Une pierre nommée Larimar
Larimar :Cette pierre je la connaissais de vue à travers des bijoux lors de foires expo mais je l'ai réellement rencontrée pour ses vertus énergétiques grâce à Angelight qui je l'espère enrichira ce post.
La photo du dessus est un cadeau d'un ami qui a été sur l'île de St Domingue et suite à ma demande me l'a ramené (elle est arrivée un an aprés les deux en fin de post.
Suite aux conseils d'Angelight pour Claire de travailler avec cette pierre j'ai été voir un ami qui en vendait et me les a offert (voilà le contexte). Du coup je ne connais pas le prix réel mais revenons au sujet.
Encore appelée Pierre du dauphin, ou pectolite bleue c'est une variété rare que l'on ne trouve que dans la République dominicaine, dans les Caraïbes. Sa coloration varie du blanc, bleu clair, bleu-vert au bleu profond.
Je vais vous raconter son histoire tellement je la trouve belle.
Elle fut redécouverte en 1974, au pied de la chaîne de Bahoruco, la province côtière de Barahona, Miguel Méndez a découvert une pierre bleue sur une plage.
Cet autochtone croyait que la pierre venait de la mer il a pris le nom de sa fille de Larissa et le mot espagnol pour la mer (mar) et formé Larimar.
Cette pierre est un minéral appartenant à la famille des quartz silicates.
NaCa2Si3O8 (OH) calcium silicate de sodium hydraté de manganèse
Chakras et énergie : cette pierre apporte une sérénité et une paix profonde à celui ou celle qui la porte.
Elle aide à rentrer en méditation tout en s'harmonisant avec les autres énergies, avec la nature.
Elle aide à atteindre le Soi avec sa vibration très douce comme est l'Amour vrai.
Elle apaise le plexus solaire je conseille de la porter lorsque nous avons des émotions qui remontent surtout celles des vies passées qui ont créé un karma négatif.
Je l'ai senti aussi agir sur le troisième oeil ainsi que sur le chakra de la gorge.
Mais aussi sur le chakra cristallin nommé centre intersidéral qui se trouve entre le troisième oeil et le chakra de la gorge principalement derrière la nuque mais là je l'ai senti devant aussi.
Du coup sa vibration subtile bien orientée aide à la communication et aux contacts des mondes vibrants sur des octaves plus élevés.
Elle est bien reliée aux mondes des cétacés donc à nos frères et soeurs les dauphins.
Elle aide au lâcher prise qui nous fait tant défaut dans ce monde de la trois D.
Elle vient agir sur le chakra du coeur accentuant l'ouverture de celui-ci bien dirigé elle agit aussi sur le naxàl chakra cristallin se trouvant entre le chakra de la gorge et celui du coeur.
C'est vraiment une pierre des nouvelles énergies j'écris plutôt des énergies retrouvées cela est plus juste.
J'aime le répéter mais bien que nous fassions partie de l'Unité, nous sommes tous uniques et mes sensations ne seront pas forcément les vôtres alors à vos claviers pour compléter ces posts.
J'oubliais: je ressens cette pierre comme étant sensible et féminine.
Il y en a qui l'utilisent au niveau des pieds je vous laisse le soin de tester et de partager. elle permettrait de détecter les points déficients sur les méridiens, et de les dynamiser, de drainer le foie, la rate et la vésicule biliaire. Là non plus je n'ai pas essayé.
Soin de la pierre: le nettoyage à l'eau de mer va de soi ainsi que dans le creux d'une coquille st Jacques.
Pour la recharger je conseille le rayon sacré bleu turquoise des maîtres dauphins et la lune.
J'ai lu qu'on pouvait la recharger au soleil et je ne sens pas que ça plaise à la pierre non pas du tout.
Elle se plait d'être à la lune et au contact d'autres pierres cristallines comme la pierre de lune , la labradorite.
Elle apprécie particulièrement la compagnie des aigues-marines et de certain quartz « doux ».
Je le répéte ce post ne demande qu'une chose c'est à être complété.
Ps je vous met un petit texte trouvé sur wikédia qui m'a plu.
"
La page consacrée à Edgar Cayce mentionne, dans la section "Atlantide", l'indication suivante: "À cet égard, Cayce a également prévu la venue d'une certaine 'pierre bleue' d'origine atlante, qui devait être trouvée sur "une île des Caraïbes" et devait avoir le pouvoir de guérir. En 1974, une pectolite bleu volcanique, maintenant connue sous le nom de larimar a été trouvée en République dominicaine. "
A vos porte-monnaies mdr ; j'aurais aimé vous en proposer mais ce n'est pas une pierre que j'avais pas en en stock ni que je trouve dans les mines de chez nous.
En faisant ce post j'ai découvert des éléments plus profonds du coup je vais m'intéresser d'un peu plus prêt aux pectolites mais pour l'instant j'en ai pas plus dans ma collection.
Donc il faudra attendre un peu.
Bisous à tous