Coeur de Christal forum d'entraides et d'échanges |
|
| Jésus: un homme, un Dieu... Les deux? | |
|
+8Chouette Lancelot de Fohet aigle d'or Vivotte Elfy Dauphin Phénix childéric 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nombre de messages : 3323 Age : 86 Localisation : au delà des nuages Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Jésus: un homme, un Dieu... Les deux? Dim 18 Nov - 11:14 | |
| à tous.
Childéric ou Septimus, j'adore vous lire, j'adore vos posts car ils me ramènent à mes ressentis. Au fond, vous dites tous deux la même chose mais comme vos "ondes" sont différentes ....................
Savez-vous, que quand on passe de l'autre côté, nous gardons les bases de notre caractère. Même amélioré, il reste le même. C'est pourquoi quand nous côtoyons un grand sage, nous le reconnaissons à notre ressenti pour lui. Mais l'Amour qu'ils nous apportent est le même c'est leur vibration qui change.
Jean le Bien aimé porte bien son nom. Il a été, je dirai mon guide, plutôt mon maitre. c'est lui qui m'a fait avancé (aidé par d'autres sages) sur mon chemin. Avec lui, on vole, on plane, tous les obstacles sont supprimés devant nous et toutes les portes sont ouvertes. Il m'a dit être le Nouveau Porteur de Lumière. J'aime bien mes autre guides, mais je les ressens plus "MAITRE". Il est le seul à me faire cet effet. Maintenant mon apprentissage avec lui est fini et il m'a dit qu'il aimerait que je me "sente" son amie, que je ressente son Amour et surtout que je le dise. Voilà c'est fait.......................
| |
| | | Chouette
Nombre de messages : 4141 Age : 69 Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!! Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Jésus: un homme, un Dieu... Les deux? Dim 18 Nov - 12:12 | |
| | |
| | | childéric
Nombre de messages : 112 Age : 59 Localisation : Sainte Baume Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: L'Amour Dim 18 Nov - 12:15 | |
| Ce n'est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison... C'est dire : - Comment vas-tu ? ... Es-tu fatigué ? ... Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi ?... C'est un coup de téléphone, c'est une lettre, c'est une petite surprise, c'est une invitation du cœur, c'est aller prendre une marche ensemble... C'est faire des choses pour l'autre, sans raison, sans calcul... C'est accueillir l'autre tel qu'il est, l'écouter avec son cœur, ne pas presser... C'est aussi regarder l'autre avec les yeux du cœur et les yeux de l'âme. La parole peut mentir mais le regard ne ment pas... C'est simplement être là, non seulement avec son corps mais aussi avec son âme... C'est dire : "Je t'aime!". Pourquoi faut-il attendre après la mort de quelqu'un pour lui dire qu'on l'aimait ? .... C'est de ne pas juger, de ne pas critiquer, de ne pas condamner. C'est pouvoir aussi dire sans envie: "C'est beau ce que tu as fait". C'est aussi simple que cela. Ce n'est pas compliqué. Mais si l'amour ne nous habite pas, il nous manque tout dans la vie... Quand quelqu'un a le privilège d'aimer et d'être aimé, la vie est extraordinaire. Cette chaleur qui rayonne, cette lumière dans l'âme et dans les yeux... C'est ça l'AMOUR
| |
| | | childéric
Nombre de messages : 112 Age : 59 Localisation : Sainte Baume Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: petit exercice pour augmenter votre vibration d'AMOUR. Dim 18 Nov - 12:28 | |
| Prenez une feuille et notez tout ce que vous aimez : les personnes que vous aimez, les animaux que vous aimez, les pays que vous aimez, les villes que vous aimez, les chanteurs que vous aimez, les films que vous aimez, les repas que vous aimez, les sports que vous aimez, les couleurs que vous aimez, etc... Et observez comment vous vous sentez après cet exercice... MAGIQUE... n'est-ce-pas? Et voici un magnifique texte du Dalai Lama sur L'AMOUR et la peur. S'il y a de la peur c'est qu'il n'y a pas d'AMOUR. Quelque chose vous tracasse ? Cherchez la peur. Chaque fois qu'une émotion négative se présente à nous, il se cache derrière une peur. En vérité, il n'y a que deux mots dans le langage de l'âme : la peur et l'AMOUR. La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'AMOUR est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit. La peur enveloppe nos corps dans les vêtements. L'AMOUR nous permet de rester nu. La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons. L'AMOUR donne tout ce que nous avons. La peur retient. L'AMOUR chérit. La peur empoigne. L'AMOUR lâche prise. La peur laisse de la rancoeur. L'AMOUR soulage. La peur attaque. L'AMOUR répare. Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Tu n'as aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux. Ainsi, au moment où tu promets ton plus grand AMOUR, tu accueilles ta plus grande peur car, aussitôt après avoir dit "je t'aime" , tu t'inquiètes de ce que cet AMOUR ne te soit retourné et, s'il l'est, tu te mets aussitôt à t'inquiéter de perdre l'AMOUR que tu viens de trouver. Cependant, si tu sais Qui Tu Es, tu n'auras jamais peur. Car, qui pourrait rejeter une telle magnificence ? Mais si tu ne sais pas Qui Tu Es, alors tu te crois bien inférieur. Fais l'expérience glorieuse de Qui Tu Es vraiment et de qui tu peux Être. | |
| | | Chouette
Nombre de messages : 4141 Age : 69 Localisation : Au Pays des Merveilles !!!!!! Humeur : Toujours dans la Bonne Humeur !!!!!! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Jésus: un homme, un Dieu... Les deux? Dim 18 Nov - 21:37 | |
| | |
| | | Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus: un homme, un Dieu... Les deux? | |
| |
| | | | Jésus: un homme, un Dieu... Les deux? | |
|