bien SIO2 et oui le quartz , associé au NH2O tiens tiens H2O n'es-ce pas la formule de l'eau et N de l'azote?) donc nous avons là de la silice et de l'eau avec de l'azote si l'on peut dire .
L’opale est une forme de silice hydratée ayant toutes les couleurs aux multiples reflets.
Certaines variétés d'opale sont peu compactes et l'introduction de pigments fait changer leur couleur de base. Le minéral pur est transparent ou laiteux, s'il contient des oxydes de fer la couleur va varier du jaune au brun pouvant aller à l'orange (comme la photo ci-dessus et même le rouge comme la photo ci-dessous.
Mais les feux colorés de l'opale sont dus aux jeux de lumière provoqués par sa stratification qui provoquent une interference qui donne souvent un éclat nacré.
Les feux, donc la qualité, des opales (iridescence) sont dus à la diffraction de la lumière par des couches de billes de silice (SIO2) parfaitement rangées, la couleur bleue est due au même phénomène de diffraction par des structures microscopiques régulièrement espacées).
l'opale est un hydrogel de silice solide contenant généralement 1 à 21 % d'eau. Contrairement à la plupart des autres pierres, elle n'est donc pas cristalline, et peut sécher et se craqueler on dit même que la pierre meurt donc ne pas hésiter à la tremper dans de l'eau distillée lorsqu'elle a soif.On la trouve un peu partout dans le monde mais les plus réputées viennent des Etat-Unis, du Mexique, du Brésil, d' Afrique du Sud, d' Ethiopie sans oublier de magnifiques pierres que j'ai eu la chance d'avoir en main à la bourse de Barcelone elles venaient d'Australie.
Celle qui nous intéresse aujourd'hui est l'opale de feu, transparente, jaune orange ou rouge, la plupart des opales de feu sont originaires du Mexique, à l’emplacement d’anciens volcans, aujourd’hui éteints.
Mais revenons aux énergies : les premières que j'ai prises dans mes mains ne m'ont rien fait juste une gemme dans sa gangue qui m'a fait ressentir un léger courant le long de la colonne vertebrale.Je les ai donc purifiées avec la flamme sacrée rouge à travers moi mais il y n' a eu guère mieux.
Je ne comprenais pas ,j'appelle mes guides pendant que je tenais la pierre et je leur dis que vu qu'il y a du monde sur le forum qui l'étudie suite au livre, la délivrance par le soleil, je voulais faire un post sur cette pierre, donc aidez moi.
Là le soleil s'est mis à traverser les nuages et l'energie est passée par vagues successives par le coronal le long de la colonne j'ai remercié tout le monde et je continue donc. Cette pierre est une pierre de vitalité et stimulation elle convient pour tous les organes à revitaliser. Il semblerait que la blanche laiteuse ait des effets calmants aidant au sommeil.
les chakras : Je vais vous surprendre mais je pense que cette pierre convient à tous les chakras, seule votre façon de travailler avec fera la difference comme nous l'avons vu il y en a de toutes les couleurs vous pouvez donc associer la couleur au chakra. Il est vrai que j'ai fait mes tests seulement avec une opale de feu rouge et l'autre orangée.
Purification: elle va aimer une pulverisation d'eau distillée vous pouvez la charger au soleil ou à la lune mais à ce moment je vous conseille de la laisser tremper dans l'eau distillée aussi. Je me suis servi de la flamme sacrée rouge (de Gaya) c'est ce qui m'a semblé le plus approprié pour la purifier et la charger.
Je ne le répeterai jamais assez bien que fassions tous partie de l'unité nous n'en demeurerons aussi uniques et nous agissons tous suivant nos sensibilités différemment et c'est idem avec les pierres alors n'hésitez pas à mettre vos expèriences.
Pour moi l'opale de feu orange diffuse mieux les énergies que la rouge est plus centralisée.
Pour les prix : je dirai que que les petites ci-dessous vont de 2 à 20 euros environs.
Celles de dessus dépendent du vendeur mais peuvent dépasser les cent euros celle avec laquelle j'ai eu cette decharge d'énergie est gemme orange dans sa gangue deux à trois centimetres et son prix avoisinait les deux cent euros pour moi prix de vente tout public plus.
Mais tout se negocie y a t'il des fausses oui vu le prix celles des trois photos viennent du Mexique.
ps: je dirai que par sa composition, cette pierre se rapproche beaucoup de notre corps (perso)...