PIERRE DE SOLEIL La pierre de soleil m'avait été demandée par Isa mais je n'avais jamais terminé cette fiche n'ayant pas apprivoisé cette pierre.
La pierre de soleil est une variété d'oligoclase famille des silicates ; des livres nous indiquent que cette pierre fait partie des feldspath. Cette pierre est une composition de plusieurs mineraux dont la silice ce qui peut expliquer qu'elle ait plusieurs propriétés suivant les mineraux qui la composent. On ne peut bien evidement pas la trouver sous forme de cristaux classiques donc elle sera soit à l'état brut mais vous la trouverez polie plus facile à vendre.
Elle doit son nom à son scintillement pailleté. Ce pailletage orangé parfois irisé vert ou bleu, est dû à des lamelles d'hématite et ou de goethite ce qui correspond à sa couleur rouge orangée enfin celle qui est sur la photo ci-dessus ; personnellement c'est la seule que je connaisse. Sa provenance vient du Canada, Inde, Norvège, Russie, Etats-Unis.
Son scintillement pailleté rappele les reflets du soleil d'où son nom pierre de soleil.
A ne pas confondre avec une pierre semi-synthetique du même nom mais nous en parlerons à la fin.
Bien chargée c'est une pierre qui rayonne et sa vibration très douce remonte directement au coeur. On dit aussi que cette pierre rayonne de la joie et elle est recommandée pour les melancolies, tristesses, peines et dépression et surtout le stress. Elle rassure et revitalise l'organisme.
On peut voir qu'elle aurait tendance à atténuer les crises d'asthme et allergie.
Elle a effet purificateur sur le sang et cela est du à l'hématite qu'elle contient certains pensent qu'elle aurait aussi un effet sur les artères les renforçant prevenant ainsi les infractus sans oublier les yeux.
Bonne pour l'estomac, ulcère, rein, sexualité mais là sous réserve essayez et n'hésitez pas à rajouter cette liste n'est pas exhautive.
Elle est très prisée en lithothérapie.
Chakra : Sur moi sa vibration remonte au chakra racine bien entendu au plexus solaire qu'on va écrire son lieu de prédilection.mais aussi au chakra du coeur, gorge et même troisième oeil je soupçonne le quartz qu'elle contient d'être à l'origine de ce phénomène.
Purification : Eau, sel, énormément de soleil (personnellement je la purifie sur un quartz avant de la mettre au soleil), amas cristallin encens, geode de quartz voir d'amethyste et bien entendu toutes les flammes sacrées conviennent, que ce soit la purification ou le rechargement ainsi vous pourrez un peu mieux cibler ce que vous voulez faire.
Attention :
on trouve des soit disant pierres de soleil reconstituées à base de cuivre naturel ; mica, jaspe rouge, de fer le tout enrobé de pate de verre.
Je vous mets deux photos sur la fin ,le problème c'est que cette pierre véhicule aussi de l'énergie...
Pour le prix d'une vraie je dirais que celles sur la photo en début de post varie entre 5 et 12 euros