Coeur de Christal

forum d'entraides et d'échanges
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les apparitions de la Vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot de Fohet
modérateurs
modérateurs


Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 62
Localisation : L'Auvergne, Coeur du Massif Central.
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: Les apparitions de la Vierge   Jeu 2 Juin - 21:18

Les apparitions de la Vierge au cours des âges ne se comptent plus et de grands sanctuaires lui ont été consacrés après que l’Eglise eut reconnu la réalité d’un phénomène hors nature se manifestant sur ces lieux. Lourdes, Lisieux, la Salette ont leur histoire.

Les spécialistes de ce genre de phénomènes disent qu’il s’agit d’un mode de communication de l’ordre de la foi et de la communion des saints…ce qui n’explique rien ! Pour eux, ces « rencontres » relèveraient d’une manifestation personnelle et gratuite, du contact entre un point de notre espace-temps avec une autre durée, celle de Dieu qui n’en a pas, et dont nous n’avons aucune expérience. Une différence de l’ordre de la durée est plus radicale qu’une distance de l’ordre de l’espace.

Comme l’a parfaitement compris l’abbé Laurentin, les communications mariales se situent hors du contexte temps-espace tel que nous le concevons.
Nombreux les positivistes qui réfutent totalement les apparitions mariales.

Cependant, comme nous le constatons tous, nous sommes à la veille d’événements importants qui, lorsqu’ils surviendront, mettront en évidence l’ignorance et l’entêtement et l’aveuglement des masses, dus à un assujettissement psychologique, à des mythes pour ne pas dire des tromperies faisant figure d’institutions universelles. Le passé nous l’apprend, la « Vierge » s’est souvent manifestée aux moments cruciaux de l’évolution humaine, ou, lors de grandes crises. Tout laisse à croire que ces apparitions ne sont pas gratuites, et qu’elles annoncent une mutation de notre monde.

Le matérialisme de la fin du XX e siècle a donné les derniers coups de grâce aux religions, qui se sont beaucoup trop éloignées de leur pureté primitive. Aujourd’hui, nous assistons au triomphe de la masse débridée sur l’individualisme créateur. Cette mutation de notre société favorise la prépondérance de certains hommes ou de certains groupes de pression. Il ne reste presque plus de véritables croyants. Peu veulent admettre que la « Vierge » fait partie d’une hiérarchie spirituelle qui tente parfois de nous faire prendre conscience de certains faits engageant notre avenir.

Pourtant certains messages délivrés par la « Dame venue du Ciel » méritent de retenir notre attention notamment celui délivré à Kibéo.
Dans son livre Multiplications des apparitions de la Vierge aujourd’hui (Editions Fayard), l’abbé Laurentin énumère une série de prophéties concordantes, attribuées à La Grande Dame du Ciel. L’une d’elles a particulièrement retenu notre attention, car elle concernait le Rwanda.

A Kibéo, au Rwanda, les apparitions étaient connues depuis 1981. Le 19 août 1982, la Vierge pleurait et les « voyantes » avec elle. Son message parlait de combats meurtriers, de fleuves de sang et de cadavres abandonnés, ainsi que d’une guerre de religion en Afrique.
L’accomplissement de cette prophétie se réalisa treize ans plus tard, mot pour mot !

La vision et le message délivré avaient été réels, le décalage temporel était troublant.
Revoyons les faits : le mercredi 6 avril 1994, le Mystère-Falcon du général Juvénal Habyarimana, président du Rwanda depuis 1973, à bord duquel se trouvait également Cyprien Ntaryamira président du Burundi, était abattu par des tirs de roquette, au moment où il allait se poser sur la piste de Kigali.

Quelques heures plus tard une série de massacres odieux se déroulait dans tout le pays. Il y eu des milliers de morts. Dix-sept prêtres furent assassinés au centre Christus, une mission jésuite de Kigali
Les affrontements entre la garde présidentielle (ethnie Hutus) et les forces du Front patriotique rwandais (minorité Tutsie), furent d’une sauvagerie extrême. Un fleuve de sang s’épandit dans les rues.

A Kibéo, où l’évêque avait permis de transformer le dortoir des apparitions en lieu de culte, les fidèles attendaient de nouveaux messages célestes...

NOTA : Très souvent les prophéties catholiques de la Vierge sont des prophéties de menaces associées à des présages sinistres. On sait que Jésus eut plusieurs frères. Par conséquent, sa mère Marie ne fut pas plus vierge qu’une autre mère. En outre, elle fut enlevée au ciel, après la mort du sauveur, Marie devait donc avoir environ cinquante-cinq ans et être la femme âgée représentée par les peintres du XVI e siècle.

Les apparitions de la Vierge sont, au contraire, celles d’une jeune femme belle, impérieuse et séduisante. Cette Reine du Ciel, qui se dit la médiatrice entre les hommes et leur Créateur nous semble bien curieuse.
Hors du Temps, elle semble détenir les secrets du futur qu’elle communique à des gens simples aptes à recevoir ses messages.

Guy Tarade et Christophe Villa-Mélé©
Revenir en haut Aller en bas
http://le-seuil.forumzen.com
aigle d'or
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 7765
Age : 51
Localisation : Terra
Date d'inscription : 27/03/2008

MessageSujet: Re: Les apparitions de la Vierge   Sam 4 Juin - 18:21

kikou

Merci Lancelot j'ai beaucoup aimé ce post et j'espère qu'il sera apprécié par les autres membres.

Je vous met ce lien que je viens de trouver


http://www.youtube.com/watch?v=kiMygTZ42vM&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparitions de la Vierge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE : UN BON SITE À DÉCOUVRIR
» Informations sur les apparitions de la Vierge a l'Escorial
» Le Dictionnaire des apparitions de la Vierge Marie de Laurentin
» APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE AU SUD DU CAIRE!
» Grâce aux apparitions de la Vierge Marie à Turczvoka (Slovaquie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Christal :: Documents coups de coeur-
Sauter vers: