Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
childéric

childéric


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   Empty
MessageSujet: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   EmptyJeu 12 Juil - 14:22

J'ai fait quelques découvertes par hasard, alors que je connaissais les négationnistes, les révisionnistes, et là je viens de découvrir une nouvelles catégorie, les récentistes.

Alors comme j'ai rien trouvé là-dessus sur le forum, je poste mes découvertes:


Citation:
« Brodant sur cette idée clairement conspirationniste, Fomenko affirme que toutes les histoires prétendument anciennes de Grèce, Rome, Égypte, Chine ne sont que des réécritures tardives, effectuées à la Renaissance à partir du récit d'évènements survenus en réalités au Moyen Âge » résume l'archéologue Jean-Loïc Le Quellec1.

Selon Anatoli Fomenko, l'histoire ne commence qu'au Xe siècle de notre ère. Jésus aurait été crucifié en 1083 à Constantinople. Nombre de dates nous sont parvenues avec un "i" ou un "j" suivi de chiffres : i235; j322. Ces 2 lettres ont été interprétées comme désignant le chiffre "1". Et d'un coup, cela donne 1000 ans de plus à cette date. Mais les Italiens se disaient vivre au quattrocento (=400) et non au mille quattrocento (1400). Pourquoi omettre 1000 ans d'existence? tout simplement parce que leur calendrier commençait réellement en l'an 1000 AD.

Il est important de spécifier que Fomenko affirme, preuves à l'appui dans son livre History fiction or science Vol 1, que la datation au carbone 14 a été calibrée sur la chronologie déjà acceptée. Cette datation ne peut donc pas être utilisée pour la confirmer puisqu'elle en découle ! Il en va de même pour la dendrochronologie et autres méthodes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Il y a 3 tomes en Anglais pour ceux qui le souhaites :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé un autre livre sur le même sujet mais d'un autre auteur, François de Sarre, ce coup-ci en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ici un blog très complet qui s’appuie sur cette théorie, les articles sont publiés à l'envers vue que c'est un blog, donc on commence par la fin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce que j'ai pu survoler du blog, ça peut ne pas plaire aux monothéiste mais le but est avant tout d'avoir des sons de cloches différents, et quand on connait le degré de tromperie, on peut quand même se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
noble

noble


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 59
Localisation : NORD 59
Date d'inscription : 29/10/2009

Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   Empty
MessageSujet: Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   EmptyJeu 12 Juil - 19:15

salut à tous

Merci Childéric

Ces liens sont vraiment captivants et on découvre autre horizon qu’on ne connaissait pas
Il parait qu’on traverse une période de dénonciation et d’éclaircissement des choses qui étaient cachées volontairement soit par les dirigeants soit par ordre divine.
Je crois qu’on est loin des 360° pour voir tout

Merci encor et A+



Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
modérateurs
modérateurs
Ghislaine


Féminin
Nombre de messages : 1196
Age : 77
Localisation : Magog, Estrie
Date d'inscription : 25/01/2010

Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   Empty
MessageSujet: Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   EmptyJeu 12 Juil - 20:26

J'en ai un peu de lu.





OUFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!







Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   Empty
MessageSujet: Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   EmptyVen 13 Juil - 7:52

et ben çà alors !!!! intox ou decouverte?????? hihi Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   937114 hihi
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   Empty
MessageSujet: Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   EmptyDim 14 Juil - 17:04

Merci Childeric

Je suis de ton avis qu'il faut voir tout les horizons puis faire preuves de discernement.
Il est un secret pour personne que l'histoire à été mainte fois trafiqué arrangé que ce soit dans le monde moderne que dans le monde antique.

Je dirai que c'est une théorie comme une autre à étudier dommage que le dernier lien ne s'ouvre plus et il me tarde de voir le nouveau site de cette personne.

Je ferai deux commentaires à ce sujet la vérité vraie se trouve tout simplement dans les document akashique.
nous savons aussi grace à Ghislaine que l'origine de bible fut écrite en Sumérie pour ceux qui ont traduit l'écriture cunéiforme.
Nous savons aussi que de nombreuses épopées furent écrite plusieurs siècles après que celle-ci se seraient passées.
Que les Jesuites source de savoir ont traduit et arrangé bien des textes et détruit d'autres notamment des versés de apocalypse dans la bible vous verrez qu'il manque des numéros.
De la à avoir un décalage de mille ans.
Certaines structures dans le désert sont comme neuve et pourtant date de plusieurs millénaires.

Pour ce qui est des dates : j'utiliserai mon expérience personnelles : en effet, il fut en temps ou je faisais souvent des recherches au détecteur de metaux et j'ai trouvé des pieces notamment une qui m'a marquée de 999 en recherchant il s'agissait de robert 2 louis le pieux de mémoire.
Je l'aurais bien mise en photo mais je l'ai échangé depuis.
J'ai trouvé des romaines, d'autres du moyen age et d'autres bien plus récentes.
Une fois nettoyé chronologiquement ça correspondait à l'histoire.
Par contre je m'avancerai pas à l'histoire elle même.

Tes recherches Childéric sont passionnante et merci de les partager j'espère un de ces quatre en faire avec toi.

Bon courage et bonne découverte pour la suite

Aigle d'or
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   Empty
MessageSujet: Re: Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.    Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les récentistes : Les historiens qui contestent la chronologie officielle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: LIENS DE SITES- LIVRES A RETENIR-
Sauter vers: