Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les fluorines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les fluorines Empty
MessageSujet: les fluorines   les fluorines EmptyLun 19 Nov - 22:17

La fluorine



La fluorine en français ou fluorite plus généralement :

Les cristaux sont principalement composés de calcium et de fluor on dit aussi fluorure de calcium.
Son nom est issu du latin fluere qui veut dire fondre, couler.
En fin de compte les produits fluorés ont la faculté d'abaisser le point de fusion de certains minerais du coup ils sont plus fluides avec une économie d'énergie.
Dans l'industrie elle est la source de l'élément fluor qui permet en autre de fabriquer le fluorure d’hydrogène puis l'acide fluorhydrique qui servent dans la synthèse de produit pharmaceutique ainsi que dans l'industrie pétrolière sans oublier dans de nombreux acides.
On trouve du fluor dans les fluides réfrigérants et les autres fluorocarbones mais aussi dans la pâte dentifrice, sous forme de fluorure de sodium (nocif) 
Utilisé aussi dans l'industrie du verre de l'émail etc...
mais c'est une parenthèse qui sert juste pour l'info.
Elle est la pierre la plus recherchée par les collectionneurs de part leur forme mais surtout pour ses couleurs on peut dire qu'on en trouve de toute les couleurs qui varient suivent leur teneur en ions mais je vais essayer d'être le plus clair possible pour tous et aussi pour moi donc on va laisser les formules chimiques ainsi que les charges électriques pour rester dans la beauté de cette pierre.
On en trouve un peu partout dans le monde mais le principal exportateur demeure à l'heure actuelle la Chine (bien que je n'ai aucune fluorine de Chine que je trouve trop chere), puis vient le Mexique et l' Afrique du sud (principaux exportateurs).
Je possède plusieurs fluorines que vous découvrirez plus bas mais bien entendu mes cristaux préfères sont de la famille des quartz et des tourmalines (à chacun ses affinités).
Pour terminer la généralité de ces cristaux nous allons voir la forme qu'on peut trouver dans la nature et attention à la forme octaédrique j'ai vu des flottants de Chine chers qui ne sont en vérité que des clivages de cristaux grossiers.
Mais revenons aux formes donc en boule, en pyramide, en cube, en octaèdre, en dodécaèdre,
en tétragonotrioctaèdre , en hexaoctaèdre, en hexaèdres on va parler des solides de Platon à l'état naturel mais je pense qu'on n'a pas tout découvert sur ces magnifiques cristaux.
On pourrait parler de la fluorescence aux rayons UV souvent liés à des éléments radioactifs naturels ou à la luminescence mais là on risque de revenir aux ions et je suis largué donc on va passer aux photos et à la vibration des cristaux mais attention il y en a tellement que je vous conseille une chose.
Choisissez la pierre que si elle vous appelle et non pas pour ses facultés.
Mais attention elles sont fragiles mais nous verrons cela aux soins de la pierre.
J'avais cela en réserve dans mes archives que j'avais eu sur internet mais je ne sais plus où.
Pour ceux que ça passionne je les laisse enrichir le forum avec des explications plus claires je demanderai peut être un jour à mon frère chimiste la prochaine fois que je le verrai mais en attendant je vous le laisse comme info.
- fluorine vert - clair : présence de samarium, Terre Rare divalente. (Voltennes, Charbonnière, Marsanges).
- fluorine vert - jaune : présence d'un centre F avec ion yttrium trivalent plus centre F avec ion cérium divalent.
- fluorine verte, en cristaux cubiques, présentant une luminescence bleue dans le visible. Cette luminescence est due à la présence en trace d'ions europium. (Derbyshire).
- fluorine mauve : présence de colloïdes de calcium de 300 400 °Á (10-10 m) (Charbonnières).
- fluorine violet - noirâtre : " antozonite " des gîtes d'uranium, concentration importante des colloïdes de calcium de 300 à 400 Å (Grury).
- fluorine jaune : remplacement par un groupe 03 de 2 ions fluor proches voisins. (Maine-Reclesne, stratiformes du Morvan).
- fluorine bleu - foncé : diffusion de la lumière par des colloïdes de calcium d'une taille supérieure à 400 Å.
- fluorine bleu - clair : association d'un centre F et d'un ion yttrium trivalent. (Le Beix).
- fluorine gris - noir : coloration parfois due à l'inclusion de sédiments.
- fluorine brune : coloration due à la présence de matières d'origine organique piégées dans des inclusions fluides. À Fontsante cette teinte est due à la présence, en relative abondance de Sellaïte. (fluorure de magnésium fluorescent en jaune).
- fluorine rose : centre complexe YO2 (ion yttrium trivalent plus ion moléculaire d'oxygène en tri négation) (Mont Blanc).

Il me semble que cette étude provient du club minéralogique de Chamonix un club auquel j'aurai aimé faire partie si j'avais vécu dans cette région d’ailleurs c'est un de mes rêves de chercher dans ces montagnes mais avec mon vertige pas si évident que cela.


les fluorines Fluobl10

Transparente bien que des trace de bleu apparaissent avec des inclusion de plomb prov je me souviens plus
très belle pierre très douce aussi qui agit des pieds jusqu'au troisième œil en nettoyant tous les circuits énergétiques mais aussi les organes internes.
Je pense qu'elle irait très bien avec les elixirs mineraux,ce qui n'est pas mon domaine.
Cela serait bien d'avoir dans le forum une personne maîtrisant ce domaine.
N’hésitez pas à l'utiliser après une maladie pour apaiser et purifier qu'elle fera de même dans un lieu.

les fluorines Fluobl11

Blanche prov je ne me souviens plus
En forme pyramidale elle est très douce et apaise les énergies commence par le chakras de la rate ou deuxième chackra ou aussi svadhisthana puis remonte en suivant les nadis pour alimenter les chakras supérieurs toujours en apaisant je remarque aussi un rééquilibrage de ces énergies équilibrage du ying et du yang. Je ne m'attendais pas à cela une fois les énergies équilibrées elle fait monter en vibration il faut laisser les énergies nous envahir.
Elle a l'air sympa pour les voies respiratoires notamment au niveau des bronches.

les fluorines Fluoja10

Jaune prov Espagne
vibration bien moins subtile que pour la blanche. Elle permet d'ancrer en soi les leçons de la vie.
La mienne contient de la pyrite qui peut perturber les échanges je n'irai donc pas plus loin avec celle-ci

les fluorines Fluo_j10

Jaune provenance Espagne (autre gisement) sans inclusion de pyrite juste d'infime particule dessus.
Agit directement sur les chakras supérieurs et nadis en dégageant bien.
Celle-ci va plus haut puisqu'elle dégage le 7 ième chakra sans pour autant l'aider à s'ouvrir c'est une excellente pierre pour préparer la montée de la kundalini sur les plans supérieurs je n'ai pas senti qu'elle agissait sur les chakras solaires.
Elle agit avec force contrairement à ses consœurs blanches ou transparentes.
Aide à se centrer dans la tête cela forme une croix et je pense logos avec notre axe.

les fluorines Fluo_v10

Vert réagissant aux UV prov Angleterre il me semble (les vertes chinoises sont d'un vert clair transparent).
Intéressant agit sur le centre intersidéral et agit aussi sur les yeux nerfs optiques. agit sur le chakra du cœur qui ensuite relie les deux par un champ énergétique. Puis ce champ descend le long de la colonne vertébrale pour alimenter les chakras. Puis enfin atteindre le centre du plexus solaire. En poussant un peu plus il se crée un champ magnétique double passant devant formant un demi cercle derrière nous puis l'énergie circule.
Par contre je ne sais pas trop l'interaction qu'il y a avec le corps physique alors pour ceux qui ont des fluo à vos claviers.

les fluorines Fluove10

Verte avec quartz prov Maroc
même énergie qu'au dessus mais alors complètement décuplée je dirai un facteur de cinq fois plus puissant évidement les quartz n'y sont pas étrangé .

Je pensais avoir une bleue mais non c'est raté par contre je m'en suis servi d'une il y a une dizaine d'année d'une bleu pour aider une personne qui travaillait et qui travaille encore dans les hôpitaux pour la soulager d'une maladie importante qui lui perturbait la respiration et qui remontait jusqu'à la gorge (attrapé sur place).
par contre j'ai une bleue-vert

les fluorines Fluo_b10

Bleue-vert française
agit sur tout les chakras sauf le premier; les énergies sont telles que si vos nadis sont bien ouverts les chakras s'ouvre à foison et en plus les les harmonises. bien que le coronal ne soit pas aussi conséquent en ouverture (à moins que ce soit moi) celui-ci s'ouvre à la base. Elle a tendance à éclaircir le mental.
Ensuite elle vient se réfugier en votre coeur c'est une amie fidelle.
Il semble qu'il y ait d'autre connexion inter-chakras d'autres chemins à étudier.

les fluorines Fluo_j11

Nous allons étudier une jaune et bleu qui provient de France on va donc voir ce qu'elle nous cache
c'est rigolo il y a un courant énergétique qui se pose le long de la colonne vertébrale puis un autre au même moment qui entoure le corps comme un manteau.
Puis une énergie envahit la partie gauche du corps pour s'harmoniser avec la droite mais une fois de plus elle atteint le sommet du crâne sans pour autant arriver au coronal ou brahamanda agit sur le deuxième chakra ainsi que sur celui de la gorge mais aussi sur les organes de la rate et du foie.
Je pense aussi qu'on peut travailler avec sur le plexus solaire mais j'ai eu un blocage à vous de voir tout cela ne sont que des indications pour l'orientation de la pierre.

les fluorines Fluo_v11

Violette prov Angleterre (réagit aux UV)
agit sur tout les chakras sauf le premier et le dernier c'est comme si l'énergie usée était expulsée par ceux-ci.
Puis cette énergie pénètre à l’intérieur de notre corps pour en expulsé à son tour les énergies usées à travers tous les pores c'est une pierre de purification et elle est balaise.

les fluorines Fluo_v12

violette foncée si la lumière ne passe pas on dirait qu'elle est noire mais c'est prov du Mexique
posée sur le troisième œil elle m'a fait une remontée vibratoire brutale alors que placée dans les mains celle ci fut un peu timide.
J'ai du mal à trouver les mots justes elle réactive les corps subtiles endormis je ne vois pas comment écrire mes ressentis autrement.
Y a intérêt à avoir les centres (chakras) ouverts je me rends compte que le plexus solaire est titillé donc un nettoyage est un travail à faire.
Elle agit directement sur le cœur physique mais je n'arrive pas à approfondir.
Le gisement mexicain d’où provient cette fluorine donne encore de magnifiques spécimens et vous pouvez les trouver assez facilement dans les bourses.
Mais reprenons du cœur physique une connection se fait du cœur céleste au chakra de la gorge puis celui du cœur mais d'une façon douce malgré la puissance de la pierre.
Je sens que je ne l'ai pas exploré complètement et cela fait un sacré bon moment que je l'ai avec moi.

les fluorines Fluo_r10

La rose sûrement l'une des plus chères celle-ci provient des Alpes Françaises.
Mais bien trop petite pour attraper correctement une vibration je ressens tout de même une belle douceur.

Conclusion une pierre d'une même couleur aura une vibration différente suivant les gisements et à travers un même gisement aussi.
Ce que j'ai donné ce jour n'est rien d'autre qu'une indication prenez la pierre en fonction de vos coups de cœur et elle vous le rendra bien.
Ce post restera ouvert en fonction des trouvailles ou des échanges mais surtout n'hésitez pas a écrire vos échanges avec une fluorine.
J' ai pu lire par la suite que la fluorine était bonne pour tous les travaux intellectuels je pense que pour les deux qui sont remontés jusqu'en haut du crâne c'est possible on peut lire aussi qu'elle est bonne contre les énergies négatives protégeant le lieu là je suis pas complètement d'accord trop fragile pour cela aider une pièce à remonter en vibration mais à condition qu'elle soit accompagnée d'un quartz qui lui est capable d'affronter ces énergies.
Soin de la pierre :
Attention c'est une pierre fragile le moindre choc crée un clivage ainsi qu'une différence de température sans oublier que trop de lumière leur fait perdre leur couleur.
Moi je les mets à la pleine lune lorsque je veux les purifier ou les recharger.
Leur prix varie des quelques euros à plusieurs centaines d'euros pour les plus classiques.







Dernière édition par aigle d'or le Lun 19 Nov - 23:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia F.

Sylvia F.


Féminin
Nombre de messages : 1298
Age : 70
Localisation : Estrie, Québec.
Humeur : Vi-vre à la Vie!
Date d'inscription : 13/12/2009

les fluorines Empty
MessageSujet: Re: les fluorines   les fluorines EmptyLun 19 Nov - 22:40


Merci Aigle, tu es un fin connaisseur.


Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artplumeetpierre.com
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les fluorines Empty
MessageSujet: Re: les fluorines   les fluorines EmptyLun 19 Nov - 23:14

kikou Sylvia

Tu sais c'est la première fois que je pousse les échanges avec ce minéral mais pas pour seulement les posts car je vais me servir des blanches pour les confier à une jeune fille qui va en avoir besoin et comme par hasard je tombe dessus pile poil au moment...

J'attend un peu mais j'ai envie d'étudier en profondeur les cristaux de Mû et les fameux cristaux d'Andara qui n'en sont pas.
A suivre donc je me laisse guider tout simplement

les fluorines Fluo_x10
fluo du Maroc je crois couleur pas évidente je n'ai pas partagé avec elle pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

les fluorines Empty
MessageSujet: Re: les fluorines   les fluorines EmptyMer 21 Nov - 10:59

les fluorines 414239 encore un travail formidable Aigle d'or, je suis toujours épatée de la façon dont l'énergie des pierres te traverse !!! les fluorines 69449 les fluorines 4164043373
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Féminin
Nombre de messages : 1554
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/05/2009

les fluorines Empty
MessageSujet: Re: les fluorines   les fluorines EmptyMer 21 Nov - 21:12

les fluorines 983788
Aigle d'or
:pour toi:

j'ai un bracelet en perles de fluorine blanc, bleu vert.
Mais je ne sais pas d'où viennent les minéraux qui forment ce bracelet
Je le mets souvent. Je l'aime bien.

les fluorines 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

les fluorines Empty
MessageSujet: Re: les fluorines   les fluorines EmptySam 24 Nov - 22:34

Kikou

C'est une bonne idée ce bracelet met quelques perles de quartz entre et tu décuplera l'énergie de celui-ci.

Gros bisous

les fluorines 165313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fluorines Empty
MessageSujet: Re: les fluorines   les fluorines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fluorines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: CHEMIN DE L' EVEIL :: Propriétés énergétiques des minéraux-
Sauter vers: