HISTORIQUE
L'une des histoires les plus extraordinaires et incroyables relatives à des visiteurs extraterrestres débute en 1938 alors que l'archéologue Chi Pu Tei découvre une série de tombeaux régulièrement creusés et alignés dans des cavernes artificielles des montagnes de Baian Kara Ula près de la frontière sino-tibétaine. Entre des décorations montrant de petits êtres coiffés de casques, des étoiles, des planètes et des lignes qui les joignent, il trouva de petits squelettes aux larges crânes. Il fut vite évident que les étranges squelettes n'étaient pas ceux d'une espèce inconnue de singe, lesquels n'enterrent pas leurs morts.
On trouva également des objets de pierre contenant des traces de métaux incongrues, parfaitement circulaires et ornée de symboles stellaires et d'une écriture minuscule en spirale. Ce n'est qu'en 1962, qu'un linguiste chinois réussit à traduire le texte d'un des 700 disques entreposés à l'Académie de Pékin.
Cette traduction nous rapporte l'histoire d'un groupe d'êtres qui se sont écrasés sur la Terre il y a 12.000 ans et qui se sont trouvés incapables de réparer leur vaisseau. Ce groupe fut d'abord traqué, à cause de son apparence inhabituelle, par la tribu de chasseurs qui occupait les lieux, mais finit à force de gestes pacifiques à se faire accepter et à s'installer en paix. Cette traduction fur largement ignorée ou moquée par les collègues du traducteur, car elle ne cadrait vraiment pas avec les idées que l'on pouvait alors accepter.
« De très anciennes légendes chinoises font d’ailleurs référence à « un peuple de petits hommes jaunes venus des nuages » avec « des têtes si grosses et si horribles qu’ils étaient pourchassés et tués ». Parlent-elles des Dropas ? »
La Chine n’a ouvert ses frontières qu’il y a peu de temps ; peut-être est-ce cela qui explique l’absence d’enquête approfondie sur les Dropas.
Il faut tout de meme dire que Leur intérêt pour ces lieux avait été éveillé , a l'époque, par la découverte d'une série de tombes alignées avec soin qui contenait des restes de squelettes. En 1965, 716 autres disques gravés furent trouvés dans les mêmes cavernes.
LES DESCENDANTS D'ExTRATERRESTRES : LES DROPAS
L’origine des Dropas reste aujourd’hui inconnue. Ils ne présentent aucune similarité génétique avec les peuples voisins : chinois, mongoles ou tibétains. De plus, les rares chercheurs à avoir pu les rencontrer dans les montagnes presque inaccessibles de Baian-Kara-Ula ont été surpris de leur nanisme et de leurs particularités physiques.
Les dropas eux-mêmes revendiquent leur appartenance à un peuple extraterrestre, et affirment que « leurs ancêtres venaient de l’espace » et plus particulièrement d’une planète appartenant au système de Sirius... Difficile aujourd’hui d’en savoir plus sur les nombreuses énigmes posées par ce peuple mystérieux.
En 1995, toujours dans la zone de Baian-Kara-Ula, les archéologues déterrèrent plus de 120 membres d’une civilisation naine (les corps des adultes mesurent entre 90 cm et 1,20m), qu’ils classèrent comme « ethnologiquement inconnue ». Une nouvelle preuve que ces entités vivent en toute discrétion sur Terre depuis plusieurs milliers d’années ?
A la fin de la seconde guerre mondiale, le Dr Karyl Robin-Evans prit le départ pour l’Himalaya, espérant pouvoir rencontrer ce peuple dont les origines étaient inconnues. Comme le Tibet n'était pas encore sous contrôle chinois en 1947, il fut davantage aisé pour le docteur Robin-Evans d'obtenir les autorisations pour son voyage.
Après avoir gagné les montagnes et la confiance du peuple Dropa, ceux-ci lui octroyèrent un professeur de langue qui lui enseigna les rudiments de leur langage, et c'est ainsi qu'il apprit leur histoire, racontée par Lurgan-La, le gardien de leur religion. Au total, l’explorateur passa près de 6 mois en compagnie des Dropas ! Lurgan-La lui raconta qu'ils étaient venus d'une planète de Sirius ; ils entreprirent une mission d'exploration de la Terre il y a 12.000 ans. Leur vaisseau s'écrasa, et ceux qui survécurent ne purent repartir. Si l'on s'en tient au récit historique de Lurgan-La, il est clair que les Dropas sont des descendants directs d'extraterrestres....