Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avril 2016

Aller en bas 
+3
Christal2012
avatar
Phénix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

avatar


Féminin
Nombre de messages : 3323
Age : 86
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avril 2016   avril 2016 - Page 2 EmptyJeu 28 Avr - 8:06



avril 2016 - Page 2 2344334746 avril 2016 - Page 2 3808732541 avril 2016 - Page 2 2344334746

très bonne journée à tous.

Mouillé ce matin - gris, gris et gris.
Le soleil s'est perdu - Pour le midi c'est grave.

avril 2016 - Page 2 986770 à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avril 2016   avril 2016 - Page 2 EmptySam 30 Avr - 21:44

bonsoir

Stephane la communication est effectivement cruciale mais lorsqu'on communique previent à l'avance et qu'on se retrouve dans la mouise par un collègue qui a voulu se faire mousser je n'ai plus envie là en ce moment.
Car petit pb; puis boule de neige et avalange au pire endroit possible (effet papillon).
L'ideal est effectivement de se laisser porter mais je lui poserai la question si ce fut un hasard ou si c'est pour me nuire.
A par cela grosse semaine , je voulais aller à la plage mais il y a un vent glacial du coup je repouse.
J'ai beaucoup de problèmes à bien ressentir l'énergie du moment donc si il y a un membre qui y arrive je suis preneur.

Bonne soirée à tous.

avril 2016 - Page 2 165313
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 06/01/2012

avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avril 2016   avril 2016 - Page 2 EmptyDim 1 Mai - 15:30

Bonjour Aigle.

Malgré que l'on soit en mai, je réponds dans les messages d'avril :)

Je commence à comprendre un aspect de ce que l'on appelle maitrise et éveil.
Ce qui me parait clair maintenant, c'est que l'éveil ou plutôt le réveil est beaucoup plus facile lorsque l'on est isolé dans la montagne ou la campagne, en minimisant le contact avec les autres. C'est ce qui explique toutes les histoires, légendes tournant autour de l'exil ou des ermitages qui permet au disciple de s'éveiller.
Même si cela est plus facile d'un certain point de vue relatif, cela n'en est pas plus facile d'un point de vue absolu. Car il faut alors faire face à la montagne du Soi et y cheminer jusqu'à son sommet et c'est déjà une belle aventure en soi.
Celui qui s'isole fait alors face à sa conscience, mais aussi à son inconscient "proche".
Cependant celui qui s'isole aura énormément de mal à explorer son inconscient profond, qui est à un moment donné relié à l'inconscient collectif.
Mais cette étape dans le cycle d'incarnation est préalable pour pouvoir aller explorer toute l'inconscience humaine individuelle et collective.
Et parmi nous, il y a déjà beaucoup de "sages" qui se sont éveillés individuellement et qui sont revenus dans l'expérience d'incarnation pour s'essayer à l'éveil individuo-collectif. C'est à dire un éveil non plus en étant isolé et "uniquement" face à sa conscience et son proche inconscient mais aussi face à notre inconscient collectif.
C'est ainsi que l'on peut ressentir un grand étonnement parfois face à des expériences difficiles car on ressent alors une question "Comment cela est il possible que cela m'arrive?". Il y a une sorte d'incompréhension et de non acceptation, voire de lutte.
Alors que tout cela arrive car cela est l'expression non plus d'un "je" mais du "nous" face au JE. Du "nous" oublié face au JE solaire.
Et nous sommes revenus pour cela.
Pour récupérer du mieux possible toutes ces expressions, incarnations oubliées,
pour éclairer le maximum de la zone d'ombre de l'inconscient collectif.
Et pour pouvoir y aller, il faut avoir éteint le rayonnement apporté par l'Eveil. Ce qui représente un grand acte de compassion et d'humilité, et d'amour.
C'est à mon sens, tout le sens de Kwan Yin alias Avalokiteshvara et de son mantra Om Padme Hum. L'être éveillé qui par compassion reste au contact des autres et revient inlassablement pour travailler à l'éveil collectif.

Mais cela reste difficile alors d'intégrer et de transformer ce que peuvent nous apporter les autres. Ce Chemin nous a été montré par Jésus et il a pris l'un des "pires" chemin possible.
Il a été l'initiateur de cet éveil collectif s'appuyant sur son propre éveil individuel et même en le sacrifiant d'un certain point de vue.
Et quand il dit que ceux qui suivront, accompliront des choses encore plus grandes, il pensait à tous ceux qui le feront dans l'anonymat et dans des vies simples, non publiques mais qui représenteront alors un plus grand chemin car concernant une plus grande masse collective. Et surtout grace à une sorte de réseau reliant toutes les expériences de tous ces "maîtres" reliées par l'Unité qu'ils ont connu.
"Tout est accompli" car plus rien ne peut nous échapper.
Le temps des miracles a commencé.

Même si cela reste/parait encore difficile, soyons courageux et vigilant.
Et intégrons/acceptons pleinement, de la tête au ventre :)
avril 2016 - Page 2 165313

Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avril 2016   avril 2016 - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 8:08

avril 2016 - Page 2 481976  merci Stéphane pour cette belle réflexion, très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avril 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avril 2016   avril 2016 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avril 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mai 2016
» AOUT 2016
» SEPTEMBRE 2016
» octobre 2016
» Janvier 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Bonjours , Bonsoirs 2016-
Sauter vers: