Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La tourmaline bleue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

La tourmaline bleue Empty
MessageSujet: La tourmaline bleue   La tourmaline bleue EmptyDim 7 Aoû - 10:47

La tourmaline bleue ou indicolite ou indigolite aussi

La tourmaline bleue Tourma17

La tourmaline bleue :
L'indicolite est une variété d'elbaïte faisant partie de la famille des tourmalines ; elle a aussi un nombre incommensurable de différents tons de bleu.
Chaque pierre sera aussi unique ; son bleu provient de la présence de manganèse mais aussi de lithium et de sodium.
On la trouve au Brésil, en Russie, à Madagascar, aux États-Unis, en Birmanie, au Sri Lanka, en Inde, en Namibie, en Tanzanie et en Afghanistan (d'où provient celle de la photo en début de post).

Énergie et chakras :
Je le rappelle une fois de plus ,nous sommes tous uniques et ceci n'est qu'une indication qui peut varier suivant les individus .
Elle agit sur le chakra de la gorge ainsi que sur le troisième oeil mais en réception, en nettoyage.
Elle nettoie l'aura ainsi que le coté récepteur de tous les chakras en approfondissant.
Elle agit aussi sur les chakras solaires que sont le naxal et le centre intersidéral.
https://coeurdechristal.forum-actif.net/t3597-chakras-solaires
J'oubliais c'est en la chargeant par la suite avec l'énergie du rayon sacré bleu turquoise lié aux Maîtres Dauphin que la pierre a nettoyé tous les chakras du coté réception...

Certains disent qu'elle calme l'esprit et qu'elle favorise un meilleur accès à l'intuition...
Pour cela il faut que sa vibration soit en osmose avec le cœur ce qui n'a pas été mon cas alors faites comme Angelight, venez enrichir ces posts avec vos expériences personnelles.
La tourmaline bleue protègerait des influences extérieures et aiderait à la création.
Elle guide structurellement la parole et l'écoute ce qui est possible vu qu'elle agit sur ce chakra. Elle soulagerait les douleurs des règles et a une action bénéfique sur les kystes positionnés sur les ovaires (désolé j'ai pas pu testé mais là aussi j'émets de lourdes réserve.
Elle renforce le thymus ce que je crois aisément vu qu'elle agit sur le naxal.
elle serait bonne pour les maladies psychosomatiques.

Soin de la pierre:
Tout comme la tourmaline verte et rose elle a tendance à se purifier seule.
elle appréciera l'eau salée de la mer ,la mettre dans le creux d'une coquille saint Jacques aussi.
le rayon sacré bleu turquoise des Maîtres Dauphin elle appréciera.
Mine de rien elle est puissante donc y aller avec modération.
son prix aux alentours de quinze euros (plutôt plus que moins d'ailleurs pour les plus petites .
Par contre pas de prix pour les gemmes ; une de 10cm sur gangue prévoir un prix approximatif de 250 euros au mieux.
Celle du haut dans les 18 euros.
Je voulais poursuivre les posts avec une Paraïba mais j'en ai pas trouvé pour l'instant donc la prochaine sera une acroïte avant d'entamer celles à plusieurs couleurs.

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

La tourmaline bleue Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline bleue   La tourmaline bleue EmptyMer 10 Aoû - 21:56

La tourmaline bleue 911974 pour ce travail de partage sur les tourmalines La tourmaline bleue 986770
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

La tourmaline bleue Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline bleue   La tourmaline bleue EmptyMer 10 Aoû - 22:37

:merci: Aigle d'Or
pour tout ce temps passé à nous faire des posts sur les tourmalines!!

J'aime bien toutes les tourmalines, mais encore plus la bleue !!

La tourmaline bleue 303757 La tourmaline bleue 966806
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 63
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/04/2009

La tourmaline bleue Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline bleue   La tourmaline bleue EmptyJeu 11 Aoû - 7:43

La tourmaline bleue 420746
J'aime beaucoup les tourmalines aussi, mais en bleu, j'avais jamais vu. Elle est belle!
Merci Aigle d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

La tourmaline bleue Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline bleue   La tourmaline bleue EmptyJeu 11 Aoû - 12:49

La tourmaline bleue 85669 ...Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
Contenu sponsorisé





La tourmaline bleue Empty
MessageSujet: Re: La tourmaline bleue   La tourmaline bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tourmaline bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'apatite bleue
» La TOURMALINE NOIRE
» la tourmaline jaune
» la tourmaline verte
» la tourmaline rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: