Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012 Le 17 à 17h54’12’’HL.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012 Le 17 à 17h54’12’’HL.   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. EmptyVen 17 Aoû - 10:02

Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012

Le 17 à 17h54’12’’HL.

C’est l’intensité créatrice d’un grand triangle de feu qui constitue la figure centrale de ce thème de Nouvelle Lune.

Ce véritable entonnoir spirituel reçoit les énergies du ciel par sa partie la plus évasée qui relie Le Nœud Nord à Mercure, le messager des Dieux, pour les déverser sur la planète Uranus en conjonction au fond du ciel. Il s’agit donc de faire la place en nous pour recevoir les messages du Divin susceptibles de révéler notre fonction spécifique, notre Originalité.

On peut voir dans cette configuration un encouragement à ne pas baisser les bras.
L’univers semble nous dire « Regarde, Dieu te parle en permanence, laisse ton mental bavard de côté et ouvre ton cœur pour le laisser guider tes pas ». Car cette Nouvelle Lune dans le signe du Lion nous parle bien de cela, de la noblesse du cœur dont est porteur ce signe. Bien sur cela n’est pas facile et il nous semble parfois que nous avons perdu la clef qui ouvre cette porte du cœur. C’est certainement tout le challenge de cette année 2012 (et de celles qui suivront) que de laisser de plus en plus de Lumière pénétrer l’espace de nos cœurs.

Alors oui, même si nous aimerions parfois trouver la formule magique pour nous libérer de toutes nos entraves sur le chemin de la réunification, c’est avec patience et persévérance, ainsi que nous l’indique l’Ascendant Capricorne et son Maitre Saturne (mais aussi avec douceur et gentillesse) qu’il nous appartient de continuer ce chemin.

Nouvelle_Lune_Aout_2012Pluton, en conjonction à l‘Ascendant, nous pousse dans le Cœur du Mystère, dans l’acceptation des nombreux rôles et costumes que nous avons porté tout au long de nos différentes incarnations et vers la nécessité de cesser de s’identifier à tous ces masques.

Le sextile que forme cette conjonction à Neptune/Chiron nous donne l’opportunité de traverser le voile de l’illusion, celui qui recouvre notre vraie nature.

Après des millénaires de conditionnement et même si aujourd’hui une énergie monumentale se déverse sur nous à tous moments pour sortir du rêve de séparation, nos habitudes sont tenaces et - via l’ego et son acolyte, le mental - nous maintiennent dans la difficulté, le conflit, la culpabilité.

C’est ce que souligne la conjonction Saturne/Mars en Balance qui peut faire remonter des ressentiments, des rancœurs.

Mars se trouve en exil dans le signe de la Balance et comme toute planète en exil fonctionne sur le mode de la projection. Il peut donc être difficile d’agir et nous pouvons avoir le sentiment que ce sont les autres qui nous bloquent d’autant que la conjonction à Saturne renforce ce sentiment d’être limité par un « parent normatif ».

Aller au delà de l’illusion c’est cesser de valider ces projections et comprendre que toutes les situations que nous rencontrons sont le reflet de nous même, ce sont les expériences que nous avons choisies de vivre pour parcourir ce chemin de retour vers nous même, afin de nous souvenir de notre nature véritable qui n’est qu’Amour. C’est cette traversée du miroir que nous propose cette conjonction Saturne /Mars pour trouver la paix et l’harmonie caractéristique du signe de la Balance : Ses deux plateaux en équilibre, en nous même et dans nos relations sont les garants d’un sentiment de justice.



Alors que nous nous rapprochons du Cœur du Divin nous intégrons cette notion de « Justice Divine » celle qui fait de nous des êtres « lavés de tout péché ». Le Soleil maitre de cette Nouvelle Lune en Lion correspond dans le tarot Zen à la carte de l’Innocence. Etre innocent c’est sortir de toute notion de culpabilité. Dans le Cœur du Divin nous ne sommes coupable d’aucune faute. Voir cela en l’autre c’est le voir en nous même et reconnaître notre propre innocence. Notre sentiment de culpabilité peut prendre tellement de visage et il est ancré en nous depuis tellement longtemps que nous avons parfois du mal à nous rendre compte à quel point il nous maintient loin de la Source. Tant que nous jugeons ou condamnons l’autre pour ce qu’il fait, dit ou pense nous nous condamnons nous même et cela maintient notre sentiment de séparation.

Vénus maitre de la Balance (et donc de cette conjonction Saturne/Mars) baigne dans les eaux nourricière du signe du Cancer. La planète de l’amour nous invite à ne plus craindre nos plongées émotionnelles. C’est de ces bains parfois confrontant (en même temps comment apprendre a nager si l’on ne se jette jamais a l’eau) qu’émergera de nos cœurs les sentiments les plus purs….C’est à dire qu’il s’agit de laisser une chance à nos blessures émotionnelles de cicatriser afin de ne plus polluer les autres en leur déversant nos poisons émotionnels.

Il est important que chacun fasse le ménage chez soi, pour soi mais aussi pour les autres car nous sommes tous reliés à de nombreuses autres âmes de manière plus ou moins forte et quoi qu’il en soi notre attitude intérieure a des répercussions au delà de ce que l’on peut imaginer, et c’est ainsi que nous créons notre monde. De même par résonnance chaque fois que l’on guérit quelque chose en nous c’est une partie du « karma collectif » qui est mis en lumière pour que d’autres puissent guérir également de ces mêmes blessures. Ce n’est pas pour rien que cette période est accompagnée de la conjonction Neptune/Chiron en Poisson qui ici s’oppose à la conjonction Lune/Soleil permettant ainsi de mettre en lumière ces blessures émotionnelles qui rejaillissent d’une manière ou d’une autre et de façon encore plus flagrante alors que le Soleil parcourt le signe du Lion qui, sous son côté névrotique, porte l’égo à son apogée.

Ce Neptune en Poissons, sextil à Pluton et opposé à la Nouvelle Lune est susceptible de faire ressortir dans les rêves tous ces aspects de nous mêmes en mettant en scène divers scénarii qui peuvent raviver ces blessures, rancœurs, ou sentiment de culpabilités. Laissons les passer, ils sont juste le signe qu’un grand ménage est en effet à l’œuvre.

Notre job consiste à nous recentrer encore et encore, à tenir le gouvernail pour continuer cette traversée des grandes eaux. La terre promise n’est pas si loin puisqu’elle se cache dans le cœur de notre être et nous avons tous la possibilité de trouver le chemin qui y conduit ainsi que le souligne le degrés du Symbole Sabian de cette Nouvelle Lune: « Soleil/Lune 25°Lion : L’arc en ciel après l’orage. Relier le monde céleste et le monde terrestre ; l’Alliance avec notre nature divine, promesse d’immortalité. »
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: auteurs...   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. EmptyVen 17 Aoû - 10:03

http://esprit-chamanique.com/astrologie/16-nl-et-pl/147-nouvelle-lune-17-aout-2012.html/
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012 Le 17 à 17h54’12’’HL.   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. EmptyVen 17 Aoû - 19:06

Merci Lancelot

Je suis en train de préparer un post sur le disthène et j’espère ne pas avoir abuser de ce minéral tant il est puissant.
Donc en lisant je me suis posé la question faudra que je lui demande d'où il sort ce post que j'aime beaucoup en le lisant mais dont je ne comprends pas grand chose l'astrologie et moi heu!
Pourtant j'aime l'espace et le système solaire.
Cela m'a donné qu'une envie c'est d'aller méditer et de me connecter à ces énergies.
Ce que je vais expérimenter dés ce soir.
si tu pouvais mettre le lien sur le même post ça serait bien.
La vibration des écrits me plait bien.
Je vais attendre que l'énergie du disthène soit apaisée et je le relirai.
C'est une belle trouvaille merci du partage.

Gros bisous à tous

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Stoneh10
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: mais je t'en, prie Aigle...   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. EmptyVen 17 Aoû - 19:51

je l'ai mis le lien
ton caillou a fait des siennes mdr
tu n as pas vu lol juste après
le lien est là
regerde bien...et clique...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012 Le 17 à 17h54’12’’HL.   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. EmptyVen 17 Aoû - 20:22

:merci: pour ce post lancelot

j'ai rien senti a 18h00 y fesait encore 39 degré...
épuisée

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. 658357
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
Lancelot de Fohet


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 69
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: sur qu'avec cette chaleur.. !   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. EmptyVen 17 Aoû - 21:13

je t'en prie no soucis


sinon l'émission sur les carnes de cristal sur la 5
une entreprise de démolition
une honte en plus le faux fabriqué ne ressemble pas à l original
il es t totalement impur et tout
je l ai eu à 5 mm de mes yeux oui 5 mm pas 5 m et je peux te dire que dans toutes ses dimensions il eest absolument translucide c est hallucinant on es t loin de ca avec le faux fabiqué en chine enfin bon c'est dingue quoi d e faire gober des choses pareils.; enfin..;


sans parler de sa vibration au chakra cardiaque et troisiçme oeil . il croit trouver avec des objets scientifiques sur un faux de vrais résultats mais de qui se moque t on ...on est à l'oppose de la science et du rationnel
on on fait prendre des soi disant preuves scientifiques complètement fausses pour de vraies preuves lamentable. cette émission.

sans compter qu'il na a jamais ete date de cette manière enfin bon un bon montage pour tout démolir faut dire que les profits genres par cela cree es moyens de la contre offensive pseudo rationnel et crée ainsi encore plus de confusion pour que la vraie réalité ne soit pas connu comme dab quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012 Le 17 à 17h54’12’’HL.   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. EmptyVen 17 Aoû - 21:37

Kikou Lancelot

J'ai vu le lien puisque j'avais cliqué dessus et que la fenêtre est encore ouverte .
Je parlais du même post pas celui du dessous
Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. 19194
Mais c'est pas si important que cela d'ailleurs ça l'est pas du tout du moment que le lieu de original est respecté.
Direction la plage je vais me connecter à ces énergies encore merci Lancelot.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012 Le 17 à 17h54’12’’HL.   Nouvelle Lune  Vendredi 17 Aout 2012  Le 17 à 17h54’12’’HL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Lune Vendredi 17 Aout 2012 Le 17 à 17h54’12’’HL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine Lune du 2 août 2012...
» Pleine Lune du 31 août 2012.
» NOUVELLE LUNE DU 21 FÉVRIER 2012 Mardi 21 à 22 h 36 GMT = 23 h 36 heure de Paris
» Nouvelle Lune Septembre 2012 Le Dimanche 16 Spetembre à 4h10’25’’ HL
» Date et heure de la nouvelle Lune de Septembre 2016 et les Pleines Lune suivantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: méditations de la nouvelle lune-
Sauter vers: