sur cette thématique abordée à bourges par Kessani Iwen le W.E du 26 27 Sept , voici ce que j'en ai compris et retenu (dans le désordre)
- Il y aurait autant de diversité de comportement bon ou mauvais dans l'éthérique que dans l'humanité. il peut y avoir des êtres éthériques extrêmement puissant (mais toujours limités) qui ne sont pas guidés par la lumière de l'amour.
- Il vaut mieux être centré en son cœur pour prendre contact avec des êtres de pure lumière car un mal être, ou une tristesse, attirera des êtres de basses vibrations avec les mêmes symptômes par une loi d'attraction beaucoup plus flagrante dans l'éthérique que dans la matérialité.
- une demande de contact avec le Père Divin, permettra un contact avec un être de lumière en lieu et place car Dieu ne parlerait jamais en fait. Ne pas donc hésiter à "viser haut" pour avoir un contact avec un être puissant et lumineux ( les êtres de lumières ne sont pas limités en puissance )
- Si un être quel qu'il soit, parle au nom de Dieu, Dieu ne lui en tiendra jamais rigueur. sur le principe " Je suis plus élevé et plus proche du "concept de Dieu" donc je peux répondre à cet être en demande de divin au nom de Dieu, attention donc aux " faux chanelling"
- les guides sont des êtres ayant choisis d'accompagner une personne le temps de leur vie mais ce ne sont pas des anges ou êtres de lumières en temps que tels: beaucoup d'être éthérique même dans la voie de la lumière, sont loin d'avoir éveillé leur amour inconditionnel constant.
- Les êtres de lumières ou anges qui peuvent parfois être des anges gardiens se rapprochent plus d'une conscience collective ayant en charge plusieurs âmes terrestre ( jusqu'à 10000 dito ?)
- Ils peuvent se manifester en même temps à plusieurs endroits dans des corps de lumières différents
- à leur échelle, accompagner une vie humaine, c'est comme la durée d'une après midi pour nous
- ils ne sont pas constamment présents à nos cotés
- certaines personnes n'ont pas spécifiquement d'ange gardien.
- Un être de lumière est plus apte à comprendre nos souffrances et difficultés dans le quotidien, car plus proche de nous d'un point de vue incarnation, c'est encore plus vrai pour les guides.
- ils n'ont pas forme humaine, mais si nous visualisons ou imaginons leur aspects, il peuvent intégrer cette forme pensée et l'intégrer.
- Ils peuvent nous incorporer si nous le demandons
- Ce que j'ai cru "voir" ce sont des filaments de lumières, un peu comme la représentation traditionnelle des fantômes en draps d'un point de vue mouvements et déplacement , mais en filaments de lumière dansants.
- A noter que l'Energie de Lumière et d'amour, puisée et diffusée par un cœur éveillé, a sa propre intelligence et autonomie si elle n'est pas "informée" par une intention, par exemple de soin bienveillante. Il est donc parfois difficile de savoir si l'énergie agit de sa propre intelligence propre, ou par le biais d'êtres de lumière.