Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

N'ayons pas peur... de pleurer!

+3
Sylvia F.
Ghislaine
septimus
7 participants
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus

Masculin

N'ayons pas peur... de pleurer! Empty
MessageSujet: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptyVen 27 Jan - 14:57

Si nous sommes bouleversé, n'hésitons pas de pleurer un bon coup! Vous arrive-t-il de pleurer? Avez-vous honte de pleurer, car pour certain(e)s c'est une marque de faiblesse?

La Vie est difficile. Depuis notre naissance, nous avons déjà tellement fait, tous les jours, simplement pour survivre. L'amour apporte parfois la douleur, et tout ce à quoi nous tenons peut disparaître et nous plonger dans la souffrance. La Vie n'est pas tendre. Et nous sommes là, souffle fragile d'esprit pur, au beau milieu de ce cruel jeu de l'existence.

Pleurer est une façon de sortir du jeu, de connecter notre Coeur à celui de notre être intérieur et à celui de Dieu. Peut-être ne vous êtes-vous jamais laissé aller pleinement aux larmes depuis votre enfance - le genre de larmes que l'on verse quand on est seul avec Dieu. Moi oui, j'ai souvent pleuré et je n'en ai pas honte...

Les pleurs induisent un état de méditation bénéfique, bien qu'il ne faille pas en abuser. Aussi, la prochaine fois que Dieu nous donne une bonne raison de pleurer, saisissons l'occasion. Faisons comme lorsque nous étions bébé, à l'époque où nous n'avions pas peur. d'exprimer exactement ce que nous ressentions à travers la musique des pleurs. Laissons notre chagrin actuel se mélanger à nos chagrins passés, afin que toutes nos peines quittent notre système subtil à travers nos émotions et le bain purificateur de nos larmes.

Et vous! Qu'en pensez-vous? N'ayons pas peur... de pleurer! 488558
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptyVen 27 Jan - 15:18

N'ayons pas peur... de pleurer! 488558

Ghislaine
Sylvia F.

Sylvia F.

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptyVen 27 Jan - 15:57

Alléluia! Septimus...

Pleurer c'est le travail intérieur le plus simple et le plus complet...mais aussi d'une grande souffrance...et parce qu'il est justement si simple que personne ne veut le faire.

Quand il nous arrive une mortalité ou un mauvais coup de la Vie...pleurer...crier s'il le faut c'est d'une libération totale...quand je dis pleurer c'est pleurer avec des Sons.

Ceci dit: je vous souhaite une bellejournée dans le Rire qui pourrait faire autant de bien s'il pouvait être aussi intense que les pleurs.

N'ayons pas peur... de pleurer! 375787 Sylvia
http://www.artplumeetpierre.com
Dauphin

Dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptyVen 27 Jan - 19:44

N'ayons pas peur... de pleurer! C0ytks10
SEPTIMUS

Je suis d'accord avec toi,
mais j'ai encore des difficultés à laisser couler les larmes.
J'ai encore de vieux schémas à changer !!

N'ayons pas peur... de pleurer! 98923
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus

Masculin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptySam 28 Jan - 8:06

Citation :
Ceci dit: je vous souhaite une bellejournée dans le Rire qui pourrait faire autant de bien s'il pouvait être aussi intense que les pleurs.

Oui Sylvia, rire ou sourire est une bonne thérapie!... Mais pleurer permet d'ouvrir les soupapes de sécurité, ce qui nous soulage, nous de permet de décompresser et d'évacuer toutes nos pensées parasites qui empoisonnent notre corps!

Citation :
mais j'ai encore des difficultés à laisser couler les larmes.
J'ai encore de vieux schémas à changer !!

Il n'y a pas de honte à pleurer Dauphin, cette honte provient de notre éducation judéo-chrétienne! "Ce n'est pas bien de pleurer pour une petite fille ou petit garçon!" nous disais nos parents ou autres.

Alors passe au dessus de tout çà et libère-toi lorsque tu as du chagrin, lorsque tu regardes avec émotions un paysage magnifique, lorsque que tu pries avec conviction, etc...
Moi, il y a longtemps que j'ai pris conscience de çà. Fais-en l'expérience et dis-moi ce qui se passe en toi! Si mes mots te font "sourire", tout en souriant "ouvre ton coeur" et laisse couler des larmes sur ton visage. Sèche ton visage avec un mouchoir propre et conserve-le! Tu viens de récupérer un élixir d'Amour!

N'ayons pas peur... de pleurer! 536425
Vivotte

Vivotte

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptySam 28 Jan - 8:54

Citation :
Sèche ton visage avec un mouchoir propre et conserve-le! Tu viens de récupérer un élixir d'Amour!

Pleurer signifie : être bon avec soi-même.

Merci Septimus
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Dauphin

Dauphin

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptyDim 29 Jan - 11:57

N'ayons pas peur... de pleurer! 10655
SEPTIMUS
Stella

Stella

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptyDim 29 Jan - 13:12

Je suis bien d'accord avec vous, depuis toute petite je pleure assez facilement, quand j'en ai besoin en tout cas je laisse sortir, et ça a toujours été une de mes solutions pour aller mieux !! plutôt que de m'énerver encore plus, pleurer m'a toujours permis de nettoyer...

N'ayons pas peur... de pleurer! 5957 Stella

Féminin

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! EmptyDim 5 Fév - 12:49

N'ayons pas peur... de pleurer! 165313 N'ayons pas peur... de pleurer! 444738 N'ayons pas peur... de pleurer! 165313

n'oublions pas que pleurer et rire sont les deux faces d'une même pièce.

Alors rions ou pleurons de bon coeur, suivant notre besoin,
puisque Dieu nous offre l'un ou l'autre.

N'ayons pas peur... de pleurer! 986770
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: N'ayons pas peur... de pleurer!   N'ayons pas peur... de pleurer! Empty

N'ayons pas peur... de pleurer!
Page 1 sur 1