Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 l' assomption

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

l' assomption Empty
MessageSujet: l' assomption   l' assomption EmptyMer 13 Aoû - 12:38

Signification et origine de la fête de l’Assomption

L’Assomption (du latin adsumere, « prendre avec soi ») est une fête chrétienne célébrant le jour de l’entrée de Marie au Ciel.
A Jérusalem au VIème siècle, l’Assomption portait le nom de la fête de la Dormition (sommeil de la Vierge et élévation de l’âme seule). C’est vers 594 à Rome que le terme « Assomption » a été pour la première fois formulé.
La résurrection de Marie, Mère de Dieu, représentée à Rome par une fresque de la basilique souterraine de Saint-Clément, n’a pourtant été reconnue par les catholiques que le 11 octobre 1954, après la publication par le pape Pie XII du dogme de l’Assomption.

La fête de l’Assomption, un symbole pour la France Selon la liturgie, la Vierge Marie est la patronne principale de la France. C’est Louis XIII, qui, à la naissance de son premier enfant (Louis XIV) après 22 ans de mariage, décida de prendre la Sainte Vierge comme protectrice du Royaume de France.
La Vierge Marie est aussi la patronne des Acadiens (peuple francophone du Canada, distinct des Québécois) depuis 1881.
La fête de l'Assomption est un jour férié en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Belgique et au Luxembourg, mais elle ne l'est pas dans les autres pays d'Europe.

Le jour "J" de la fête de l’Assomption Une messe est célébrée dans la plupart des églises chrétiennes catholiques. Dans certaines paroisses se déroule une procession exhibant la statue de la Sainte Vierge. La statue est transportée sur les épaules des porteurs la veille ou le soir du 15 août, soit autour de l’église, soit de l’église vers une chapelle.







hihi je met ce post parce si comme moi vous n'êtes très pratiquant au niveau de l'église catholique
ben heuuuuuuuuuuu jme souvenais pas trop le sens de ce jour là !!!!

voilà hihi



:bisous1: :bisous1: :bisous1:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de lumiere
admin celeste
admin celeste
Coeur de lumiere


Féminin
Nombre de messages : 3969
Age : 58
Localisation : dans la lumiere
Humeur : angélique!
Date d'inscription : 25/03/2008

l' assomption Empty
MessageSujet: l'assomption   l' assomption EmptyVen 15 Aoû - 0:47

Merci So! Oui, ça nous remémore pour ceux qui ont oublié le point de départ...Pour moi, c'est le jour où je pense et prie fort la Vierge...c'est aussi le deuxième prénom de ma fille, que je voulais appeler Marie...j'ai pas pu, mais je viens de lui souhaiter bonne fête! lol
Bonne fête à vous tous...quel que soit votre foi ou croyance en ELLE
...

l' assomption Madonn10
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

l' assomption Empty
MessageSujet: Re: l' assomption   l' assomption EmptyVen 15 Aoû - 8:50

Merci de nous l'avoir rappelé car quand on ne va pas à la messe et qu'en plus on bosse ce jour, on oublie un peu la Vierge Marie

l' assomption Vierge12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' assomption Empty
MessageSujet: Re: l' assomption   l' assomption EmptyVen 15 Aoû - 10:31

Merci de nous faire partager cette journée.
Pour vous dire que je ressens une énergie belle et douce.

Kiss

Ahotep
Revenir en haut Aller en bas
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

l' assomption Empty
MessageSujet: Re: l' assomption   l' assomption EmptyVen 15 Aoû - 11:21

l' assomption Enfant10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' assomption Empty
MessageSujet: Re: l' assomption   l' assomption EmptyVen 15 Aoû - 14:27

oué chez nous en ITALIE c'est un jour mémorable ... toutes les madonnes sortent en procession, ou dans la mer... pour les pêcheurs.......... voilà donc je reve un peu en me resituant là bas..

Ce matin en italie la messe célèbrait donc la fête de la "MADONNA ASSUNTA", la mère des gens malades... des gens vieux qui ont besoin de soins.... des hospices... des gens en souffrance tout simplement.... juste une pensée à tous ceux qui sont dans la solitude, la pauvreté, et qui sont malades et en fin de vie et à tous nos ayeux.... une pensée très cher qui part de notre coeur... merci pour eux!!!!


l' assomption 87238 l' assomption 5642 :pour toi:

Mère divine veillez sur nous, pauvres enfants que nous sommes!!!

HANNA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' assomption Empty
MessageSujet: Re: l' assomption   l' assomption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' assomption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Assomption de Notre Dame...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Christ - Christianisme-
Sauter vers: