Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Transition 2011, année importante pour l'évolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Transition 2011, année importante pour l'évolution   Mar 2 Nov - 8:07

16/10/2010

« L'année 2011 sera une année extrêmement importante pour l'évolution des êtres, pour celle de la planète et pour la transformation, que ce soit au niveau de la planète au travers de certaines catastrophes qu'il ne sera pas possible d'éviter et surtout d'immenses transformations qui se passeront à l'intérieur de vous-même.

Vous ne vivrez plus de la même façon ! Vous ne mangerez plus tout à fait de la même façon, parce que vous aurez acquis une conscience supérieure, parce que vous aurez beaucoup plus de respect de la vie.

Vous aurez aussi conscience de vous prendre en charge à tous les niveaux et vous en serez très heureux parce que vous découvrirez ce qu'est réellement la liberté, la liberté d'agir par soi-même. En cette fin de cycle, toux ceux qui ont manipulé les humanités ne pourront plus le faire parce qu'ils en seront empêchés par tout ceux qui, d'une certaine manière, reprendront en mains la direction de la planète Terre.

Il a été donné tous pouvoirs aux hommes dans leurs agissements concernant toutes les expériences vécues sur cette planète. Maintenant c'est terminé ! Maintenant les hommes doivent se responsabiliser quant au rôle qu'ils ont à jouer par rapport à eux-mêmes et à la collectivité, à tous leurs frères humains.

Vous ne connaissez pas encore totalement ce que veut dire vous responsabiliser, mais bientôt vous apprendrez non seulement ce que cela veut dire, mais vous apprécierez pleinement cette responsabilisation de vous-même.

Vous allez également changer de fréquence vibratoire. Chacun de vous a pu constater, ces derniers mois, qu'il se passait quelque chose à l'intérieur de lui-même au niveau vibratoire. Vous avez pu le ressentir dans votre corps, par moment vous avez pu sentir comme un allègement de votre matière dense, de la matière qui habille votre corps.

Tout ira de plus en plus en s'accélérant jusqu'au moment où vous sentirez réellement que vous n'êtes plus les mêmes, et soyez certains que ceux qui auront ouvert leur conscience et leur cœur en éprouveront une grande joie, parce qu'ils se diront : enfin nous y sommes !

Ceux qui ne se sont pas préparés à cette immense transformation seront totalement affolés parce qu'ils ne comprendront pas ce qui leur arrive. Eux, bien évidemment, ne diront pas : enfin nous y sommes ! Il diront : « mon Dieu, que se passe-t-il ? », et ils seront effrayés.

Vous aurez également pour mission de les rassurer autant que faire se peut, mais tout se passera bien car l'aide qui vous sera donnée sera considérable.

L'aide se prépare aussi bien sur la Terre qu'au-delà de la Terre. Elle se prépare dans la troisième dimension comme dans les dimensions supérieures, parce que cette transition est un immense avènement pour la vie, que ce soit la vie sur ce monde, la vie dans votre système solaire, et par répercussion la vie dans votre galaxie et dans votre univers. C'est comme un enchaînement avec des répercussions en chaîne.

Nous vous demandons de vous aimer. Nous vous en parlons très souvent car c'est notre rôle, même si nous nous répétons à l'infini. Nous vous demandons d'essayer d'aimer vos frères en ayant conscience qu'au-delà de l'apparence vous aimez la Source. A partir du moment où vous avez la conscience qu'en chaque être humain se trouve l'Etincelle Divine, que ce soit en l'autre, celui qui proche de vous ou celui qui est plus lointain, et même dans des personnes que vous ne connaissez pas, l'Amour grandit en vous parce que vous reconnaissez en l'autre ce que vous êtes réellement.

Ceux qui l'ont tellement attendu auront la grande joie de rencontrer leurs frères galactiques. Soyez réellement très prudent à ce niveau-là. Lorsque vos gouvernements en parleront, ayez du discernement. Vos gouvernements sont au courant de tellement de choses qu'ils vous cachent ; ils sont également au courant de la transition et de tout ce que cela va comporter. Il ne faut pas croire qu'ils sont dans l'ignorance des communications que nous avons avec les hommes. Nous pouvons même vous dire qu'ils sont au courant de ce que nous transmettons à notre canal. Ils sont complètement au courant de tout ce qui se passe !

Vous avez un outil précieux qui est Internet, mais cet outil est très regardé et très surveillé par ceux qui gèrent le monde.

Tous vos gouvernants sont au courant de ce qui va arriver. Depuis de très nombreuses années, ils sont en relation avec certains de vos frères galactiques dont certains sont inamicaux et d'autres qui les dirigeraient vers l'évolution mais qui n'ont pas encore la possibilité d'influencer les gouvernements afin qu'ils prennent une autre direction. Il faut dire qu'actuellement tout ce qu'accomplissent les gouvernements sert l'involution des êtres et de ce monde, car ils sont sous la coupe parfois inconsciente mais réelle de certaines entités, qu'elles soient extraterrestres ou qu'elles viennent d'autres plans immatériels qui ne sont pas des plans de lumière. Ils sont dirigés dans la direction de la lumière sombre qui ne veut pas perdre la partie, et cependant soyez certains que dans très peu de temps ce monde aura un éclat qu'il n'a jamais eu. La Lumière et l'Amour inonderont ce monde.

Si vous aviez la possibilité de percevoir la nouvelle lumière qui éclairera ce monde demain , vos yeux en seraient meurtris, parce que par rapport à ce qui va arriver sur votre planète, vous vivez comme dans la pénombre. Imaginez quelle sera la beauté de cette Lumière, quel éclat inondera ce nouveau monde !.

Tout ira de pair, c'est-à-dire que votre fréquence vibratoire sera considérable par rapport à celle qui est la vôtre actuellement. Donc lorsque vous aurez totalement changé de fréquence vibratoire, vous pourrez accepter la nouvelle lumière qui inondera le monde dans lequel vous vous trouverez, et vous pourrez être en accord parfait avec ce nouveau monde parce que votre fréquence vibratoire sera complètement différente.

Pour certains, notre langage peut paraître un langage de science fiction, un langage utopique, parce qu'il peuvent dire : bien sûr, depuis tant et tant d'années vous nous dites que le changement est pour demain, pour bientôt, et nous continuons à vivre dans ce que nous appelons notre « galère » journalière.

Nous vous dirons que les derniers mètres sont souvent les plus longs, les plus difficiles, mais avec une certitude absolue nous vous affirmons que demain les changements seront réels.

Si vous vous regardez vivre, si vous vous écoutez, vous comprendrez que vous aussi vous changez considérablement. Nous aimerions vous dire que vous vous améliorez et que vous ne vous en rendez pas compte parce que tout s'améliore autour de vous d'une certaine manière.

Bien sûr il y a les irréductibles. Il y a ceux qui voudront faire tout leur possible pour rester dans cette densité qu'ils aiment, dans les plaisirs de troisième dimension. Alors il faut que vous priiez pour tous ces êtres, il faut que vous demandiez de l'aide pour tous ceux qui sont englués dans la matière et dans tous les plaisirs tellement enfantins par rapport à notre regard.

Lorsque vous voyez des êtres qui sont tellement heureux dans cette troisième dimension, demandez tout simplement de l'aide à la Source. Demandez à la Source qu'Elle les aide à s'éveiller. Plus il y aura d'êtres qui s'éveilleront dans les mois qui viennent, moins il y aura de souffrance pendant cette transition. Jusqu'à la dernière seconde de votre vie, vous avez la possibilité de changer le cours de l'histoire.

La seule chose que vous ne pouvez pas changer mais qui est inéluctable, c'est le passage de la troisième dimension à la cinquième dimension, voire plus. Lorsque vous serez dans la cinquième dimension, la nouvelle conscience sera tellement différente que certains auront même accès à des dimensions encore plus importantes.

Ne restez pas en arrière. Vous avez suffisamment d'Amour, suffisamment de force pour vous préparer à ce « saut quantique ». Ce sera comme un saut que vous ferez. Ce sera quelque chose de merveilleux, de gigantesque qui donnera le vertige. Les grandes transformations, les grandes renaissances, donnent effectivement le vertige, alors soyez prêt à vivre tout cela.

Soyez prêt à le vivre dans l'acceptation. Evitez de générer toute peur, quelle qu'elle soit ! Nous savons que les êtres humains ont toujours peur de l'inconnu. Ce que nous vous annonçons vous est inconnu, mais un inconnu qui non seulement ne vous fera pas peur mais générera chez vous une immense joie. Donc n'ayez pas peur de l'inconnu. Acceptez cet inconnu qui se manifestera dans votre vie et ouvrez-vous totalement pour l'accepter ».
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

* qu'il ne soit pas coupé
* qu'il n'y ait aucune modification de contenu
* que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
* que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6668
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Transition 2011, année importante pour l'évolution   Mar 2 Nov - 8:54

:merci: pour ce texte mais personnellement je ne peux m'empecher d'etre dans la mentalité de cette phrase "parce qu'il peuvent dire : bien sûr, depuis tant et tant d'années vous nous dites que le changement est pour demain, pour bientôt, et nous continuons à vivre dans ce que nous appelons notre « galère » journalière."
et je préfère essayer de faire de tous petits pas au quotidien, de voir peu à peu les choses differement mais tout doucement plutot que de croire et d'attendre des changements radicaux et peut etre pas si prochains... je suis de plus en plus persuadée que c'est dans le quotidien et dans ce qu'on pourrait croire le banal que les changements se manifestent, c'est mon état d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: c'est ainsi   Mar 2 Nov - 9:39

que nous nous transformons et nous sanctifions jour après jour celà se nomme karma yoga et par notre transformation intérieur pas après pas nous préparons notre paradis et allons vers plus d amour de soi de l autre du totu autre de l univers et devenons un en nous unifiant par la meditation et l ancrage bonne journée et ceci au dela des tourbillons émotionnel qui sont come des tornades des tsunamis quia rrache tout sur leur passage courage et bonen journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Vivotte

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Transition 2011, année importante pour l'évolution   Mar 2 Nov - 13:57

Citation :
je suis de plus en plus persuadée que c'est dans le quotidien et dans ce qu'on pourrait croire le banal que les changements se manifestent, c'est mon état d'esprit

En effet Phénix, tu deviens tout simplement REALISTE. C'est ça, vivre l'instant présent, ici et maintenant.

Être éveillé, réaliste, concret, etc. à chaque instant de notre vie, est une forme de méditation moderne = spiritualité.












Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: être éveillé c'est être réaliste o combien !   Mar 2 Nov - 14:32

mais être réaliste dans notre monde moderne c'est devenu très souvent et désespérement synonyme d'être bien ancré dans la matière enfermée dans la boite du consumérisme et du moi je.
exister est devenu synonyme de moi je suis sans croyance ! et non plus être ! du Je Suis... l'athéisme est devenue la tasse de thé des réaliste !et ainsi de suite.

pourtant être réaliste au sens éveillé du Bouddhisme ou des enseignements spirituels d'autre traditions multi millénaires et voire du Christiannisme au delà de son dogme abétissant
c'est prendre conscience d'être en vie ici bas ici et maintenant et de s'équilibrer dans sa conscience vis à vis des questionnments infinis de avant la Vie , après la Vie la souffrance son omniprésence sa signification se référer par exemple aux 4 nobles vérités du Bhoudda et tout le corps de pratiques conscientes pour s'en extraire. c'est à dire pour s'en libérer pour être justement éveillé. la pratique et l'assumation du quotidien est une voie un chemin et c'est bien ainsi pourvu qu'on en devienne pas esclave. bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Vivotte

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Transition 2011, année importante pour l'évolution   Mar 2 Nov - 15:01

Pas le temps de te répondre Lancelot, je pars chez mes enfants dans 5 minutes.

Je répondrais dès mon retour demain ou après-demain.

à tous.









Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: oh ya pas d urgence et puis ca ne t'es pas spécialement destinée   Mar 2 Nov - 15:08

c'est pour echanger avec chacun sur ce point de vue simplemnt surtout de bonnes journée pleine de tendresse et d affection on en a tous besoin ca c est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Phénix
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6668
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Transition 2011, année importante pour l'évolution   Mar 2 Nov - 16:16

"la pratique et l'assumation du quotidien est une voie un chemin et c'est bien ainsi pourvu qu'on en devienne pas esclave."
entièrement d'accord Lancelot
Revenir en haut Aller en bas
Vivotte

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1379
Localisation : France
Date d'inscription : 09/11/2009

MessageSujet: Re: Transition 2011, année importante pour l'évolution   Jeu 4 Nov - 12:18

Être réaliste :

Citation :
c'est prendre conscience d'être en vie ici bas ici et maintenant et de s'équilibrer dans sa conscience vis à vis des questionnments infinis de avant la Vie , après la Vie la souffrance son omniprésence sa signification se référer par exemple aux 4 nobles vérités du Bhoudda et tout le corps de pratiques conscientes pour s'en extraire. c'est à dire pour s'en libérer pour être justement éveillé. la pratique et l'assumation du quotidien est une voie un chemin et c'est bien ainsi pourvu qu'on en devienne pas esclave. bises à tous.

Je n’ai fait que survoler les 4 nobles vérités du Bhoudda, philosophie dont je me sens proche. J'y ai vu la table des matières du réalisme (= théorie) mais, pas le mode d’emploi qui va avec (= pratique).

Citation :
mais être réaliste dans notre monde moderne c'est devenu très souvent et désespérement synonyme d'être bien ancré dans la matière enfermée dans la boite du consumérisme et du moi je.
Consumérisme = consumer et d’après le Robert = Protection des intérêts du consommateur par des associations.

Hors, CERTAINES associations rendent les gens dépendants. Ne serait-il pas plus réaliste (= spirituel) de les amener à chercher au plus profond d’eux-mêmes, pourquoi ils se retrouvent face à telle ou telle situation de souffrance, etc.

Il semblerait Lancelot que nous ayons une vision globale du réalisme identique (= vivre l’instant présent, ici et maintenant).

Pour le reste de ce que tu as défini ci-dessus comme étant du réalisme, je n’ai pas le sentiment que nous soyons branchés identiques. Mais peu importe. La tolérance, c'est reconnaître et accepter que chacun chemine au rythme et au grès d'un grand manipulateur, appelé "inconscient".

Neale, Donald Walsch a écrit dans son livre, Conversation avec dieu, tome 1 : Ne juge jamais la voie karmique parcourue par un autre.

Cela signifie pour moi que même celui qui vit dans la matérialité économique, vit sa propre forme de spiritualité.

Citation :
exister est devenu synonyme de moi je suis sans croyance ! et non plus être ! du Je Suis... l'athéisme est devenue la tasse de thé des réaliste !et ainsi de suite.pourtant être réaliste au sens éveillé du Bouddhisme ou des enseignements spirituels d'autre traditions multi millénaires et voire du Christiannisme au delà de son dogme abétissant

Parce que pour toi, vivre sans croyances religieuses ou Bouddhiste (= philosophie) serait ne pas ÊTRE ?

Pour moi, vivre ici et maintenant, est toujours une histoire de croyance puisque c’est vivre selon SES PROPRES CROYANCES (= FOI en SOI) et non plus, dans la dépendance de la FOI des AUTRES ?

Citation :
c'est pour echanger avec chacun sur ce point de vue simplemnt

Absolument.

Citation :
"la pratique et l'assumation du quotidien est une voie un chemin et c'est bien ainsi pourvu qu'on en devienne pas esclave."

Quotidien = ICI et MAINTENANT. Aussi comment pourrions-nous devenir esclave de vivre à l'instant présent !


Revenir en haut Aller en bas
http://genealogie-reincarna.forumactif.name/forum
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: pour continuer l'échange et le partage en toute sérénité !   Jeu 4 Nov - 15:15

"Je n’ai fait que survoler les 4 nobles vérités du Bhoudda, philosophie dont je me sens proche. J'y ai vu la table des matières du réalisme (= théorie) mais, pas le mode d’emploi qui va avec (= pratique)."


et bien, c'est surement parce qu'en survolant sans attérrir en plein champ !

il est difficile d e voir les brins d"herbes qui en sont l'essence même et c'est assez étonnant !
comme tu dis 'chacun son chemin et il est dit "ne juge jamais la voie karmique parcourue par un autre."
donc tout est surement juste !

vois tu le Bouddhisme théorique n'existe pas ! en ce sens que c'est d'abord fondamentalement et dans la réalité quotidienne un corps de pratiques psycho-spirituels, je dirais aussi bien que physico-spirituels dans lequel le corps est sollicité tant dans l'action, les prosternations par exemple ou bien dans l'absence d'action, la posture physique de la méditation par exemple.

d'autre part tant dans l'action que dans la posture, cela va s'accompagner de visualisations précises , de récitations de mantras précis en nombre et en signification.

dans la création d'un mandala, par exemple de sable, l'action minutieuse o combien,l'oeuvre d'art qui en sort
le doigté, la précision de la pose de chaque grains de sable est en soi une méditation accompagée d'une démarche intérieure altruiste de récitation de mantras qui convergent toujours dans la même direction :
la pacification du mental trop véloce et la quête du calme intérieur et du silence intérieur .
Chiné - Lhaktong comme on dit en tibétain et Samatha Vipassana en sanscrit.

Elle permet au méditant d’arriver à une parfaite stabilité de son esprit, libre de toute forme de perturbation. au delà de toute conception égotique.

voilà bien sur ce n'est qu'une infime partie des propositions de pratiques que chaque personne qui évolue dans le champs de conscience du Bouddhisme va rencontrer et pouvoir vivre....

et pour dire de vivre l'instant présent et de ne s'identifier à rien, de rester libre d'attachement et pour authentifier, s'il en est besoin, la permanence de l'impermanence, le disciple va ensuite après plusieurs jours de labeur et l'oeuvre parfaite terminée,
souffler dessus et rendre aux éléments ce qui la constitue toujours accompagné du don de Soi et de l'esprit de bien pour tous les êtres.

dans toutes pratiques se trouve une dédicace qui en scelle le devenir et l'intention . souvent pour le bien d e tous les êtres. encore une fois

vivre ici et maintenant, quel bel exercice ! de la pratique, tu en as des montagnes de livres enseignées depuis des siècles et pratiquées de nos jours encore et transmise par des personnes authentiques qui l'ont vécu elle même.

tu sais le travail sur soi n'est pas qu'une connaissance psychologique moderne , elle découle d'une connaissance profonde du psychisme humain que les Sages de toutes traditions ont touché du doigt, décrit et expérimenté et c'est pour celà qu'ils sont devenus des Sages. on a tous du boulot en action et en méditation nous tous lol.

pour consumérisme, oui effectivement ! mais je voulais plutôt parler de consommation et d'esclavage- du j'ai besoin de- complètement artificiellement crée par la pub en tous genres.

la réalisation spirituelle et l'atteinte du silence intérieure donnent une objectivité à la vision du monde qui n'est plus colorée justement par ses propres croyances mais par la réalité intrinsèque des phénomènes et de ce qui les engendre...
ce n'est donc surement pas une dépendance en la foi des autres et encore moins foi en son égo, mais en la pure conscience accessible et source de vie qui réside en chacun et nous donne la vie.

merci par ton intervention de permettre ces quelques exemples !
tout le travail que tu accomplis à pour propos de permettre aux êtres de se retrouver, de se ressourcer, de se réunir, de se comprendre, de diminuer en fin de compte la souffrance qui les ronge et en ce sens plein et entier, tu agis comme un boddisattva potentiel ...

tu leur permets l'élimination de la souffrance et la découverte qu'un autre monde qui n'est autre qu'eux mêmes, existe plein de bonheur et de félicité potentiels.

c'est tout à fait dans la lignée de ceux qui oeuvrent pour le bien de tous les êtres .

dans le bouddhisme comme dans d'autres traditions existent le même type de cheminement et de travail sur soi que tu proposes sous d'autres formes bien sur !
de toutes ! le psychisme de tous à qqs points communs, donc on retrouve sous des formes différentes de vrais outils de transformation.

merci pour cet oeuvre.

les Nobles vérité du Bouddha sont juste un départ de réflexion pour se poser et se dire ; " ou vais je? que fais je ? pourquoi cette souffrance ?"
dérrière celà
il y a de nombreux préceptes pour s'en extraire et accroitre ses qualités en se défaisant des noeuds du passif du passé malheureux

bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Transition 2011, année importante pour l'évolution   

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition 2011, année importante pour l'évolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 12 Janvier 2011 : Textes de la messe de ce jour
» 2011, Année Vialatte
» A votre avis, CRPE 2011, jouable ou pas pour moi?
» Calendrier "bonne année" pour janvier
» Benoît XVI publie la lettre apostolique sur l'Année de la foi en 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: