Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le signe de la croix

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
Admin
admin


Féminin
Nombre de messages : 4534
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 25/03/2008

le signe de la croix Empty
MessageSujet: le signe de la croix   le signe de la croix EmptySam 5 Avr - 9:34

Ce Rituel est très important, bien que très court, car il enseigne comment se fait MAGIQUEMENT, c'est à dire avec efficacité, le Signe Croix. On dit qu'il "ouvre" et "clôt" le rituel. Il s'agit du signe que les Chrétiens nomment, "Signe de Croix" et qu'ils font en souvenir du calvaire du Christ, mais la plupart ne connaissent pas le procédé exact de cette opération ni la signification réelle.

Ce signe est en fait, un SIGNE UNIVERSEL qui peut être accompli par tous, que vous soyez Chrétiens, d'une autre religion ou..... sans confession aucune.

En réalité ce signe est appelé " LE SIGNE DES ÉLÉMENTS " ou "SIGNE DE LA CROIX DES ÉLÉMENTS"

La Croix doit être considérée comme une figure géométrique ayant un Grand pouvoir lorsqu'elle est tracée d'un certaine façon. On la trouve, depuis des temps très anciens dans les Cavernes et des temples. Toutes les Civilisations la nôtre la connurent, chacune lui apportant des variantes de nature à orienter son action. On peut retenir pour l'exemple:

La Croix Anckh des Égyptiens La Croix Byzantine ou Hermétique. La Croix Latine des Chrétiens La croix Grecque.

Le signe de croix n'est pas donc lié qu'au Christianisme. Il en est devenu le symbole parce que, étant une figure magique très puissante et utilisée depuis des millénaires (avant la naissance du Christ), il a reçu une signification compatible avec cette nouvelle religion. L'explication véritable a donc été gardée secrète par l'Église des premiers siècles de notre ère puis perdue pour la majorité des hommes.

La puissance de ce signe résulte de l'équilibre entre les quatre éléments par rapport au cinquième qu'il provoque sur celui qui le trace. Les Noms Sacrés utilisés pour effectuer ce Signe sont liés à la Kabbale et se prononce en hébreu phonétique , aussi est-il appelé "SIGNE DE CROIX KABBALISTIQUE"

A) Les forces en action dans le Signe de Croix. La forme de base de la Croix est un "plus" :+, qui représente l'action des Forces Universelles connues sous le nom d'ÉLÉMENT. Les cinq Éléments sont: LE FEU, L'EAU, L'AIR, LA TERRE, et l'Esprit ou QUINTESSENCE appelée aussi cinquième élément.

Les élément sont en réalité d'immenses énergies qui constituent l'Univers entier et ont, bien entendu, une nature subtile que celle qui est leur "manifestation" sur le plan terrestre comme le feu de notre cheminée est l'apparence terrestre du feu cosmique. ( Un exemple de l'élément feu subtil et invisible est la radio-activité). Il en est de même de l'eau de nos rivière ou de l'air que nous respirons sans oublier la terre qui nous porte.

Ces Cinq Éléments Gouvernent toute forme de vie et donc toute notre vie.

Non seulement notre corps physique en est une condensation, mais aussi notre structure Psychique et mentale. de ce fait, ils conditionnent notre santé, nos émotions et la nature de nos pensées ainsi que tous les événements de notre existence. Aussi faut-il brièvement retenir que:

__>L'Argent, les richesses matérielles, la réussite financière, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément TERRE en nous;

La Santé, la joie, les succès amoureux, les plaisir divers sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément EAU en nous. L'Intelligence, la créativité intellectuelle le mouvement, à la quantité et à la qualité de lélément Air en nous; Le Pouvoir sur autrui ou, en général, dans la vie, la force, le sens de la lutte, sont liés à la quantité et à la qualité de l'élément Feu en nous; Enfin, la Spiritualité, l'inspiration, l'intuition, la maîtrise de l'espace et du temps, le contact avec les plans élevés sont liés à la quantité( et seulement à la quantité car la qualité de ce cinquième élément est toujours parfaite) de l'Esprit accumulée en nous et agissant sur les quatre autres éléments.__

Lorsque les éléments en nous sont de nature négative, c'est à dire non purifiées ou bien sans harmonie entre eux (ce qui est toujours le cas sinon nous n'aurions plus aucun problème dans notre existence), la pauvreté, la maladie, l'échec, la servitude se manifestent concrètement dans notre vie.

Sur Terre, les Cinq Éléments SONT CAPTES D'UNE CERTAINE FAÇON et ce processus de "captation forme UNE CROIX, où chaque branche devient le conducteur d'un élément et le point central canalisant le Cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le signe de la croix Empty
MessageSujet: Re: le signe de la croix   le signe de la croix EmptyDim 17 Aoû - 9:46

Merci Osmose pour tout ce texte sur la Croix des Eléments.
Je découvre le site...aussi je suis en retard au regard de la date de ton message!!

J'ai appris que la Croix se pratique ainsi:
1 le haut: l'Air
2 le bas: la Terre
3 l'épaule droite: le Feu
4 l'épaule gauche: l' Eau

Si l'on regarde un prêtre bénir une personne, une assemblée ou un objet, il le fait ainsi.

Qu'en penses tu??
Odhania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le signe de la croix Empty
MessageSujet: Re: le signe de la croix   le signe de la croix EmptyDim 17 Aoû - 9:49

5 l'Ether, au centre de la croix, donc notre coeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le signe de la croix Empty
MessageSujet: Re: le signe de la croix   le signe de la croix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le signe de la croix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hiéroglyphes - Champollion -
» La croix de ankh : la croix de vie
» Jésus n'est pas mort sur la croix
» charte puis signature 2008 à 2012
» Signe des temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: SIGNES ET SYMBOLES CÉLESTES :: Histoire des symboles-
Sauter vers: