Bonjour à tous
J'ai moi aussi vécu une belle pleine lune de juillet, très douce, très belle et puissante.
Sous son rayonnement j'ai reçu des informations inattendues et un peu "troublantes", mais très limpides au final.
Cela concernait le corps humain, Adam et Eve, et Lilith, la séparation du Masculin et du Féminin.
Bon je vais essayer d'être clair sur ce que j'ai pu comprendre. Ce sont des informations "brutes" sous forme d'idées informelles, de sentiment et de sensations, et je les décrypte avec ce que je suis (de toute façon je ne peux pas faire autrement :) ).
D'abord, l'idée, si on peut parler d'idée, de l'expérience humaine, l'incarnation de l'Esprit, l'individualisation de l'Ame dans une manifestation matérielle est une idée plutôt du Masculin. Au plus haut niveau le Masculin et le Féminin sont en perpétuel équilibre contraint: le non manifesté. Et à un moment donné, le Masculin, par son coté électrique a eu une impulsion instantanée et puissante qui a donné cette idée.
Cela a fait se débuter l'expérience de l'incarnation corporelle.
Mais cette expérience était par sa naissance, sa définition, Masculine.
Comme tout ne peut être vraiment créé et ne peut exister que par le mariage du Masculin et du Féminin, et par l'Amour du Féminin au Masculin, le Féminin a accompagné "aveuglément" le Masculin dans cette impulsion, cette idée. Elle a donc participé à la création et stabilisation de cette expérience de l'incarnation corporelle.
Mais l'essence de cette incarnation étant, par sa naissance, Masculine. L'essence du Féminin ne pouvait totalement s'y incarné. Seuls les principes Féminin, les principes primordiaux de la Vie, le minimum nécessaire à une telle création, y ont été intégrés.
Je précise que ce que je raconte serait une Vérité non pas au niveau "historique", ou de ce qui s'est passé dans la Matière, mais une Vérité à un niveau "idées", archétypal. Ce serait un des reflets les plus "hauts" juste avant la notion complète d'Unité ou rien n'est exprimable. La réalité, notre réalité en serait le reflet le plus bas.Ainsi, l'Esprit a pu commencer l'expérience proposée par sa propre nature Masculine.
Remarquez aussi le coté un peu "schizophrène" de l'histoire ;) Mais comment expliquer autrement l'Unité dans le monde de la Matière, de la Dualité? Nous n'avons qu'à accepter le monde tel qu'il est, son formalisme, ses codes, ses règles, et nous y exprimer entièrement.Chaque expérience d'incorporation de l'Esprit était alors accompagnée d'une mémoire infaillible, absolue relatant TOUTE l'expérience : l'Ame. L'Ame est au départ comme une sphère parfaite de cristal ou chaque expérience apporte une nouvelle facette. Et là, ce qui me vient, c'est que chaque âme est réellement associée à une étoile. A chaque âme créée correspondrait une étoile, symbolisant alors l'état originel de l'âme, c'est à dire son état le plus proche possible de l'Unité, de l'esprit.
Au départ, il y avait donc un corps androgyne seulement, issu de cette expérience de nature Masculine. Une expérience ou l'essence complète du Féminin ne pouvait véritablement s'incarner.
Important: j'ai l'impression que c'est ici que nait le début de la séparation dite originelle, de la dualité.Et c'est là, que dans son Amour du Féminin, le Masculin a décidé de pallier à cela, en créant un corps, une incarnation féminine, mais à partir de l'image qu'à le Masculin sur le Féminin. Et pour pouvoir en faire pleinement la distinction, cela l'a "obligé" à "forcer" certains attributs dits masculins. Et c'est la fin de l'incarnation androgyne, asexué.
Et que reconnait on dans cette histoire?
La Genèse avec Adam et Eve où on dit que Eve fut créée à partir d'une des côtes de Adam.
Lilith représentant alors ce Féminin puissant et insaisissable non incarnable (au sens de l'expérience masculine de l'incarnation).
Donc aujourd'hui:
- l'incarnation serait une idée du Masculin, et donc serait d'essence masculine. Bien faire la différence entre l'essence et la création dans la matière qui demande une alchimie des principes masculins et féminins.
- l'homme serait une incarnation androgyne "forcé" dans ses attributs masculins
- la femme serait une incarnation androgyne remodelé selon le souvenir Masculin du Féminin.
Et aujourd'hui, c'est comme si le Masculin entrant à "fond" dans cette nouvelle expérience, se serait perdu, coupé de ce Féminin.
Ce Féminin que l'on pourrait dire qu'elle représente la Source, cette fameuse Source.
Cependant, le Féminin n'a pas abandonné le Masculin dans cette expérience et a réussi à influencer (comment je ne saurai le dire aujourd'hui) certaines incarnations, certaines âmes pour apporter peu à peu le véritable Féminin et non seulement un souvenir provenant du Masculin: Isis, Kali, la Vierge, les vierges noires etc...
Nous arriverions maintenant au moment où tout est prêt pour le retour de ce Féminin dans l'expérience de l'incarnation, pour le retour de Lilith, de ce Féminin qui était alors totalement incomprise lorsque le Masculin commençait à se "perdre" dans cette expérience.
Le Christ serait alors cette partie androgyne masculine, originelle, qui se souvient le mieux du Féminin et qui a "travaillé" au retour de ce Féminin (en fait c'est la réponse à la question juste avant... c'est le Christ qui a permis que le Féminin soit incorporé peu à peu dans cette expérience masculine). Cela permet aussi de voir d'un autre oeil l'épisode du Golgotha, du chemin de Croix du Christ où les principaux témoins sont Marie et Marie-Madeleine. Comme si il était alors nécessaire de montrer à des témoins du Féminin, ce dont était capable le "fils de l'homme", le Masculin, et afin de pouvoir tracer un nouveau pont entre le Masculin et le Féminin. N'est ce pas d'ailleurs un des rôles du Fils par rapport à ses parents?
Voilà...
Bien sur, pour pouvoir "recevoir" ou "accueillir" ce genre de propos, il faut être capable de s'ouvrir à un Masculin et à un Féminin différents de ce que l'on entend aujourd'hui, car notre monde serait par essence Masculine, mais de plus en plus ouvert à l'accueil de ce Féminin complet.
Pour moi, je le répète, cela ne serait vrai qu'à un certain niveau élevé de Conscience, et tout les autres plans en découleraient, sans forcément que chaque plan ait réellement "conscience" de cette expérience. Et c'est, je pense la mission du Christ que de relier verticalement tous ces plans dans cette notion de ce Féminin oublié, afin de préparer son vrai retour.
Et à priori, la dernière pleine lune, a permis (en tous cas pour moi) la suppression d'un de ces fameux voiles de l'oubli.
Belle journée