Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 Empty
MessageSujet: Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010   Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 EmptySam 3 Avr - 8:24

Ce bulletin vous est transmis avec beaucoup de joie et de passion par : Danielle Clermont / www.danielleclermont.com

Bulletin mensuel avril 2010: Choisir entre protéger l’ancien monde (l’égo) ou créer le nouveau monde (le cœur)

Salutations de la part des astres et des étoiles. Rarement, comme aujourd’hui, au moment de rédiger un bulletin, je me suis sentie à ce point perplexe et interrogative devant des configurations astrologiques. C’est vous dire l’importance et la portée du mois d’avril 2010! Par ailleurs, ce sentiment «trouble» ne m’est pas venu directement par l’analyse «tridimensionnelle» des planètes, mais bien par des perceptions intuitives.

Aussitôt que j’ai commencé à faire la liste des mouvements planétaires du mois d’avril, j’ai été envahie par une tristesse si intense que c’est comme si mon corps physique était devenu le réceptacle de toutes les larmes du monde… Bouleversée par l’aspect foudroyant et surprenant de cette expérience, j’ai quitté mon bureau, le temps de retrouver mon équilibre. N’ayant jamais vécu rien de tel en préparant un bulletin, j’ai vite appelé les Guides à l’aide. Voici un résumé des messages reçus. En lisant ces mots inspirés par les Guides de la Terre, se souvenir que chacun d’eux est en lien avec une lecture «multidimensionnelle» du ciel du mois d’avril, et bien au-delà. Aussi, savoir que des explications strictement astrologiques sont incluses dans la suite du bulletin.

«Au quatrième mois de cette mémorable année 2010, maintenant que l’énergie du printemps peut profondément s’enraciner, se produit, en parallèle, une puissante intensification et accélération des énergies cosmiques. La Terre, en tant qu’entité vivante et évolutive, suit son cours pour arriver fin prête à ses rendez-vous. Le Solstice d’été du 21 juin (et l’été 2010 au complet) est justement un de ses grands rendez-vous. Toute l’énergie de ce printemps 2010 (du 20 mars au 21 juin) est préparatoire à l’émergence du Nouveau Monde. La fondation du Nouveau Monde est en train de se mettre en place. Selon vos choix individuels et collectifs, cette mise en place peut se déployer de façon plus ou moins houleuse. La fondation du Nouveau Monde est le Cœur, le Cœur de la Terre tout comme celui de chaque être vivant qui a le privilège de fouler le sol de la belle planète bleue.

Comme une belle pièce de musique symphonique qui, au dernier mouvement, explose en un crescendo, la fin de ce mois explose en une élévation de conscience. L’intensité de la tristesse ressentie par Danielle est en lien avec les grands nettoyages des corps émotionnels de la Terre et de ses locataires. Avant de renaitre, oui, il faut bien vivre le deuil de tout ce dont on doit se détacher… Chacun de vos choix, chacune de vos pensées, chacune de vos décisions, influent sur ce processus. La particularité de ce mois d’avril est la puissance avec laquelle «la Force de Vie» va présenter à toutes et à tous, des situations afin de choisir entre l’Ombre et la Lumière, entre l’Ancien et le Nouveau, entre l’Égo et le Cœur! Ce que la Force de Vie – qui est bien en vous et tout autour de vous – ne permettra plus, c’est cette étrange position que vous appelez «être assis entre deux chaises». Pour faire image, imaginons le Ciel et la Terre qui s’ouvrent afin de permettre une nette, claire et précise division entre deux mondes; Clarté à la fois bouleversante et réjouissante, selon qu’elle passe par le filtre de l’égo ou par celui de l’âme.

Tous ces scénarios sont en constante réécriture. Pour la Terre, ces mouvements de consciences peuvent se manifester sous la forme de tremblements de terre, d’éruptions volcaniques, de cycles météorologiques irréguliers et extrêmes, etc. Pour les humains, tous les scénarios sont possibles, selon les inclinaisons individuelles de chaque âme. Mais surtout, n’ayez crainte : Méditez, contemplez, priez, respirez, demandez l’aide de vos Guides, écoutez, aimez, partagez, chantez, dansez, appréciez ce qui est, remerciez, acceptez ce qui est, renoncez à ce qui disparait, lâchez-prise, entrez dans le cœur et connectez-vous à la Source. Avril 2010 est bien un grand passage, tissé tout autour de vos choix et de vos décisions. Puisse cela vous réjouir plutôt que vous perturber. Amour. Paix. Lumière.»

Maintenant, voici la météo astrologique du mois d’avril 2010 :

* 02/04/10 : Mercure entre en Taureau
* 07/04/10 : Pluton tourne rétrograde à 5° Capricorne (Direct le 14/09/10)
* 08/04/10 : Saturne rétrograde quitte la Balance et revient en Vierge
* 14/04/10 : Nouvelle Lune en Bélier
* 18/04/10 : Mercure tourne rétrograde à 12° Taureau (Direct le 11/05/10)
* 20/04/10 : L’astéroïde Chiron entre en Poisson
* 20/04/10 : Soleil entre en Taureau
* 26/04/10 : Vénus entre en Gémeaux
* 27/04/10 : Saturne rétrograde (28° Vierge) opposé direct à Uranus (28° Poisson)
* 28/04/10 : Pleine Lune sur l’axe Taureau-Scorpion

Comme nous pouvons le constater à la lecture de ce calendrier, il y a plusieurs mouvements astrologiques en avril 2010. Les plus importants sont : Pluton passe de direct à rétrograde ; Saturne rétrograde revient (provisoirement) en Vierge ; Mercure est rétrograde à partir du 18 avril ; Chiron quitte le Verseau et arrive en Poisson ; Saturne opposé Uranus. Rajoutons à cela trois aspects majeurs qui, même si non-mentionnés dans le calendrier, sont actifs tout au long du mois : Jupiter conjoint Uranus ; Pluton carré Saturne ; Pluton carré Uranus. Oui, tout un mois, costaud et imprévisible ! Astrologiquement parlant, pas vraiment reposant… Un mois où les tensions peuvent s’exacerber entre l’ancien (Saturne) et le nouveau (Uranus) ; Un mois aussi où les énergies puissantes de transmutation (Pluton rétrograde) amorcent un cycle d’une durée d’environ six mois, de destruction-reconstruction, de mort-renaissance et de grands nettoyages de nos âmes. A partir du cycle rétrograde de Mercure en Taureau (18 avril), de l’arrivée du Soleil en Taureau (20 avril) et en avançant vers les incroyables énergies de la Pleine Lune du 28 avril, nous pouvons nous attendre à tout et à n’importe quoi. Chose certaine, il y a de fortes possibilités que le Terre nous reflète haut et fort ces mouvements de conscience. Pourquoi ? Tout simplement parce que les influences majeures proviennent toutes des trois signes associés à l’élément Terre : Taureau (Soleil-Mercure rétrograde) ; Vierge (Saturne rétrograde opposé à Uranus en Poisson) ; Capricorne (Pluton rétrograde carré Sature et carré Uranus). «Enracinement et intégration» pourraient donc aussi être des mots-clés pour «surfer» sur le mois d’avril.

Des suggestions: Pratiquer tout au long du mois des activités dans la nature qui favorisent l’enracinement (jardinage, marche méditative, contacts avec les arbres, etc.) ; Bien respirer, lentement et profondément ; Boire beaucoup d’eau ; Écrire ; Équilibrer ses journée entre des activités bien structurées et suivre le flot spontané du moment présent ; Pour les plus sensibles, ne pas trop se coller sur les nouvelles, les médias, etc.

Survol rapide de la Nouvelle Lune d’avril 2010:

* La Nouvelle Lune du mois d’avril 2010 a lieu le mercredi 14, à 08h30, heure avancée de l’Est (soit à 12h30, heure UTC). Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 24° Bélier.
* Soleil-Lune de cette NL forment des sextiles avec Lune Noire (21° Verseau), Neptune (28° Verseau) et Chiron (0° Poisson).
* Le ciel de la NL présente déjà les configurations majeures du mois : L’opposition Saturne-Uranus + les carrés avec Pluton rétrograde.
* Tout de même, cette Nouvelle Lune s’annonce comme un moment doux et tendre dans ce mois intense (conjonction Mercure-Vénus en Taureau + quelques beaux sextiles et trigones, etc.).
* Beau moment pour s’ouvrir sur les mondes invisibles, pour rêver et créer le nouveau monde, pour ouvrir le cœur et élargir notre capacité à aimer, encore et encore.

Survol rapide de la Pleine Lune d’avril 2010:

* La Pleine Lune du mois d’avril 2010 a lieu le mercredi 28, à 08h20, heure avancée de l’Est (soit à 12h20, heure UTC). Le Soleil à 8° Taureau est alors en opposition exacte avec la Lune à 8° Scorpion.
* Le Soleil de cette PL est conjoint exact à Mercure rétrograde (8° Taureau) et carré, dans un orbe de 3°, à Mars (11° Lion). De soit, la Lune de cette PL est opposée exacte à Mercure et carré à Mars.
* L’axe d’opposition Soleil-Lune forme une croix avec l’autre opposition exacte, celle entre Saturne et Uranus, présente dans le ciel du 28 avril.
* Cette croix, les différents carrés + le fait que la Lune de la PL soit dans le signe du Scorpion, sont tous des facteurs qui suggèrent une intensification des tensions, et/ou un relâchement des tensions, et ce, de façon imprévisible, volatile et explosive !

Lecteurs et lectrices du bulletin, vous partager que c’est lorsque j’ai vu le graphique de la Pleine Lune du 28 avril, que j’ai ressenti avec le plus d’intensité, la forte charge émotionnelle, citée plus haut. C’est un peu comme si j’avais reçu «en pleine face» et dans toutes mes cellules, les énergies de la conjonction Uranus-Jupiter. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, vous préciser qu’Uranus représente symboliquement la foudre (l’électricité et l’électromagnétisme) et que Jupiter représente l’expansion, les excès et l’exagération. Nous verrons bien ce que tout ça veut dire sur la fin avril. Ou, comme j’aime bien dire : Lorsque nous arriverons au pont, nous le traverserons…

Petite note importante : En parallèle au bulletin mensuel gratuit, vous partager qu’à la demande des Guides, nous travaillons à la rédaction d’un texte unique, orignal et spécial. Celui-ci, plus long et approfondie que les bulletins mensuels, fera plus de place aux messages des Guides. Ce texte sera annoncé et mis en ligne pour le Jour de la Terre, le 22 avril 2010. Merci.

Allez, prenons ensemble une bonne respiration, calme, douce et profonde. Un très beau mois d’avril à tous et toutes ! Pour ceux et celles qui célèbrent Pâques, je vous souhaite une belle rencontre dans le Cœur, avec la Lumière….. Au grand plaisir de se retrouver lors du prochain bulletin. Namasté.

www.danielleclermont.com

---------------------------------------------------
Utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Bellerose

Bellerose


Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 68
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 28/11/2008

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010   Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 EmptySam 3 Avr - 11:44

Encore un texte qui nous en dit long.
Merci Michel à toi.

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 192862
Revenir en haut Aller en bas
http://vol.des.anges.free.fr/
Invité
Invité




Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010   Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 EmptySam 3 Avr - 13:10

Merci Lancelot, ce texte met des points essentiel pour passer au mieux ces mouvements

Je sais que je dois me détendre, jardiner, méditer et m'ancrer...tout un programme.

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 165313
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 Empty
MessageSujet: oui il est vrai   Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 EmptySam 3 Avr - 14:07

tout un programme possible et agréable tout de même non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Invité
Invité




Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010   Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 EmptySam 3 Avr - 15:51

Oui! très agréable et surtout important de m'occuper de moi tout en me reliant.

Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 423586
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010   Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulletin MétéoAstro© du 1er avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulletin Astro Novembre 2010
» Bulletin MétéoAstro© du 1er juillet 2010
» Bulletin MétéoAstro© du 1er décembre 2010
» Bulletin MétéoAstro© du 1er juin 2010 en réponse à Aigle sur ce qui se prépare...
» Bulletin MétéoAstro© Express 14 décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: