Orpiment
prov : Mine la libertad (Quiruvilca) Pérou
L'orpiment : l'orpiment est un minéral qu'on reconnaît principalement à sa couleur jaune doré à jaune orangé et lorsqu'il est rouge on l'appelle réalgar.
Attention c'est un Sulfure d'arsenic qui peut contenir jusqu'à 61% d’arsenic et le reste étant du souffre. Il est assez rare d'en trouver sous forme de cristaux le plus souvent c'est sous forme d'un amas brut et fibreux qu'il est découvert.
Son nom vient évidement de sa couleur : auri pigmentum (latin) qui veut dire couleur d'or.
Bien que fortement toxique l'orpiment est utilisé depuis l'antiquité par les Egyptiens, Grecs, Romains ainsi qu'au moyen age pour faire les enluminures des livres pour sa belle couleur jaune or (moins cher que l'or).
L'orpiment cristallise dans les filons hydrothermaux de basse température.
On en trouve dans le Hunan (Chine) dans la région de Trujillo au Pérou, Capnic et Baia Sprie (Roumanie) en Géorgie (Loukhoumi), Nevada et l'Utah aux États-Unis, Kurdistan turc, Sibérie, Moldavie, Iran et Turquie pour les principaux gisements. J'avais aussi entendu parler d'un gisement en France mais je me souviens plus où ; si ça me revient je vous le dirai.
Énergie et chakras :L’orpiment est un minéral de type solaire (bien qu'il vaut mieux éviter de le mettre au soleil pour le recharger mais nous verrons cela un peu plus loin au soin de la pierre.
Il paraît qu'il véhicule chaleur et joie perso je l'ai pas remarqué mais si c'est le cas n'hésitez pas à le signaler.
Par contre c'est une sacrée pierre de purification à condition de l'utiliser avec son énergie et surtout pas en lithothérapie sauf si vous etes capable de transférer l'énergie de la pierre dans un liquide sans que celui-ci rentre en contact direct ou indirect avec la pierre.
Cette pierre convient aux trois chakras inférieurs.
Mais perso purif du second chakra et surtout travail sur les blocages du plexus solaire et là sur les blocages d'ordre karmique donc vies Antérieures.
Sur le deuxième chakra il purifie mais aussi dynamise les nadis (les nadis sont à l'énergie du corps ce que sont les veines au sang).Par contre lorsque j'ai utilisé ma pierre pour travailler j'ai du y associer une autre pierre dans mon cas un quartz rose au chakra de la gorge.
Cela m'a permis d'avoir les idées plus claires et des solutions liées au boulot.
Il faut toujours bien se laver les mains lorsque l’on a touché l’orpiment.
Soin de la pierre :prolongé à la lumière l'orpiment se désagrége sous forme de poudre en un sulfure d'arsenic, un poison violent ; les pierres doivent donc être conservées dans l'obscurité.
Ne pas tremper la pierre dans l’eau.
Pour sa purification : il semblerait qu'elle se purifie seule mais je l'ai mise dans ma géode d'Amethyste ; vous pouvez utiliser le rayon sacré Orange du Maître Bouddha et si vous entendez le Maître ne vous étonnez pas s' il préconise un jeûne.
Perso j'ai entendu trois jours je lui ai dit que j'essaierai en Septembre pas pendant le boulot.
Mais ceci est une autre histoire alors bon travail cette Pierre peut être trouvée aux alentours de dix/quinze euros la mienne était vendue à l'origine à 39 Euros .