Oui il suffit de présenter le pendule sur le rond au milieu.
certain préconise de le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour le "décharger" au préalable.
Ensuite il suffit de poser la question clairement, même dans sa tête par exemple
Quel est ici et maintenant mon taux de Vitalité global ?
ou Quel est ici et maintenant le taux de vitalité de ce fruit ( que l'on tient par exemple dans l'autre main )
On peut aussi répéter la question pour chaque organe des pieds à la tête, vous serez peut être surpris, mais à la fin, il est probable que vous vous direz : je le savais au fond de moi, mais je ne voulais pas entendre que "tel organe" souffre plus que tel autre ou que ce fruit n'est plus très bon pour moi.
détourner le regard du pendule, et vider sa tête le laisser prendre son oscillation ( voir la démarrer volontairement ) et laisser le pendule se stabiliser dans une direction.
Puis regarder ce qu'il indique il suffit de lire la mesure;
Là vous pourrez faire un soin de lumière avec beaucoup de compassion ( et d'amour) pour chaque cellule de votre corps ou de cet organe qui travaille dur et de manière dévoué pour vous. .... enfin c'est ce qui est préconisé dans ce cas là.
.Sur les pendules y a plusieurs théories sur le sujet. La plus probable ( enfin celle que j'ai adopté en tout cas comme explication ) est que notre corps a les réponses par ses récepteurs subtils ( glande pinéale ?) et que notre inconscient par de mini influx nerveux, le traduit en micro mouvements qui sont eux mêmes amplifiés par le pendule et donc de fait, exploitable par notre conscience et notre vue.
Les micros mouvements et la convention qui permet de définir quel mouvement pour quelle réponse, est induite par le cadran visible, et sa graduation.
Le cerveau voit de quoi il s'agit, voit la graduation et le thème du cadran et définit inconsciemment les micro influx nerveux correspondants. La "Notice" pour la partie inconsciente.
Si vous n'avez pas de pendule, une chaîne avec un pendentif fera l'affaire quelque soit le matériaux.
Vous pouvez faire l'essai par exemple avec un reste de salade de la veille ou de l'avant veille et une salade fraîche.
Vous pouvez aussi détourner le présent cadran en question indirecte,
( sous entendu si 70 est un bon taux de santé), "si je mange maintenant cette salade, aura t'elle tendance à participer à l’amélioration de ma vitalité ou à la diminution de celle ci ? si l'oscillation du pendule est après 70 ou sur 70 (neutre) pas de soucis, en dessous, ça ne vous fera pas de mal sauf si en dessous de 60.
On peut ne pas avoir besoin de cadran et pendule pour sentir les choses subtiles.,
ça m'aide beaucoup à faire plus confiance en mon INTUITION, car le pendule souvent confirme l'intuition.
Exemple : J'ai une intuition que je ne veux pas écouter, ou que j'ignore volontairement ou involontairement
Je prend mon pendule, je reste neutre et vide ma tête,
je regarde la lecture du résultat, et ah ! tiens comme c'est bizarre je me doutais de cette réponse. ... ;-)
conclusion pour ne pas fausser le résultat il faut apprendre à vider sa tête et ne surtout pas évoquer son intuition pendant la consultation du pendule pour éviter l'influence de la pensée sur la neutralité du résultat, et éviter d'avoir un résultat "orienté"
Parce que si vous faite l'expérience consciente, du " je veux que la valeur indiqué par le pendule augmente de 60 à 100, pendant qu'il oscille, en visualisant même involontairement cette lecture virtuelle, le pendule va le faire exactement !
donc la volonté consciente peut influencer le pendule attention de bien apprendre à vider sa tête ou penser vraiment à quelque chose qui n'a rien à voir pour laisser librement l'inconscient et les ressentis subtils guider le pendule le temps qu'il prenne une direction !