Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?

+5
Dauphin
Elfy
Sylvia F.
Phénix
Bellerose
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? Empty
MessageSujet: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMar 25 Mai - 9:39

L´on ne dit jamais ce qu´a fait Jésus entre l´âge de douze ans et l´âge de trente ans.
J´ai du mal á croire qu´il soit resté tout ce temps chez ses parents , dans son lieu de domicile.
Est-ce que quelqu´un sait ce qu´il en a été pour lui en cette période "cachée" ? Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 536425
Revenir en haut Aller en bas
Bellerose

Bellerose

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMar 25 Mai - 11:44

Vois du côté des Esséniens.....

Maintenant il y a un excellent livre qui se nomme

Jésus, ma vie d'homme

que tu peux te procurer à partir du site des travailleurs de l'amour TDA sur les groupes yahoo
Tu en sauras beaucoup plus!.......

Pour la jeunesse de Jésus et son initiation, sa vie et la fidélité de ses compagnons, tu peux lire le livre de Daniel et Anne Givaudan

De mémoire d'essénien, en deux tomes

Gros bisous à toi.

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313
http://vol.des.anges.free.fr/
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMar 25 Mai - 21:00

Différents textes nous disent qu'il est allé étudier chez les Esseniens, en tous cas sur qu'il n'est pas resté sans rien faire chez lui !!!!
Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 192862 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 423586
Sylvia F.

Sylvia F.

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyVen 28 Mai - 15:02

Bonjour Chlomit Arza,

Tu as aussi une autre possibilité c'est le livre:
"Anna Grand-Mère de Jésus",
Anna...raconte la Vie de Yeshua ainsi que tous ses initiations, c'est vraiment très intéressant.

Au delà des Mer Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 5398

Sylvia
http://www.artplumeetpierre.com
Elfy

Elfy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyLun 20 Sep - 22:49

Je voulais vous évoquer un livre qui m'a appelé mais je ne savais où mettre cette histoire et un guide m'a amené dans cette rubrique et là encore incroyable.

J'écris souvent avec ce guide, parfois l'archange Mickael aussi!
Ils m'aident et me conseillent aussi!

Bien, je reviens à mes "moutons", je fais partie d'une association spirite qui fut mise sur mon chemin, pour éclairer de nouveau mon coeur. Et lors d'une conférence, notre guide terrestre de l'Asso nous explique qu'elle donne les livres de son père qui fut un grand médium, car ils n'appartient à personne et veut en faire profiter autrui.

Pendant la pause, j'hésite un peu car j'ai tant de livres chez moi, mais je me décide à aller voir cette exposition.
J'en regarde quelques uns mais non interressée puis, je ressens une attirance pour un vieux livre.
Je passe légèrement ma main dessus, je refais un tour de table, et je reviens sur lui.
Une amie spirite m'observait depuis 5 mn, et me dit, prends le! ce livre t'appelle !
Alors je le prends et l'ouvre et là en voyant le titre et l'épitaphe d'un Moine, j'ai compris!

Le titre : Lumières dans la nuit des temps
L'auteur : dicté par canalisation par Jésus lui même.

ET dès que j'ai commencé à le lire, je savais et je connaissais toutes ces sages paroles.

Je vous mettrais prochainement la vie de Jésus sur Terre comme Messie pendant ses 18 années, si vous le voulez bien.

Peut être connaissez-vous ce livre, mais il est rare.

Voilà à très bientôt si vous voulez une suite, merci de me le dire car je vous ferais un petit résumé.

Et je remercie celui qui m'a guidé dans cette rubrique

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 135610
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyLun 20 Sep - 22:54

moi je veux bien une suite oui oui oui !!!!

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 361562 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 49630
Elfy

Elfy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyLun 20 Sep - 23:00

Alors promis, Céline, je m'y mettrais un peu chaque jour.

Je voulais juste dire que ma devise est "le hasard n'existe pas".

Et Jésus par ce livre revenait vers moi et j'ai compris le pourquoi de cette vie antérieure.
Sauf que je ne sais pas qui j'étais vraiment!

Bisous
Elfy

Elfy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyLun 20 Sep - 23:47

Bien avant le repos de la guerrière, éé, je vous mets ceci :

Lumières dans la nuit des temps
par CHRISTUS
PREMIER CHAPITRE

Mes frères, écoutez le récit de ma vie terrestre comme Messie.

Je fus l'aîné de sept enfants.
Mon père et ma mère habitaient une petite maison à Nazareth.
Mon père était charpentier. J'avais vingt-trois ans quand il mourut.
Je dus partir pour Jérusalem quelque temps après la mort de mon père ;
là, en contact avec les hommes actifs et turbulents, je me mêlai des affaires publiques.
Les Romains goubernaient Jérusalem comme tous les pays qu'ils avaient soumis.
L'impôt était fixé sur la fortune; mais un juif payait plus qu'un païen.
On donnait le nom d'initiés aux hommes d'Etat, et la puissance de ces hommes d'Etat se manifestait
par des déprédations de tous genres.
Les mécontents me persuadèrent de me joindre à eux et j'en vins à oublier ma famille.
J'abandonnai à des étrangers le soin de régler les affaires de mon père, et,
des discours propres à exciter les passions populaires,
je me démis de toute jouissance filiale et de toute direction fraternelle.
Mes coreligionnaires m'inspiraient de la pitié ; bientôt cette pitié se changea en désirs de corriger leurs défauts ;
je m'exaltai de plus en plus, et Dieu m'accorda cette clarté suprême qui vient donner une stabilité à la foi,
un mobile à la volonté, un aliment à la force spirituelle.

Mes visions -- si l'on peut donner ce nom aux félicités intérieures que je portais en moi ---
mes visions m'arrachaient aux occupations matérielles pour me tracer une vie d'apôtre et me préparer à la gloire du martyre.

Des MIRACLES attribués à ma personne, mes frères, IL N'Y EN A PAS UN DE VRAI :
mais de la grâce de Dieu il faut méditer la sagesse et la profondeur.
Tous les destins honorés d'une mission ont besoin des encouragements de Dieu,
et la pureté des anges couvre d'une ombre protectrice la fragilité de l'homme.

La pensée de dieu jette la semence dans le présent,et cette semence portera des fruits dans l'avenir.
La sollicitude du père rêve le bonheur de tous ses enfants :
et le Messie est envoyé par le Père pour soutenir ses frères dans les dangers présents et futurs.

La RAISON reconnaît un Dieu qui descend les degrès de sa puissance pour compatir aux maux de ses créatures ;
mais elle ne saurait admettre un Dieu qui favoriserait les uns et oublierait les autres ;
mais elle doit nier les honneurs divins lorsque ces honneurs ne sont point établis pour le bien général et expliqués par la JUSTICE ETERNELLE;

La gràce a toujours pour prétexte les desseins de l'Etre Suprême sur tous, et les Messies ne sont que des instruments dans la main de Dieu.

Laissons-donc les merveilleux récits, les méprisables contes faits sur moi,
et honorons la lumière que Dieu permet en ce jour par la simple expression de mon individualité et le lucide développement de ma mission.
[...]
suite une prochaine fois

LUMIERES DANS LA NUIT DES TEMPS - Chapitre premier- 2ème partie :

Ma naissance est le fruit d'un mariage contracté entre Joseph et Marie. Joseph était veuf et père de cinq enfants lorsqu'il épousa Marie.
Ces enfatns ont passé, aux yeux de la postérité, pour mes cousins. Marie était fille de Hoachin et d'Anne, du pays de Jéricho,
et elle n'avait qu'un frère nommé Jacques, plus jeune qu'lelle de deux ans.
Je suis né à Bethléem. Mon père et ma mère firent ce voyage, sans doute pour leurs affaires ou pour leur plasir, dans le but de nouer des relations de commerce ou dans cette autre intention, d'entretenir des rapports d'amitié : voilà toute l'histoire.[...]

Jésus arriva en Jérusalem dans l'année de ces douze ans, il fit la rencontre de Joseph d'Arimathie, ami de son père, Joseph.
Il fit son instruction religieuse avec lieu, tout en marchant dans la condition modeste de charpentier.

Des hommes semblables à Joseph d'Arimathie jettent la semence, et Dieu permet que cette semence porte des fruits.
Ces hommes semblables sont des démonstrations de la Providence, et ces miracles ont lieu de vos jours comme de ceux de Jésus.

[...]Il se rendit un jour de Pâques au temple de Jérusalem avec sa mère. Voulant s'approcher des orateurs sacrés, il se fit remarquer :

"Faites-donc attention à cet enfant, il nous écoute, peut-être pour nous mettre d'accord. Dieu envoie parsois aux enfants le don de sagesse dans les discussions au-dessus de la portée de leur âge."

Je me haussai sur la pointe des pieds pour mieux voir celui qui venait de prononcer ces mots. Il vint à moi, et me dit :

"La mère qui t'a élevé, mon enfant, t'a enseigné, n'est-ce-pas, que Dieu nous aime tous, et tu joins à cette connaissance de l'amour de Dieu pour ses enfants, la connaissance de l'amour des enfants entre eux ; eh bien, que dirais-tu à des enfants riches, libres, pleins de santé, dont les frères seraient pauvres, dans l'abandon, faibles, par la maladie, esclaves, dans une prison ?"

"A ces hommes, dans le bien-être, répondis-je sans hésite, je crierais : "Allez frères, allez secourir nos frères, Dieu vous l'ordonne et votre courage sera béni".
Je vis sourire celui qui m'avait interpellé : "Dieu a parlé par ta bouche, mon enfant, dit-il".
Je pris la main qui se tendait vers moi et je la serai dans mes mains moites d'émotion. Ensuite je pensai à rejoindre l'amie de ma mère. Elle m'observait depuis le commencement de cette scène : "fais-moi le plaisir, petit, me dit-elle, de m'enseigner aussi à moi ce que Dieu veut dire par ces paroles :
"Les enfants devront écouter sans émettre leur avis et grandir avant de s'élever à l'état dangereux de faiseurs de morale et de donneurs de conseils".

Je répondis : "Votre Dieu, est un despote. Le mien honore la liberté de penser et de parler. La faiblesse des esclaves fait la force des maîtres, et l'enfance prépare la jeunesse".
Dans ses yeux, je lus un étonnement plein de satisfaction ; et nous rentrâmes.
Je racontai à Joseph d'Arimathie ce qui venait de se passer et Lia, l'amie de ma mère rapporta :
" Votre fils, chère Marie, est destiné à de grandes choses. Je le dis devant lui : Vous êtes une heureuse mère, et vos entrailles ont été bénies".

Je me sentis grandir sous cette prédiction, et ma vie me parut plus que jamais influencée par les desseins de Dieu.
"Femme de Jérusalem, le pauvre enfant qui t'a suivie dans le temple du Seigneur te bénit encore aujourd'hui!"

Le lendemain, nous retournâmes au temple. La foule était grande.J'aperçus le docteur de la loi qui m'avait interrogé la veille. Ma mère me demanda alors le sujet de ma distraction et je lui fis cette réponse coupable :
"Ma mère, continuez vos prières et ne vous occuper pas de ce que je fais. IL N'Y A RIEN DE COMMUN ENTRE VOUS ET MOI".

Jésus écoutait tous ces enseignements divins. Il faisait clair enfin dans son esprit...

Je voyais,ô mon dieu, tes mystères étinceler devant moi,je lisais dans ton livre sacré, et je comprenais la magnificence de ton éternelle justice !
Je rêvais de radieuses conception ; je m'illuminais de la divine clarté ; je formais des projets insensés, mais généreux ;
je voulais suivre ce soleil et ces martyrs, dans des espaces inconnus !!!

Je revins à moi, à l'appel de ma mère. Un instant, je la regardai avec la retenue d'une âme qui n'ose pas s'épancher parce qu'elle sait que l'enthousiasme, comme la chaleur, se perd au contact du froid.
"Notre père Céleste, lui dis-je enfin, jette dans mon esprit le germe des sûres et fortes idées. Il commande à mon coeur ; il tient dans sa main le fil de ma volonté ; il tend vers moi la sagesse de ses desseins ; il prend tous les moments de ma vie ; il veut m'appeler à de grands travaux ...
En un mot, ma mère, retirez-vous ; allez à vos affaires ; laissez votre fils à son Père qui est aux Cieux.
"-- Veux-tu te taire, me dit ma mère. Tu es endoctriné, pauvre enfant. Je te dis que Dieu n'a pas besoin de toi ... Allons, viens".
Ma mère eut besoin de l'intervention de mon père pour m'emmener.
Le lendemain, nous quittâmes Jérusalem pour retourner à Nazareth.
Dauphin

Dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMar 21 Sep - 18:55

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 10655 Elfy de prendre le temps de mettre ce résumé et de nous partager tes lectures.
Je ne connaissais pas cette interprétation, elle est intéressante et j'attends avec impatience la suite si tu as le temps de nous la mettre. Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313

Cette version ne me parle pas, mais nous sommes tous différents
et les interprétations qui me parlent davantage ne sont pas forcément les meilleures !!
mais elles vont dans le sens de ma vision du monde (de mon monde !!)

J'avoue que parmi les quelques interprétations de la vie de Jésus que j'ai lues, celle que je préfère est de MEUROIS- GIVAUDAN.

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 831125 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 239285
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMar 21 Sep - 19:23

c'est vrai qu'il y en a beaucoup des interprétations hou la la !!!....

oui merci Elfy !

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 375787
Phénix
Admin
Admin
Phénix

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMar 21 Sep - 19:26

moi aussi Elfy j'ai bien envie d'en savoir plus, car il semble bien en effet qu'on soit nombreux à avoir un lien plus ou moins proche avec Jésus et il semble aussi qu'on ait besoin de retrouver ce lien pour mieux avancer au présent...
Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313
Elfy

Elfy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 22 Sep - 11:12

Je ne puis tout vous écrire car je coupe un peu, il faudrait que vous le lisiez en entier pour mieux comprendre les paroles et les récits de JESUS.

Je comprends qu'il ne puisse vous éclairer de cette façon mais ce qui est dit, mon coeur le ressent très positif !

JE vous mets une petite suite :

Deuxième CHAPITRE :

Résumé - Jésus sentait en lui monter une grande spiritualité, une liberté de conscience et comme il le dit "des flammes divines" qui l'amenaient à une foi absolue.
Son entourage ne l'écoutait que très peu, lui, n'aspirant pas au travail manuel.
Son père consentit de ce fait à l'envoyer à Jérusalem pour continuer son éducation.
Sa mère l'accompagna dans ce voyage.

(...)

Je partis avec elle, et je me trouvai bientôt installé chez un charpentier chargé de m'enseigner la profession de mon père et de faciliter mes sorties sous le patronage de Joseph d'Arimathie.

Je débutai dans la philosophie avec des idées précises sur l'immortalité de l'âme. Mes notions sur l'histoire étaient faibles, et j'eus beaucoup de peine à fixer mon esprit dans le cercle des sciences exactes. L'astronomie appelait mon attention par les éclatantes merveilles qu'elle étalait à mes regards, mais la contemplation deces merveilles m'éloignait de la curiosité des démonstrations, persuadé que j'étais de l'insuffisance des htéories.
De l'astronomie des Egyptiens, les Romains et le Juifs avaient une teinture ; mais , ches les pleuples guerriers ou asservis, la science fait peu de progrès.
Je pratiquais l'observance de la loi mosaique avec une scrupuleuse exactitude, et lesfantaisies de mon imagination s'arrêtaient au dogme sacré ...
Mais peu à peu, de fortes tendances vers un spiritualisme plus élevé me firent rêver la grande manifestation de l'âme à l'âme dans le vaste horizon des universelles alliances.
Dévoré de ce besoin qui qui absorbait toutes mes facultés, de cet immense désir des découverts, de cette pénible attente de l'inconnu qui tourmentait mon sommeil et attristait mes pensées de solitude, je priai, suppliai Joseph d'Arimathie de m'explique rles mystérieuses dépendances de la CABALE, autrement dit, de la Science des Esprits.

J'avais entendu parler de cette science comme d'un écueil pour le sens intellectuel, et l'on m'avait affirmé que tous ceux qui s'en occupaient ouvertement devenaient des objets de pitié, sinon de mépris. Mais je savais aussi que beaucoup d'hommes bien placés dans le monde ne jetaient leur dédain à la science des esprits que par humaine condescendance pour l'opinion générale, laquelle opinion se basait sur des scrupules religieux entretenus par les prêtres.

Joseph accueillit fort mal ma curiosité. La Cabale, selon lui n'était bonne qu'à jeter le trouble, l'inquiétude, la semence des révoltes dans les esprits faibles.
Et comment moi, si jeune, pourrais-je distinguer le bon grain de l'ivraie, puisque la majorité des hommes se laissait égarer par une fausse appréciation de la science et par de funestes conseils donnés légèrement ou avec des méchants desseins.
Je revins si souvent à la charge que, vaincu par mes instances, éclairé peut-être par une vision soudaine, Joseph consentit à m'initier à la science des Esprits.
(...) Joseph lui expliqua tout sur la Cabale. Ensuite il le conduisit aux séances cabalistiques ou les jeunes gens au dessous de 25 ans étaient exclus ainsi que les femmes ; mais des exceptions, assez souventrenouvelées, leur permis de contourner les règlements.
L'orateur reconnut le jeune Jésus, et lui rendit hommage dans le sanctuaire avec quelques paroles d'affectueuse recommandation.
Ce fut une première et très belle expérience spirituelle de Jésus à l'âge de 14 ans;

Il reprit son labeur de menuisier mais aussi celui de son esprit.
Il retourna à Nazareth qui mit un terme à tout celà!

(...)

Dans l'intervalle qui commence à cette 15è année de mon âge jusqu'à la mort de mon père, je demeurai la plus grande partie du temps à Jérusalem.
Honoré pour sa probité et le maintien de tous ses enfants dans une juste voie d'honneur et de simplicité, Joseph mourut entouré de l'estime générale et de l'affection des siens. J'avais, comme je l'ai dit au commencement de ce récit, 23 ans accomplis; et je reprends des détails interrompus par le coup d'oeil jeté sur mes premières années.

Voilà pour cette partie ado de Jésus.

La suite est à partir de ces 23 ans jusqu'à la crucification.

Elfy

Elfy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 22 Sep - 11:51

Je vous mets la Préface de ce livre qui pour moi est très belle et si spirituelle :

Il faut que chaque homme réunisse un faisceau de certitudes morales et de croyance.
Il faut que ce bouquet de grande nature apporte dans les temps d'égoisme, de destruction de lutte, de douleur, le témoignage d'un Monde plus puissant, plus juste, où se réunissent les valeurs dans une égalité surhumaine mais magnifique.
Ce livre s'adresse à la jeunesse avide sans lendemain, creusée déjà par les sillons de la vanité des choses, par l'ambition démesurée dans la jouissance ignoble et sans possibilité de résurrection.

A TOUS LES HOMMES aussi, jeunes ou plus anciens dans l'épreuve.
CE LIVRE DE CERTITUDES, DE CONTEMPLATION INTERIEURE, DOIT DEVENIR LE GUIDE QUI INDIQUE LE BON CHEMIN A LA CROISEE DES SIECLES.

Un voile impénétrable a jailli devans les espérances humaines. La part de DIEU que chacun possède cachée en lui, tout au au fond de sa vraie conscience, n'éclaire plus faute d'alimentation.
Hommes ! garnissez bien vite votre lampe : portez bien haut le flambeau de la résurrection. Tournez vos expériences, vos ambitions hors du siècle qui s'écroule, pour porter vos regards sr l'Empire Eternel de la Destinée.
La vision de ceux qui régissent les mondes vous apportera la Lumière, les lumières que vous cherchez en vain dans votre interminable nuit ; et vous ne serez pas déçus.
Moi, qui suis le Fils de CELUI qui a vu, a créé, a pardonné, a sanctifié, JE VOUS APPELLE avec l'espoir que ma tendresse infine, pour vous TOUS, SANS AUCUNE BARRIERE HUMAINE, sera peut-être, une dernière fois, entendue.
A TOUS les êtres, blancs, noirs, jaunes, à TOUS les fils du Créateur, à qui toutes les espérences dans la Jsutice et la Concorde ont été égelemtn et strictement partagées; à TOUS les malheureux, riches de demain; à TOUS les grand, grands d'une vanité sans lendemein; à TOUS ceux qui sont pleins de BONNE VOLONTE et dont la par de DIEU n'est pas encore aliénée; à vous TOUS que J'AIEM, je vous donne rendez-vous ...

MES FRERES, QUE CHACUN SACHE QUE JE L'ATTENDS, que je l'attends, lui, pour le regarder.
Qui oserait manquer le rendez-vous fixé par un roi, par un grand personnage ? .... Toi, Pierre, Paul, Peter, Mohand, peux-tu penser à cela sans protester ? ...
Eh bien, je ne suis pas un roi, je n'ai pas de parure de diamants ni de hallebardes ; JE N'AI QUE MON COEUR, mon sang et mes épines; et c'est de mon étable que je vous invite à me voir, là entre nous, simplement, dignement... Ne me craignez point ... Ne vous imagnez pas d'images taillées de DIEU ni de moi, car je vis en certains... Je suis celui que vous recueillerez demain ... Je suis le mendiant ...; Je suis le grand ... VENEZ A MOI NUS, MAIS RICHES D'ESPERANCES EN MOI ...
Eh bien, cette parure intérieure, c'est le bouquet que vous devez ceuillir au carrefour de votre jeunesse, car il n'y a que la jeunesse pour la majorité ...
Alors, pour cette cueillette, ouvrez le livre et RECUEILLEZ-VOUS ...
Et puis, vous m'entendrez ... Mon sourire vous apaisera ; et là, tout simplement, tout doucement, sans en avoir l'air et sur la pointe des pieds, les mauvais penchants s'estompreton, et vous vivrez heureux des certitudes recueillies dans les LUMIERES, écrites par VOTRE FRERE qui VOUS AIME, VOUS ATTEND, VOUS CONDUIT ...

CHRISTUS

Elfy

Elfy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 22 Sep - 11:53

Je viens de relire et beaucoup de fautes de frappes, je tape très vite et peu de temps pour ce magnifique partage ...

Avec toutes mes excuses!

Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 22 Sep - 13:55

merci beaucoup Elfy ! je trouve cela très interessant meme si pour moi c'est une version de plus et je ne sais quoi croire... je crois que l'entiere verité ne se trouve dans aucune des versions...

il n'empeche que certains passages me font du bien quand je les lis ...

merci pour tout ce travail , ça prend du temps , et c'est pas grave pour les fautes...

gros bisous !

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 5642
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or

Masculin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 22 Sep - 22:15

Je reprendrai la lecture plus tard

Désolé Elfy la vibration m'a perturbé et deux de mes chakras sont perturbés en lisant.

Je déterminerai la cause plus tard après la lune.
J'ai tout de même appelé l'Archange Gabriel bizarre et étrange ce qui vient de m'arriver.

Merci pour le temps que tu as passé à faire ce partage.

Gros bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 22 Sep - 22:42

ah bon ?!!!!!!
angellight
Admin
Admin
angellight

Masculin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyJeu 23 Sep - 10:12

Bonjour à tous,

Merci Elfy pour avoir pris le temps de mettre ces quelques passages de ce livre.
Pour ma part je ne partage pas cette vision de la vie de Jésus, je ne la sens pas au fond de moi.

Effectivement beaucoup de livres ont été écrits sur la vie de Jésus, et chacun ressentira au fond de lui si cela lui parle. Ce sera sa vérité.
Mais cela ne parlera pas forcément à une autre personne.

Néanmoins, la question est je pense "Pourquoi savoir et rechercher ce qu'a fait Jésus durant ces XXX années ?"
Qu'est ce que cela apporterait ou nous apporterait ?

L'Etre Jésus d'il y a 2000 ans a été, à présent l'Etre qu'il est, a Evolué avec un grand E, comme nous tous.
Cet AMOUR infini qui EST en lui, nous l'avons en NOUS.
Alors pourquoi ne pas rechercher cela en nous au lieu de le rechercher dans des livres au travers d'une vie.

Ce qu'on a été, a été. A présent c'est ce qu'on est ici et maintenant qui est important.

Et tout est en nous.

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 303757 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 966806
http://www.lumieredeletre.com/
Elfy

Elfy

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyJeu 23 Sep - 12:55

Pour répondre, j'ai mis ces extraits d'un livre qui m'a appelé ( et je fus guidée sur cette rubrique),
je ne cherche aucun livre sur la vie de Jésus, car je pense aussi au présent.

Mais lorsque des brides de vies anciennes sont là, tu recherches un peu pour toi même.

Et donc comme dit : SA VERITE, SA RECHERCHE PERSONNELLE.

Car même si nous avons été et que des morceaux de ton karma refont surface sans les chercher, hummmm
les questions se posent!

Celà ne regarde que moi bien sûr!

Donc ne prenez celà que comme un partage, c'est un petit morceau de mon expérience présente!

Céline, tu dis ne pas savoir que croire, il ne faut pas croire, je le dis toujours, simplement, le coeur lui sait!
Pour moi, la croyance est un bien grand mot! Faut-il vraiment croire?

Je termine avec ceci :

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle
Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine

Theillard de Chardin

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyJeu 23 Sep - 13:02

ah oui j'aime bien ces deux phrases , elles reviennent souvent dans mes pensées , je ne savais pas qui les avait dite...

merci pour tes partages Elfy !

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 5398

Lysander

Lysander

Masculin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyLun 30 Sep - 19:39

Question : Le Christ a-t-il fouler la terre Égyptienne, a-t-il été initié dans les grandes pyramides durant sa jeunesse ?

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMar 5 Nov - 19:41

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 444738 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 

Je ne sais pas pourquoi je suis tombée sur ce post ?

Et pourtant, à mon ressenti c'est très, très important.
Je ne me suis jamais intéressée à ce qui s'était passé.
Je suis toujours mes instincts. J'ai déjà lu plusieurs livres sur
la Vie de Jésus mais jusqu'à présent, rien n'a confirmé ni infirmé ce
que je lisais. Je lisais c'est tout.

Ce qui me revient, c'est qu'il aurait été initié aux fameuses
écoles de mystères et même un grand initié. Et chaque religion
avait sa propre école et chaque initiation durait plusieurs années.
Ce qui expliquerait cette absence de renseignements.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 3808732541 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 2344334746 
Lysander

Lysander

Masculin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 6 Nov - 7:39

Je sais qu'Il avait des frères et des sœurs Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 

Féminin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyMer 6 Nov - 9:12

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 444738 Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 

La vie de Jésus est un vrai mystère.
J'ignore si Rome cache des anciens renseignements.
Exact - Il avait des frères et des soeurs et il était l'ainé.
J'ignore si Joseph avait d'autres enfants.
Tout ce que je sais c'est que Marie et Joseph avaient été
initiés par les fameuses écoles de Mystère.
Ces initiés avaient des possibilités impensables de nos jours.

Voilà Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? 165313 
Lysander

Lysander

Masculin

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? EmptyJeu 7 Nov - 11:14

Il a dit : " tout ce que je fais, vous pouvez le faire 1000 fois mieux ! "
C'est sûr que Rome nous cache certaines vérités !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?   Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ? Empty

Qu´a fait Jésus pendant ces dix-huit années ?
Page 1 sur 1