Bonjour Aigle.
Malgré que l'on soit en mai, je réponds dans les messages d'avril :)
Je commence à comprendre un aspect de ce que l'on appelle maitrise et éveil.
Ce qui me parait clair maintenant, c'est que l'éveil ou plutôt le réveil est beaucoup plus facile lorsque l'on est isolé dans la montagne ou la campagne, en minimisant le contact avec les autres. C'est ce qui explique toutes les histoires, légendes tournant autour de l'exil ou des ermitages qui permet au disciple de s'éveiller.
Même si cela est plus facile d'un certain point de vue relatif, cela n'en est pas plus facile d'un point de vue absolu. Car il faut alors faire face à la montagne du Soi et y cheminer jusqu'à son sommet et c'est déjà une belle aventure en soi.
Celui qui s'isole fait alors face à sa conscience, mais aussi à son inconscient "proche".
Cependant celui qui s'isole aura énormément de mal à explorer son inconscient profond, qui est à un moment donné relié à l'inconscient collectif.
Mais cette étape dans le cycle d'incarnation est préalable pour pouvoir aller explorer toute l'inconscience humaine individuelle et collective.
Et parmi nous, il y a déjà beaucoup de "sages" qui se sont éveillés individuellement et qui sont revenus dans l'expérience d'incarnation pour s'essayer à l'éveil individuo-collectif. C'est à dire un éveil non plus en étant isolé et "uniquement" face à sa conscience et son proche inconscient mais aussi face à notre inconscient collectif.
C'est ainsi que l'on peut ressentir un grand étonnement parfois face à des expériences difficiles car on ressent alors une question "Comment cela est il possible que cela m'arrive?". Il y a une sorte d'incompréhension et de non acceptation, voire de lutte.
Alors que tout cela arrive car cela est l'expression non plus d'un "je" mais du "nous" face au JE. Du "nous" oublié face au JE solaire.
Et nous sommes revenus pour cela.
Pour récupérer du mieux possible toutes ces expressions, incarnations oubliées,
pour éclairer le maximum de la zone d'ombre de l'inconscient collectif.
Et pour pouvoir y aller, il faut avoir éteint le rayonnement apporté par l'Eveil. Ce qui représente un grand acte de compassion et d'humilité, et d'amour.
C'est à mon sens, tout le sens de Kwan Yin alias Avalokiteshvara et de son mantra Om Padme Hum. L'être éveillé qui par compassion reste au contact des autres et revient inlassablement pour travailler à l'éveil collectif.
Mais cela reste difficile alors d'intégrer et de transformer ce que peuvent nous apporter les autres. Ce Chemin nous a été montré par Jésus et il a pris l'un des "pires" chemin possible.
Il a été l'initiateur de cet éveil collectif s'appuyant sur son propre éveil individuel et même en le sacrifiant d'un certain point de vue.
Et quand il dit que ceux qui suivront, accompliront des choses encore plus grandes, il pensait à tous ceux qui le feront dans l'anonymat et dans des vies simples, non publiques mais qui représenteront alors un plus grand chemin car concernant une plus grande masse collective. Et surtout grace à une sorte de réseau reliant toutes les expériences de tous ces "maîtres" reliées par l'Unité qu'ils ont connu.
"Tout est accompli" car plus rien ne peut nous échapper.
Le temps des miracles a commencé.
Même si cela reste/parait encore difficile, soyons courageux et vigilant.
Et intégrons/acceptons pleinement, de la tête au ventre :)