| L'EMERAUDE | |
|
+3Phénix Coeur de lumiere aigle d'or 7 participants |
Auteur | Message |
---|
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: L'EMERAUDE Jeu 29 Mai - 11:03 | |
| EMERAUDE (émeraude brut de Madagascar) L'émeraude qui comme nous avons pu le voir avec les aigue-marine fait partie du groupe des beryls , c'est un cyclosilicate de bérylium et d’aluminium sa couleur verte si caractéristique est due à la présence de chrome et de vanadium. Les Incas et les Aztèques, en Amérique du Sud, vénéraient littéralement cette pierre mais les sites sans doute les plus anciens qui nous soient connus se trouvent près de la Mer Rouge. Ces mines de pierres gemmes étaient déjà en exploitation sous les Pharaons égyptiens entre 3000 et 1500 ans avant notre ère. Les émeraudes de Colombie sont les plus réputées mais on en trouve aussi en Zambie, au Brésil, au Zimbabwé, à Madagascar, au Pakistan, en Inde, en Afghanistan et aussi en Russie.
Il y a des siècles, dans les Veda, il y avait des informations écrites concernant la pierre verte, fort prisée pour son pouvoir de guérison des malades. Oui déjà à l'époque cette pierre servait pour la guérison comme nous allons le voir plus tard. l'Emeraude est bénéfique pour les yeux, les Egyptiens l'utilisaient pour guérir des maladies oculaires. On associe cette pierre aussi au cerveau moi je préciserai la connaissance.
Le vert de l’émeraude est le vert de la vie ; vous pouvez vous en servir pour les pb en général pour accélérer le processus de guérison. En harmonie avec elle, vous pourrez l'utiliser pour tous les soins ce n'est pas pour rien que les guérisseurs ont souvent une aura vert émeraude : cette même vibration (car les couleurs sont une vibration) utilisée dans le jardin fera des merveilles d'où l'appellation avoir les doigts verts. Associée aux soins elle vous servira de support mais aussi de para-tonnerre là il sera bon de la laisser tremper après pour éviter qu'elle ne s'imprègne même si il en faut beaucoup pour cela.
Pour les chakras :
Pas de soucis en thérapie convient pour tous ; à l'ouverture je ressens tous aussi mais je dirai que cela doit dépendre du degré de sensibilité de chacun sur le chemin de l'éveil. Bien entendu elle est associée à notre adorable Maître Hilarion et à l'Archange Raphael. Pour la charger ou la purifier je conseille le rayon vert émeraude bien entendu et eau douce lune ou soleil elle accepte tout dés lors que la pierre soit brute (voir photo ci-dessus). Ne vous inquiétez pas l'emeraude est une pierre de par sa nature qui se charge peu de négatif.
Attention la plupart des émeraudes (gemmes montées en bijoux) sont traitées avec des huiles ou des résines naturelles. C'est chose courante et nécessaire pour éliminer les clivages et espaces naturels de la pierre. Du coup la pierre est fragilisée les traitements par ultrasons sont à proscrire ainsi que les produits d'entretien car lors de la taille pour les rendre plus brillantes un autre produit est utilisé la pierre deviendrait terne à force. Mieux vaut enlever la bague ou utiliser des gants mais le plus simple est d'appeler le mari pour vous la remplacer (mdr). Si c'est un diamant pas de soucis vous pouvez le laisser regarder son match de foot c'est bientôt l'euro... Blague à part, de part ses traitements l'émeraude en bijoux est très fragile.
Dernière édition par aigle d'or le Dim 22 Jan - 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
aigle d'or Admin
Nombre de messages : 7765 Age : 59 Localisation : Terra Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Jeu 29 Mai - 11:12 | |
| POUR LE PLAISIR (ces photos viennent toutes d'internet (helas)(Colombie) (Afghanistan) (Russie) | |
|
| |
Coeur de lumiere admin celeste
Nombre de messages : 3969 Age : 59 Localisation : dans la lumiere Humeur : angélique! Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Jeu 29 Mai - 22:37 | |
| hello les filles ;
Vous avez des goûts de luxe je plains le porte-feuille de vos mari_ ptdr.
gros bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Jeu 29 Mai - 23:27 | |
| :coucou: Oui moi aussi j'adore celle de la russie, quelle est belle. Gos bisous tous. :bisous1: Etoile de lumière. |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Ven 30 Mai - 20:39 | |
| vraiment je pensais pas que le post sur l'emeraude fasse autant d'amateurs pour cette pierre (mdr).[url=https://servimg.com/view/12232149/366] [/url ] | |
|
| |
indy
Nombre de messages : 237 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Ven 30 Mai - 20:42 | |
| ça y est j'ai mon bout d'emeraude acheté avec notre chere crystal.mais moi, il est pas comme sur les photos transaprent...il est vert clair mais opaque.j'espere que ça en est. | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Ven 30 Mai - 20:46 | |
| bine trés bien Indy ; Met la photo svp pas floue ... Gros bisous | |
|
| |
indy
Nombre de messages : 237 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Ven 30 Mai - 21:13 | |
| lol, j'avais la flemme... je vais poster dans chque rubrique(puisque j'ai emeraude, amethyste, et quartz rose) voici pour l'emeraude: | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Ven 30 Mai - 21:38 | |
| hello Indy A première vu pas de soucis c'est bien une émeraude brute. Maintenant que tu as fait la connaissance de Cristal tu va pouvoir commencer à faire des soins. Gros bisous | |
|
| |
indy
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Ven 30 Mai - 21:42 | |
| oui, d'abord elle va m'intier a la flamme violette pour moi, ma maison, etc, et puis apres le soin. je t'ai posté mes autres photos dans amethyste et quartz rose
p.s: mais pourquoi est elle opaque et celles que tu montre belle et transparentes? | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Ven 30 Mai - 22:38 | |
| La pierre que tu as eu est une émeraude brute je pense que son prix doit être entre 8 et 12 euros. La même transparente c'est à dire gemme tu la payerai 1200 euros n'étant pas sur de la taille voir beaucoup plus sans clivage. Celle que je montre c'est pour le plaisir et ce sont des photos prises lors de mes surfs depuis de nombreuses années. Cetaines n'ont plus la provenance mais j'ai trouvé sympa depuis l'émeraude d'ailleurs de mettre une photo à la fin des posts. Gros bisous (Moins de deux centimètres son prix à vu de nez un an de salaire) | |
|
| |
tiotetiote
Nombre de messages : 757 Age : 65 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/03/2008
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 1554 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Mar 1 Sep - 21:21 | |
| Voici un morceau d'émeraude brut (enfin j'espère !!) Désolée mais je n'ai pas pensé à mettre un repère de taille quand j'ai pris la photo. | |
|
| |
aigle d'or Admin
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Mer 2 Sep - 16:40 | |
| Hello Dauphin j'ai du mal a reconnaitre une emeraude sur la photo mais c'est possible surtout avec le quartz autour. Personnellement je l'aime beaucoup ta pierre . Merci pour la photo cela demeure un régal et en plus ça me donne envie d'aller en rechercher lol Gros bisous | |
|
| |
mélinda
Nombre de messages : 1577 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2009
| |
| |
mélinda
Nombre de messages : 1577 Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: L'EMERAUDE Mar 10 Aoû - 13:57 | |
| Désolé pour la qualité de la 1ère image elle est un peu sombre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'EMERAUDE | |
| |
|
| |
| L'EMERAUDE | |
|