Coeur de Christal forum d'entraides et d'échanges |
|
| Vers la flamme violette...Questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Willvin
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Vers la flamme violette...Questions Mar 11 Aoû - 21:05 | |
| Bonjour,
Je veux me mettre à utiliser la flamme violette, et j'aurais, à ce sujet, quelques questions...
1. La flamme violette peut-elle m'aider à mieux vivre les conflits dans certaines relations (personne agressive, etc) et à dissiper traumatismes et peurs...
2. La flamme violette peut-elle m'aider à traiter l'agoraphobie et autres...
3. Puis-je utiliser la flamme violette pour protéger ma maison, ma voiture, etc...
4. Un décret, c'est quoi au juste ?
5. Les décrets peuvent-ils être réciter mentalement aussi...
6. Chaque fois que l'on récite un décret, il est nécessaire de dire une prière de protection ...
Voilà pour le moment, si j'ai d'autres questions...je sais où vous trouver !
Vos réponses m'éclaireront déjà un peu plus.
Merci,
Vincent | |
| | | Willvin
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/08/2015
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Mar 11 Aoû - 21:19 | |
| J'ai oublié de préciser, j'ai le livre "Maître du Feu Violet" de Maître Saint-Germain...Quelqu'un(e) connaît, il est bien ? | |
| | | Phénix Admin
Nombre de messages : 6725 Age : 58 Localisation : montpellier Date d'inscription : 27/03/2008
| | | | Willvin
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Mar 11 Aoû - 22:16 | |
| Oui Phénix, on m'a déjà dit que dans un enseignement, il fallait prendre ce qui nous correspondait et laisser là le reste !
Je pensais juste, que la flamme violette, devait être respecté scrupuleusement, quant à son utilisation.
Tu dis, que tu fais appel à Saint-Germain, avec un prière, une invocation que tu as créée...comment pratiques-tu ?
Je prends bonne note de ta méthode mais peut être que d'autres, me parleront des décrets... Je verrais ce qui me parle le plus !
Je m'en vais lire ce livre "Maître du Feu Violet" de Saint-Germain...Tu connais ce livre ? Il doit être bon...
Merci pour ta réponse, Phénix...
Willvin (Vincent)
| |
Nombre de messages : 3323 Age : 86 Localisation : au delà des nuages Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Mer 12 Aoû - 9:48 | |
| | |
| | | Willvin
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Jeu 13 Aoû - 19:29 | |
| J'avoue ne pas savoir ce qui me correspondrait le mieux...
La flamme violette me parle; La médiumnité me parle; Tout ce qui touche à l'ésotérisme me parle; Les Anges me parle; La loi de l'Attraction me parle; Etc...
Ce que j'aurais besoin je crois, c'est comme tu l'as dis, Avatar, de revoir mes croyances, ce que l'on m'a enseigné sur Dieu, l'Eglise, etc...
Pour être honnête, "j'en ai marre d'attendre", ça fait des années que je stagne...mais le responsable c'est moi...je stagne parce que j'ai peur d'avancer, je tourne en rond.
Sans vouloir faire "cucul", j'aurais besoin, je crois...que l'on me prenne un peu par la main et me guider...
Je ne sais pas comment m'y prendre...
Dites-moi, si j'exprime bien ce que je veux dire !
@Avatar : question indiscrète peut être, comment sais-tu que la flamme violette et la kundulani, ne te convienne pas...
Vincent | |
Nombre de messages : 3323 Age : 86 Localisation : au delà des nuages Humeur : variable comme le temps Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Jeu 13 Aoû - 20:06 | |
| [center][b] Vincent, tu t'expliques très bien. Première chose, lis dans le forum les posts qui t'intéressent cela peut t'aider. Ensuite, je pense que nous avons tous revus notre point de vue sur les Religions (toutes) les Antiques et celles d'aujourd'hui. Tout est valable. Il y a le Bien et le Mal mais pas d'Enfer ni de Satan. La seule chose se sentir "BIEN" quand on agit. Quand je n'ai pas accès à quelque chose, je ne peux rien lire, ni étudier et je ne ressens absolument rien. Pour moi, rien c'est rien. Enfin, des fois on m'ouvre certaines portes. Et là ......................... N'aie pas peur de demander l'aide du Ciel (moi je demande simplement) | |
| | | Willvin
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Jeu 13 Aoû - 20:23 | |
| Je vais survoler le forum et voir ce qui m'interpelle...
J'espère que quelque chose me donnera envie de cliquer pour en apprendre plus...
Merci beaucoup, Avatar :)
Vincent | |
| | | Willvin
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Jeu 13 Aoû - 20:30 | |
| Demander l'Aide du Ciel, tu disais...Voilà justement, ce qui me (je ne trouve pas le mot adéquat)...
En fait, dès que je m'adresse au Ciel (Jésus, Dieu ou autre), j'ai trop souvent l'impression de parler dans le vide... C'est donc un problème de foi que je dois avoir...
A travailler, donc !
Vincent | |
| | | pegaze
Nombre de messages : 960 Age : 57 Localisation : Jailly les moulins Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Ven 14 Aoû - 12:29 | |
| Faire une demande.... ce serait faire taire le mental (l'ego) qui n'y croit pas... une bref instant de méditation, un bref instant de concentration sur un objet, une bougie par exemple, et la demande sort de ton coeur... la force d'amour et d'intention que tu y mets suffit à ce que ton message soit entendu... il suffit de le faire...à l'instant premier intuitivement simplement | |
| | | Willvin
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Ven 14 Aoû - 17:42 | |
| Cela peut paraître "stupide", mais je ne sais pas comment "Demander de l'Aide à l'Univers"... Je ne sais pas "Que dire, dans ma demande", je pense toujours qu'il y a une manière particulière de le faire et que si, je ne le fais pas ainsi, ça ne marchera pas...
Je ne sais pas si pour "Demander de l'Aide à l'Univers", il faut le faire mentalement ou par voie orale...Je pense que je m'attache à trop de détails...
J'ai comme l'impression d'être un peut trop compliqué...disons, que je veux bien faire les choses !
Et puis, "Le contenu de ma demande"...dans mon cas, vu ma question initiale, se serait de me monter la voie, de m'aider à y voir plus clair,de me rassurer quant à mes peurs...
Pégaze, tu as raison, je dois faire taire mon mental, afin d'y croire...
Un peu perdu, là...
Vincent | |
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Ven 14 Aoû - 18:56 | |
| | |
| | | pegaze
Nombre de messages : 960 Age : 57 Localisation : Jailly les moulins Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Ven 14 Aoû - 20:28 | |
| Willvin, excuse moi j'ai utilisé les mots "faire taire le mental", je mesure que tu sois perdu car c'est impossible... je suis désolée car j'ai du mal à m'exprimer correctement... je voulais dire que l'entrainement à la méditation permet de trouver l'espace qui se situe entre deux pensées, qui elles ne s'arrêtent jamais, les pensées sont issue du mental, l'ego, qui lui croit plein de choses érronées... dans cet espace on a accès à notre esprit, notre âme où autre nom qui convient à chacun... la demande alors n'a plus besoin de mots, juste l'intention, mais tu peux aussi le formuler, l'écrire, le matérialiser par un support qui te convient... l'aide arrivera...je l'expérimente chaque jour, avec plus ou moins de difficultés, mais celà apaise de ne plus se sentir "larguée" trop longtemps... | |
| | | Stéphane
Nombre de messages : 455 Age : 49 Localisation : Cannes Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Lun 17 Aoû - 9:48 | |
| Bonjour Willvin, Déjà, 44 ans, un âge avec une double accroche, ancrage au sol, à la matérialité. Tu peux en profiter pour plutôt trouver des solutions plus "concrètes", matérielles. Cela ne veut pas dire qu'il faille totalement abandonner le Ciel, mais autant profiter de cet âge et période qui serait plutôt propice au corps, au matériel, au concret et tangible. Et je dis bien "trouver", car déjà, l'état d'esprit est important: ne te mets pas dans l'état d'esprit d'un chercheur mais dans celui d'un trouveur. Et tu trouveras tous les jours. Et je te conseillerai donc de trouver dans ce qui est autour de toi, ce que tu peux toucher, ceux avec qui tu peux parler directement, de trouver le contact direct, concret et tangible. D'ailleurs ton sentiment d'en avoir marre de stagner est quelque part associer à cet age et période où ton âme appelle à du concret, des résultats tangibles. Alors... peut être pendant un temps donné tu pourrais carrément mettre de côté l'ésotérisme et les solutions "célestes". Mais comme on te l'a dit, c'est à toi et à ton intuition de voir ;) Je tiens à te préciser que je pensais te répondre sur les mêmes sujets qu'évoqués mais finalement c'est cela qui ressort lorsque j'ai commencé à écrire. Une autre façon de voir les choses serait : Aide toi et le Ciel t'aidera. Ce qui peut signifier qu'il suffit que tu t'aides concrètement par toi même et le Ciel sera toujours derrière toi, implicitement, sans forcément que tu t'en aperçoives pour t'aider. De plus, nous vivons aujourd'hui une période d'ancrage profond dans notre expérimentation de notre incarnation, et il y a pas mal de rébellion dans l'air ;) Cela est aussi normal. Pourquoi ne pas tout simplement accepter et jouer le jeu/je ;) | |
| | | nicolas37
Nombre de messages : 119 Age : 42 Localisation : Tours Humeur : badin Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions Lun 24 Aoû - 23:20 | |
|
coucou Vincent certain appelle sa une béquille support livre décret ... pour d'autre la pratique ce fait naturellement a leur sauce avec leur mot juste une pensé et le travail et réaliser toute aussi bien avec le temps tout viendra pour toi
ici beaucoup de tes question von trouver une réponse après de longue heure sur ce forum riche en partage
la méditation le vide faire taire son ego comme citer son vraiment utile
je te souhaite plein de lumière sur ton chemin spirituel Paix a toi
Nicolas germain
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers la flamme violette...Questions | |
| |
| | | | Vers la flamme violette...Questions | |
|