Par Elisabeth Rouzier.
L'ÉCHEC...
L'échec ne signifie pas que vous êtes un raté . . .
Ça signifie que vous n'avez pas encore réussi.
L'échec ne signifie pas que vous n'avez rien accompli . . .
Ça signifie que vous avez appris quelque chose.
L'échec ne signifie pas que vous avez été idiot . . .
Ça signifie que vous avez eu une grande foi.
L'échec ne signifie pas que vous êtes déshonoré. . .
Ça signifie que vous avez eu la volonté d'essayer.
L'échec ne signifie pas que vous ne l'avez pas . . .
Ça signifie que vous devez le faire de façon différente.
L'échec ne signifie pas que vous êtes inférieur. . .
Ça signifie que vous n'êtes pas parfait.
L'échec ne signifie pas que vous avez gâché votre vie . . .
Ça signifie que vous avez une raison de recommencer à neuf.
L'échec ne signifie pas que vous devez abandonner . . .
Ça signifie que vous devez essayer plus fort.
L'échec ne signifie pas que vous n'y arriverez jamais . . .
Ça signifie que ça prendra un peu plus de temps.
(Robert H. Schuller / Extrait de "Devenez la personne que vous rêvez d'être" - Editions Un monde différent)
------------
Pour ouvrir la porte de nos possibles et réussites, nous avons un énorme trousseau de clés ; certaines ouvrent notre esprit, notre coeur, nos relations, notre confiance, notre inspiration... Ce n'est pas parce que la porte que vous souhaitez ne s'ouvre pas pour l'instant, qu'il s'agit d'un échec définitif. Peut être n'êtes-vous pas encore prêt tout simplement, et il vous reste à explorer encore le côté de la porte que vous avez déjà ouverte il y a quelques temps.
Parfois, il faut en ouvrir plusieurs, essayer pleins de clés... Une clé peut casser dans la serrure car vous aviez le doute et l'avez mal enclenchée. Parfois même, nous avons trouvé la clé, mais nous avons peur de nous en servir, des fois qu'elle ouvre la porte sur un inconnu qui nous envahit... Parfois nous restons sur le seuil... Il y a toujours une raison en nous à l'échec, toujours ; il a plus de sens même que l'aboutissement, et nous permet de découvrir nos failles et nos merveilles.
La bonne nouvelle, c'est justement que nous avons cet énorme trousseau de clés en nous, et certains n'en ont encore pas conscience.
Cette porte vous invite à regarder la situation de blocage ou d'attente, de préparation derrière elle, et à la vivre pleinement ; elle nous invite à nous préparer, quand elle s'ouvrira, à franchir le seuil sans appréhension. Au-delà d'elle, un monde existe déjà, et nous le créons à chaque moment. Ce n'est pas une fermeture, mais une ouverture de chaque côté de son passage.
Le seuil n'est pas un blocage, mais un passage, et de la compréhension, de la transformation de l'échec et de tout ce qu'il nous aura permis d'apprendre, comprendre, découvrir, de forces et de ressources, qui nous seront bien utiles de l'autre côté.
Au delà des Mers...Sylvia