Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Être humble

Aller en bas 
+7
Phénix
pegaze
aigle d'or
Stéphane
implicit A
avatar
septimus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Être humble   Être humble EmptyMar 3 Fév - 7:40

Être humble 165313


Mes ami(e)s, si nous souhaitons changer, participer aux changements futurs, nous devons apprendre à être "humbles de coeur".

Être humble, c'est manger du pain sec un certain temps. C'est regarder quelqu'un que nous avons détesté et réaliser que nous n'avions pas "cherché" assez profondément; et c'est, ensuite, avoir l'humilité de l'embrasser. Le pain sec, c'est avoir dit notre façon de penser à quelqu'un, l'avoir remis à sa place et découvrir enfin que nous nous étions "grossièrement" trompés (comme d'habitude, quand il est question de traiter avec nos frères). Être humble, c'est nous demander personnellement pardon de nous être jugé nous-même. Être humble, c'est prendre le temps d'écouter les autres et leur permettre d'être - peu importe s'ils nous irritent. Cela, c'est être humble.

Soyons assez humble pour nous pardonner à nous-même. Nous ne pouvons pas demander pardon à quelqu'un d'autre. Les autres ne pardonnent pas parce qu'ils se souviennent toujours; le souvenir est gravé dans leurs Âmes. Nous devons nous pardonner à "nous-même". Parlons au nom de notre Dieu intérieur et pardonnons-nous - pas pour ce que nous avons fait, mais de ne pas avoir "reconnu" le dieu que nous sommes.

Le pardon est comme une gigantesque gomme à effacer. Une grosse gomme pour effacer nos erreurs sur le papier? Le pardon élimine la culpabilité, l'humeur, la colère, la dépression, et il nous permet de nous sentir comme un vin nouveau. Être humble c'est "admettre" que le moment de connaître qui nous sommes et de changer d'attitude est "MAINTENANT".

C'est être le plus humble d'entre les humbles. Nous devons écouter cette voix qui est en nous. Cette voix ne dit rien; elle "ressent" toutes choses. Nous saurons ce que c'est de toucher une émotion divine et lumineuse.



Être humble 5957 Être humble 673940 Être humble 496587 Être humble 568854
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMar 3 Fév - 9:01


Être humble 165313 Être humble 444738 Être humble 165313

Je viens de lire ton post.

Mais "être humble" est-ce aussi dur que ce que je ressens ?

Être humble 488558 Être humble 397811 Être humble 3819
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMar 3 Fév - 10:48

Être humble 165313


Mais "être humble" est-ce aussi dur que ce que je ressens ?

Peux-tu, chère Nicole, m'éclairer sur le sens de ta phrase? Même si j'ai ma petite idée?...


Être humble 69449 Être humble 630594 Être humble 239285
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMar 3 Fév - 14:25



Être humble 165313 Être humble 444738 Être humble 165313

Difficile à expliquer !!

Je viens de relire, et je ressens toujours la même chose.
Je pense : dur, dur, ce sera très dur à réussir.
Mais si je réfléchis à ce qui me parait "dur" il me semble
que c'est tout simplement, ne pas se tromper quand il s'agira de
se juger soi-même.Il faudra le faire quand le coeur sera
arrivé à bon port.
C'est la seule explication que je trouve.
Être humble 346421 Être humble 169138 Être humble 986770
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMar 3 Fév - 23:03

Pourquoi se juger ? car se pardonner s'est se juger et annuler la peine.
Est ce donc une étape logique et incontournable ?
pourquoi ne pas plutôt s'enthousiasmer, du moindre souffle
de cette source de Joie qui coule de nos cœurs quand on l'écoute?
Il n'y a pas à forcer : Tel le torrent de la montagne  : la Lumière coule Joyeuse,
du coeur de  celui qui ACCEPTE
c'est un mouvement naturel, qui abreuve et qui rayonne
le jugement est l'épée qui blesse le cœur et laisse de graves séquelles.
l'auto pardon, est un pansement qui ne tiendra pas longtemps en place

ACCEPTER de recevoir la Liberté d'ETRE
sans Jugement, sans médaille ou sanction,
c'est le DON l'AMOUR INCONDITIONNEL du divin.
ACCEPTER c'est ouvrir tous les barrages

Etre Humble c'est Accepter dans son cœur, d'être infime, dans l'immensité,
Etre Humble c'est Accepter de rayonner si l'on est l'outil choisi de la Lumière un instant
Etre Humble c'est se prosterner dans son cœur avec Amour et sincérité
devant cette révélation, cette grandiose beauté qui nous dépasse, en chaque instant
qui nous dit combien nous sommes importants et aimés
nous  : cette goutte d'eau dans l'Océan.
goutte d'eau qui sublime la lumière en mille rayons diffractés et milles ombres et reflets
c'est notre part du grand mystère divin !
Etre Humble c'est accepter de se tromper, de s’égarer, de flâner, d'explorer
de "perdre du temps" pour écouter la vie et son cœur
Etre Humble c'est accepter de ne pas saisir le sens du Tout
Etre Humble c'est accepter le don de la Vie comme le plus grand des Cadeaux.
Etre Humble c'est Accepter ce mystère et s'en émerveiller

pardonner à ceux qui nous ont fait souffrir ?  Accepter inacceptable, la maladie, la mort d'un proche .. ?
non on ne peut pas tout accepter, pas toujours. parce qu'on passe toujours par la case mentale et naturelle du "Pourquoi ?" du c'est pas "juste"
Acceptez de laisser couler l'amour de votre coeur, ressentez le comme un mouvement naturel
comme un torrent que rien ne peut arrêter. Il vous donnera Joie et Paix
car vous serez l'outil du divin, la flamme témoin chaleureuse.
l'enfant qui retrouve la chaleur de son foyer de sa vraie maison

et là,l'inacceptable sera accepté et dépassé. La flamme témoin réchauffera le cœur même de votre ennemi d’hier que
vous n'arriviez pas à pardonner.
ce n'est pas instantané. mais les cadeaux sont jetés
sur le chemin du temps et des destins. et le cadeau sera trouvé.
Votre flamme témoin sera trouvée
elle réchauffera les coeurs les plus gelés et les plus fossilisés
et la Lumière ira à la Lumière, la flamme renaîtra des bougies éteintes,
car nous sommes UN !


Être humble 1336017220
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 4 Fév - 7:21

Être humble 165313

Implicit a écrit:

car nous sommes UN !


Merci Implicit pour ce beau message à lire et à relire! Regardons ce que nous faisons, comment nous vivons. Nous hochons la tête et sourions lorsqu'il est question de fraternité entre tous les peuples. Nous parlons d'aimer tout le monde, mais le faisons-nous? Aimons-nous notre voisin? Aimons-nous notre famille, "inconditionnellement"? Que faisons-nous de nous-même? Ce que nous faisons est notre "destin". Si nous sommes pris dans le piège de l'"arrogance" et de la "vanité" intellectuelles, nous nous isolons de ceux qui sont "simples".

Comme tu le dis Implicit, nous sommes UN, chacun de nous, dieu individuel, doit observer ce qu'il fait et comment il façonne son lendemain. Nous jugeons sans pitié certaines personnes. Notre amour pour les autres n'est pas très ardent ou très inspirant. Nous sommes égoïstes, pleins d'indignation, arrogants et agonisants. Humbles, nous ne sommes pas!

Je souhaite que nous trouvions le dieu qui est en nous, c'est pour moi une nécessité. Quand nous l'aurons trouvé chez les autres, nous l'aurons rejoint en nous-même, car nous ne pouvons voir en nous que ce que nous voyons chez les autres. Tous ceux que nous avons critiqués ne sont que les "reflets" de nous-même. Nous reconnaîtrons vraiment que nous sommes HUMBLES, DOUX ET ETERNELS uniquement quand nous aurons reconnu ces vertus chez les autres.

Mes ami(e)s permettons aux autres d'avoir leur vérité. Connaissons notre propre vérité, mais ayons L'HUMILITE et la GENTILLESSE de leur permettre d'exprimer leur point de vue.

Pour terminer, je souhaiterais vous rappeler que l'Amour vient lorsque nous nous aimons nous-même dans la JOIE. La JOIE nous permet d'aimer tendrement le monde entier, chaque personne du monde entier. Voilà de l'Amour inconditionnel, voilà le couronnement d'un Christ qui s'éveille.



Être humble 896958 Être humble 496587 Être humble 626993
Revenir en haut Aller en bas
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 4 Fév - 9:10



Être humble 165313 Être humble 444738 Être humble 165313 à tous. n'est pas

Implicit ce que tu mets dans ce que tu écris, c'est ce que je vis
en ce moment. Là aucun problème, aucun sentiment de "dur"
mais si je relis l'écrit de Septimus là je ressens cette impression de "dur"
et c'est là que je pense que tout simplement mon "Coeur" n'est pas
encore arrivé à bon port. Ce qui expliquerai ma sensation actuelle de
vivre encore dans le vide et de me dire en continu, avance !!!
Merci à vous.
Être humble 135610 Être humble 369894 Être humble 303757



Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 4 Fév - 12:45

Être humble 165313

Avatar a écrit:

Ce qui expliquerai ma sensation actuelle de
vivre encore dans le vide et de me dire en continu, avance !!!

Nous en sommes (presque) tous là Nicole et ne nous leurrons pas, nous avons encore un plus ou moins long chemin à parcourir! Mais ne soyons pas pessimistes, avançons avec confiance et humilité, car nous sommes protégés par des Êtres de Lumière! A nous d'en être CONSCIENT!

Je te souhaite plein de bonnes choses Nicole!

Être humble 4164043373 Être humble 3819 Être humble 496587 Être humble 495118
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 4 Fév - 17:09

Coucou,
Je vous propose peut être une autre piste de compréhension dans ces échanges.
On dit que l'univers ne "comprend" pas les formes, phrases négatives et qu'il ne retient que la phrase sans la négation (et donc le contraire de ce que l'on voulait dire lorsque l'on emploit la négation).
Et si vous lisez, par exemple, le dernier post de Avatar, et le dernier de Septimus en ce sens...
Être humble 192862
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 4 Fév - 23:02

Bonsoir

En lisant ces posts ma pensée est allé directement vers St François d'Assise et à l'opposé d'une personne dans mon boulot.
Puis il me vint une image que j'ai déjà utilisé un diamant aux nombreuses facettes dont nous sommes tous une image d'une de ces facettes et le Diamant ne peut être que le Divin.
ImplicitA je me sens proche dans ce que tu as écrit mais à l'instar d'Avatar je sens que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour m'en approcher même si je pense perdre de plus en plus du jugement
Septimus une fois de plus tu nous met un sujet pile poil au moment juste.
Mais être Humble n'es-ce pas tout simplement être Soi.
Car qui dit humble dit jugement or qui sommes nous pour juger?
Par contre au quotidien et je pense une fois de plus au boulot il y en a bien un que je veux éviter un max même si il est sur Marseille et même si j'essaye de pas le juger l'éviter est une bonne chose.
Je pense qu'il est pas evident d'aimer tout le monde en étant acteur de ce que nous sommes mais s'en rapprocher est la demarche à suivre.
Stephane je crois que l'Univers ne comprend qu'une chose et ne connait qu'une énergie c'est l'Amour le reste n'est pas compris.

Ce n'est que mon humble avis
hihi

Bisous à tous

Être humble 344972
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 4 Fév - 23:22

J'ai jamais dis que je n'avais pas moi aussi encore bcp de chemin à parcourir ! Être humble 19194  Être humble 641468
Et puis la terre est ronde peut être la terre spirituelle aussi ! donc il est possible qu'on repasse au même endroit !
ou qu'il n'y ai jamais de bout du chemin !  d'ailleurs qu'est qui est le plus important ? le chemin ou un bout du chemin qui n'existe peut être pas ?
on s'enrichit du chemin, des découvertes, des rencontres, des âmes que l'on croise, et aussi de la confrontation avec soi face au monde, notre monde. c'est certainement dans ce chemin et cette confrontation que nous participons au processus créateur comme " mouvement de conscience" de notre âme vers le monde qui nous entoure.  Une sorte de mécanique, une horloge ,un mouvement qui serait perpétuel et exponentiel.

des fois j'écris des choses qui me viennent comme ça et que je trouve "juste" ou simplement "belle"
mais c'est peut peut être simplement  inspiré, ou une sorte de canalisation
ce n'est pas un témoignage vécu ! moi non plus je ne suis pas au bout ! personne n'est au bout !

si c'est dur parfois, c'est juste une montée difficile sur le chemin, avec derrière ce sommet,  un nouvel émerveillement, un nouveau paysage, une nouvelle révélation qui une fois de plus nous rendra si petit devant tant de beauté que nous ne pourrons être QUE humble et emerveillé !

Il n' y a pas ceux qui sont plus avancés et ceux qui sont à la traine ! il n' y a pas de podium !!
car si c'était le cas c'est aussi une forme de jugement ou d'autojugement sur une échelle qui n'existe pas.
Souvenez vous en imaginant nous qui tournons sur un chemin sur cette grosse boule :   de cette phrase pourtant si explicite :
les premiers seront les derniers, les derniers seront les premiers !

toute la question est : quand on joue à Jaques à dit ou à chat perché : quand est ce que le divin va frapper dans ses mains ou dire chat perché  ?



Être humble 19194  Être humble 641468  Être humble 341471  Être humble 883379


Il ne s'agit pas de s'autojuger "humble" ou digne d'être humble comme une vertu que l'on convoiterait, il s'agit de laisser transpirer de notre âme l'implicite et puissant respect du divin, et de ressentir énergétiquement la grandeur de sa Lumière qui nous transmute dans sa chaleur bienfaisante.
Il ne s'agit pas d'une maîtrise parfaite d'une discipline avec des niveaux à atteindre, mais d'un cap d'une orientation d'un Etat d'esprit, qui polarise toute nos cellules dans le sens naturel du courant ou du vent. un cap qui permet d'ouvrir des vannes et encore une fois d'ACCEPTER
n'est ce pas là une définition de ce que pourrait être le concept si mal compris du "Lacher prise" ?
Revenir en haut Aller en bas
pegaze

pegaze


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Jailly les moulins
Date d'inscription : 31/08/2008

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyJeu 5 Fév - 12:46

toujours commencer par soi...
s'aimer pour avoir de la compassion pour l'autre...

reconnaître en soi les émotions/sentiments/réactions, pour
apaiser les réactions à l'autre en les reconnaissant...

humilité c'est voir que tous les jours j'apprends au contact de l'autre,
car si je suis seul, sans stimulus, je ne peux savoir qui je suis...

l'acceptation arrive quand le lâcher prise a fait son chemin en nous...

je reconnais dans ce forum tout ce travail, cette conscience...

les voiles tombent, la lumière croît...

Être humble 986770 :noel18: Être humble 673940 Être humble 488558 Être humble 220468
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptySam 7 Fév - 7:48

Être humble 165313


Merci d'avoir apporté vos points de vue sur "l'humilité" qui est l'une des vertus les plus difficiles à développer, car elle est fondée sur la "maîtrise de l'ego.

Cet ego est le"Je" auquel nous nous identifions constamment à l'état de veille. Il est le centre de notre activité mentale et le fondement de notre individualité. Il est à la fois notre propre source de référence et le support de nos relations avec autrui.

Contrairement à ce qu'affirment certaines écoles de philosophie, il est impossible de l'annihiler. Il est vain également de le combattre car un tel combat aboutirait nécessairement à un rapport de force qui ne ferait qu'accroître son emprise. On doit plutôt lui accorder toute notre attention et apprendre à le maîtriser. Comment, me direz-vous? En ne lui permettant pas de dominer notre comportement, en le canalisant vers des objectifs positifs, et en transmutant chacun de nos défauts en sa qualité opposée. Tel est le fondement de "l'alchimie spirituelle" à laquelle tout être humain devrait se consacrer.

Le meilleur moyen d'éveiller l'humilité consiste à se convaincre que plus nous voulons "paraître" grands aux yeux des hommes, plus nous nous révélons petits au regard de Dieu. A cela s'ajoute le fait que les autres nous voient bien souvent tels que nous sommes. Quels que soient notre renommée, notre position sociale, l'étendue de nos aptitudes et de nos dons, etc., nous ne sommes qu'un individu parmi des milliards. En tant que tel, chacun de nous n'est qu'une cellule du grand corps de l'humanité et ne peut exister indépendamment de lui. Nous sommes, comme le dirait Implicit, qu'une goutte d'eau au sein du grand océan cosmique ou qu'une poussière d'étoile dans l'immensité de l'Univers.

Cela dit, s'il est vrai que nous sommes peu de chose en tant que personne, l'Âme incarnée en nous donne à chacun le pouvoir de réfléchir la Sagesse divine et d'être un agent de ses oeuvres parmi les hommes. Mais la seule manière d'y parvenir consiste précisément à "acquérir l'humilité", vertu qui traduit en elle-même un certain "degré" d'évolution.




Être humble 536425 Être humble 496587 Être humble 966806 Être humble 10655

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptySam 7 Fév - 10:03

Être humble 165313 un grand merci pour ces beaux échanges Être humble 444738
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptySam 7 Fév - 14:17

Être humble 459359  et merci pour vos échanges
j ai appris que jamais de hasard , et je suis en plein dedans , mais heureusement grâce as vous tous et surtout a moi  me suis posée réfléchie et compris que je devais restée confiante et accepter que le chemin es encore long , je pense comme dit Nicole que l on sauras  quand c 'est le bon moment pour l instant je décide de rester comme je suis et croire en moi

Septimus
Le pardon est comme une gigantesque gomme à effacer. Une grosse gomme pour effacer nos erreurs sur le papier? Le pardon élimine la culpabilité, l'humeur, la colère, la dépression, et il nous permet de nous sentir comme un vin nouveau. Être humble c'est "admettre" que le moment de connaître qui nous sommes et de changer d'attitude est "MAINTENANT".


  Être humble 165313 Être humble 3843322834
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyDim 8 Fév - 7:52

Être humble 165313


Mes Ami(e)s, certaines forces de vie sont tellement "simples" et "fondamentales" que nous passons notre chemin, sans leur prêter le moindre intérêt, sinon quelque regard distrait, comme s'il y avait dans la vie, des"choses plus sérieuses" susceptibles de retenir notre attention.

Ainsi en est-il de "l'humus", de "l'humilité" et de "l'humour". D'une façon général, qui parle de l'humus, sinon les jardiniers, les agriculteurs, les écologistes et quelques biologistes? Qui parle d'humilité, sinon quelques religieux ou quelques moralistes soucieux d'une vie plus vertueuse? Qui parle d'humour, sinon quelques aimables plaisantins, ou bien quelques individus enclins à aborder la vie avec plus de légèreté?

Cependant, ces trois aspects de la vie ont, dans plusieurs langues, la même "racine": HUM... qui porte en elle, et offre les mêmes vibrations fondamentales:

"H" est la vibration de la force de vie qui élève la plante au-dessus du sol et notre niveau de conscience et de vie au-delà des miasmes de l'inconscient collectif.

"U" est l'expression de l'abondance inépuisable et infinie de la vie, répandue partout dans la nature, et disponible à tout être ouvert à cette conscience de l'abondance.

"M" est la tonalité de l'énergie divine qui circule en plénitude dans l'univers sensible et dans la vie de tout être de communication, d'accueil et de partage.

Il nous est relativement facile de de re-connaître cette énergie dans la présence (HUM-ide) de l'eau, comme dimension fondamentale et essentielle de toute manifestation de vie sur Terre. A la limite, ne pourrait-on pas "vivre d'amour"... et d'eau fraîche?"

Mais l'être HUMain n'est-il pas, tout aussi naturellement, le destinataire, le pourvoyeur et le catalyseur de cette puissance de manifestation?

Jardins de l'Âme....... Humilité
Jardins de la Terre.... Humus

On comprend mieux l'humble et immense sagesse de la nature qui magnifie, avec le même jeu de forces, les jardins de la Terre et les jardins de l'Âme humaine; apportant la simplicité et l'équilibre, là où trop de directivité serait source d'anarchie dans le processus de la croissance. Nous comprenons, dès lors, que "l'humilité" n'est pas une attitude, faussement humble, d'auto-humiliation, mais une question d'équilibre conscient et accepté.
L'humus est le milieu propice et la terre d'accueil favorable au développement harmonieux de toute plante et de tout jardin de la terre. Ainsi en est-il de l'humilité. Un équilibre naturel et créatif entre "l'intellect" et le "coeur", entre la bonne volonté et l'abandon confiant, entre fidélité à la guidance divine comme force "d'enlignement", d'élévation ou de clarification de notre idéal, et l'accueil de la puissance divine comme "source", manifestation et substance du bonheur, dans tous les aspects de notre vie.

Ainsi l'humilité est l'humus spirituel et la conscience d'accueil propice à l'enracinement de toutes les vertus et favorable au développement harmonieux de toute existence humaine. L'humilité est, dans le jardin de l'Âme, la porte du véritable pouvoir, car elle donne accès à la puissance créatif de l'esprit.

Nous sommes de la terre! Nous sommes donc, par droit de naissance, terrestres, c'est-à-dire reliés à notre Mère la Terre. Ouvrons notre "intelligence"... notre entendement à la Sagesse de la Terre! Laissons vibrer le Coeur de notre Mère la Terre à travers notre Coeur! Cette attitude consciente et simple d'abandon est le propre de "l'humilité", qui permet à l'existence HUMaine d'ÊTRE ce qu'elle devrait être: une fontaine de bénédictions pour le jardin des vivants!


Être humble 896958 Être humble 986770 Être humble 496587
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyDim 8 Fév - 10:29

Être humble 169138  c 'est toujours un immence plaisir de te lire Septimus
   Être humble 4312 Être humble 481976

 Être humble Humble10
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyDim 8 Fév - 10:48

Être humble 165313

Merci Christal, cette photo est superbe et met en relief ce que j'ai écrit plus haut sur l'humus!

Être humble 986770 Être humble 496587 Être humble 983788 petite Soeur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyLun 9 Fév - 15:27

Bonjour à tous,

Déjà, je souhaite préciser ma pensée lorsque je suis intervenu en disant que l'univers n'"entendait" pas les formes négatives et que du coup cela pouvait parfois expliquer un sentiment ressenti presque opposé à ce que veut dire une personne qui écrit ou parle.
Ainsi, si on part de ce principe, et de mon expérience, cela semble vrai, alors en effet, on peut faire attention aux mots utilisés afin de conserver un bon équilibre au niveau vibration globale dans un message.
Afin de ne pas évoquer la forme associée à certains mots, je leur rajoute des guillemets par exemple.
Et on devrait aussi faire attention d'évoquer, le plus souvent, des mots positifs, quitte à utiliser la forme négative afin d'évoquer l'idée inverse.
De cette manière, le résultat final, la peinture vibratoire finale restera "lumineuse" (et là je mets des guillements car je détourne le sens de ce mot ;) ).
Cependant, parfois ou souvent, on ne peut exprimer quelque chose qu'en utilisant certains mots dit "négatif" (à impact négatif). Mais apprenons alors à en prendre conscience, et à en prendre la responsabilité, car alors ce message va ressembler à une flèche dont la nature intrinsèque est de faire "mal" (noter les guillemets ;) ). Et alors de toute manière on ressentira les effets retour de ce que l'on a initié.
Et je fait parti de ceux qui ont certainement fait ce genre de chose, inconsciement.
Je vous prie de m'en excuser. Je vous demande me le pardonner. Aimons nous. Merci ;)

Je propose donc à ceux qui liront ceci, les principes suivant concernant l'écriture de message:
- utiliser des guillemets autant que possible autour des mots dit "négatif"
- éviter les forme-pensée "négatives": réfléchir si on ne peut pas dire une chose en utilisant des mots positifs, quitte à utiliser la négation

Et je pense qu'ainsi nous ne pourrions que mieux nous "porter" et "supporter" ;) Et ce nous englobe celui qui écrit, car on reçoit toujours en retour ce que l'on a semé.

Dès que j'ai le temps, ce dont je pensais avoir en commençant ce message. Je vous livrerai ma vision des choses concernant l'humlilité.

A bientôt.
Être humble 192862
Revenir en haut Aller en bas
implicit A

implicit A


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/09/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyLun 9 Fév - 23:18


merci Stéphane pour cette approche des mots proposés sur le papier, et de leur impact energetique et inconscient.

dans l'attente de lire ton approche qui sera j'en suis sur, interressante et inatendue, sur la thématique du post, l'humilité.

Être humble 1336017220
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMar 10 Fév - 7:10

Être humble 165313

L'HUMour est le frère jumeau de de l'humilité. Il évite que notre ego, souvent nourri pat un intellect saturé, n'accorde trop d'ampleur, trop de densité ou trop de prégnance à l'expression de notre vie.

Le sens de l'humour, par sa légèreté et par la distance qu'il prend avec les affirmations trop péremptoires (les nôtres! ou celles des autres?)? est une opportunité très vive, pour l'intellect, de mettre un peu de vent, un peu de souplesse, et de faire un peu de ménage, dans les schémas trop vieux où les combinaisons trop sérieuses, ou trop figées, de notre pensée.

Le sens de l'humour aère nos pensées. Il leurfait prendre l'air. En ce sens, la respiration, l'amour de la lumière (à tout niveau) et l'humour sont trois étapes d'une seule émergence: celle de l'enfant, en soi!

Le sens de l'humour nous permet de ne pas nous appesantir, de ne pas nous cristalliser sur une pensée en lui accordant l'absolu de la vérité. Car, la pensée sans l'humour est semblable à la chenille qui dévore une feuille ou un arbuste et ne laisse que ruine et désolation derrière elle. Par contre, le sens de l'humour donne à la pensée les ailes du papillon qui se nourrit autant de lumière et de beauté que de la substance même des fleurs qu'il visite.

Le sens de l'humour laisse, en nous, l'espace et le champ libre à l'intelligence claire et lumineuse de la divinité intérieure qui SAIT qu'elle EST, pour nous, la pensée juste!

Mes Ami(e)s, le vrai rire, comme le vrai sourire est une énergie de l'Âme universelle, une source ou une fontaine d'Amour, qui jaillit spontanément et continument de l'Âme et du regard de tout humain ouvert et uni à la divinité. Au-delà des mots et de toute autre forme de contact, un tel rire ou un tel sourire nous fait entrer dans la grande communion de l'Amour universel.

" Aucune intelligence n'éclaire vraiment le mystère de la vie. Mais toute main peut toucher le mystère. Les hautes connaissances commencent en bas. Et celui qui dédaigne les notions élémentaires et l'humble offrande de l'instant ira très loin sans rien trouver.


Être humble 5957 Être humble 496587
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMar 10 Fév - 21:46

Totalement d'accord avec toi, Septimus, concernant l'humour :)

Concernant l'humilité, cela fait parti de ce que l'on appelle vertu. De mon point de vue, on ne devrait pas viser les vertus, ou les prendre comme objectif.
Elles apparaissent dans notre personnalité comme des indicateurs, des balises d'un chemin. Et elles ne devraient être évoqués que par autrui.
Les autres de par leur propre couleur peuvent alors vous les associer. Dans ce cas la, il n'y a pas de place pour se les attribuer de façon ego tique.
Les vertus balisent un chemin, et peuvent baliser votre chemin mais jamais ne vous appartiennent, elles résultent de la conscience collective vous voyant, vous entendant, vous ressentant.
Il y a potentiellement confusion ou même desir d'incarner ces idéaux collectifs de manière egotique et certains appellent cela la discipline, la sainte discipline nécessaire a l'atteinte de l'illumination, ou plus modestement le chemin de l'homme accompli. Ceci dit, pourquoi pas, cela peut être une étape.
Mais, aujourd'hui cela fait parti d'une ancienne histoire et mythologie. Nous pouvons innover et ne plus attendre ou passer du temps dans des étapes intermediaires où se plait le mental.

Ainsi l'humilité en tant que vertu ne devrait apparaître que comme conséquence de votre état d'être, de votre état de conscience.
Il n'y a pas de quête de la vertu, ou sinon oui pour le romantique, celui qui recherche encore encore sans se poser, sans lâcher prise, dans une sorte de plaisir de cheminement plus ou moins difficile.

Tout cela pour dire que de mon expérience, l'humilité n'a plus vraiment de sens.
La franchise envers soi-même et envers les autres, jouer le jeu de la vie en toute passion, honnêteté et franchise, faire confiance en l'univers et en autrui pour vivre tous les scénarios necessaires a notre évolution.
Et si un jour on entend quelqu'un ou plusieurs vous dire que vous incarner l'humilité, alors accueiller cette balise illuminant votre chemin, une accompagnatrice mais ne la recherchais pas, c'est elle qui vous trouvera ;)

Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 11 Fév - 7:51

Être humble 165313

Stéphane a écrit:

Concernant l'humilité, cela fait parti de ce que l'on appelle vertu. De mon point de vue, on ne devrait pas viser les vertus, ou les prendre comme objectif.
Elles apparaissent dans notre personnalité comme des indicateurs, des balises d'un chemin. Et elles ne devraient être évoqués que par autrui.
Les autres de par leur propre couleur peuvent alors vous les associer. Dans ce cas la, il n'y a pas de place pour se les attribuer de façon ego tique.

En ce qui concerne mon "point de vue" et de longues années de "pratique" spirituelles et non pas "livresques", j'en suis arrivé à ce constat que le but de l'existence est d'évoluer vers l'état de perfection et d'exprimer la Sagesse divine (qui est une autre vertu) dans notre comportement, ce qui nécessite de nombreuses vie.

Pour y parvenir, (et c'est encore mon point de vue) nous devons "éveiller" graduellement les qualités de notre Âme, lesquelles correspondent aux "vertus" dont Socrate aimait tant parler. En fait, tous les sages et tous les philosophes du passé se sont référés à ces vertus et ont insisté sur le fait qu'elles constituent le fondement de la dignité humaine et l'apanage de tout "Initié" digne de ce nom.

Je vous rappelle les douze vertus les plus connues:

La patience, la confiance, la tempérance, la tolérance, le détachement, l'altruisme, l'intégrité, l'humilité, le courage, la non-violence, la bienveillance, la sagesse.

A l'inverse de tes propos, cela semble souhaitable de les prendre comme objectif et de les "éveiller". Je pense qu'il existe au moins deux bonnes raisons de le faire. En premier lieu, elles rendent plus heureux quiconque les a acquises, car le fait d'être patient, confiant, tolérant, etc., répond aux aspirations de notre Âme et contribue à notre bonheur. En second lieu, elles font de tout individu une bonne compagnie pour les "autres" et participent à leur bien-être. Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, leur éveil présente un intérêt non négligeable, pour ne pas dire essentiel.

Nous avons toutes et tous des "défauts", mais chacun de nous peut les "corriger". Comment? En faisant "l'effort" de les transmuter en leur qualité opposée L'impatience en patience, l'intolérance en tolérance, l'égoïsme en altruisme, l'orgueil en humilité, etc.

Tel est le fondement de l'alchimie spirituelle qui m'est si chère. Cela suppose que tout être humain a le pouvoir de s'améliorer et de devenir meilleur dans son comportement. Il s'agit là d'une question de volonté et d'idéal.

Mais en fait, si nous sommes sur Terre, c'est précisément dans le but d'évoluer, c'est -à-dire de nous parfaire.


Stéphane a écrit:

Tout cela pour dire que de mon expérience, l'humilité n'a plus vraiment de sens.

C'est ton point de vue et je le respecte. Si la patience, la tolérance, la confiance, l'intégrité, le courage, la non-violence, etc., qui sont des vertus, n'ont plus de sens, il ne faut pas s'étonner que l'on vive dans un monde de violence, d'égoïsme, d'intolérance, etc. Je suis désolé Stéphane, mais les vertus ont un sens et... heureusement!...


Être humble 536425 Être humble 496587 Être humble 568854
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 11 Fév - 8:48

Merci Septimus de ta franchise :)
Je vais ainsi moi aussi jouer au jeu de l'échange franc et direct.

Ton point de vue ressemble a un long chemin "difficile". Ne l'appelle-t-on pas la voie sèche?
Il existe aussi ce que l'on appelle la voie humide, du lâcher prise.
Et Avatar, je trouve, représente bien cette voie.
La voie sèche resonne avec la dualité. Et elle permet justement de l'explorer pleinement afin de la transcender. Et la fixation d'objectifs', d'idéaux devient nécessaire, primordial pour se surpasser et se transcender.
Ceux qui parcourent ce chemin font parti des plus courageux.
Mais ceux là parfois ne se rendent plus compte que la dualité les a profondément touché et blessé, et du coup ceux là peuvent parfois blesser à leur tour, pas directement mais dans le rayonnement de cette dualité non totalement digérée, transformée, transmutée.
Regarde toutes les flèches que tu m'as envoyé a la fin de ton message, et pas seulement à moi, mais au monde entier.
Tu opposes les vertus aux "fléaux", tu les considères comme un salut. Jésus n'a-t-il pas du accepter la crucifixion a cause du fait que les gens justement le désiraient mesisie et sauveur? Je suis désolé mais je dis les choses comme elles viennent.
Cela pour dire que la "solution" de la dualité se trouve hors dualité.

L'innovation en cours, le nouveau salut, vient avec ce chemin humide qui va se propager massivement, c'est déjà en cours, de façon anonyme.
Il apporte simplification et fulgurance.
Il est hors dualité, il se déverse par cette nouvelle ère du Verseau, verse eau, qui verse le chemin humide, la nouvelle eau, le nouveau paradigme;)
C'
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 11 Fév - 10:07

Être humble 165313

Stéphane a écrit:

Regarde toutes les flèches que tu m'as envoyé a la fin de ton message, et pas seulement à moi, mais au monde entier.

Si tu lis tous mes messages, tu te rendras compte que je ne parcours pas que la voie sèche!... En ce qui concerne la fin de mon message, je pense qu'une personne intelligente comprendra que j'ai ""raison"", l'inverse serait vraiment catastrophique!

Il faut toujours faire preuve de réserve dans ses jugements et ne jamais exprimer de manière péremptoire des avis fondés sur des certitudes "absolues". Il faut savoir se mettre à l'écoute des autres et manifester une certaine retenue dans ses paroles et ses actes!

Je ne rejoins pas du tout ton point de vue, car je le trouve dangereux! Qu'est ce qui te gène dans les vertus? Je ne t'envoie pas de flèches ni d'ailleurs au monde entier! J"accepte ton point de vue inconditionnellement, car il représente ce que tu ressens fortement aujourd'hui et je le respecte! Je ne souhaite pas polémiquer et il faut admettre que l'on n'a jamais raison de vouloir convaincre l'autre qu'il a tort ou, si tu préfères, que l'on a toujours tort de vouloir convaincre l'autre qu'il n'a pas raison.

Ce que j'ai écrit sur l'humilité, c'est ce que je ressens profondément en moi et que des personnes ne soient pas d'accord avec mes propos n'est pas important, ce qui est important c'est de ressentir au fond de son coeur, lui seul saura vous dire si c'est bon pour vous ou non! Ce n'est pas ton cas et c'est tout à ton honneur! As-tu raison?, ai-je raison? pour moi ce n'est pas le plus important, l'important c'est d'être bien dans sa peau et dans son Âme!



Être humble 481976 Être humble 586683
Revenir en haut Aller en bas
Christal2012

Christal2012


Féminin
Nombre de messages : 1269
Age : 66
Localisation : Paris
Humeur : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 30/05/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 11 Fév - 19:46

Être humble 165313

Je vous rappelle les douze vertus les plus connues:

La patience, la confiance, la tempérance, la tolérance, le détachement, l'altruisme, l'intégrité, l'humilité, le courage, la non-violence, la bienveillance, la sagesse.


Il es vrai que souvent c 'est difficile , mais chaque jour essayer a sa façon et aimer se que l on devient quand on change certaines choses

Être humble 488558 à vous deux Être humble 4312
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyMer 11 Fév - 21:42

Septimus, en ce moment, tes réactions m'étonnent.
J'y perçois une sorte de paradoxe et contradiction.
Et cela me laisse sans voix...
Je ne sais quoi répondre car tu reprends des bouts de texte et tu réagis a cela, de façon découpé, c'est comme si tu ne voulais pas percevoir la globalité du message.
Car tu me fais dire ce que je ne dis pas. Et je ne rentrerai pas dans ce jeu de la réponse du tac au tac.
Tu peux ressentir un désaccord avec ce que j'écris et l'exprimer. Mais là, il y a une façon de faire que je ne trouve pas cohérente justement avec les messages que tu nous transmets.
Tu dis quelque chose et je perçois presque le comportement inverse dans le même message.
Cela me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
septimus
modérateurs
modérateurs
septimus


Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 76
Localisation : Univers
Date d'inscription : 11/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyJeu 12 Fév - 7:41

Être humble 165313

Stéphane , je ne souhaite pas entrer dans ton jeu et dans tes incohérences, car toi aussi tes textes sont parfois incompréhensibles!...Je ne souhaite pas polémiquer, car c'est un jeu indigne en spiritualité! je préfère pour "l'instant"arrêter d'envoyer des messages sur ce forum!

Mes Ami(e)s, peut-être que je suis incohérent dans mes propos, peut-être que mes messages ne correspondent plus à ce que souhaitent certains sur ce forum et puis je pense que j'ai fait mon chemin parmi vous et soyez sûr d'une chose c'est que mon Amour est intact vis à vis de vous toutes et tous! Je ne me défile pas, il y a en spiritualité des besoins de "silence" et de toutes façons j'avais prévu de prendre un peu de recul!

Certaines personnes m'ont fait confiance et je ne les lâcherais pas, elles peuvent continuer à m'envoyer des mp et je leurs répondrais.

Mes Ami(e)s, tant que nous serons sur ce plan, il nous faudra apprendre et accepter. Nous sommes sur ce plan pour "travailler", pour avancer, pour aller à la rencontre du Père...
Réfléchissons, nous accomplissons tous le même destin, même s'il nous apparaît en des corps différents, en images différentes. Nous sommes ensemble pour travailler, comprendre, nous aimer... Car en fait, il n'y a pas d'autre vérité que l'Amour dans l'accomplissement.


Être humble 5957 Être humble 496587 Être humble 626993 Être humble 85669 Être humble 344972 Être humble 436399 Être humble 98923
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyJeu 12 Fév - 8:47

Merci Septimus.
Voici ce que l'univers m'a répondu suite a cela.
Ce matin j'ai eu envie de réouvrir un livre que j'avais lu il y a un certain temps maintenant : les messages de Jeshua.
Et par "hasard" j'ouvre directement sur le chapitre que vous pouvez trouver et lire via ce lien : Message de Jeshua
Bienvenue! :)

Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 56
Localisation : alpes haute provence
Date d'inscription : 06/01/2011

Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble EmptyJeu 12 Fév - 11:38

C'est amusant car je n'ai jamais trop parcouru ce post, et là ce matin j'ouvre pour voir ton message SEPTIMUS. SURPRISE !
Et je tenais à y répondre j'ai toujours apprécié tes posts et tes messages et quelquefois comme bien d'autres posts d'ailleurs je ne comprenais ou n'étais pas attirée par le post comme celui d'être humble, et bien je zappe tout simplement.
Par contre souvent il y avait dans tes posts de enseignements des connaissances à glaner. Je pense que d'autres sont de mon avis sur le forum.
Ta décision t'appartiens, si tu veux une période de silence j'espère qu'elle sera dictée par ta voie et non par des réponses faites à tes posts. Car pour ma part tes réponses manqueront. Tout comme Ghislaine qui prise par d'autres occupation me manque pour ces posts et bien d'autres si tout à coup ils cessaient de poster....
Si c'est ton ressenti je respecte ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Être humble Empty
MessageSujet: Re: Être humble   Être humble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Être humble
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition 2011, année importante pour l'évolution
» être fort
» Avoir et Etre. from a friend...
» Lumière de l'Etre
» Bulletin MétéoAstro© du 1er juin 2010 en réponse à Aigle sur ce qui se prépare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: messages spirituels-
Sauter vers: