Merci Phénix pour ce rappel!
J'aimerais retenir deux phrases car je remarque que souvent certaines choses sont écrites avec un manque de "compréhension" et avec du "jugement" de la part de l'auteur.
Le "plus bas" sentiment : la jalousie
La jalousie n'est ni plus ni moins que le signe d'un
manque de confiance en SOI si cela ce produit dans un couple, entre ami et traduit un
sentiment d'infériorité si cela apparait lors de "comparaison": il a, je n'ai pas; cela lui réussit, á moi pas; etc...
Est-ce vraiment un sentiment "bas"? ou tout simplement un point "faible" en nous sur lequel travailler?
Le plus grand "défaut" :
l'égoïsmeL'égoisme est le signe de "je ne pense qu'á moi, j'emmagasine, je ne partage pas car j'ai peur de manquer de qqch, de rater qqch et donc de me sentir "perdu", d'etre appauvri... Mon Dieu que va-t-il m'arriver?". Ce n'est ni plus ni, moins qu'un
sentiment d'INSECURITE présent en nous.
Le sentiment d'insécurité serait donc un défaut? ou tout simplement, á nouveau, le signe d'un "manque" en nous sur lequel travailler?
Alors une remarque générale pour les Travailleurs de Lumiére que nous sommes:
Aimer avec notre coeur (chacra du coeur) qui est etre dans le "non" jugement, qui signifie aimer SANS ATTENTES, sans analyses ou qualifications et en faisant CONFIANCE á l'autre n'est que le point de départ de l'amour inconditionnel (cela se faisant au niveau du chacra 9, chacra de la compassion, chacra associé á Marie-Madeleine ).
Mais pour pouvoir Aimer SANS CONDITIONS et donc donner de l'amour "sans compter", donner á volonté, donc aimer "meme" ceux qui nous juge, donc aimer "meme" ceux qui nous agresse ou nous exploite, etc... il faut pouvoir donner
sans s'épuiser et donc avoir de "grandes réserves" d'énergies, des moments de ressourcements, d'emmagasinage. Nous ne savons aimer sans compter que si nous apprenons á penser D'ABORD á nous-meme, si nous apprenons á devenir "égoiste" car alors nous ne nous épuisons pas et savons accomplir cette grande tache. (Et penser d'abord á soi est bien difficile pour les etres qui sont appelés á aimer sans conditions).
Je sais vous aller dire mais de quoi parle-t-elle?
Il faut savoir que nous ne sommes pas tous "appelé" á aimer sans conditions meme si nous aimerions penser le contraire. Il nous est demandé d'aimer au niveau humain avec le coeur et cela de le faire du mieux que nous le savons et de maniére
continue donc non épisodique (ce que nous le constatons chaque jour, est bien difficile) mais aimer "
au-delá du coeur" est une tache que, tous, nous ne savons faire... cela ne nous est d'ailleurs pas á tous demandé... et cela est bien comme cela. Mais les personnes appelées á aimer INCONDITIONNELLEMENT doivent apprendre impérativement á devenir "égoiste" dans le sens humain du terme c'est-á-dire apprendre á se donner tout ce dont elles ont besoin (temps, sommeil, plaisirs, nourritures,...), tout ce qui est nécessaire pour accomplir cette noble tache sans "perte", épuisement ou vidangeage.
Voilá une petite réflexion...