Coeur de Christal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Déesse Hathor : détails

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
First Aurora
modérateurs
modérateurs
First Aurora


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2008

Déesse Hathor : détails Empty
MessageSujet: Déesse Hathor : détails   Déesse Hathor : détails EmptyMer 25 Mar - 14:13

Les mythes d'Hathor

De part son ancienneté et l'extension géographique de son culte, Hathor nourrit des lien familiaux avec quelques un des plus grands dieux de l'Égypte. À la fois leur fille, leur mère ou encore leur épouse, Hathor s'assimile aussi aux plus grandes déesses. Elle est la matrice universelle.

Hathor est liée au destin de chaque être. Et s'il n'y a pas une mais 7 Hathor qui assistent la naissance de chaque être, c'est qu'il faut y avoir quelques bonnes fées penchées sur le berceau du nouveau-né qui détermineront la destinée.
La traduction de la déesse Hout-Hor signifie "la demeure d'Horus " ou "habitation céleste d'Horus". On doit comprendre que Hathor symbolise l'espace dans lequel l'horus solaire évolue. À ce titre elle s'apparente a la déesse Nout. Aussi enserre elle de ses deux cornes le disque solaire d'Horus. Il faut donc entendre "la demeure d'horus" comme étant le giron divin ou la dame Hathor prendra soin de Pharaon, l'Horus incarné. Si Hathor est mère d'horus alors Pharaon devient fils d'Hathor.

Les assimilations d'Hathor:


Par son coté fécond Hathor est assimilée à une quantité de déesses.À commencer par Isis, essentiellement a partir du nouvel empire. Si la chair des Dieux est d'or, celle d'Hathor brille de l'or le plus éclatant. Aussi l'appelle-t-on la Dorée. Elle est même la "dame des déesses" allusion a sa grandeur et à sa prééminence sur la mère d'Horus. Originellement en concurrence avec cette dernière elle lui sera finalement assimilée, Isis se coifferai du disque solaire sis entre les deux cornes lyriformes. Finalement les deux déesses se fondront en une représentation commune, très maternelle. Mais ne sont elles pas en effet mères toutes les deux ?

À de rares exception près Hathor revêt toutes les formes du divin féminin. Outre Isis, elle se confond avec Bastet, Sekmet, et Tefnout, avec Nout également, la maitresse du ciel et des étoiles.

la famille d'Hathor :

les relation qu'entretient Hathor avec les autres personnages du panthéon sont complexes.
Au fil des siècles, les clergés des plus grands dieux ont assiocié Hathor à la divinité dont ils avaient la charge du culte et la gestion des domaines sacrés. Ainsi Hathor est elle fille de Rê . Elle est SURTOUT l'épouse dHorus (je confirme). ce dernier revêtant plusieurs formes et noms , précisions qu'il s'agit de Hor-Behedety appelé aussi Horus d'Edfou lui aussi fils de Rê ! Hathor et Horus sont donc parents et donnèrent ensemble vie au jeune Ihy, dieu de la renaissance.

Hathor est avant tout la déesse de la fécondité et de la vie, quelque soit le monde ou celle ci se déroule.
A ce titre elle protège l'enfant royal. Elle est aussi , fécondité oblige, déesse de l'amour et de là des festivités. On l'appelle "dame de la musique", " dame de l'ivresse" "maitresses des danses et des joyeux refrains".
Elle agite alors son sistre, sorte de hochet dont le tintement plait aux dieux qui l'entourent...
Mais elle est aussi par la renaissance qu'elle assure aux hommes "déesse de la nécropole thébaine". On la représente alors sous un aspect de cache se hissant au dessus des falaises occidentales où sont creusés les tombeaux . Dans la lumière du crépuscule, Hathor accompagne chaque homme a renaitre. Elle est l'espoir divin offert aux hommes.
Les habitants de Memphis la surnomment "déesse du sycomore", arbre dont se nourrissent les défunts du monde d'en dessous. Et chacun de s'attendre toujours a voir émerger la figure d'Hator au cœur des feuillages de cet arbre symbole.

le temple Dendérah (Iounit Tentorê) est le principal lieu de culte d'Hathor

bises a tous
je tiens a préciser que J'ai vu Hathor avec un collier énorme et des bijoux pleins les cheveux et elle est magnifique, elle entraine a la fête et a la joie.
voila ça c'est ce que j'ai vu. Elle est bien l'épouse d'Horus par rapport a ce que j'ai vu .
je vous embrasse tous
source : dieux de l'égypte du coté de la découverte, hachette collections
Revenir en haut Aller en bas
http://firstaurora.wordpress.com
Présence

Présence


Féminin
Nombre de messages : 1779
Age : 54
Localisation : ICI
Date d'inscription : 06/04/2008

Déesse Hathor : détails Empty
MessageSujet: Re: Déesse Hathor : détails   Déesse Hathor : détails EmptyMer 25 Mar - 18:02

Déesse Hathor : détails 50355 pour ce partage Noa !

Déesse Hathor : détails 613905
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin
aigle d'or


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 58
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

Déesse Hathor : détails Empty
MessageSujet: Re: Déesse Hathor : détails   Déesse Hathor : détails EmptyMer 25 Mar - 21:08

merci Leslie pour ces précisions je ne savais pas tout cela.

Je pense que ton texte plaira beaucoup à Bianca et à d'autre.

Elle a la tête d'Hator en collier.

Gros Bisous ma princesse à bientôt



Déesse Hathor : détails Coeur_57
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin
Phénix


Féminin
Nombre de messages : 6725
Age : 57
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Déesse Hathor : détails Empty
MessageSujet: Re: Déesse Hathor : détails   Déesse Hathor : détails EmptyMer 25 Mar - 21:52

Déesse Hathor : détails Merci715


merci Noa , c'est très intéressant


Déesse Hathor : détails 986770
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déesse Hathor : détails Empty
MessageSujet: Hathor   Déesse Hathor : détails EmptyVen 27 Mar - 10:24

Coucou Noa , j'ai eu un petit ami a moitié "extraterrestre" qui voyait et communiquait avec des dieux et deesses de l'Egypte et autres . J'en arrivais a etre jalouse comme il me les decrivait , j'avais l'impression de faire bien pale figure a coté . on a été en Egypte ensemble et aucun souvenir de mes vie la-bas ne me revenais . hyper frustrant ! Qu'en penses-tu ? par contre j'aime beaucoup Hathor et ses qualités . Voila , bisous . Bianca
Déesse Hathor : détails 986770 Déesse Hathor : détails 986770 Déesse Hathor : détails 986770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déesse Hathor : détails Empty
MessageSujet: Re: Déesse Hathor : détails   Déesse Hathor : détails Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déesse Hathor : détails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hiéroglyphes - Champollion -
» Déesse ISIS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: RELIGIONS, CULTURES ET CIVILISATIONS :: Egyptienne-
Sauter vers: