Bonjour les TDA
Voici une traduction d’une étude sur « le pouvoir de l’Attention », dictée par les Maîtres à Géraldine Innocente en Octobre 1953, in The Bridge to Freedom Journal, Book 1, p260-263.
Bonne lecture
David
LE POUVOIR DE L’ ATTENTION
PAR LES MAÎTRES DE SAGESSE
1. Le Maha Chohan (Lord Eole)
Si vous pouvez maintenir votre attention aussi longtemps que comme vous gardez une rancune ou un sens de privation, nous aurions ouvert une porte ouverte pour votre liberté totale.
Vous occidentaux, vous ne savez pas discipliner votre mental, vos émotions ou votre corps, mais pour ceux qui visent la maîtrise, le plus court chemin pour atteindre la paix est de focaliser à tout moment, toute la puissance de votre attention sur tout ce qui est bon dans la vie (une qualité divine en vous ou en votre prochain, une bonne et inspirante toile, un poème, ou des paroles d’un Maître). Cependant, vous devriez constamment être en alerte sur ce à quoi votre attention est attirée. Par exemple, vous ne buvez pas délibérément de l’arsenic, et pourtant vous vous empoisonnez chaque fois que vous acceptez de voir ou d’enregistrer moins que la parfaite perfection de Dieu, en focalisant votre attention sur des discordes apparentes.
2. Maître El Morya, Rayon Bleu
La première fois que l’homme sortait du cœur de Dieu, il a créé un pont avec la lumière de son attention, et il l’a traversé pour aller du Paradis vers la Terre. Après la chute, beaucoup ont oublié leur naissance divine, et comme le pont a été créé avec leur énergie de vie, il aurait été entièrement détruit (et donc il n’y aurait plus de chemin de retour) s’il n’y avait pas ces puissants et valeureux volontaires qui étaient là pour les accompagner.
Ces esprits gardiens, tout en cheminant avec les hommes dans la 3D, gardaient leur attention fixée sur les Hauts lieux, afin que le fil (le moule, l’image holographique) du pont reste intact, comme chemin de retour à la Maison du Père, lorsque le libre arbitre de l’homme lui incite à chercher cette liberté.
3. Maître kuthumi, Rayon Jaune
Tout individu sur le chemin de retour, tôt ou tard arrive au point où il commence à écouter « la petite voix » dans son cœur. Premièrement, l’individu commence à se fier à son intuition, puis à son inspiration, et plus tard il compte sur ce contact conscient qui précède la maîtrise de la conscience de soi, la réalisation de ce qui constitue sa libération divine de tous les concepts et formes humains.
C’est le moment le plus difficile, où vous entrez dans le cœur du Silence – où vous communiquez avec votre Présence divine – il faut que vous soyez extrêmement sage, alerte et que vous receviez avec grand soin les réponses que vous allez recevoir de vos corps, car vous êtes fait d’un mécanisme complexe à 7 corps. Alors que vos trois Corps supérieurs (Présence Je Suis solaire, Corps causal, le Je Christique) ne vont jamais vous égarer, les corps inférieurs terrestres avec leurs voix, conscience et intelligence s’efforceront à vous faire accomplir leurs programmes égoïstes.
Le discernement est un des principales exigences de la maîtrise spirituelle. Fais appel à moi ou au bien aimé Maytreya ou au puissant Gautama pour avoir ce discernement quand vous voulez connaître la Voix du Silence.
Sachez que les incitations qui construisent votre personnalité, qui gonflent votre ego, n’est pas « cette petite voix » de votre Présence Je suis, mais plutôt les grondements éthériques de vos expériences passées, les désirs émotionnels ou les concepts et préceptes mentaux de vos vies antérieures.
Lorsque vous avancez dans la compréhension de la Voix du Silence, sachez que ce qui vous rend pur et harmonieux est de Dieu. Les sentiments qui font sortir de votre cœur le désir de faire de ce monde une Planète de Lumière, les sentiments qui veulent enlever les fardeaux de votre prochain, les sentiments qui relèvent ceux qui sont dans la douleur et la détresse, ces sentiments sont de la Lumière. Ce qui abaissent la personnalité/l’ego et augmentent la puissance de Christ, sont de Dieu.
4. Maître Paul le Vénicien, Rayon Rose
La connexion consciente entre le mental externe et la Présence Je suis de chaque individu doit être ré-établie avec le développement de l’harmonie et de la balance dans la vie de l’individu.
Lorsque l’individu a éloigné son attention de la Présence Je suis comme intelligence directrice derrière toutes ses activités, il a perdu les droits d’accès à ses propres héritages d’être, et pendant des siècles il a tâtonné dans l’Obscurité, cherchant guidance de toutes les manières, au lieu de se tourner vers Dieu.
Aujourd’hui, l’individu veut comprendre sa raison d’être, et ouvre la porte qui Nous permet, au bon moment, de ré-établir ce contact conscient et naturel avec la Présence Divine. Tous Nous plions toutes les énergies de nos Vies à cette tâche.
5. Maître Sérapis Bey, Rayon Blanc
Les corps terrestres de l’étudiant doivent être purifiés et en harmonie avant qu’il puisse (avec n’importe quel degré d’exactitude) même sentir avec exactitude les guidances de la Présence Je suis.
La tendance des éveillés au Feu Spirituel, est de réveiller les énergies des mémoires dans les 4 corps terrestres, et c’est souvent ces mémoires énergisées qui sont prises pour des révélations de nature mystique, et qui égarent des sérieux et sincères étudiants.
Que les aspirants sincères se souviennent que humilité, gentillesse, bonté, pureté, modestie, douceur sont des mesures de la Présence Spirituelle en l’homme.
6. Maître Hilarion, Rayon Vert
Si l’individu qui cherche vertus, santé, bonheur et richesse, peut en premier lieu comprendre la puissance d’une attention soutenue, et ensuite par un effort conscient éloigne cette attention des nombreuses attractions du monde apparent, puis fixe cette attention sur la Présence Je Suis, alors la Présence de Dieu coulera de lui en retour pour combler tous ses désirs.
Saint Germain répète souvent « Là où est votre attention, vous êtes ; ce à quoi votre attention est fixé, vous devenez »
Les Rayonnements, Amour et Miséricordes de Dieux coulent dans tout l’Univers et l’homme en est totalement inconscient. Ce Fleuve de Pardon touche de la même façon, aussi bien les justes que les injustes, mais l’attention puissamment contrôlée est le levier qui va pousser loin l’homme qui veut aller de l’avant dans les actions conscientes. (cf 90/10)
7. Maître Jésus, Rayon Or et Rubis
Il arrive un moment sur le chemin où les puissances internes s’efforcent de prendre l’ascendance, mais la conscience externe lutte aussi pour conserver son empire sur le temple. L’individu qui porte ce Christ éveillé (= être conscient de la Présence Je suis) dans son cœur, et n’a pas encore compris la soumission à ce Christ, est toujours agité. C’est ainsi que j’ai rencontré tous les grands enseignants, espérant pouvoir étancher la soif de ce Christ intérieur, et trouver la Paix.
A la Retraite d’Arabie, dans les mots de mon ami Jean le Baptiste, j’ai enfin compris ce qu’est la soumission de cet ego externe au Christ interne : « Il faut qu’Il croisse et que je diminue » (Il faut que la Présence Je suis/le Christ intérieur croisse et que l’ego diminue. Jean 3 : 30)
8. Maître Saint Germain, Rayon Violet
Des pages de littérature ont été écrites augmentant toujours plus la provision de Connaissances occultes et métaphysiques, mais le besoin du moment est de présenter des instructions simples et pratiques aussi bien pour l’individu que pour la masse, en liant les énergies de l’humanité sur Terre aux Energies de la Grande Fraternité Blanche dans un service commun effectif.
Instructions simples et pratiques :
Transmuter en Amour et Lumière par la Flamme Violette ses propres discordes (et par extension celles de la Planète toute entière et ses dépendances)
Garder son attention fixée sur sa Présence Je Suis, et ainsi on devient de plus en plus sa présence Je Suis, car « sur ce à quoi vous fixer votre attention, vous devenez »
Garder son attention fixée plutôt sur les bons résultats souhaités, que sur les illusions apparentes de 3D
….
9. L’ Utopie de Saint Germain
Le Maître Saint germain, pour ses 2000 ans de règne de la Flamme Violette, rêvait d’un retour vers les conditions premières où les trois Royaumes travaillaient main dans la main dans un service commun aimant et fraternel : les Anges encourageant les Humains en déversant sur eux tout l’Amour et les sentiments divins, le Royaume élémental coopérant en matérialisant les créations humaines.
Exemple : Paul souhaite apporter (prier, envoyer) illumination et guérison à son ami Jacques dans un Hôpital du pays voisin.
- Paul formule sa demande et fixe son attention sur le Maître de l’Illumination kuthumi et le Maître de la Guérison Hilarion
- Des cheminés partent de Paul et atteignent ses Maîtres
- Les Maîtres sont interpellés et étudient les besoins de Paul
- Ils déversent dans les cheminés respectif les Rayons Jaune et Vert, et qui vont atteindre Paul
- La Présence Je Suis de Paul, qui est dieu tout aussi puissant que n’importe quel Être Divin de tous les Royaumes divins, avec l’aide des éléments feu, transforme les Rayons en Flammes correspondantes : des Flammes jaunes et vertes surgissent des pieds de Paul
- Les Anges du service (6è Rayon) avec leurs calices puisent dans ces Flammes et s’en vont vers le Pays voisin les verser sur Jacques.
- Il est enseigné que seulement 65 % des rayons ou bénédictions sont déversés sur les « Jacques », et les 35 % restent comme bénédictions aux « Paul ». Ceux qui oeuvrent pour les autres ne s’appauvrissent point.
Merci pour votre attention
Amour et Lumière
David