Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 la tourmaline jaune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

la tourmaline jaune Empty
MessageSujet: la tourmaline jaune   la tourmaline jaune EmptyDim 17 Juil - 17:40

Tourmaline Jaune


la tourmaline jaune Tourma12

La Tourmaline jaune :
la « pierre arc-en-ciel » nom donné aussi à la tourmaline pour toutes ses couleurs dont celles de l'arc en ciel.
Celle que nous allons étudier aujourd'hui est le jaune qui est rare.
Dans l’est de l’Afrique du Sud, on mit au jour à Malawi, en l’an 2000, des pierres de couleur jaune. Elles avaient une touche de vert qui donne la teinte dite « canari ».
On en trouve en faible quantité à Madagascar mais aussi au Brésil, Mozambique Tanzanie, Namibie, Sri Lank .
Sa couleur jaune « électrique » est produite par de très légères traces de magnésium mais surtout du lithium. Du fait qu’il est rare que des cristaux aient ce jaune brillant, lors de leur extraction, certaines pierres doivent être traitées par chauffage au four, à environ 700 °avant d’être taillées. Faute de ce traitement, elles garderaient un fond brunâtre.

Le traitement thermique, dans ce cas particulier, fait virer la seconde couleur (le brun léger), en jaune brillant, plus recherché.

Mais trouver des pièces de plusieurs carat est rare et en plus pour la taille cela l'est encore plus. sur les photos ci-dessus vous en avez une de 1,3 cm et l'autre 0,8 cm.
Elles sont d’une dureté de 7 à 7,5 sur l’échelle de Mohs.
Il semblerait qu'elle soit bénéfique pour le foie, la rate, les reins et la vésicule biliaire.
Elle aiderait au développement intellectuel et aux affaires.
Mais nous savons bien peu de chose sur cette pierre qui reste à découvrir.

Pour les chakras et les énergies :

J'ai eu une surprise en travaillant avec cette pierre et du coup cela me demande d'enrichir ce forum.
https://coeurdechristal.forum-actif.net/t3597-chakras-solaire#49886

Mais revenons donc aux chakras :
Stimule le plexus solaire aide à faire sortir les mémoires oubliés surtout celles qui nous font blocages ou qui nous perturbent (j'ai donné hier...)c'est Isis qui m'a sorti le cafard qui est remonté.
Attention cette pierre est bien plus puissante qu'on peu l'imaginer elle agit aussi sur les chakras solaire principalement le Naxal et la fleur de soleil on peu aussi mieux comprendre en lisant l'envolé humaine de Nathalie Chintanavitch.
En poussant la vibration et l'énergie de la pierre elle a agit sur le centre intersidéral et avec un certain retard sur celui de la gorge.
Je vous met le lien d'une rubrique très importante et je vous convie à tous d'aller y jeter un coup d'œil (voir ci-dessus).
L'assimilation des nouvelles énergies s'expliquent en partie grâce à ce poste.

Je le répéterai jamais assez c'est une orientation cela a agit comme cela avec moi mais nous sommes tous unique et c'est à travers nos expériences que nous nous enrichissons. je déconseille fortement cette pierre aux dépressifs.

Soins de la pierre :


Eau distillée ou eau salée vous pouvez la mettre dans une géode d'améthyste et la mettre à la pleine lune.
Les pierres que vous avez ci-dessus on été nettoyées et purifié à l'aide du rayon sacré arc-en-ciel puis mis à la dernière pleine lune.
Son prix j'en ai trouvé que deux jusqu'alors mais en discutant une pièce de 1 cm devrait pouvoir se négocier vers 12 euros.
Je pense que vous pouvez multipliez par deux à chaque cm mais ce n'est qu'un ordre d'idée.

Bon travail à tous


Revenir en haut Aller en bas
angellight
Admin
Admin
angellight


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 54
Localisation : Ici
Date d'inscription : 17/04/2009

la tourmaline jaune Empty
MessageSujet: Re: la tourmaline jaune   la tourmaline jaune EmptyDim 31 Juil - 11:31

Merci pour toutes ces informations Aigle d'Or

la tourmaline jaune 911974 la tourmaline jaune 911974


Je ne possède pas cette pierre, mais il m'arrive de m'y connecter, surtout depuis que tu me les a montrées.
Elle semble effectivement bien plus puissante que ce qu'on pourrait penser au premier abord.
Elle active bien les chakras solaires et fait remonter certaines émotions refoulées.


la tourmaline jaune 344972


Une pierre alors pour le coeur comme la tourmaline verte ou rose sont un bon complément dans ce cas, pour parler des tourmalines. Il y en a d'autres bien sur pour le coeur.

J'ai ressenti également un lien fort entre cette pierre et la Lune, bien qu'elle ait déjà un lien fort avec les énergies solaires.
Ce qui est normal si on considère qu'elle travaille sur les chakras solaires qui sont aussi en relation avec les énergies lunaires.

Donc pour ceux qui réagissent fortement à la Lune et qui ont des problèmes liés aux reins et aux émotions, je dirais que c'est une pierre à ne pas trop utiliser en période de pleine Lune et nouvelle Lune.
Néanmoins encore une fois se fier à ses ressentis et son intuition. Ecouter votre coeur.

Cette pierre semble également travailler en synergie avec l'Emeraude.

la tourmaline jaune 5398 la tourmaline jaune 5398 la tourmaline jaune 303757 la tourmaline jaune 966806 la tourmaline jaune 5398 la tourmaline jaune 5398


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lumieredeletre.com/
 
la tourmaline jaune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La TOURMALINE NOIRE
» la tourmaline verte
» la tourmaline rose
» La tourmaline bleue
» La tourmaline blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: