Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Templiers et Massénie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Templiers et Massénie...   Lun 7 Mar - 12:25

Par leur amour pour « Notre-Dame » et la foi qui les animait pour combattre l'Infidèle et reprendre le tombeau du Christ, les Templiers ont été le fleuron de la Chevalerie.

Par leur contact, au moment des Croisades, avec les religions et sectes de l'Orient, ils ont compris et apprécié la valeur de certaines idées ou doctrines différentes de celles admises par l'Eglise catholique romaine. Ils ont connu d'autres philosophies et des sciences hermétiques.

A leur initiation chevaleresque s'est ajoutée, pour certains d'entre eux, l'initiation spirituelle.

Ils ont découvert que l'Eglise catholique romaine s'était éloignée de la Tradition Primordiale, car la langue originelle dans laquelle avaient été écrits les textes sacrés s'était perdue.

Ils ont renoué avec cette Tradition Primordiale et ont voulu la transmettre. C'est celle du Temple de Jérusalem dont l'idéal n'a pas varié. Ce Temple unique fusionnant toutes religions dans une même pensée, une même force. Ils se sont dépouillés de tout sentiment vil ou égoïste et ont rejoint dans l'Amour le Dieu Unique, le « Un » source de toutes vies, « l'Absolu », la force cosmique dont les lois agissantes sont immuables. Peu de temps avant la dissolution de l'Ordre, certains Maîtres sentant venir la menace ont enfoui dans des endroits différents des documents qui, parfois, sont retrouvés et nous confirment leur conception du monde. Depuis cette dissolution, un certain nombre de groupes spiritualistes se sont efforcés, comme les Massenies du Saint-Graal, de préserver la tradition retrouvée. Les plus sérieux sont ceux dont on ne parle pas.

Bien des chemins sont possibles. L'important est d'admettre que la voie des uns peut être aussi bonne que la voie des autres. L'essentiel est que, dans chacune de ces voies, soit pratiquée la « vraie tolérance » sans laquelle aucun groupement ne peut se réclamer du Temple : tolérance raciale, sociale, spirituelle, religieuse. Les Massenies en ont toujours fait preuve. De tout temps, elles oeuvrent dans la discrétion et le silence. Elles refusent les hiérarchies tapageuses qui flattent la vanité et l'orgueil. Elles poursuivent dans l'ombre leurs recherches occultes en vue d'un devenir meilleur. Elles approfondissent les valeurs spirituelles du passé, valeurs ésotériques que certaines religions, certains modes de pensée, refusent ou négligent.

C'est, par la volonté, la patience et la recherche, que la poursuite de l'idéal chevaleresque a été mis en valeur par les Ordres militaires et religieux du Moyen Age.



Entre l'époque où fut créé l'Ordre secret de la Massenie du Saint-Graal et celle à laquelle j'ai évoqué la vie d'une Massenie de Provence, près de deux siècles s'étaient écoulés.

Et, depuis, cinq autres siècles ont rejoint le passé. Ainsi va la vie au fil des ans.

Les générations se transmettent le flambeau, pour que vive et se développe la fraternité dans l'amour du prochain, le respect et la liberté des hommes par la tolérance, la spiritualité par la connaissance de l'occulte. C'est la vie des Massenies du Saint-Graal.

Dans notre époque matérialiste, elles apporteront aux hommes de bonne volonté leur message d'espérance en une vie meilleure.



Hermé, 15 août 1975.


Gabrielle Carmi...

attention sur le net existe des blogs en rapport, les enseignement sont bons surement soyez vigilant pour le reste... me joindre aux cas où


sorry pour le prénom sans le deux lle il est vrai que ce fut une faute de frappe ! avant tout ! bien sur Gabrielle était une Grande Dame... rectifié ce jour 24 07 2011 je n'avais pas vu celà sorry...


Dernière édition par Lancelot de Fohet le Dim 24 Juil - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
childéric



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Massénie du St Graal   Lun 7 Mar - 13:05

C’est une société secrète qui date de la fin des croisades.

Des templiers fréquentaient en Palestine un centre initiatique fondé par des ismaéliens où se retrouvaient aussi bien des juifs, des musulmans, des persans que des égyptiens. Ces templiers participaient aux recherches menées par ces groupes et ils désiraient entreprendre une grande œuvre de vivification de l’Occident grâce aux connaissances qu’ils avaient acquises.
Après la condamnation du Temple, ils décidèrent de « créer un ordre réunissant ceux qui voulaient que l’esprit du Temple vive ». Cet ordre fut nommé « Massénie du Saint Graal ». Il était composé au départ de vingt-six membres et formé « d’anciens templiers, d’anciens croisés, ou des sémites ayant œuvré avec eux, tous initiés… ».
Devant la porte des maisons de l’ordre, on plantait un rosier blanc et un rosier rouge comme signe de reconnaissance.
Au début du XVIIe siècle les membres de la Massénie se séparèrent en faisant le serment de « passer leur vie avec le signe sacré » (un scarabée reposant sur un soleil d’or), de taire les secrets, de « cultiver leur vie intérieure » et d’enseigner quelques êtres pour les amener à la connaissance...


Ce Temple prend le nom de Loge, comme le définit sa Charte :
Une Loge est considérée comme un symbole du monde, du Cosmos. C'est le lieu éclairé et régulier, le "Yomar" : mot hébraïque de la Genèse.

Une Loge est le point de départ substantiel de la manifestation de ce monde où l'être qui le désire et qui n'est pas encore initié pourra le devenir par la suite, par la révélation de ses possibilités.

Une Loge est, pour les êtres qui s'engagent sur la voie, le passage qui les amènera à l'illumination intérieure. C'est pour l'être à l'état brut le moyen de ciseler la pierre. Dans certaines Massenies, une Bible était placée sur une table ouverte à la première page de l'Évangile de St Jean.

Toujours selon cette Charte

Les Frères et Sœurs de la Massenie s'engagent à :

Sauvegarder l'esprit du Temple, de la Tradition.

Être tolérants avant toute chose, admettre que si certains membres sont différents d'eux, ils n'en sont pas moins des Frères en l'Humanité.

Développer l'Amour du prochain et à avoir l'esprit de service.

Apprendre à se dominer et à se perfectionner.

Estimer un être pour sa valeur profonde, sans considération de contingences matérielles.

Faire naître en chacun la prise de conscience.

Ouvrir le chemin de la connaissance à ceux qui le désirent, et les mener à l'initiation.

Poser la première pierre de l’Église Universelle.

La Massénie du st Graal est une organisation tout à fait respectable, mais méfions nous des formations sectaires qui en revendiquent leur appartenance... elle sont nombreuses et dangereuses.

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Childéric   Lun 7 Mar - 13:56

tu m'étonnes ! tu as recupéré ca sur leur blog ou livre ou bien tu connais ca de plus près ? Mp si tu veux ....
merci à toi bien sur ce que tu as mis et la pure vérité d'origine à ceci près que ce fut crée en Seine et Marne à Hermé par le chevalier Jean de Rampillon et son fils spirituel Bertrand de St Geniez qui lui habitait à la Couvertoirade sur le Larzac...

bon pas vraiment très nombreuses mais par contre déviante surement malheureusement crois moi. car l'enseignement est superbe et juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Lun 7 Mar - 19:19


magnifique .!!!!

savez-vous que Jésus,le premier m'a parlé, il y a quelques
années de l'Eglise Universelle et c'est celle ou nous
tentons d'aller "laborieusement".
Elle aura pour nom "EGLISE UNIVERSELLE"
mais elle sera invisible.
(elle répondra aux critères que vous annoncez.)


Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Symbolique des Eres Astrologiques   Lun 7 Mar - 20:17

Symbolique des Eres Astrologiques

Nous allons aujourd'hui repartir dans le passé afin que tu comprennes la symbolique des Eres. L'humanité termine sa première moitié de la grande année cosmique, débutée il y à plus de 10.000 ans sous le signe du Lion. A cette époque, la Terre vivait le recul des grandes glaciations. La société humaine en était à la chasse avec l'apparition des haches et des arcs... Sous l'énergie d'un renouveau Solaire, l'homme va quitter les grottes afin de découvrir et de coloniser de nouveaux territoires. C'est le début du troc, du commerce mais aussi de l'art avec les peintures rupestres monochromes. Sur ces peintures, l'on découvre des scènes de la vie de l'homme ainsi que des cérémonies magiques ou religieuses. L'énergie du Lion amène, avec la chute de l'Atlantide, de nouvelles divinités. C'est le cas d’Apollon, en Grèce ; de Ra, en Egypte ; de Surya, aux Indes ; de Shamash, à Sumer ainsi que de Héros tel héracles...

Vient ensuite, l'Ere du Cancer qui, sous l'influence de la Lune (Eau) voit s'installer un climat doux et humide. C'est la grande époque de la sédentarisation, de la domestication des animaux et de la navigation. La Lune incarne la vie, la Mère, la grande Fécondatrice... Si le Lion symbolisait le Père Cosmique, le Créateur d'un nouveau cycle ; la Mère porte le germe de la nouvelle année avec l'influence d'un attachement au foyer. Nous verrons, sous cette énergie, apparaître des divinités comme Chandra, aux Indes ; Nanna, à Sumer ; Thot, en Egypte ou encore Artemis, en Grèce...

Avec l'Ere des Gémeaux, liée à Mercure (Air), l'humanité vit une modification du Globe terrestre et la formation de grands fleuves tels le Nil, le Tigre, l'Indus, le Gange et l'Euphrate. Au niveau humain, c'est l'apparition des techniques métallurgiques. La céramique apparue sous le Cancer progresse avec l'apparition des tours de potier. Nous pouvons voir également l'apparition des motifs géométriques ou naturels comme ornement. C'est l'émergence du peuple indo-européen. L'homme passe de la cueillette à la culture. C'est le développement de l'activité pastorale... Mais c'est aussi l'apparition des différenciations raciales, linguistiques et religieuses... Plus tard, c'est l'unification de la haute et basse Egypte. Nous voyons ici l'influence de Mercure, Seigneur des transmutations qui crée les organes de vie de l'année cosmique en cours. C'est le premier grand combat entre le passé et le futur. Rien d'étonnant à ce que l'on voit apparaître des divinités comme Castor et Pollux en Grèce ; les Asvini aux Indes, Mercure à Rome (considéré aussi comme Dieu des voleurs) comme en Gaule et Ogmius, Seigneur du verbe créateur en Gaule. Les bases générées dans le Gémeaux seront stabilisées dans le Taureau, lié comme tu le sais à Vénus (Terre). C'est la période des grandes désertifications, de l'Exode massif vers la Méditerranée. Côté humain, c'est l'invention du calendrier, de l'écriture (Hiéroglyphes) et de la conception de l'au-delà. On commence à enterrer les morts mais, ce qu'il faut retenir de l'Ere du Taureau est surtout que cette époque voit l'apogée des hautes civilisations (Egypte, Sumer, Indus, la Chine, les Olmèques). C'est l'époque de la formation des peuples et des nations avec une administration centralisée, c'est l'apparition des villes, l'essor de l'agriculture et des exploitations forestières et... L'expansion démographique liée à l'abondance de la nourriture. Cette époque voit le florissement du commerce maritime et routier. Côté des divinités, nous voyons apparaître Ptah, en Egypte qui est lié à Apis ; Hathor, la vache cosmique et les grandes déesses (déesses Mères). L'Ere du Taureau est celle de l'organisation sociale basée sur une hiérarchie qui se manifeste au travers de l'art, mais forte et centralisée. La religion de son côté, tente de devenir unitaire. C'est l'apparition des cultes solaire, symbolisés par la roue à 8 branches, les Svastikas (gauches et droites).

Comprend bien que je ne te raconte pas cela par goût de l'histoire et du passé, mais pour que la Tradition humaine mette en application la célèbre loi de Lavoisier : "Rien ne se crée, rien de se perd, tout se transforme". A.U.R.O.R.A. a été construite sur le principe des grandes Eres. 13/01/93 = 9 = 0 ; 1994 : Lion ; 1995 : Cancer ; 1996 : Gémeaux ; 1997 : Taureau ; 1998 : Bélier ; 1999 : Poissons ; 2000 : Verseau ; 2001 : Capricorne ; 2002 : Sagittaire = Expansion (13/01/2002 = 9 = 9). Que chacun médite et chacun comprendra....

Ainsi, après le Taureau vient le Bélier, lié à Mars (Feu). Nous y trouverons l'essor des grandes philosophies : Pythagore, Platon, Socrate, Aristote mais aussi des grandes religions : Bouddha, Lao Tseu, Confucius avec des hommes politiques tels que Thésé, Périclès, Alexandre ... Le Bélier voit la poursuite de l'expansion démographique dans des concentrations citadines, mais aussi l'apparition du cavalier avec des armes nouvelles liées à la modernisation de la métallurgie (Bronze). Les religions construisent des Temples en pierre mais, beaucoup, restent sur des sites naturels. Apparaissent des Dieux guerriers : Thor, Zeus, Ares, Khnoum, Mithra ... C'est l'Ere de la guerre et du pouvoir.

La dernière Ere est la votre, l'Ere du Poisson, liée à Neptune et Jupiter (Eau) qui voit l'exploitation des puissances de la nature. C'est l'Ere de l'épanouissement de l'énergie mystique et religieuse, du développement du Christianisme, c'est l'époque des croisades qui lieront l'Orient et l'Occident mais, c'est aussi la naissance des conceptions matérialistes, de l'industrialisation et du progrès de la science. Ces clefs fondamentales demeurent néanmoins l'art des Cathédrales et l'apparition du monothéisme. Le poisson est l'Ere des révolutions en tout genre qui se manifestent par une volonté d'universalisme malheureusement basée sur l'individualisme. Le Verseau transmutera le "JE" Solaire "en "Nous" Cosmique. Ce sera l’ère de la réintégration de l'individualité consciente dans le collectif. Il ne s'agira plus de penser mais de participer et de vivre.

Cette Ere se mettra en place au travers de trois grandes étapes mais nous en reparlerons ultérieurement. Seul l'avenir proche doit t'intéresser. Se perdre dans Demain est aussi graver que la recherche incessante d'un passé révolu. L'important, pour toi et les tiens est de comprendre la raison de votre mission qui peut paraître anachronique à certains. Mais Aor Ora, recherche là, intègre là pour la rayonner lorsque les temps seront venus. L'alchimie doit s'opérer dans les trois plans : Esotérique pour le niveau tripal ; religieux pour le plan cardiaque ; Exotérique sur le plan du Mental supérieur. Telle est la phase de Christ-alisation de l'Ere du poisson qui s'achève.

Afin de bien intégrer ces données, il te faut comprendre que l'âme, qu'elle soit sur le sentier descendant ou ascendant passe par les douze signes qui sont comme douze étapes et qu'il y a en fait deux zodiaques : l'un cosmique et l'autre personnel, tournant dans deux sens différents. L'homme chemine sur son sentier de vie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et sur son sentier d'évolution (de réintégration pourrions nous dire) dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu retrouveras ainsi les deux sens de rotation de l'énergie - Sens (+) pour celle, appelée tellurique, qui monte et sens (-) pour la Cosmique qui descend....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: La quête initiatique    Lun 7 Mar - 20:18

La quête initiatique
Nous rencontrons aujourd’hui, de plus en plus de personnes qui prétendent être les canaux exclusifs de tel ou tel Maître qui, pour la première fois, se présenteraient à nous pour sauver notre monde. Vous êtes-vous demandés si cela différait beaucoup de l’assemblée médiévale des Saints que l’église nous a apportée ? Ou encore du Panthéon de divinités de la Grèce antique ? Comment l’être humain peut-il être encore aussi candide pour croire qu’il va être sauvé par l’action combinée des Maîtres, des Saints et des Dieux ?
Le message de nos Maîtres est clair : l’Homme doit se sauver par lui-même s’il veut que cela ait un sens. Il nous faut aujourd’hui diriger nos intérêts vers de plus hauts idéaux et non placer uniquement notre Foi dans une personnification abusive de certains êtres. Là se trouve le piège que seule une initiation peut vous permettre d’éviter car s’il est exact que certains êtres sincères sont aujourd’hui les canaux de la hiérarchie ésotérique, il en existe un nombre bien plus important qui n’est «canal» que de leur propre mental. Bien souvent, ce qui est «canalisé» n’est rien de moins qu’une croyance personnifiée par la conscience collective de ceux qui y croient. Comment pouvez-vous imaginer que des êtres adombrés par des Maîtres puissent subir, en retour, autant d’avaries matérielles, physiques ou psychiques ? - Deux solutions sont possibles : ou ils se leurrent et leurrent les autres ou, ils n’appliquent pas les Principes transmis par leur «hiérarchie». Dans les deux cas, ils ne possèdent pas la pureté intérieure suffisante pour être des canaux crédibles. - Ces personnages qui vous disent voyager dans l’astral ou dans le domaine psychique et rencontrer ainsi, face à face le Dieu Apollon, les Maîtres Jésus ou St Germain..., ou encore d’autres entités, devraient d’abord faire la différence entre ce qui relève de leur désir ou de leur inconscient avec la réalité, et savoir qu’un Maître donne toujours une preuve de ce qu’il avance par trois fois, et cela d’une manière tangible ! Comprenez que le travail des Maîtres dépasse la simple volonté d’informer l’humanité sur ce que sera demain et, qui pour la majeure partie, est déjà inscrite dans les livres !
Le contact consiste, pour celui qui le reçoit, en une véritable initiation que seule la hiérarchie est capable et autorisée à transmettre. Cette initiation permet à l’être qui la reçoit de s’élever dans les plans de conscience de nos Maîtres. Cette initiation élève le Disciple au rang d’instructeur. Mais ne confondez pas, il ne devient pas guide lui-même, il accepte une «mission», c’est à dire, avant tout une responsabilité qu’il est seul à connaître. Pour arriver à ce niveau là, il devra avoir effacé de lui tout Orgueil, tout Égoïsme ; développé l’intuition et dominé ses émotions les plus basses car le but de nos Maîtres est que ce dernier puisse agir par lui-même, ne plus avoir besoin de son guide. Malheureusement, sans être pour autant délivré d’une chute possible.
Notre mission d’aujourd’hui est de nous élever pour entrer en contact avec nos guides et, si au travers de notre travail personnel, nous avons le bonheur d’être mis en contact avec de tels Êtres, sachons protéger cet instant sublime au fond de notre cœur et œuvrer dans le silence à la réalisation des plans Divins.
Beaucoup se font une idée très incomplète de ce qu’étaient les Templiers. Pour certains, ils ne sont que des chrétiens particuliers, vénérant tout spécialement la Vierge N.Dame et qui ont pris part aux croisades, pour d’autres, un ordre militaire qui gardait les routes de Palestine... Etc. Ils étaient bien plus que cela...
Le brassage des populations qu’ils ont rencontrées en Orient leur a permis d’élargir leurs conceptions, de comparer les diverses traditions. Ils ont ainsi été conduits à admettre, si besoin était, que tous vénéraient, sous des formes et des Noms différents, le même Être Suprême, Dieu.
De ce fait, La pensée des Templiers prit un caractère Universel. Nous savons que ces initiés avaient pour mission de contribuer à l’unification des mondes, en réalisant l’unité entre les êtres humains. Ceci constitue encore aujourd’hui un des axes prioritaires de la Massenie du St Graal. Mais avant cela, il est encore plus nécessaire de contribuer à l’unité intérieure de l’homme, de l’amener par la méditation (nous ne reviendrons pas dessus pour avoir traité ce sujet dès nos premiers alinéas) ainsi que par la concentration qui canalise la volonté et oriente le faible vouloir des hommes, à la transcendance des quatre états sans forme.
Nous sommes tous conscients des deux états, des deux mondes, matériel et suprême, qui rejoignent la Divinité et amène la lumière à travers le monde matériel. Ce monde de l’émanation qui agit au moyen du mouvement dans le temps et dans l’espace.
Ce monde sans forme agit sur quatre états intérieurs :
- Le premier consiste à appeler la divinité. Il se rapporte à la volonté pure, au feu.
- Le second à la création divine. Il se rapporte à l’intellect, à l’air.
- Le troisième se rapporte à la formation Divine, à l’émotivité, à l’eau.
- quant au quatrième, il se rapporte à l’action, à l’exécution, au faire «divin» dans le monde matériel, dans ce monde qui procure l’énergie nécessaire à toute création.
Ces quatre niveaux correspondent au tabernacle de toutes les religions. Pierre angulaire de l’église universelle, chaque Templier se doit de transcender ces états afin d’atteindre la pure conscience, vacuité diraient les Bouddhistes, et construire en eux ce Temple qui appartient au plan Divin, à ce niveau intérieur le plus sacré, le saint des saints qui contient à lui seul les trois mondes : le Terrestre de l’achèvement physique, l’Astral de la formation des esprits et Spirituel, de la création des sphères célestes. Le Templier doit garder à l’esprit que ces mondes sont peuplés d’entités qui appartiennent à d’autres réalités mais qui participent à nos existences, même si nous ne les percevons pas. Nous subissons chaque jour les effets de leurs opérations cosmiques. C’est à cette conscience que l’aspirant Chevalier cherchera à amener les êtres qui l’entourent, afin qu’ils puissent à leur tour entrer en contact avec ces âmes désincarnées ou tout simplement avec certains vivants en voyage dont le travail est d’éveiller.
Vous comprendrez aisément que le rythme de cet éveil est lent. Que chacun ne pourra assimiler ses potentialités et intégrer cette connaissance qu’au bout d’un long chemin. Mais ne pensez pas que c’est l’éternité qu’il vous faudra ! Les Maîtres nous ont affirmé que l’homme avait en lui la connaissance nécessaire pour remonter vers eux… C’est cette connaissance qu’il vous faut chercher. Vous savez qu’elle n’est pas encyclopédique alors...! Cherchez au fond de vous. Tuez en vous, sans cherchez dans l’autre, la racine du mal qui n’est autre que l’ambition et l’orgueil. Le disciple doit apprendre à se laisser envahir par la sensation, à vivre des moments hors du corps physique et les portes de son âme s’ouvriront. Il entendra alors la mélodie qui est en lui.
Il doit apprendre à vaincre l’épreuve, à devenir inaccessible à la peur, à se débarrasser de l’anxiété, du découragement. Peu à peu, sa perception intuitive se développera. Certes, il passera par bien des souffrances mais aussi bien des plaisirs et des joies. Atteindre l’état de renoncement afin que son âme réalise l’expérience, se libère des dernières entraves, devienne maîtresse d’elle-même. Par sa vision intérieure, l’être pourra accéder aux mondes inférieurs comme supérieurs. Sa conscience pourra se transformer en lucidité psychique qui elle même se transforme en conscience profonde de l’univers et en présence divine.
Le but de cette intégration du Soi est de contribuer à l’intégration des quatre mondes, des quatre états sans forme. Certains initiés sont arrivés à ce stade d’évolution et cela leur permet de faire partie d’une grande Fraternité occulte répandue dans le monde et inconnue de tous jusqu’au jour où un membre de cette auguste assemblée se présentera peut-être à vous pour accomplir une mission précise. Ne vous laissez pas leurrer, il vous aura contacté dans un premier temps sur d’autres plans... Sur ces plans qui vous seront devenus accessibles et où vous prendrez conscience de l’unité divine, de l’identité divine qui existe en l’Homme. Comment faire ? La route est simple derrière ces mots compliqués qui n’ont d’autres buts que d’éloigner les curieux. Trouver le silence en soi par la pratique de la méditation, par la pratique de l’oratoire, nous ne faisons que le répéter, Accepter la solitude du cherchant sur le sentier. Les âmes doivent transmigrer pour subir les épreuves qui permettront leur réintégration dans le monde divin. Les vies successives amènent l’accomplissement soit de notre destin personnel au travers des circonstances soit d’une mission collective pour laquelle nous avons été préparés depuis longtemps. Nous sommes nés dans le seul but de réaliser notre tâche. Vous avez organisé votre naissance avec vos guides, à un certain stade vous pourrez choisir vos épreuves... Mais nous nous complaisons dans le monde de la forme, de la matière. Nous recherchons sans cesse le Maître humain qui nous gorgera de sa connaissance plutôt que de voir avec lui comment servir l’autre, les autres. Ouvrons les yeux. Notre premier devoir ne s’appelle pas «droit», il consiste à venir en aide à ceux qui font appel à nous sans leur réclamer la moindre contrepartie (à condition bien sur que le but poursuivi soit honnête et désintéressé). La Massenie n’a pas le monopole de cette voie, nous vous proposons seulement une démarche qui a l’avantage d’avoir été testée par des aînés. Souvenez-vous, ne perdez jamais de vue votre propre progression, quelque soit le niveau atteint !
Dans le Zohar, le mot "Ténèbres" désigne le feu sacré qui dort en nous. On peut passer une vie entière dans ses propres ténèbres, mais dès que nous sommes animés du souffle de Dieu, ces ténèbres deviennent Lumière. St Jean, dans son Apocalypse, parle du point de l'abîme, du fond des ténèbres, mais il dit aussi que la Lumière des ténèbres ne s'éteint jamais.
Quand notre conscience profonde se réalise, nos ténèbres se transforment en Lumière car la route d'Amour monte vers la Lumière où tout est harmonie.
Les Templiers savaient tout cela et c'est pourquoi ils furent les gardiens de la Tradition. Elle permet d'unir le microcosme et le macrocosme à travers sa géométrie sacrée, réceptacle des forces Divines. Ils ont transmis au monde un véritable message, alliant le courage, la droiture, l'abnégation et la connaissance. C'est tout cela, qu'il nous faut chaque jour garder à l'esprit afin d'avancer sur leurs traces sans jamais avoir à rougir de nos propres actions.
Nos Prieurés sont en cela, de véritables Loges initiatiques dans lesquelles, les frères et les sœurs peuvent se perfectionner pour atteindre un jour l'initiation. Leurs buts principaux sont de préserver et de transmettre la Tradition que les Templiers eurent en dépôt ainsi que de construire en chacun de nous, dans notre Soi, le véritable Temple. Mais il est bien entendu que la voie n'est pas plus facile aujourd'hui qu'elle ne l'était hier. Il nous faut modifier notre mode de pensée. Le mensonge est incompatible avec l'appartenance à un Prieuré. Il faut que la parole dite soit l'expression exacte de la pensée de celui qui s'exprime. Nos Prieurés ne prétendent pas faire le salut de ses membres mais désirent leur donner la possibilité de trouver leur voie. Chaque Loge doit être un Temple de l'esprit dans lequel nous nous devons d'être disponibles. Pour cela, il nous faut laisser à la porte nos différents, nos jalousies... Bref, tout ce qui peut nous séparer. Il nous faut penser, comme le disait Jean de Rampillon, que la Loge est non seulement un lieu de rassemblement, mais aussi un lieu où peuvent être créées des opérations rituelles, magiques, en accord avec la Tradition. Nos Prieurés doivent être les réceptacles des forces cosmiques qu'ils se doivent de transmettre pour le bien de l'Humanité. Car, ce n'est pas seulement l'enseignement reçu qui a de la valeur mais celui que l'on se donne à soi-même lorsqu'on l'a réalisé. Il nous faut laisser entrer en Soi le silence qui nous mène au dépouillement intérieur.
Il nous faut être vigilant envers nous-mêmes, sévères même afin de pouvoir progresser. Il ne suffit pas de faire la chaîne d'union, il faut la vivre. Il doit s'agir d'un champ magnétique tourbillonnant qui ne doit à aucun moment nous laisser indifférent. Vivre avec la Loge doit être comme une seconde naissance qui développe l'amour dans la fraternité. Car, au travers de l'amour, on vit la vie d'autrui, même si l'autre est différent, on peut mieux le comprendre. Il nous faut faire abstraction des vanités et des petits sentiments de ce monde. C'est cela qui nous apprendra à servir en toutes circonstances. Il ne faut pas penser : "ceci est bien" ou "ceci est mal". Le bien et le mal se poursuivent à travers les hommes se défient en permanence. Le mal sert d'épreuve pour l'homme dans le domaine matériel. N'oublions pas que l'âme est constituée d'obscurité et de Lumière. C'st pour cela qu'il faut refuser de séparer le mal du bien afin de ne pas risquer de personnaliser le mal pour en faire une puissance opposée et d'origine différente à celle du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
childéric



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mar 8 Mar - 9:34

Aigle d'or pourra te le confirmer, je porte une affection toute particulière à Marie Madeleine et à la place qu'elle devrait occuper de nos jours si l'église de Rome n'avait pas travesti son histoire.
Les templiers bien avant moi connaissaient la vérité.
Les Templiers portaient une vénération particulière à "MARIE-MADELEINE". Dans leur règle, ils devaient allégeance à Béthanie, le Château de MARIE et de MARTHE. L'absolution Templière disait ceci : "Je prie Dieu qu'il pardonne vos péchés, comme il les a pardonné à Sainte Marie-Madeleine et au larron sur la croix".

Autre particularité, durant son premier siècle d'existence, l'Ordre acceptait des femmes qui prêtaient serment, surtout dans le Languedoc, alors qu'une modification ultérieure de la Règle interdisait spécifiquement aux Templiers de les accepter dans leurs rangs, afin de respecter le code chevaleresque et le célibat imposé aux moines soldats.

Ce qui est le plus étonnant, c'est que les Templiers marchèrent vers l'abattoir comme des agneaux, lors de leur arrestation, sans demander de renforts à l'étranger et sans vraiment se défendre contre les inquisiteurs, ce qui n'était pas coutumier dans la pratique de leur règle.

Certains, comme le Trésorier de l'Ordre, glissèrent à travers les mailles du filet, comme s'ils avaient bénéficié de complicités. Même la célèbre flotte Templière disparut et ne fut pas mentionnée lors des confiscations infligées par le Roi de France. Sans doute existait-il un complot prévu par le Pape et certains Templiers, afin d'éviter les débordements de l'Ordre et le rendre clandestin. Il n'existe à ce jour aucune trace de ces éventuels accords secrets, sauf peut-être dans les archives du Vatican.

Les Templiers avaient des connaissances secrètes et employaient un Code connu sous le nom d'ATBASH, qui, appliqué au nom de la mystérieuse idole templière à tête coupée appelée "BAPHOMET", on obtient le terme grec "SOPHIA", qui signifie "sagesse", en hébreu on dit "HOKMAH". La Sophia a été présentée par les Juifs et les chrétiens comme la "compagne de DIEU", qu'elle influence et conseille.

La Sophia se situait au centre de la cosmologie gnostique. Dans le texte de NAG HAMMADI, découvert en 1947 en Egypte, intitulé "PISTIS SOPHIA", elle est intimement associée à Marie Madeleine. En tant que HOKMAH, elle est la clé de la compréhension gnostique de la KABBALE, système occulte influent à la base de la magie médiévale et renaissante. Chez les gnostiques, elle correspondait à la déesse grecque ATHENA et à l'égyptienne ISIS, parfois appelée SOPHIA. Ce qui fait dire que les Templiers croyaient fermement en un principe féminin.

Les églises bâties par les Templiers étaient le plus souvent circulaires, parce qu'ils croyaient que tel était le Temple de Salomon. Peut-être le symbole d'un univers rond, mais plus probablement celui de la féminité. Cercles et cycles sont toujours associés aux déesses et au principe féminin, tant en ésotérisme qu'en biologie.

L’Eglise de l’Empire Romain ne contient qu’un pale reflet de la flamme qui vient de la Lumière émanant de la sagesse et des techniques spirituelles du Vrai Jésus. Toutefois, même un reflet est suffisant pour que les gens vraiment orienté spirituellement atteignent l’Illumination ; mais, pour atteindre l’Illumination, on doit abandonner les désirs, alimentés par l’ego, de reconnaissance, d’argent, de pouvoir et de conforts excessifs dans la vie.

On pourrait dire que les Papes du 12ème siècle qui ouvrirent leurs cœurs et leurs esprits à la richesse spirituelle sans prix des Templiers étaient les bons Papes. Ensuite virent les mauvais Papes du 13ème siècle qui essayèrent désespérément de détruire les vérités des Templiers en massacrant des millions d’hommes, femmes et enfants innocents avec leurs Inquisitions qui commencèrent officiellement en 1233 et officieusement en 1209.

Toutes les choses changent et avec le 13ème siècle l’Eglise de l’Empire romain devient très préoccupée par la diffusion de la vérité par les Templiers. Ceci car le Vrai Jésus décrit par les Templiers, et soutenu par des documents ainsi que des objets comme le Calice de Mariage de Jésus et Marie, était en complète contradiction avec la version de la vie de Jésus donnée par l’Empereur romain Constantin quand il créa l’Eglise de l’Empire Romain en 325 P.N.C.
Des descendants de Jésus et Marie Madeleine, dont les ancêtres faisait aussi partie du Cercle Intérieur des Templiers, ont permis d’offrir aux gens les mêmes techniques spirituelles qui étaient autrefois enseignées par Jésus et Marie-Madeleine.

Il existe 4 niveaux de techniques, enseignées il y a longtemps par Jésus et Marie Madeleine, qui ont été utilisés pendant des siècles en secret par le Cercle Intérieur des Templiers.

1. Les Techniques de Base sont enseignées à tout les gens. Les Techniques de Base incluent une méditation/prière assise, un mantra/prière d’activité et des techniques spéciales pour permettre à une personne d’équilibrer ses énergies spirituelles émotionnelles/mentales.
2. Le premier niveau des Techniques Intermédiaires inclut les activations de ses propres Esprits Saints ou Corps de Lumière Angélique et Archangélique. Avec le second niveau, on apprend les Techniques de Guérison par Énergie Spirituelle qui permettent et donne le pouvoir de guérir les autres, en travaillant au sein des énergies de son propre Saint Esprit ou Corps de Lumière Angélique.
3. Les Techniques Avancées travaillent avec des énergies spirituelles de très haute fréquence. Ces Techniques Avancées mènent au-delà de l’Illumination et sont accessibles pour ces individus qui souhaitent enseigner correctement les Techniques Intermédiaires aux autres.
4. Les Techniques Adepte sont les mêmes techniques qui étaient utilisées par le Cercle Intérieur des disciples de Jésus.

Mais je ne suis qu'un "cherchant" et ma quête sera longue et surement pas achevée dans cette vie!

Revenir en haut Aller en bas
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mar 8 Mar - 9:46


passionnant !!!!
mais pour moi, un peu hermétique.

seulement suivant ce que je lis,
cela me propulse au "TEMPLE DE SION" qui serait
dit-on né à l'époque des templiers et serait le gardien
de l'histoire de Jésus et sa famille.

en meme temps certaines explications me conduisent
à la sphère de lumière créée par les 2 anneaux (PAIX et AMOUR)
et qui sert à équilibrer et à réajuster l'Univers.



Revenir en haut Aller en bas
childéric



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: l’Ordre de Sion   Mar 8 Mar - 10:39

Ce serait Godefroy de Bouillon qui aurait été fondé l’Ordre de Sion en 1099 au moment de la prise de Jérusalem par les croisés. Il aurait été averti d'une éventuelle relation entre la descendance de Jésus et les Mérovingiens. D’autres documents pourtant donnent 1090 comme étant l’année de fondation de l’Ordre de Sion. Suite à cette victoire, Godefroy de Bouillon aurait fait construire l’abbaye de Notre-Dame du Mont-de-Sion qui devint par la suite l’église du Saint Sépulcre.

Après la prise de Jérusalem en 1099, un conclave eut lieu ayant pour but d’élire le Roi de Jérusalem. Godefroy fut proposé pour ce titre mais il refusa. Son frère Baudouin accepta et fut couronné roi de Jérusalem le jour de Noël 1100.

L’Ordre du Temple (Templiers) quant à lui fut fondé en 1118. En 1120, une milice destinée à protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem est organisée. Cette milice s’installe à Jérusalem dans la mosquée al Aqsa construite sur les fondations du temple de Salomon. Ce ne serait donc pas des richesses matérielles que les Templiers auraient découvert dans le Temple de Salomon, mais bien une preuve que, de la relation entre Jésus et Marie-Madeleine, une fille prénommée Sarah serait née de cette union. Ce grand secret que l'Église Catholique ne veut surtout pas voir révélé afin de préserver la foi de ses fidèles fait partie des attributions de protection du Prieuré de Sion.

En 1149, après la seconde croisade Louis VII rentra en France à l’abbaye de Saint Samson à Orléans. Certains de ses compagnons de croisade furent affectés au petit prieuré du Mont-de-Sion. L’Ordre de Sion débuta donc officiellement à Orléans et devint par la suite le Prieuré de Sion.

Dans les archives de la ville d’Orléans, on a retrouvée une bulle papale d’Alexandre III datant de 1179 et confirmant l’Ordre de Sion ainsi que ses richesses en France, Lombardie, Calabre et Espagne.

Les deux ordres cohabitèrent pendant une quarantaine d’années, jusqu’à leur séparation complète en 1188: l’Ordre de Sion (qui demeurera secret et sera connu par la suite sous le nom de Prieuré de Sion) se chargeait du côté spirituel tandis que l’Ordre du Temple (beaucoup moins secret et qui deviendra les Templiers) quant à lui, s’occupait plutôt du domaine exécutif.

En 1187, Jérusalem, alors entre les mains des Templiers fut reprise par les Sarrasins et en 1188, un rituel appelé « La coupure de l’orme » marqua la scission des deux Ordres : celui de Sion et celui du Temple.

Etrangement, l’histoire nous apprend qu’à Gisors en 1188, une réunion importante eut lieu pour préparer la troisième croisade. Philippe Auguste II, Roi de France; Guillaume de Tyr; Henri II Plantagenêt, Roi d’Angleterre; le Duc de Normandie, le Comte de Flandres et sans doute aussi les Chevaliers du Temple assistèrent à cette réunion.

Donc, en 1188, selon des légendes populaires, Philippe Auguste II et Henry II entamèrent une discussion, installés sous un orme vieux de quelque 800 ans dans « le champ sacré » de Gisors mais un différend les séparant, une bataille homérique aurait eu lieu et l’orme fut coupé. Selon une autre légende, c’est Richard Cœur de Lion, fils de Henry II qui aurait engagé la bataille et Henry II aurait protégé l’arbre en entourant son tronc de lames de fer (origine de son nom d’ormeteau ferré) mais l’orme aurait été finalement abattu. D’où le nom du rituel de « La coupure de l’orme ».

Nous n’avons aucune preuve de cet événement historique, ni de trace de la bataille livrée par Richard Cœur de Lion mais l’histoire nous confirme quand même que les Chevaliers du Temple se tenaient souvent au côté de Richard Cœur de Lion, que Philippe II et Henry II étaient bien en réel conflit, qu’une bataille eut lieu à Gisors en 1188 et eut pour conséquence l’abattage d’un orme. Ce dernier détail est d’ailleurs représenté dans l’église Saint Gervais – Saint Protais de Gisors et il existe une Avenue de l’ormeteau ferré à Gisors.
Aujourd'hui, le Prieuré de Sion existerait toujours sous une forme active et tout aussi discrète. Il répandrait le vrai ou le faux selon le contexte politique dans le but de manipuler l’opinion ou les médias. Il aurait été dirigé par des « Grands Maîtres » qui se seraient succédé tout au long de l’histoire. Derrières ces Grands Maîtres, appelés aussi « Nautoniers » se cacheraient des noms historique très célèbres.
le Prieuré de Sion a pour objet la constitution d'un ordre catholique, destiné à restituer sous une forme moderne, en lui conservant son caractère traditionaliste, l'antique chevalerie, qui fut par son action, la promotrice d'un idéal hautement moralisateur et l'élément d'une amélioration constante des règles de vie de la personnalité humaine.
A cet effet, le Prieuré de Sion , par une coopération active de ses membres, portera aide et protection, tant morale que matérielle, à tous ceux qui se trouvent dans un état de nécessité, particulièrement les vieillards, les infirmes, etc...

L'association est ouverte à tous les catholiques âgés de vingt et un ans… et c’est un peu trop proche de l’église de Rome pour moi !


Revenir en haut Aller en bas
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: que de develloppement    Mar 8 Mar - 10:44

merci childeric peut tu nous parle rplus completement des travaux de jesus et marie madeleine et de leur enseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mar 8 Mar - 11:29



Childéric, j'aime l'histoire et tout ce qui s'y rattache, mais
quand je lis tes posts, j'en reste baba.



Revenir en haut Aller en bas
childéric



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Les énergies spirituelles   Mar 8 Mar - 11:38

Lancelot, voilà ce que j'essai de mettre en pratique chaques jours:

Les énergies spirituelles d’un individu sont faites des énergies électro-magnétiques de l’Amour Magnétique et de la Lumière Electrique de Dieu qui constituent l’Esprit ou Corps de Lumière permanent d’un individu. Notre Corps de Lumière permanent enveloppe notre corps physique temporaire.
Les énergies spirituelles d’un individu peuvent aller des énergies spirituelles de niveau inférieur émises par un individu en colère, jusqu’aux énergies merveilleuses, attrayantes et resplendissantes émanant d’un Soleil de Dieu de niveau Seigneur comme Jésus.
Les individus qui choisissent de suivre la voie de la colère et de la vengeance vont dégager des énergies négatives. Ceux qui choisissent de haïr les autres et de prendre leur revanche, mais choisissent aussi de prier une partie du temps, vont dégager des énergies spirituelles mixtes ou moyennées. Celui qui choisit de se remplir des énergies de l’Amour Magnétique et de la Lumière Electrique de Dieu devient un pur conduit pour les énergies d’Amour et Lumière. Ceux qui consacrent du temps à se remplir d’Amour et de Lumière rayonnent ces prodigieuses énergies vers ceux qui les entourent et, en apprenant à focaliser ces énergies, ils deviennent capables de guérir et d’éveiller spirituellement les autres.
Les énergies spirituelles de Jésus, en tant que Soleil de Dieu de niveau Seigneur, dépassent maintenant de beaucoup les confins d’un corps terrestre. Les énergies électro-magnétiques de l’Amour Magnétique et de la Lumière Electrique de Dieu présentes dans le Corps de Lumière d’un Soleil de Dieu comme Jésus sont tellement immenses qu’elles remplissent littéralement notre système solaire. Ainsi, les individus à l’esprit vraiment ouvert et orientés spirituellement peuvent faire appel aux énergies spirituelles d’Amour et Lumière du Corps de Lumière de Jésus pour être aidés spirituellement n’importe où dans le monde.
Les significations cachées dans les textes écrits allégoriquement comme la Bible, ne peuvent être déchiffrées que par un « Etre Qui Sait ». Ainsi, incapables de comprendre les merveilles et les mystères cachés dans leurs propres écritures, ceux qui ne savent pas ne peuvent que réitérer des dogmes écrits il y a longtemps.
De fait, Jésus vient avec des énergies spirituelles pour aider n’importe lequel de ses descendants qui appelle son nom. Les énergies de Jésus viennent aussi aux fondamentalistes, parce que comme tous parents ou grands-parents, les ancêtres vont venir à leur enfant en cas de besoin. Toutefois, Jésus ne vient vers les fondamentalistes que parce qu’ils lui sont apparentés. Les Fondamentalistes, en vénérant Jésus, pratiquent l’ancien rituel qu’ils appellent le culte aux ancêtres.
Ceux dépourvus de connaissance spirituelle appellent le respect et l’honneur donnés aux ancêtres le culte aux ancêtres. Et pourtant, c’est seulement à travers le culte aux ancêtres que les fondamentalistes d’aujourd’hui sont capables de recevoir les énergies spirituelles de Jésus.
Chacun de nous est davantage que notre corps physique, parce que chacun de nous est aussi nos rêves quand notre corps dort. Qui nous sommes est constitué des actions que nous faisons quand nous sommes éveillés et des actions que nous faisons pendant que notre corps physique dort.
L’Eglise de l’Empire romain fait référence dans ses écritures à l’Ame et à l’Esprit éternels, mais les dirigeants religieux d’aujourd’hui ne comprennent plus entièrement les termes Ame et Esprit. Ainsi, sans la sagesse des véritables paroles de Jésus combinée à leurs propres expériences spirituelles dans l’Ame et l’Esprit, les dirigeants religieux ne peuvent pas expliquer la connexion Corps/Ame/Esprit dans le langage du monde d’aujourd’hui.
Chacun de nous est un Esprit ou Corps de Lumière éternel et permanent, Notre Esprit permanent utilise une partie de lui-même, qui est appelée « Ame », pour faire l’expérience des activités terrestres que nous effectuons dans nos corps physiques temporaires. Notre Esprit éternel entoure notre corps physique temporaire et il est qui nous sommes vraiment. A l’instant où notre corps physique d’enfant nouveau né fut sorti du ventre de notre mère, notre Esprit permanent a attaché une extension de lui-même, l’Ame, à notre corps physique temporaire actuel, afin que nous puissions faire l’expérience de la vie sur Terre.
Dans le langage du monde d’aujourd’hui, l’Esprit d’une personne est une Conscience Individualisée résidant dans un Corps fait de Lumière ou, de façon plus concise, dans son Corps de Lumière. Quand on mûrit spirituellement, on accroît ses capacités et gagne des pouvoirs spirituels. On accroît ses capacités spirituelles en utilisant la prière, la méditation, les activations du Corps de Lumière et en aidant correctement les autres dans le besoin, ce qui augmente la taille de son Corps de Lumière.
Nos ancêtres attendant de nouveaux corps physiques vivent dans le Corps de Lumière permanent de leur Esprit Terrestre. Les ancêtres qui ont monté de niveau, ceux qui n’ont plus besoin de revenir ou de s’incarner dans un nouveau corps physique terrestre, sont dans des Corps de Lumière de taille Angélique. Les ancêtres qui ont monté de niveau et dépassé la taille d’un Ange vont être dans leurs Corps de Lumière Archangéliques et certains peuvent avoir atteint des Corps de Lumière de la taille de celui d’un Seigneur. De plus, quelque part dans le distant passé de chacun, il y a un de nos ancêtres ou plus qui s’est développé en un Corps de Lumière dont la taille est celle d’un Soleil de Dieu de niveau Seigneur.
Dans de nombreuses cultures, ceux qui donnent respect et honneur à leurs ancêtres désirent que ces derniers, qui sont dans des Corps de Lumière, restent proches et aident la famille. De cette façon, les ancêtres respectés et honorés auront tendance à rester près de leur famille pendant qu’ils résident dans leur Corps de Lumière d’Esprit Terrestre, et ils se réincarnent habituellement dans la même famille, génération après génération. Ce processus de réincarnation familiale crée une famille aux mailles de plus en plus serrées à chaque génération.
Ce processus de réincarnation familiale crée aussi une opportunité unique pour chaque membre de la famille de porter maximiser ses « qualités innées » et, ainsi, de maximiser son aide à la famille. Le processus de réincarnation familiale veut aussi dire que des membres de la famille vont se réincarner dans des corps physiques qui contiennent leurs propres mémoires ancestrales ADN, mémoires issues de leurs propres vies antérieures dans un corps physique. Le premier-né d’une famille qui honore et respecte ses ancêtres est très probablement l’ancêtre de cette famille qui a atteint le plus haut niveau de réalisation spirituelle, c’est-à-dire élargi son Corps de Lumière à la plus grande taille dans une vie précédente. C’était l’ancienne raison pour laquelle le premier-né d’une famille héritait de la direction de la famille une fois son père mort, et aussi la raison des lignées de rois qui commencèrent il y a longtemps.
Les ancêtres s’incarnant dans des corps physiques contenant dans l’ADN des souvenirs de leur propre vie antérieure peuvent, avec effort, accéder à leurs propres expériences de vie personnelles passées, grâce à leurs propres mémoires ancestrales, enregistrées au niveau cellulaire ADN de leur propre corps physique temporaire. Ces ancêtres auront aussi les mêmes souvenirs, issus de ces mêmes incarnations, enregistrés dans leur Corps de Lumière permanent. Ainsi, l’ancêtre le plus avancé spirituellement d’une génération peut parfois accéder aux mémoires de ses propres vies précédentes, à partir à la fois des mémoires enregistrées dans son ADN, au niveau cellulaire de son corps physique humain temporaire, et aussi à partir des enregistrements permanents de souvenirs, enregistrements accessibles dans son Corps de Lumière d’Esprit Terrestre.

Les énergies spirituelles de l’homme appelé Jésus sont accessibles à tous dans le monde d’aujourd’hui. Jésus était un Soleil de Dieu au niveau Seigneur et, après 2000 ans, il est l’un des ancêtres de presque chaque corps physique humain sur Terre.
Des énergies spirituelles sont reçues en prière, en méditation, dans les activations du Corps de Lumière et en aidant correctement les autres. La prière se passe quand on décide mentalement de dire une prière. Le cerveau est le centre de l’Attention dans le corps physique, et il utilise la prière comme une méthode grâce à laquelle envoyer aux autres les énergies d’Amour Magnétique et de Lumière Electrique issues de son propre Corps de Lumière.
Celui qui prie Dieu et envoie ses énergies à Dieu reçoit toujours plus d’énergies en retour qu’il n’en a donné. Ainsi, celui qui prie Dieu reçoit de Dieu de grandes quantités des énergies électro-magnétiques surélevées faites d’Amour Magnétique et de Lumière Electrique en réponse à sa prière fervente, ce qui le fait « se sentir bien ».
Celui qui prie Jésus et lui envoie ses énergies d’Amour et Lumière reçoit en réponse les énergies surélevées d’Amour Magnétique et de Lumière Electrique de Jésus, ce qui va aussi le faire « se sentir bien ». Tout comme des parents dans leurs corps physiques ont un Amour Inconditionnel pour tous leurs enfants, quel que soit leur comportement, de même nos ancêtres dans leur Corps de Lumière ont un Amour Inconditionnel pour tous leurs descendants, quel que soit leur comportement. Ainsi, Jésus retourne toujours l’énergie d’amour qui lui est donnée par n’importe lequel de ses descendants parce qu’il est leur ancêtre aimant.
Tout comme les énergies de Dieu remplissent notre univers, en tant que Soleil de Dieu de niveau Seigneur, Jésus remplit avec ses énergies notre système solaire et, étant ses descendants, ceux sur la terre sont à même de recevoir ses énergies spirituelles.
Il y a deux mille ans, Jésus et Marie Madeleine eurent trois enfants, une fille et deux fils. Il y eut un certain nombre de petits-enfants, suivi par un nombre encore plus grand d’arrière petits-enfants, et ce fut ainsi qu’en dépit de toutes les méthodes retorses utilisées par l’Eglise de l’Empire romain, les mémoires ancestrales ADN des Lignées Davidique et Hasmonéenne se sont maintenant répandues dans le monde entier.
Les prières à un ancêtre spécifique attireront les énergies spirituelles de cet ancêtre quel que soit son comportement. Ainsi, au niveau d’Illumination de Jésus, en tant que Soleil de Dieu de niveau Seigneur, ses énergies spirituelles peuvent être reçues par n’importe qui dans le monde qui répète simplement ses prières vers lui. Le processus de prières répétées à son ancêtre, comme à Jésus, éveille les énergies spirituelles de cet ancêtre enregistrées au niveau cellulaire ADN, dans le corps physique. La « signature d’énergie » de son ancêtre qui est enregistrée au niveau de l’ADN transmet les énergies spirituelles qui amèneront à soi les énergies spirituelles de cet ancêtre.
En résumé, répéter le nom de Jésus crée un état d’excitation dans les mémoires ancestrales de son propre ADN. La libération d’énergies électro-magnétiques issues de l’ADN de Jésus logé dans son corps physique fait venir des énergies spirituelles d’Amour Magnétique et de Lumière Electrique du Corps de Lumière de Jésus.
Ce processus est la raison pour laquelle n’importe qui, n’importe où le monde peut prier Jésus et recevoir le réconfort de ses énergies spirituelles, parce que tout le monde est apparenté à Jésus.
Cependant, Jésus, autrefois comme maintenant, dirait aux gens, envoyez vos prières à Dieu, parce que de Dieu vous recevrez le plus d’énergies spirituelles, beaucoup plus d’énergies que par le culte aux ancêtres, même à un ancêtre comme Jésus.
C’est pourquoi Jésus a enseigné ses techniques spirituellement puissantes à ceux qui étaient prêts, afin qu’ils puissent, eux aussi, « Etre Comme des Soleils de Dieu ».
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mar 8 Mar - 11:54

Kikou

La lumière illumine les posts et écrits.
Avatar j'ai les mêmes donnés que toi mis a part qu'elles seront bien terrestre.
3D ou 5D ça je ne sais pas Une seule religion pour les peuples.
Comment pourrait on croire à plusieurs religions alors que le Divin et Un et Unique.
Après qu'il prenne la forme adéquate pour enseigner au peuple est l'histoire des religions.
Je parle une fois de plus du Vrai Dieu pas d'êtres des étoiles aux technologies supérieurs.
Pour revenir à Childéric je ne révélerais pas tout mes ressentis lorsque Marie-Madeleine a aidé à cette rencontre mais son rayonnement ne fait aucun doute.
Tu n'as pas besoin de justifier le mental Childéric...
Bientôt nous nous rencontrerons en trois D il me tarde.
Lancelot merci pour ce court d'histoire mais j'ai un problème sur l'énergie et les mots du dernier post de cette rubrique que t'as mis.
Il est de qui svp.

Une chose est sûr et cela a déjà été écrit.
l'Apocalypse n'est rien d'autre que le livre des révélations et nous sommes dans l'énergie des révélations Vraies tout est juste comme dit souvent notre adorable Sananda.
Le problème est bien le mental et ses interprétations.
Nous sommes porteur en nos coeurs de la religion unique et vrai.
Ces graines qu'ont planté Yeshoua et Marie-Madeleine vont faire refleurir une terre trop longtemps asséché par les mensonges d'être où l'ego était leur seule religion.
Même sans émettre de jugement ces constations historique demeurent encore.




Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mar 8 Mar - 11:56

zut Childeric nos posts se sont croisés.
Je dois y aller je répondrais en début d'après-midi.
Bisous à tous et merci

Revenir en haut Aller en bas
childéric



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : Sainte Baume
Date d'inscription : 21/09/2010

MessageSujet: Géométrie Sacrée   Mar 8 Mar - 12:24

Lancelot, tu parles aussi de "géométrie sacrée", les templiers la connaissaient et nous l'ont transmise.
Dans les premiers jours dorés des Templiers du 12ème siècle, les vérités spirituelles venant de Jésus et de l’Arche d’Alliance remplirent les cœurs et les esprits de ceux, nombreux, qui étaient prêts. En utilisant d’anciens documents sur la Géométrie Sacrée trouvés dans l’Arche, l’Architecture Gothique est introduite par les Templiers et les Cisterciens pour construire de grandes maisons de culte dans toute la France, les fabuleuses Cathédrales de Notre Dame.
La véritable Architecture Gothique est plus que juste belle et fonctionnelle. L’Architecture Gothique, créée par les Templiers et les Cisterciens, était une méthode pour construire de grandes structures d’une façon unique, méthode qui utilisait les courants naturels d’énergies électro-magnétiques s’écoulant autour de notre planète pour amplifier les énergies spirituelles reçues par ceux priant et méditant à l’intérieur de leurs cathédrales. Les grandes cathédrales de France furent construites d’une manière spéciale qui rehaussait les courants naturels d’énergies spirituelles, une processus qui élevait les niveaux spirituels des individus à l’intérieur de leurs cathédrales. Dans la dernière moitié du 12ème siècle, commencèrent les constructions de plusieurs Cathédrales Templières/Cisterciennes qui étaient dédiées à Marie Madeleine la mère des enfants de Jésus. Et c’est ainsi que la construction de la magnifique Cathédrale Notre Dame de Paris commence en 1163, suivie par la Cathédrale remplie de merveilles de Notre Dame de Chartres en 1194.
Mais ne confond pas l'appelation génériques "Cathédrales de Notre Dame" et l'être à laquelle elles ont été dédiées!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 6640
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mar 8 Mar - 14:35

Childeric , ces textes ont l'air très intéressants même si un peu compliqués, il faudra que je prenne le temps de les comprendre, merci pour ton enseignement
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mar 8 Mar - 16:58

Waou

Décidément les post sont de plus en plus haut en vibration mais aussi complexe.
J'aimerai répondre en peu plus en profondeur à Childéric mais mes connaissances ne vont pas jusque là.
l'ordre général je te suis complétement.
Je pense qu'à notre prochaine rencontre les choses éclaireront.
Par contre je relirai ces posts y a des choses qui m'ont échappés.

Gros bisous à tous et je conseil à tous d'aller lire c'est passionnant même si c'est pour l'instant hermétique.

Revenir en haut Aller en bas
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Mer 9 Mar - 13:05


MERCI LANCELOT ET CHILDERIC.

Si je saisis bien ce que je ressens, vous avez du etre l'un et l'autre
chevalier ou membre d'une organiqation religieuse.

je suis poussée à entrer à fond dans ce que vous avez mis.
mais j'avoue, que je dois fixer mon attention.

Quand on m'a remis, le premier anneau, celui de la
"PAIX UNIVERSELLE"
j'ai eu en meme temps des visions de la croix de vie ANKH.
J'ai étudié leur symbolique.

PAIX : image du centre. de l'Eden, libérée de toutes les agitations.
la Paix est la présence réelle de DIEU.
La Grande PAIX est le Nirvana.

ANNEAU : Signe d'alliance, de voeux, d'une communauté,
d'une association.
L'anneau relie et isole.
il symbolise et contribue à réaliser la Vacuité au centre
de l'etre où doit descendre l'influx céleste.
la Vacuité est le CENTRE. l'ESPRIT. la CONNAISSANCE .
ET LA LUMIERE.
La Vacuité est le tout et le rien. c'est tous les possibles.

ANKH : croix Egyptienne est l'arbre de vie.
le Noeud d'Isis est le VIVANT - LE SOLEIL - LE
CIEL ET LA TERRE UNIS.

la Croix est le centre, la Source. Elle est la clef qui ouvre
l'infini et unit à DIEU et à l'Eternité.
le Noeud d'Isis est l'aide dans l'emploi de la Croix.

après ces recherches voici le message que j'ai reçu
de Marie Madeleine. je pense que je dois le mettre.

""La famille spirituelle a débuté par l'alpha ........,
elle arrive à chaque génération à se reconstituer.
le lien de sang existe. nous sommes tous frères.
chaque génération amène une nouvelle pierre

à l'Eglise existante.""




Revenir en haut Aller en bas
un cherchant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : terre
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: A propos des messages concernants Templiers et Massenie   Ven 22 Juil - 23:28

Bonjour à toutes et à tous

Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est pour remettre certaines choses à leurs places...
Tout d'abord Lancelot :
Vouloir informer c'est très bien, mais le faire sans rien vérifier de ses sources est sujet à répandre des erreurs...
La première : quand vous citez Gabriel Carmi, de grâce, redonnez lui donc son sexe d'origine !
Il s'agit de Madame Gabrielle Carmi
(ce qui n'est du reste pas son vrai nom, il s'agit simplement de son pseudo d'écrivain)

D'autre part vous semblez confondre l'Ordre des Massenies du Saint Graal, et le groupe qui inonde le net sous le nom de massenie du saint graal...
Il n'y a jamais eu du temps de G. Carmi une Massenie existant avec ce nom !
Il s'agit simplement d'une massenie crée en Auvergne, dont le nom véritable est Maison de l'Ariole...

Ensuite Childéric :
Méfiez-vous de ce que vous pouvez copier/coller sur le site de la maison de l'ariole qui se fait appeler Massenie du Saint Graal. Les textes y figurant sous la signature de G. Carmi ne sont pas tous d'elle, loin s'en faut...
Ceux signés par le responsable du site (et du groupe) sont très souvent des copier/coller émanants de sites Francs-maçons, rosicruciens, martinistes etc.
Leur intérêt n'est pas remis en cause, mais l'honnêteté (valeur chevaleresque s'il en est...) est de ne pas s'en attribuer le mérite...

Quant à la Charte dont vous reproduisez quelques lignes, il ne s'agit pas de la charte originelle...

Fraternellement
Un cherchant
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: eh bien ca fait plaisir ! et celà m'intrigue...!   Sam 23 Juil - 0:39

voilà un cherchant curieusement informé !
crois bien que je le suis surement autant sinon plus que toi.
quant à mes sources, elles sont les écrits de Gabrielle d'une part ceux publiés et beaucoup d'autres non publiés par ailleurs du vécu direct auprès de ceux qui ont vécu auprès...

le temps hors du temps
des Massénies aux Templiers du Saint Graal et son dernier Vers la Connaissance... furent ces livres....

l'erreur quant au prénom de Gabrielle est du à la frappe cherchant tu as eu raison de le souligner mille excuses je rectifie sur chaque post fait ce jour 24 07 1243. sorry

, pour ce qui concerne sa maison, elle s'appelait et s'appelle toujours la Massénie. le nom de maison de l'Ariole était le nom attribué par son guide à la Maison Mère autrement dit la Massénie d'Hermé donc celle de Gabrielle qui fut suivant ces propres dires celle de son guide autrefois, enfin ce nom fut par le guide lui même et par Gabrielle en son nom tranféré en Auvergne à sa demande en nommant Magister quelqu'un qui n'est pas d'Auvernge lui demandant de s'installer ici pour continuer l'oeuvre. sous cette dénomination. il y a des raisons à celà, les mp peuvent te les donner si tu le souhaites. ceci s est fait après leur rencontre donc après 1980 évidemment qu'alors le Cénacle avait été crée et déjà rectifié d'ailleurs en 1980 pour s'appeller dès lors Massénie du Saint Graal et non cénacle qui en fut la préparation...

Par ailleurs et bien évidemmment, je ne confond absolument pas et pour cause car
du vivant de Gabrielle le nom de Massénie du Saint Graal était non seulement employé ainsi bien entendu que celui de maison de l'Ariole, mais en plus celà fait même partie du titre du second livre....


oui aussi il me serait agréable de voir la charte originelle dont tu parles car à priori l'extrait cité par Childéric en fait partie totalement de quoi parles tu Cherchnat et d'où sort tu celà ?

Qaunt au forum auquel tu fais allusion, il donne beaucoup de texte non publié de sa véritable source malgré tout
ceci dit là encore la polémique éventuelle qui pourrait provenir de tes propos ne seroot pas développé ici par mes soins car ce n'est ni le lieu ni le temps, par contre je suis à ta disposition par mp ou mail pour aller plus loin avec toi et si tu souhaites te dévoiler, j'en ferai tout autant heureux de rencontrer quelqu'un qui a du vécu en ce domaine si celà est...pour ma part 'c'est plus que largement le cas chacun peut s'en douter.




Dans le Non Nobis....Lancelot...Un Cherchant il me semble....


voilà quelques rectifications car le Cherchant avait dit juste pour Gabrielle bien sur, désolé donc...




Dernière édition par Lancelot de Fohet le Dim 24 Juil - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
un cherchant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : terre
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: templiers et massenies   Sam 23 Juil - 0:49

Au fait.... tant que j'y suis

Childéric, il n'existe absolument aucune Cathédrale sur le sol français qui soit dédiée à Marie-Madeleine, je doute même qu'il en existe une dans le monde !

Si les templiers ont dédié les cathédrales à "Nostre Dame" ce n'est pas d'elle qu'il s'agit, pas même de Marie...
L'expression Nostre Dame fut inventé par Bernard de Claivaux, qui devint St Bernard.
Le même qui vénérait, jeune, une...vierge noire !

En cherchant un peu, tu découvriras l'extraordinaire astuce de Saint Bernard...
Un indice... Aucune Cathédrale n'a jamais été dédiée non plus à.... Dieu !

Fraternellement
Un cherchant
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Décidémént Chercahnt que cherches tu ?   Sam 23 Juil - 1:03

Bernard de Fontaine n' a pas vraiment inventé ces terme , il me semble là encore quelle curieuse manière d'appréhender celà. enfin surement Childéric te répondra et que veux tu dire aucune cathédrale n'a jamais été dédiée à Dieu . va jusqu'au bout Charchant soit ici soit en direct, que veux tu vraiment donner de t a quête puisque cherchant tu serais...


et quant à Marie Madeleine et les églises qui lui sont dédiées elle sont très nomvbreuses mais celà dépend de ce que veut dire le terme dédié pour toi alors...

une parmi d'autres...


Église Sainte-Marie-Madeleine (Jérusalem)
Le Mont des Oliviers et l’église Marie-Madeleine.

L’église Sainte-Marie-Madeleine (en russe Храм Марии Магдалины / Khram Marii Magdaliny) est une église orthodoxe russe située sur le Mont des oliviers, près du jardin de Gethsémani, à Jérusalem.




Histoire

L’église est dédiée à sainte Marie-Madeleine, disciple de Jésus qui aurait été la première à l’avoir vu après sa résurrection (Marc 16:9).

L’église a été construite en 1886 sur ordre du tsar Alexandre III de Russie afin d’honorer sa mère, l’impératrice Maria Alexandrovna. Le bâtiment est construit dans le style traditionnel russe des XVIe et XVIIe siècles et possède sept dômes dorés en forme d’oignon.

Un couvent lié à l’église est situé dans la vallée du Cédron.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: je comprends mieux et c'est louable merci à toi...   Sam 23 Juil - 1:14

Dimanche 27 février 2011
1) Mise au point en guise de présentation
Ordre
des
Massenies
du
Saint Graal


Ce blog n’aurait jamais du exister…

Aussi, je présente par avance toutes mes excuses aux Magisters et aux Frères(1) ainés de l’Ordre des Massenies du Saint Graal qui ont toujours œuvrés dans l’ombre et ce, depuis la chute de l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon.

Mais en ces temps troubles, il est malheureusement encore trop fréquent pour le cherchant sincère, de confondre la lumière d’une étoile avec celle d’un réverbère …

Agissant en tant que Chevalier, c'est-à-dire en être libre, le contenu de ce blog n’engage bien évidemment que moi. Il ne saurait donc être assimilé de près ou de loin, aux positions officielles de l’Ordre des Massenies du Saint Graal, ou à l’avis personnel des Chevaliers le composant.

Ceci étant dit, je voudrais d’ores et déjà, préciser le but même de ce blog :

Avertir le lecteur qu’il n’existe à ce jour, et de manière légitime, qu’un seul Ordre des Massenies du Saint Graal, tel qu’il fut créé par le Chevalier Jean de Rampillon, avec l’aide de son fils spirituel le Chevalier Templier Bertrand, et tel qu’il fut réveillé par Gabrielle Carmi, après sa mise en sommeil.

De fait, toute organisation s’intitulant :

- Loge du Saint Graal
- Loge de la Massenie du Saint Graal
- Massenie du Saint Graal etc…

Ne s’aurait revendiquer honnêtement l’héritage spirituel de l’Ordre des Massenies du Saint Graal, ou plus près de nous, l’héritage de celle qui fut missionnée pour son réveil, et qui a accepté sa mission malgré l’ampleur et la difficulté de la tâche à accomplir.

C’est uniquement à la mémoire de Gabrielle Carmi que ce blog est dédié, et pour que son travail, ne soit ni terni, ni galvaudé par les divers agissements actuels dont nous sommes témoins.
Qu’on se le dise !

L'Ordre des Massenies du Saint Graal, ne possède du reste aucun blog officiel... car il n'entre pas dans notre éthique de se répandre pour appâter le chaland, la recherche du nombre n'étant pas, loin s'en faut, notre tâche.

En revanche, elle possède la Charte originelle, signée par Gabrielle Carmi et par ceux qui l'ont accompagnés dès ces débuts dans sa tâche.
Il va de soi, que cette Charte, acceptée par tous, avant notre réception n'a jamais été modifiée, depuis Août 1980, ni dans son contenu, ni surtout dans les noms de celles et ceux qui la signèrent...

La prétendue Charte de la Massenie qu'il est possible de trouver en ligne, n'est qu'un faux !
Il est du reste très simple de le démontrer en comparant les diverses moutures qui se sont succédées, modifiant tantôt les buts, tantôt les noms, afin de servir un intérêt bien trop éloigné du travail à accomplir.

Un cherchant


*le terme frère écrit avec une majuscule désigne chez nous indifféremment un homme ou une femm
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
un cherchant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : terre
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: templiers et massenies   Sam 23 Juil - 2:22

Lancelot...
Il n'y avait aucune polémique dans mes propos, juste une mise au point.
Vous vous emballez et vous dites des bétise, relisez-moi calmement, s'il vous plaît.

J'ai écris : quand vous citez Gabriel Carmi, de grâce, redonnez lui donc son sexe d'origine !Il s'agit de Madame Gabrielle Carmi (ce qui n'est du reste pas son vrai nom, il s'agit simplement de son pseudo d'écrivain)

1) Gabrielle était une femme ! arrêtez donc d'écrire gabriel (masculin) ... merci pour elle et pour Jean son mari
2) Il n'a jamais été dans mon intention de donner son véritable nom...! Mais ce n'est pas un secret non plus...

J'ai écris : Childéric, il n'existe absolument aucune Cathédrale sur le sol français qui soit dédiée à Marie-Madeleine, je doute même qu'il en existe une dans le monde !

Pourquoi apporter la polémique sur les églises dédiées à Marie Madeleine, alors que je parle de Cathédrales ???
Trouvez-m'en une seule... de Cathédrale Marie-Madeleine.
Tout le monde sait qu'il y a énormément d'églises et de chapelles dédiées à Marie-Madeleine, pas besoin de citer celle de Jérusalem, il y en a une pas loin de chez moi...

Vous en savez surement bien plus que moi dites-vous, j'en prends bonne note...
Si vous le dites c'est donc vrai...

Vous savez donc que du temps de Gabrielle le terme employé était maisnie, je vous parle là du terme utilisé à l'époque du Cénacle, époque qui a précédé le réveil demandé par Jean de Rampillon et accepté par Gabrielle.
A cette époque, du reste, contrairement à ses affirmations, le responsable de la maison de l'ariole a été très peu vu...par les membres... fondateurs du Cénacle

D'autre part, la Charte originelle, que nous conservons, ne mentionne pas comme signataires les responsables de la maison de l'ariole...
Ces derniers ont rajouté leurs noms, enlevé le nom des Magisters et du Chevalier Itinérant, et mis à leur place des noms de personnes qui n'ont jamais rencontré Gabrielle et Jean...!!!
Mais tout cela vous devez le savoir n'est-ce pas ...

Quant aux écrits de Gabrielle... il serait amusant de comparer les écritures, avec les écrits que nous avons de sa main...
Et où avez vous été péché que Gabrielle avait demandé à un Magister en particulier de poursuivre l'Oeuvre ???
Quand Gabrielle nous a quitté il y avait plusieurs Magisters... et il en reste, Dieu merci !
L'Oeuvre se poursuit en effet, mais sans tapage sur le net, et sans multiples blogs.

Vous me répondrez peut-être que l'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre, mais cela n'a jamais un but, ne l'est pas, et ne le sera jamais

J'ai pris la décision de dire la Vérité, afin que des personnes ne se trompent pas
Et ne rien dire c'est consentir... aussi ne comptez pas sur moi pour étouffer quoi que soit.
Je ne vois donc pas la nécessité de vous répondre uniquement en privé.

C'est donc en public que je vous informe (mais vous devez le savoir, vous savez tant de choses) que ce Magister fut exclu de la Fédération des Massenies le 16 Janvier 1993 comme en atteste nos archives.

Fraternellement
un cherchant

Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Sam 23 Juil - 9:38

Kikou

Ce sont des échanges de point de vus impressionnants. J'espère que Childéric va revenir de Corse pour répondre et nous enrichir.
Me concernant c'est une vie que je n'ai pas approfondi alors mis à part des déguisements de croisés que je faisais vers 4 - 6 ans je ne sais pas ce que je faisais à l'époque.
Ici et maintenant il y a de plus en plus de dérive liée à tel ou tel ordre sans compter les sectes ou autres.
Je suis heureux que sur ce forum nous n'ayons personne de ce type.
Je suis aussi content que le chercheur se soit mis en croisade pour chasser ce qui ne doit pas être car je sens que c'est un juste.
Tu me fais penser à l'arcane IX ou VIIII comme indiqué mais avec la lanterne bien brillante...
Par contre le vécu de chacun peu différer, pourquoi serait il plus vrai ou plus faux qu'un autre ?
Nous sommes au temps des révélations donc laisser ce qui est hermétique et amenons à la lumière ce qui est Lumière.
Pour Marie-Madeleine je ne pense pas qu'avoir son église ou sa cathédrale lui importe ce qu'elle souhaite c'est que la création avance dans la lumière pour la Lumière.
J'aime du plus profond du coeur Yeshoua et sa bien Aimée Marie-Madeleine et je souhaite mettre à la lumière la Vérité qui fut occultée par des hommes avides de pouvoirs et de contrôles.
Je ferais bientôt une révélation sur ce forum qui n'engage que moi mais que je partage avec le coeur après à chacun de faire preuve de discernement.
Perso je me régale à lire ces posts mais puissent 'ils demeurer sur le chemin de la vérité qui nous ramène à la Source de toutes vérités..

de gros bisous à tous


Revenir en haut Aller en bas
un cherchant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : terre
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Sam 23 Juil - 11:18

Bonjour Aigle d'Or, merci pour votre message.

Vous avez parfaitement raison, il y a de plus en plus de dérives...
Quand celles-ci concernent un groupe sensé poursuivre un idéal, être dépositaire de valeurs, et qui plus est s'affiche partout (une dizaine de blogs...) comme une référence, alors qu'en réalité, nous avons affaire à quelque chose qui s'est totalement dévié de l'Esprit même des Massenies d'autrefois.

Il est naturel de prévenir : attention danger !
C'est un devoir que de dire la Vérité, c'est également une manière de rendre hommage à Gabrielle Carmi que de défendre son travail, en avertissant les personnes que ses écrits attireraient dans les filets de ce groupe...

Les valeurs de la Chevalerie Célestiel, n'ont que faire des manipulations basées sur l'affectif, sur les comptes financiers troubles, et sur les moeurs plus que douteuses quand on se dit guide et guidé, et prêtre de surcroit...

Ne rien dire, laisser faire est un peu comme une non assistance à personne en danger...

Fraternellement
Un cherchant



Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
avatar



Féminin
Nombre de messages : 3279
Age : 79
Localisation : au delà des nuages
Humeur : variable comme le temps
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Sam 23 Juil - 17:53



que de polémiques, j'en reste baba.
C'est vrai, que cet été je suis entre 2 mondes
et j'ai du oublier de tourner mes 2 anneaux (Paix et Amour)
de ce fait l'équilibre a du être interrompu et se trouve
donc en léger déséquilibre.
Le nécessaire vient d'être fait.

Pour moi, les templiers restent les templiers -
Sion est Sion et la Massénie j'ignore ce que c'est.

Mais ne pas oublier que chacun a sa propre Vérité.
Le tout c'est que le Chemin qu'il entreprend soit le bon CHEMIN.

son bon chemin. Le reste n'a aucune importance
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Sam 23 Juil - 18:18

Kikou le Cherchant

Je comprends et je ressent ce que tu veux faire et cela est ta croisade juste si tu vois l'impie qui dérive un enseignement à des fins personnels ou lucrative personnel.
Mais attention ce forum est un forum de partage et d'échange non pas pour régler des différents justes ou pas.
Il y a deux ans de cela nous avons eu l'arrivé d'une personne qui était venu prêcher contre des aliens qui en voulaient à l'humanité.
A raison ou à tort peu importe ce n'était pas le but et ce n'est pas le but de ce forum nous l'avons écouté laissé ses écrits durant deux mois d'un commun accords.
Sananda et Marie-Madeleine ont voulu la création de ce forum pour relier notre famille d'âme et que nous nous relions dans une même énergie d'Amour et de paix.
Si vous Lancelot, Childéric et toi divergez sur les templiers ; je me régale à vous lire et à apprendre pour avancer : nous avons tous nos domaines de prédilection et notre propre chemin.
par contre le forum n'est pas un lieu de règlement de compte.
Nous commettons tous tôt ou tard des erreurs qui n'en sont pas forcément mais qui nous appartienne donc pas de jugement.
Je n'ai pas suivit l'enseignement des templiers dans cette là peut être plus tard si je dois me relier à cette énergie.
Ce que j'ai appris c'est dans ce forum que je le lit et je me régale c'est vrai.
Par contre je suis l'un des gardiens terrestre du forum ; non pas pour ordonner mais pour rappeler que c'est un lieu de paix et d'échange tout simplement.
http://coeurdechristal.forum-actif.net/t2872p60-chartre-du-forum-2010
J'en profite pour rappeler que tu n'a pas lu et signé le règlement qui est simple.
tu as écrit
"D'autre part, la Charte originelle, que nous conservons, ne mentionne pas comme signataires les responsables de la maison de l'ariole..."
L'Ariole serait ce un autre mouvent lié à un ordre des templiers ; une dérive ? et es-ce que le fait d'appartenir à un ordre quelconque fait de nous le dépositaire de cet ordre.
Ce sont toute ces questions que je me pose en ce moment.

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Sam 23 Juil - 18:20

nos posts se sont croisés Avatar

Gros bisous pour la synchro.

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
un cherchant



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : terre
Humeur : Il n'y a pas de religion supérieure à la Vérité... H.P.BLAVATSKY (la Doctrine Secrète)
Date d'inscription : 22/07/2011

MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   Sam 23 Juil - 18:50

Bonsoir Aigle d'Or

Je ne suis pas venu déclencher une polémique !
Je ne suis surtout pas en croisade... contre personne, ni à l'intérieur de votre forum, ni même à l'extérieur.

Simplement, faisant partie de l'Ordre des Massenies du Saint Graal, il m'apparaissait intéressant pour vous, de vous rendre compte que ce qui était en ligne sur votre forum, comportait un certain nombre d'erreurs.

Je mettais juste en garde qu'il ne fallait pas tout prendre pour argent comptant, c'est tout.
Il est possible de copier/coller tous les textes parus sur le blog en question, certains sont intéressants, mais ce ne sera jamais conforme à ce qui se passe en Massenie...
Et puis quand on cite un texte, on devrait citer également ces sources non ? qu'en pensez-vous ?

Et pour vous démontrer que les guéguerres stériles ne sont pas ma tasse de thé, dorénavant, je m'abstiendrais d'aller à l'encontre de ce que certains écrivent, quitte à laisser colporter beaucoup de choses qui sont sans rapport aucun avec le travail effectué au sein d'une Massenie.

Ainsi tout le monde sera content...

Je me pose juste quelques questions :
- Si l'on cherche la Lumière sincèrement, pourquoi craindre la Vérité ?
- Si vous êtes modératrice de ce forum, pourquoi tolérer que des choses fausses y soit trancrites ?
- N'est-il pas important à vos yeux, que vos lecteurs et lectrices puissent avoir des informations authentiques ?
J'avoue que je m'interroge...

Fraternellement
Un cherchant
Revenir en haut Aller en bas
http://ordre-des-massenies-du-saint-graal.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Templiers et Massénie...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Templiers et Massénie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Templiers et Massénie...
» LES DESCENDANTS DES TEMPLIERS
» Les Templiers - Abbé Bareille
» pas de stress pré stage massé chez vous?
» Besoin d'une idée pour mon stage massé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: