Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...

5 participants
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Empty
MessageSujet: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyDim 4 Oct - 13:32

Saint François d'Assise, qui es-tu ?

Né à Assise (en Italie) en 1181, d'où l'appellation "François d'Assise", François est issu d'une famille riche. Il vit comme tous les jeunes de son âge et de son époque diverses expériences : les fêtes, les escapades et même la guerre durant laquelle il est fait prisonnier et souffre de maladie. Durant sa convalescence, il ressent une insatisfaction profonde face à la vie. Il cherche, il regarde autour de lui mais il reste sans réponse...

Un jour en écoutant un passage de l'Évangile, il lui vient une réponse à ce qu'il cherche : passer sa vie à aimer toute la création. Il transforme alors sa vie, il se fait pauvre, se soucie d'annoncer les messages de joie, d'espoir et d'amour contenus dans la Bible, et de porter la paix aux gens et à toute la Création. Il s'habille d'un vêtement gris et se ceint la taille d'un cordon. Il porte ainsi le vêtement du pauvre de son époque.

Toute sa vie, il fait la promotion de la solidarité aux pauvres, aux démunis, aux marginalisés. Il dénonce les injustices et s'oppose à toute appropriation. C'est dans la prière qu'il trouve toute sa force pour aimer et pour aider les autres. Un jour, il réalise que toute la Création forme une grande famille, une sorte de fraternité universelle. Il invite tous les humains à l'amour mutuel et au respect de notre mère la Terre, notre soeur la Lune, notre frère le Soleil...

ASSISE - Panorama aérien

Au terme de sa vie, il rédige ce qu'on appelle le "Cantique du frère Soleil" qui est l'aboutissement de ses enseignements sur le respect et l'amour que tous les humains doivent porter envers toutes les créatures de Dieu. Il rejoint ainsi les préoccupations de ceux et celles qui se soucient de la défense de la nature, des animaux et de l'environnement. C'est d'ailleurs pourquoi, en 1979, il est proclamé "patron des écologistes".

Après sa mort, l'Église le reconnaît comme "saint", c'est-à-dire comme un homme dont les vertus peuvent être un exemple pour tous : aimable, pacifique, pieux, humble, fraternel, juste. Depuis le 13ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes (la famille franciscaine) suivent ses traces en se laissant inspirer par son style de vie. C'est donc dire que même huit siècles plus tard, François d'Assise a encore quelque chose à dire à nos sociétés à travers des hommes, des femmes, à travers nous, à travers toi..
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Louve qui danse

Louve qui danse

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyMer 7 Oct - 15:25

Merci mon frère pour ce merveilleux partage, et j'ajouterais ma pierre à l'édifice par cette si célèbre et merveilleuse :

PRIERE DE SAINT FRANCOIS D'ASSISE

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.

Où est la haine, que je mette l'Amour,
Où est l'offense, que je mette le Pardon,
Où est la discorde, que je mette l'Union,
Où est l'erreur, que je mette la Vérité,
Où est le désespoir, que je mette l'Espérance,
Où sont les ténèbres, que je mette la Lumère,

Ô Seigneur, que je ne cherche pas tant
A être consolé, qu'à consoler,
A être compris, qu'à comprendre,
A être aimé qu'à Aimer,

Car c'est en donnant qu'on reçoit,
C'est en s'oubliant que l'on se retrouve,
C'est en pardonnant que l'on obtient le pardon,
C'est en mourant que l'on ressuscite à la Vie éternelle.

C'est une prière que j'affectionne particulièrement, et qu'il est bon de réciter régulièrement pour sa propre soutien et sa propre évolution.[u]
http://www.sandyloup.fr
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet

Masculin

MessageSujet: belle prière bien connue   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyMer 7 Oct - 19:56

d'autres suivront merci à toi...
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyLun 12 Oct - 15:03

Merci Lancelot et Louve qui danse ;

Ce Saint est très cher à mon coeur ; je voulais aussi mettre un texte lors de sa fête mais le temps en trois D me fut compté bref que de bonnes excuses si l'on peut dire.

Une chose est sûr il continu d'oeuvrer sous le nom de Kutumi comme nous avons pu le voir lors d'un post écrit à son sujet.

Gros bisous à tous

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... St_fra10
Stéphane

Stéphane

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptySam 11 Avr - 23:49

Cela devrait être sa fête tous les jours ;)
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptySam 18 Avr - 8:55

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... 192862  il  y a quelques jours nous étions à Assise, très bel endroit , photos à suivre

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02115

Dernière édition par Phénix le Mar 21 Avr - 7:17, édité 1 fois
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: ASSISE   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyMar 21 Avr - 7:06

Nous sommes allés à Assise la semaine dernière , nous avons beaucoup aimé cette ville, pas encore trop de touristes et des tant d'églises au mètre carré !!!!

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02010

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02011

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02012
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyMar 21 Avr - 7:14

EGLISE SANTA CHIARA

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02013

BASILIQUE SAINT FRANCOIS

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02110

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02111

EGLISE SAN STEFANO

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02112
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyMar 21 Avr - 7:16

SAN DAMIANO

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02113

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Dsc02114
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyLun 27 Avr - 23:24

Bonsoir

Un lieu ou baigne toujours une énergie paisible et douce.
Ce fut mon coin préféré de notre voyage.
j'espère pourvoir ressortir ce weekend une petite prise qui m'a ému dans la basilic de ste Claire.

Bisous à tous

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... 444738
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyVen 1 Mai - 19:15

kikou à tous

Chose promise chose dûe.
Dans un premier temps et contrairement à la cathédrale de Milan où il était interdit de prendre des photos sauf avec une contribution des plus raisonnable.
A Assise ce fut interdit de partout dans la plupart des sites dans un premier je pensais que c'était pour respecter l’intimité de ceux qui venaient prier mais certains lieux non culte c'était pareil.
J'avais respecté quand d'autres ne se gênaient pas que faire me suis-je dit et je sorti que pour la basilique ste Claire ma mini caméra mais vu le monde je vous donne trois photos pas terribles mais qui me tiennent à coeur.
Pour info j'ai vu une bonne soeur qui à st Damien planquait son tph sous une brochure pour rentrer son appareil sous la manche ce qui m'a fait sourire.
M'enfin le but du voyage n'était pas là.
Je voulais visiter et me recueuillir sur la tombe de ST François ainsi que sur une tombe à coté...
Il y avait une messe donc j'ai laissé le cierge et suivit mon intuition à St Damien pour aller sur Pise ce qui nous à permis de trouver un hstel juste.
Je ne sais si j'y retournerai si c'est maintenant c'est non car je suis attiré par Rennes les Bains mais ceci sera une autre histoire.
Je vous fais donc cadeau ce jour de trois photos que j'aime elles sont pas terribles mais oh! que je les aime.

Bisous à tous à travers le coeur de l'âme je ne suis plus seul à taper
Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... 451481
Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Vlcsna10

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Vlcsna12

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Vlcsna13

Je rajoute celle-ci pour plus de compréhension

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Vlcsna14
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyVen 1 Mai - 20:46

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... 598180  finalement çà rend bien pour des photos prises en "cachette"
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... EmptyDim 3 Mai - 15:43

Kikou

En parti seulement la couleur n'est plus la même et la photo provient d'une image du film mais on voit c'est l’essentiel.

bisous

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... 165313
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...   Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour... Empty

Saint Francois d'Assise c'est sa fête ce jour...
Page 1 sur 1