ONYXphoto internet
L'onyx : est une agate qui est une variété de calcédoine (SiO2 dioxyde de silicium)son nom vient du grec onux, ongle à cause de sa surface vitreuse.
A vrai dire l'onyx est une variété d'agate qui peut être monochromatique avec les bandes foncées (souvent verte ou marron) et claires (brunes et blanc par exemple) mais ce nom convient aussi pour l'agate blanche et noire.
Lors de sa formation elle s'est mélangée aux minéraux environnants ce qui explique toutes ces variétés de couleur.
Cela ne va pas être facile de déterminer à quoi peut nous aider telle ou telle pierre.
photo internet
Énergie et chakras :Le plus souvent des cas on l'associe au chakra racine donc à l'enracinement mais pas à la montée de la kundalinie pour cela utilisez le rutile rouge.
Donc pour les chakras vous pouvez utiliser une de ces pierres en fonction de sa couleur et de votre ressenti .
Perso le mieux c'est de les utiliser pour un travail sur soi.
L'agate noire ou Onyx noir permet de rentrer plus facilement dans son Soi et d'y faire un nettoyage en douceur je la préconise donc avant de travailler avec les tourmalines qui elles déménagent sérieusement. Le cas échéant on peut l'utiliser en protection mais je le répète c'est plus pour un travail sur soi.
La blanche permet de faire ressortir nos valeurs enfouies et de les apporter à la surface (c'est au ressenti).
D'après sur ce que j'ai pu lire à droite et à gauche ( aide à l'accouchement, bon pour les douleurs d’oreilles, la guérison, aide à vaincre la peur de l’inconnu ,des états infectieux, apporterait la sagesse à ceux qui la portent mais perso je suis mon ressenti , ah j'oubliais, certains l'utiliseraient pour les exorcismes).
Alors n'hésitez pas à enrichir ce post.
Soin de la pierre :Celle là n'est pas difficile à purifier et à recharger Que ce soit l'eau, la lune, le soleil, le quartz améthyste ou même les rayons sacrés tout lui convient mais à renouveler souvent ou après chaque utilisation .
Son prix ,c'est une des moins chères du marché de 1 euro à plus en fonction de votre coup de coeur.
J'ai vu de beaux coffres à bijoux en onyx aux bandes vertes et blanches aux alentours de quinze vingt euros.