Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: l'émerveillement Dim 9 Mai - 14:38 | |
| très beau texte extrait de la revue "nouvelles clés"
Les 4 vertus de l'émerveillement Bertrand Vergely Contrairement à ce que l'on voudrait souvent croire, l'émerveillement ne tombe pas du ciel. Il nécessite même quatre vertus : le désir, le courage, la persévérance et la gratitude. Il n'y a pas un miracle du Christ qui ne commence par cette question : Veux-tu guérir ? Autrement dit, la vie t'intéresse-t-elle ? Tu en veux ou pas ? Tout miracle commence par un désir, une envie d'aller vers la vie. Il y a ensuite plusieurs façons de valider la solidité de ce désir. La première est ne pas se laisser abattre par les difficultés, de résister dans l'adversité. Cela exige du courage. La seconde est de ne pas se laisser abattre par le succès : celui qui réussit ne doit pas s'arrêter, mais continuer à aller de l'avant. La persévérance est l'essence même de la création. Dieu n'a pas créé le monde un jour, une fois pour toute, il n'arrête pas de le créer. À nous de commencer, de recommencer sans cesse. Enfin, quand notre désir est comblé, il nous faut remercier. Ne pas remercier n'est pas seulement mal élevé, c'est surtout violent ! Un monde sans gratitude est un monde sans pitié. Dire merci, c'est aussi une façon de clore les choses pour que d'autres puissent advenir. L'association de ces quatre vertus fait de vrais miracles. | |
|
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: l'émerveillement Dim 9 Mai - 18:02 | |
| C'est un beau message que tu nous a trouvé la Merci Phénix | |
|
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: l'émerveillement Dim 9 Mai - 18:31 | |
| | |
|
Rêve d'étoile
Nombre de messages : 15 Age : 67 Localisation : Montpellier Humeur : Quand on veut changer les autres, la question est: "Que dois je changer en moi?" Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: l'émerveillement Lun 10 Mai - 1:12 | |
| Je ressens une vérité très importante dans ce texte. Merci à toi de l'avoir partagé avec nous Tendresses à tous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'émerveillement | |
| |
|