Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Christ et la Kundalini

Aller en bas 
+2
Présence
Petit Soleil
6 participants
AuteurMessage
Petit Soleil

Petit Soleil


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Venus
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyDim 18 Mai - 16:21

Le Christ et la Kundalini

Contrairement à ce que propose le dogme chrétien, le Christ a parlé du karma, de la réincarnation, de la réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne du Saint-Esprit --- Dieu la Mère. Les enseignements du Christ étaient de nature bien pus orientale que les Eglises ne veulent bien le dire ou l'accepter.

Les deux siècles après le Christ ont vu les enseignements chrétiens gnostiques sur la conscience spirituelle se répandre de la même manière que les dogmes aveugles de la doctrine paulienne. Au troisième siècle,le concile de l'église romaine, à Nicée, décida de l'élimination des Gnostiques et de leur approche anti-dogmatique de la spiritualité. Les Gnostiques furent déclarés hérétiques, leurs textes détruits, et eux-mêmes furent exterminés. Une petite partie de leur enseignement survécut cependant, cachée dans des grottes ou diluée dans d'autres textes "hérétiques" (qualifiés communément d'apocryphes). La spiritualité pratiquée par les Gnostiques était beaucoup plus proche des traditions orientales que de la chrétienté occidentale que nous connaissons aujourd'hui. Le terme grec "Gnosis" Ddésigne le savoir, et c'est cette connaissance qu'ils recherchaient. A l'inverse a foi aveugle réclamée par les églises actuelles,'Gnosis' impliquait l'expérience directe, mystique, du divin, accessible individuellement par l'évolution spirituelle vers la réalisation du Soi, et non pas dans les limites d'un dogme intellectuel. L'expérience du a Gnose était trans-rationnelle et non-intellectuelle.

Dans le Livre de Thomas, tiré de la Bibliothèque de Nag Hammadi, le Christ nous dit "Car qui ne connaît pas le Soi, ne connaît rien, mais qui connaît le Soi, a déjà pris connaissance de la profondeur de l'Univers". On peut comparer ce qui précède à cet extrait des Upanishads, traité indien métaphysique sur la Réalisation du Soi : "Le soi ne peut être connu par l'argumentation [...Distinguez le soi du corps et de l'esprit. Le soi, l'atman, le refuge le plus élevé, imbibe l'Univers et réside dans le coeur de chacun. Ceux qui sont instruits dans le Soi et qui méditent avec constance accèdent à cet atman persistant, qui est sa propre lumière. Fais ainsi, car devant toi réside la bénédiction éternelle..."

Dans un autre texte gnostique, l'Evangile Secret de Thomas, le Christ nous promet l'accomplissement spirituel "Je vous donnerai ce que nul oe n'a vu, ce qu'aucune oreille n'ouït, que nulle main n'a
touché et qui jamais ne s'est levé en l'esprit humain." Cette description n'est pas sans rappeler
l'expérience des Upanishads : "Le Soi est dépourvu de naissance et de mort, il ne vieillit ni ne
diminue, et les accidents de la vie n'ont pas de prise sur lui. Le Soi transcende l'Espace et le
Temps ; Ce qui est grand ne l'est pas tant qu'Il ne puisse le saisir, ce qui est petit ne saurait
'être suffisamment pour échapper à Son attention. Il est le Soi de Tout."

De meme que le Christ nous a averti contre le péché et encourage la perfection morale dans la recherche de l'accomplissement spirituel, les textes orientaux nous mettent en garde : "Aucune capacité intellectuelle ne permet de l'identifier, il ne se découvre qu'à ceux qui s'y abandonnent et qui
se rendent digne de grâce, en rejetant tout péché, et qui s'engagent dans l'exercice du
perfectionnement par une méditation constante" (Upanishads). Les plus anciens textes
spirituels orientaux, les Vedas indiens, nous indiquent que le processus d'éveil spirituel par
lequel on accède à la vérité-conscience, se nomme stricto sensu "Découverte du Soi", et
plus couramment, par translittération de l'anglais "Self-Realization", Réalisation du Soi. La
personne "réalisée" accède directement à l'essence de la réalité --- ce que le sanskrit traduit
par "jnana", qui signifie connaissance (gnosis). On parle alors d'un(e) "jnani" ("savant", au sens
de "gnostique", c'est à dire connaissant d'expérience, ex praxis), ou "dwijaha", c'est-à-dire
"deux-fois né", la première fois d'une mère, au plan terrestre, et la deuxième fois en tant
que l'enfant de la Déesse, ou Mère Divine, qui donne au chercheur sa seconde naissance,
spirituelle, la Réalisation du Soi, au plan de la conscience mystique --- la Gnose elle-même !

Les textes traditionnels indiens exaltent la "Mère Divine", Matriarche cosmique, qui accorde à
ses enfants méritants le plus grand trésor qui soit, la découverte du Soi. De nombreuses
traditions mystiques indiennes ajoutent que cette même déesse est représentée en l'être
humain en tant que l'énergie féminine, nommée Kundalini.

Et dans les traditions occidentales ? Dans le Livre Secret de Jean (Bibliothèque de Nag
Hammadi), le Christ explique que la rédemption humaine face au Père Céleste s'obtient
par la médiation d'un Principe divin Féminin, qu'il nomme Mère Terrestre.


Source: Aparte Sahaja Yoya
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyDim 18 Mai - 18:45

Merci Petit Soleil!! Tout ceci est tellement vrai...

Je désire réagir aux premiers mots de ce texte: "Contrairement à ce que propose le dogme chrétien, le Christ a parlé du karma, de la réincarnation, de la réalisation du Soi et de la féminité divine en la personne du Saint-Esprit"

Peu le save encore, encore moins les Catholiques ou Chrétiens européens... mais les chefs des Eglises Chrétiennes et leurs représentants s'éveillent, changent et évoluent tout comme chacun de nous (!). Un des premier, bien que cela nous ait été caché et étouffé, qui ait reconnu le karma négatif de l'Église Catholique en tant que tel, était bien Jean-Paul II.

En effet, de par le monde, des séminaires mondiaux sont donnés, des groupes chrétiens se forment pour proner (enfin!!) le karma-réincarnation, la réalisation de soi et donc aussi pour prier le pardon des "fautes" commises au nom des églises chrétiennes!!

Voilá ce n'était qu'une information... je pense trés importante.

Le Christ et la Kundalini 568854 Le Christ et la Kundalini 568854 Le Christ et la Kundalini 568854
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyDim 18 Mai - 18:59

un grand :merci1: a toi petit soleil pour cette recherche !!!

en effet douceur c'est une info importante...

je te remercie de nous la donner.
L'église a perdu enormément de ses fidèles a causes justement de tous ses secrets, ses non-dits...

:bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Lechrist et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyDim 18 Mai - 20:26

Que rajouter Nhu? tout est dit là, clair, net et précis..
C'est pourquoi, ceux qui parviennent à élever leur conscience, à se reconnecter avec leur "Soi", se reconnecte aussi au Christ, à Bouddha et au Père et à la Mère..

Tu constate que ton texte rejoint ce que m'a expliqué Jésus, que l'église avait tout transformé, caché ou détruit..Douceur, je suis ravie quant tu dis que l'église se réveille, mais c'est une infime partie..crois moi, parle avec des catholiques purs et durs, tu verras..
Tu sais, lorsque on te fait du bourrage de crâne depuis l'enfance, dur dur de lever les voiles! Une personne que j'aime beaucoup, catholique trés trés pratiquante, à qui j'ai demandé un jour, moi qui n'aime pas assister à une messe et n'y vais jamais (j'entre dans les églises VIDES, là je suis bien...) si mes prières seule, chez moi étaient aussi puissantes que les siennes à l'église tous les dimanches, m'a dit "non, il faut le prêtre, la cérémonie, et la communion pour que tu Dieu t'entendes"..Sans commentaires...

Simplement je constate qu'en continuant à prier avec mon coeur, mes mots, ma petite bougie dans ma chambre, en méditant, en utilisant l'instrospection de mon "Moi", je suis parvenue à communiquer, à entendre et recevoir tellement de "la-haut"..

Oui, les enseignements de Jésus étaient simples : s'aimer soi, aimer son prochain comme soi-même, s'entraider, être purs (dans ses actes, ses intentions, ses pensées). Toutes les interdictions, les "pêchés mortels" ce sont uniquement des inventions de l'église pour bien avoir la main mise en tenant les gens par la "peur" du châtiment divin...alors que Dieu n'est qu'Amour...

C'est ainsi qu'on ne te diras jamais et tu ne liras jamais dans un livre catho, que Jésus était marié, aimait sa femme, sa fille et qu'il est heureux lorsqu'on est épanoui, aussi dans notre vie amoureuse terrestre, car c'est important pour notre équilibre..Evidemment, il ne pronait pas l'adultère, où d'aller de bras en bras...Mais si tu fais l'amour avec celui que tu aimes et qui t'aimes, dans le respect et l'amour, crois moi il est heureux..

Le jour où l'église reconnaitrat tout ça, lévera tout les voiles, les secrets, veux tu savoir ce qui se passera? l'église s'effondrera, le Vatican, le Pape et le reste n'auront plus aucun crédit ...Donc c'est pas demain la veille!

Voilà pourquoi de plus en plus de personnes "s'éveillent" (ça rejoint ton texte Nhu) et reçoivent des messages de Jésus, du Père. Ce sont eux qui changeront les choses, feront le monde de demain, dont nous faisons partie, je l'espère, pour ma part je fais tout pour changer cela, tordre le cou aux "fausses croyances" et beaucoup font la même chose de part le monde, et on y parviendra!

Dans la joie, l'amour, l'humilité...


Le Christ et la Kundalini Fillea10
Revenir en haut Aller en bas
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyDim 18 Mai - 21:00

voilà qui est bien expliqué crystal

merci a toi

je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris, cela reflète très bien ce que je pense aussi de l'église.

:pour toi: Le Christ et la Kundalini 568854 :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyDim 18 Mai - 22:28

Je comprends tout ce que tu dis Crystal... je ne dis rien á ma propre maman car elle est persuadée que je suis sur un "mauvais" chemin, chemin trés dangeureux et crains que je sois guidée par une secte... donc je la laisse á ses croyances et prie pour qu'un jour ses yeux soient ouverts... moi, je sais, que je suis bien Guidé alors ce qu'elle pense n'a pas beaucoup d'importance mais je la comprends elle aussi.

Les religions sont des systémes "fermés" et donc limités et imparfaits.
Le chemin de la spiritualité est un chemin "ouvert" mais pas toujours "correctement cheminé" par les personne en recherche de SOI.

Je voudrais quand meme remarquer que tous ces catholiques ne sont pas á mettre dans le meme panier... et aussi attirer votre attention sur le travail, la mission grandiosse qu'on recu ces petits groupes de priére de LÁ-HAUT, celle de "libérer" les catholiques de leurs fausses croyances et de réparer les erreurs du passé... elles y arriveront et bien sur cela sera la fin des Eglises Chrétiennes... leur mission est bien plus difficile que la notre... car malheureusement ils sont "attaqués", incompris et dénigrer par tout le monde, tant par les croyants chrétiens que par les simples mortels remplis de préjugés que nous sommes...

Je n'ai pas besoin d'aller á l'église pour prier mais si j'y vais (trés rarement il est vrai) j'y vais pour LUI, pour moi et pas pour les pretres et de ce qu'en pense Monsieur tout le monde...mais je comprends et accepte les limites de ce Monsieur tout le monde...


Le Christ et la Kundalini 568854 Le Christ et la Kundalini 568854 Le Christ et la Kundalini 568854
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyLun 19 Mai - 20:04

Hello NHU

J'ai pas encore lu les réponses à ton texte.
Mais tout est vrai tu aurais même pu écrire quels sont ceux qui ont détruit certains textes pour occulter l'enseignement vrai ; le résultat c'est que la plupart des éveillés ont fait et font leur chemin en dehors de cette religion même si certains, comme moi je l'avoue ont leur coeur qui bat pour le Christ.

Mis à part le côté historique que tu as repris c'est ce que j'ai fait en méditation oui il y a tout dans les VEDA à condition de savoir méditer.

Le Christ et la Kundalini Hkr9zn10

Mais attention à ne pas mentaliser le tout, à rechercher et à prouver terrestrement il y a un risque d'égarement (ce que je ressens).
L'enseignement vient des Maîtres les docs ne sont que des supports.
gros Bisous.


Le Christ et la Kundalini Coeur_31
Revenir en haut Aller en bas
Petit Soleil

Petit Soleil


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Venus
Date d'inscription : 27/03/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyLun 19 Mai - 20:38

Coucou Thierry,

Merci pour ton commentaire. Tu as raison, il ne faut pas tout mentaliser, les docs sont un support car les enseignements viennent des Maitres (la haut). Mais nous sommes des humains imparfaits, sur la route de l'éveil. Nous faisons nos erreurs qui sont des leçons avec du recul. Soit on mentalise trop ou soit on n'a pas assez de discernement. Le bonheur suprême de l'âme est le chemin du milieu. J'essaie avec mes moyens de trouver ce chemin. Je cherche peut être trop mais que veux tu, on ne se refait pas...mdr. Un jour les enseignements me seront donné par les Maitres? J'en reverais..mdr
Bon, je vais lacher sur ce point, sur les conseils de Maitre Sananda.
Merci mon cher Thierry.

:bisous2:
Revenir en haut Aller en bas
dav38

dav38


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 52
Localisation : loire
Date d'inscription : 19/07/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyJeu 21 Aoû - 8:21

MERCI A TOUS DE SES COMMENTAIRES ET ENSEIGNEMENT POUR MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyDim 25 Jan - 21:43

Le Christ et la Kundalini 420746 á tous,

...je viens de relire ce texte á cause du mot Kundalini se trouvant dans le titre, -mot dont notre ami
e, Lorelei a rêvé il n'y a pas si longtemps...

Et c'est
marrant en relisant, je remarque nous n'avions, au début du printemps passé fait que "voir" et que"commenter" les "mauvais/bons" coté de la religion alors que ce texte nous parle en fait de tout autre chose... Et d'une chose Essence-ciel ! A savoir que MÉRE DIVINE, n'est ni plus, ni moins que cette énergie Féminine que l'on nomme la Kundalini... Ceci je vous le rappelle rejoint le texte sur Les magies sexuelles d'Isis ainsi que confirme que celle que nous avions connu sous le nom de "Marie" est depuis bien longtemps devenu cette énergie féminine Divine que l'on nomme Mère Divine. Je disais dans une précédente réponse á Lorelei que l'énergie spirituelle par excellence, la "mère" de toutes les autres, á savoir la Kundalini manifestait l'amour que le divin nous porte.

Mais je vous avouerai pourtant que ce n'est qu'en relisant ce texte que j'ai fait le lien entre Mère Divine et la Kundalini... C'était devant "mon nez" mais je ne voyais pas le lien bien que l'expérimentant en méditation... Encore un voile qui pour moi, vient de tomber !

Un petit rappel n'est jamais inutile : ne l'oublions pas cette année, plusieurs d'entre-nous,
ont compris que les religions et l'Église traditionnelle en particulier avaient omis de donner au FÉMININ la place qui lui revenait !
Nous avons découvert que l'énergie masculine "sans" l'énergie féminine ne pouvait être !! et que c'est
la "Trinité" RÉUNIS qui forme le SOI DIVIN.

1. La Mère Divine (coté Féminin) - LA SAGESSE
2. Le Père Divin (coté Masculin) - LA CONNAISSANCE
3. Le Saint Esprit (coté Androgyne) - LE DISCERNEMENT


L'Esprit situé á un niveau de conscience supérieure á l'âme comprend donc ces 3 parties !!

Je dois rajouter á ce que j'ai écrit ci-dessus que c'est grâce á ma dernière méditations avec Mère Divine (celle de la pleine Lune de janvier) que j'ai compris pourquoi mes cotés droit et gauche étaient si clairement "différenciés" dans mes ressentis en état méditatif. Aujourd'hui, je puis dire avec certitude que notre coté droit est le coté de notre Divin Féminin tandis que le coté gauche celui du Divin Masculin en nous...

donc

1. La Mère Divine (coté Féminin) - sur notre tête/corps, se trouve du coté DROIT - LA SAGESSE
2. Le Père Divin (coté Masculin) - sur notre tête/corps, se trouve du coté GAUCHE - LA CONNAISSANCE
3. Le Saint Esprit (coté Androgyne) - positionné dans la NUQUE - LE DISCERNEMENT


Je souhaite de tout mon cœur que vous ressentiez un jour cela également.

Le Christ et la Kundalini 424125 Le Christ et la Kundalini 424125 Le Christ et la Kundalini 424125 Le Christ et la Kundalini 424125


Le Christ et la Kundalini 347816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini EmptyLun 26 Jan - 0:37

Le Christ et la Kundalini 568854 Le Christ et la Kundalini 424125 Le Christ et la Kundalini 568854 Le Christ et la Kundalini 424125 Le Christ et la Kundalini 568854 Le Christ et la Kundalini 424125

Le Christ et la Kundalini 555570
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ et la Kundalini Empty
MessageSujet: Re: Le Christ et la Kundalini   Le Christ et la Kundalini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ et la Kundalini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puisse le christ revenir sur terre !
» lettres du christ
» Le Christ est venu résoudre sur terre un problème de nature énergétique
» CEUX QUI ONT MARQUE L HISTOIRE…ET NOS MEMOIRES
» le christ a noel par Omraam M. Aivanhov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Christ - Christianisme-
Sauter vers: