Avez-vous pensé à l'Estragon ?
L'Estragon, Artemisia Dracunculus qui signifie "petit dragon" en latin, comme son compère le Basilic, est un excellent antispasmodique neuromusculaire.
On le connait généralement pour son action remarquable contre la spasmophilie, les contractures musculaires, les crampes, et le hoquet.
Bon antalgique, il agit efficacement contre les crampes et les douleurs prémenstruelles qui se posent sur le ventre, les cuisses et sur le bas du dos.
L'Estragon a des grandes affinités avec le système digestif, il ouvre l'appétit, stimule la digestion, évite la fermentation et lutte efficacement contre les renvois et les ballonnements.
Mais savez-vous que l''Estragon est un exceptionnel antiallergique ?
Si vous êtes sensible aux différents pollens, que la poussière emportée par le vent du printemps vous chatouille facilement les narines, que vous avez tendance à faire de l'asthme allergique, il est alors peut-être temps de penser à faire une petite cure d'Oléocapsules d'Estragon.
L'Estragon agit sur le terrain. Il ne faut donc pas attendre d'être en crise pour prendre une capsule. Il faut l'envisager, dans ce cas précis, comme une cure préventive.
Très pratiques et faciles à glisser dans un sac, les oléocapsules se prennent à raison d'1 à 2 capsules 3 fois par jour.
Mais vous pouvez utiliser un flacon d'huile essentielle d'Estragon, à raison d'une goutte 3 fois par jour, sur un support tel qu'un petit morceau de sucre de canne, une cuillère de miel ou de la mie de pain.
L'Estragon est toutefois déconseillé aux femmes enceintes, au moins pendant les 3 premiers mois de la grossesse.
Voir les oléocapsules : http://www.mes-huiles-essentielles.com/capsules-bien-etre-estragon-pollen-et-poussieres.html
sources:
https://www.facebook.com/profile.php?id=1225963697&ref=name#!/pages/Laromatherapie-de-mes-huiles-essentiellescom/349195717938?v=app_2347471856